Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LES NOUVELLES DE BADIA HADJ NASSER BIEN REÇUES
B
23 novembre 2009 21:07
Les nouvelles de Badia Hadj Nasser bien reçues


L'histoire du dernier livre de Badia Hadj Nasser commence telle une aventure. « C'était te 14 juillet 2005, je cherchais un endroit où je pouvais écrire calmement. Je suis descendue à la gare de Montargis. », expliquait vendredi, au café littéraire de La Chaussée, la psychanalyste et écrivain franco-marocaine. Elle y était venue présenter «Les Hédonistes», magnifique recueil de nouvelles paru récemment aux Éditions de la Guette. Inutile d'insister sur l'accueil chaleureux du public à cette occasion. Il faut dire que beaucoup de gens parmi eux admirent l'auteur depuis ses premières réflexions. « Les Hédonistes » sont une hymne à la libération de la femme. Avec cependant une originalité: l'auteur met en évidence deux modes de vie, à travers douze femmes marocaines, les unes évoluant en France, les autres au Maroc. À la recherche du plaisir, ces personnages brisent les codes ancestraux pour accéder au progrès à travers un mouvement d'émancipation quasi spontané. Au Maroc, où le nouveau code de la famille ouvre aux femmes la perspective d'une citoyenneté pleine, les critiques saluent, à travers ce livre, la confirmation de l'acte militant de l'auteur.




SOURCE - FRANCE LA REPUBLIQUE DU CENTRE

Les Hédonistes

- NOUVELLES –



Éditions de la Guette
67, rue Saint-Jacques
75005 Paris
[email protected]_

Le livre est en vente en librairie, sur Amazon, sur Chapitre.Com, sur Libristo



Lien :
[badrryadi.centerblog.net]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook