Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nouvelle Loi sur la naturalisation
a
6 janvier 2009 20:57
bonsoir tout le monde !

Je pense que ma question a été déja traiter 1000 fois , seulement j'ai pas trouver dans le réponse dans les posts lol .

J'ai vu sur un post que à partir de Mai 2008 , il y avait le passage par Rézé qui était supprimé . Si c'est le cas ca voudrais dire que la procédure sera moins longue ? Et ca concerne quelles personnes , ceux qui ont déposé leur dossiers après Mai 2008 ou mm avant ?
Je n'ai pas bien compris en faite .

Pouvez vous me l'expliquer en 2 mots SVP

MERci d'avance pour vos réponses smiling smiley
l
6 janvier 2009 22:08
ah je ne saivais pas
qlq'un peut nous confirmer svp
merci
m
6 janvier 2009 23:25
Ce n'est pas une nouvelle loi, c'était une nouvelle organisation. Pour le moment aucun decret d'application n'est sorti. Ace jour, toutes les demandes, une fois traitées au niveau des préfectures attérissent à Rézé.
s
9 janvier 2009 20:39
Bonsoir,

peut-être que c'est les demandes de naturalisation par mariage de plus de 4 ans de vie commune. Ca passe par le tribunal uniquement et ne va pas jusque chez rezé
l
10 janvier 2009 13:31
Bonjour,
j'ai appelé le service de naturalisation, il m'ont dit qu'ils attendent des directives pour appliquer cette nouvelle loi.

Voila
b
10 janvier 2009 21:35
bonsoir latifa,

Peux-tu nous dire exactement de quelle nouvelle loi tu parles STP, je n'ai rien compris de ce que tu dis, il y a pas mal de dossier qui sont étudié par jour au ministère et il y a pas mal de décision qui sont prisent chaque jour et la t'es entrain de dire que le ministère attend des derectives
l
12 janvier 2009 11:49
C'est la loi concernant la suppression du traitement a rézé
b
12 janvier 2009 11:59
bonjour latifa,

peux-tu me dire ou se trouve ton dossier actuellement, s'il est à reze, est ce qu'il t'on dit qu'ils attendent une réponse de la nouvelle loi pour statuer sur ton dossier?
l
13 janvier 2009 13:36
non mon dossier est tjrs à la prefecture de nanterre, ils disent qu'ils ont un retard d'un an. donc il faut etre patient.
f
14 janvier 2009 15:43
bonjour toute le monde,

j'ai appelé la préfecture pour savoir si la nouvelle réforme de naturalisation est appliqué, une dame m'a dit non pas encore,ils savent pas pour quand exactement. pour l'instant tous les dossiers partent à rezé.
z
14 janvier 2009 15:51
C'est pas étonnant, c'est toujours en phase d'experimentation.
b
14 janvier 2009 16:22
Salut,

je ne pense même pas que c'est en expérimentation, ce n'est pas encore voté pour que ça passe en expérimentation.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook