Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
une nouvelle pour les sans papiers
samurai_kh [ MP ]
4 décembre 2007 00:31
Une préfecture pourra délivrer une carte « salarié » à un travailleur sans papiers qui solliciterait sa régularisation et qui serait en possession d’une promesse d’embauche, à condition qu’il exerce « dans un métier et une zone géographique caractérisés par des difficultés de recrutement ». Il s’agit évidemment de répondre aux besoins en main d’oeuvre de certains secteurs d’activité « en tension ».
La présentation d’une promesse d’embauche n’entraînera pas automatiquement la régularisation. La carte de séjour d’une durée d’un an, n’est renouvelable que si le travailleur est toujours dans son emploi ou perçoit des allocations chômage au moment du dépôt de sa demande de renouvellement. Si ce n’est pas le cas, le travailleur redevient sans papier.
Les travailleurs sans papiers auront beaucoup de difficultés à obtenir une promesse d’embauche de ceux qui les emploient déjà ! Cette insécurité renforce encore la soumission aux employeurs, à qui on donne le double pouvoir de licencier et de faire perdre le droit au séjour
[www.ac.eu.org]
viefacile [ MP ]
4 décembre 2007 10:42
salam


et bien ca promet tous ses lois pour les sans papiers; le frere de ma copine a deposer son dossier pour regulariser sa situation(il est en france depuis 8 ans ) ;apres mois de ca ;i se fait choper et renvoyer en algerie hier ;ca fait mal au coeur tous aCryingCrying
parisien94800 [ MP ]
6 décembre 2007 14:36
c est du mito c est pour piegers les ss papiers c tout !!!!
ssr94 [ MP ]
6 décembre 2007 15:29
auriez vous svp une adresse d'avocats competents sur paris ou region parisienne pour constituer le dossier pour regularisation????

Ma cousine est sans papiers depuis 6 ans!!!!
ibrahim43 [ MP ]
28 décembre 2007 12:07
des nouvelles sur cette disposition ???

ça a marché ou c'est encore un piège de plus ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook