Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les nouvelles princesses
c
8 octobre 2008 09:00
Essayant de devenir musulmane, je ne comprends encore pas tout mais sait pertinnement que cette religion est fondée sur les actes de foi entre communautés. Je souhaiterais véritablement pouvoir prier avec des femmes au sein d'une mosquée mais l'accès tout comme en Afrique du Nord est symboliquement réservé aux hommes, l'image des femmes détériorées par quelques califes Ottomans et la célèbre Cléôpatre ne devant se résoudre qu'à se trouver derrière les murs des hammams. Idem aujourd'hui avec le cas de la mosquée Cour Saint Louis de Marseille tant attendue où négoces et commerces profusent à volonté pour donner l'accés aux princesses non encore sacrées de cette ville.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire où se trouve la place des femmes dans les mosquées: à gauche ou à droite, svp?
s
10 octobre 2008 20:02
Citation
corty a écrit:
Essayant de devenir musulmane, je ne comprends encore pas tout mais sait pertinnement que cette religion est fondée sur les actes de foi entre communautés. Je souhaiterais véritablement pouvoir prier avec des femmes au sein d'une mosquée mais l'accès tout comme en Afrique du Nord est symboliquement réservé aux hommes, l'image des femmes détériorées par quelques califes Ottomans et la célèbre Cléôpatre ne devant se résoudre qu'à se trouver derrière les murs des hammams. Idem aujourd'hui avec le cas de la mosquée Cour Saint Louis de Marseille tant attendue où négoces et commerces profusent à volonté pour donner l'accés aux princesses non encore sacrées de cette ville.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire où se trouve la place des femmes dans les mosquées: à gauche ou à droite, svp?

salam,

je ne peux pas te répondre sur la place des femmes dans les mosquées, par contre à l'heure de la prière tu rencontreras certainement des femmes, tu les suit, et tu leur parle.
C'est bien que tu t'intéresse à la religion musulmane, mais te prend pas la tête avec l'empire ottoman et je ne sais quoi d'autres.
c
13 octobre 2008 07:20
Je te remercie de ta réponse. C'est vrai que je n'essaies de ne plus guère me poser de questions car il est vrai que la place des musulmans en France a plutôt évolué depuis peu, je crois depuis que les sociologistes avaient remarqué qu'ils existaient bel et bien.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook