Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nouvelle maman 2010
f
6 janvier 2011 14:57
moi il ma ft la meme mais rien n'a voir avec les colliques, c'est plutot qu'il trouve pas son sommeil le pauvre je le voyait lutter et je lui disait aller mon bb dort, et rien n'a faire il dormait pas, et te la nuit comme sa, cette nuit a été vachement mieux thumbs up

oui il faut masser leur ptit ventre, sa leur fait du bien.
m
6 janvier 2011 16:19
Citation
selwa28 a écrit:
salaam les mamans !!

fathi, muslima, je suis tres ravie pour vous deux, alf alf mabrouuuuuuk pour vos ptis bout de choux !!!

navree de venir si tard jetais tres tres occupee dernierement, javais besoin de temps pour mhabituer a la nouvelle routine mais apparamment ca prendra des semaines !!! grinning smiley

sinon avec mon sofiane tout va bien, moi aussi je dors mal, il se reveille chaque deux heures, parfois chaque heure, je dois le changer tres frequement environs 15 fois par jour, faites vous la meme chose ? et a chaque fois qu'il fait pipi ou kaka il pleure pour que je le change...il avait bcp de rougeurs aussi il ya une semaine, et jai decouvert que le talc fait des merveilles.

sinon avez vous ramenez vos bebes pour les vaccins ?

muslima ton fils se nomme comment ?

je vais essayer de pointer chaque jour pour les nouvelles, gros bisou a toutes les mamounettes yawning smiley


je l'ai apeller ayoub pour les vaccins ces pas encore il m'ont juska qu'"il est 1 mois
s
8 janvier 2011 16:12
salaam !

ayoub et wacil, que de jolis prenoms tbarkellah...

hier je nai pas ferme loeil de toute la nuit, sofiane pleurait sans cesse..il dort bcp la journee et la nuit c'est a peine s'il ferme loeil et moi je dors vers 2h du matin apres lavoir allaite, et il se reveille toutes les heures, vers 9h du matin je ne peux plus me rendormir, je lui fais son massage puis son bain...

je suis extenuee les filles, est ce que ca veut dire qu'il confond journee et nuit ? comment lui faire changer son sommeil ?
Mariage le 09/02/2008 Naissance de mon prince le 09 Decembre 2010 "Vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle".Allah ikhellik lina ya rebbi
f
8 janvier 2011 17:08
salam les filles,

moi sa va, il commence a faire ces ptites nuit, en général 21h c'est la dernière tété, ensuite en il se reveil vers 1h30 2h, et re- vers 5/6h, et après c'est 8h30/9h, donc sa va j'ai pas à me plaindre, et la jrnée depuis 2 jours il est calme.

en effet, selwa je confirme à cet age il n'arrive pas à distingué le jr de la nuit, moi ce que je fais je baisse pas le volet, la jrnée je le laisse dans son transat avec moi dans le salon, il entends les bruits de la tv, téléphone etc etc, sa l'habitue un peu, et il arrive à faire ces ptits sieste tranquille, et à la dernière tété donc le soir, la je le couche, je le met dans sa turbulette et hamdoullah il s'endort.

ya vraiment que mardi dernier ou j'ai galérer, il n'avait pas dormit de la nuit et tte la jrnée de mercredi comme sa, j'en pouvait plus comme toi, j'était exténué, mais tinquiète ptit à ptit il va s'habitué et trouvé son rytme ts seul.
f
10 janvier 2011 13:16
salam Danse

j'espère que vous allez tte bien, et les biboux également, je trouve que le post est calme perplexe, j'ai poster le 06/01, mais pas réponse:

les filles je vlait savoir est ce que vous tirer votre par ex la nuit, et pour egalement faire participer un peu le papa.

aller bon courage à ttes........ Clap
d
10 janvier 2011 15:10
salam alaykom


cava fathi?


alors pr le lait je le tire kon mon poussin dors je le pose enface de moi et je tire comme ca ca sort bcp macha allah smiling smiley et jattends kil se reveil et jle donne ou bien son papa occupe de ca smiling smiley

une question pr celle ki ont fé une cesarinne on peux faire un bain a partir de kon?

autre question vs etes sortie avec vos bout de chou ou bien vs attendez encore un peu?pr moi chui sorti aujourdhui avec mon poussin pr la première fois smiling smiley jai utulisé le porte bébé il est resté calme pendant ke moi je fesé mes achat a kiabi smiling smiley
mariage aout 2009 DPA le 03/12/2010 mon poussin est né le 04/12/2010 quel bonheur,je taime mon bébé
m
10 janvier 2011 15:21
salam moi j'ai pas encore sortie mon bébé juste ché le pédiatre il fait trooo froid j'ai peur qu'il tombe malade sad smiley sinon les filles mn bébé tt va bien apart qu'il vomit beaucoup et en grande quantité aprés chaque tété ou biberon je ces pas d'ou sa peut venir aidez moi SVP



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/11 15:41 par muslima23.
petit garcon de 6 mois né le 9 decembre 2010 je t'aime mon petit ange mon rayon de soleil ma vie...
f
10 janvier 2011 15:47
merci pour la réponse pour le tire lait thumbs up

alors moi je suis sorti que ce matin pour aller au labo lui faire une prise de sang, je vois également le pédiatre demain et aussi je trouve qu'il fait encore un peu froid pour le sortir et j'attends aussi son 1er vaccin.

sinon j'ai eu la césarienne, et il dise qu'il faut attende un bon mois avant de prendre un bain, pour le moment je prends donc que des douches, pour les relations s... il faut attendre aussi 1 a 2 mois le temps que l'utérus se remette bien, et il faut faire attention a la cicatrice qu'elle ne réouvre pas, donc attentin avec mr, moi de mon coté j'ai pas envie, jsuis fatigué et le soir 20h30 j'ai déja envi de faire dodo... mr comprends sé le principal!!!!!! thumbs up

muslima pour le lait, peut être qu'il boit trop vite ou en forte quantité, il qu'il fait mal son rot, ou sinon sa peut venir du lait, faudrai voir sa avec le pediatre.

selwa est ce que sa va mieux avec le ptit à t'il mieux dormi la nuit???
l
10 janvier 2011 16:52
salam les filles,

mon poussin n'a pas encore fait son 1er vaccin c'est pour ça d'ailleur les sorties sont limités, toujours les crises de colique le soir a la tombé de nuits , il se reveille tt le2h

les filles vous donnez le bain a vos petit quand matin ou le soir??

MESLIMA23 mon petit né a 16H43
f
10 janvier 2011 17:19
coucou lala

moi je lui donne le bain le matin.

moi il se reveille ts les 3/4h dans la nuit, je peut dire que sa va dans l'ensemble.
d
10 janvier 2011 18:04
salam les filles
mon poussin a dja fait son premier vaccin le vendredi dernier
muslima 23 est ce que ton bébé rote après chake tété?paske c obligé sino il va vomir ts ce kil a mangé aprè il va reclamé a mangé smiling smiley

alors pr moi jai términé mon premiè moi smiling smiley donc jpeu faire le bain
deja jai visité ma gygy le vendredi dernier elle ma di elle é bien cicatrisé hamdolilah smiling smiley
pr les rapport moi pa encore pr le moment ,meme si ke les saignement sont arreté mé jai encore des pertes couleur moutard

les filles vs avez commencé a prendre la pilule?sioui la kel?
mariage aout 2009 DPA le 03/12/2010 mon poussin est né le 04/12/2010 quel bonheur,je taime mon bébé
f
10 janvier 2011 20:03
j'ai pas pris de contraception depuis mes 25 ans, et la je pense pas reprendre une contraception, on fera attention avec mr.
avant je prenai adépal...

moi aussi les saignements se sont estompés, mais je mets quand même une serviette on sait jamais.


j'ai hate qu'il fasse son 1er vaccin, je pense sa sera fin janvier début fevrier, ensuite je pourrai un peu plus me balader avec le ptit.

les filles vous allez faire les soldes mercredi??? moi j'ai ts ce qu'il faut. thumbs up
d
10 janvier 2011 20:12
pr moi chui parti tt a lheur a kiabi ils font 2 achté=2gratuits..... jai pri pa mal de truc pr mon bébé et deja il avait des truc de 3 et 6mois alors jpense pas ke jvé achté encore autre truc pr lui smiling smiley il a ts hamdolilah les soldes seront pr moi et pr mr grinning smiley
mariage aout 2009 DPA le 03/12/2010 mon poussin est né le 04/12/2010 quel bonheur,je taime mon bébé
f
10 janvier 2011 20:55
ta bien raison miss de te faire plaisir........

grinning smiley
s
11 janvier 2011 10:20
helloo ladies !

Sofiane ne me laisse pas le temps de faire quoi que ce soit...parfois je reste dans la meme place durant des heures, il pleure bcp, s'il veut manger, etre change, meme quand il veut dormir il pleure tellement le soir, je dois faire les sans pas, chanter, changer de position, lui mettre du coran walou, heureusement que mama est toujours la elle m'aide bcp, mais elle repart dans deux semaines crying(

muslima moi aussi il me fait ca, quand tu l'allaites, ne le change pas juste apres, laisse le sur ton epaule au moins une demi heure en le bercant, et quand il s'arrete de sucer alors que c'est encore tot ou se met a pleurer alors ca veut dire qu'il doit roter ensuite continuer a manger...

les filles jai eu aussi une cesarienne, et jai attendu deux semaines avant mon bain...pour les pillules ma gygy ma recommande une injection qui dure trois mois, qu'est ce que vous en pensez ?

pour les saignements, il nya que des pertes jaunatres parfois et toujours pas de hum hum avec mr confused smiley

nejla bssahto le7wiyjate

sinon jai deja fait sortir sofiane 3 fois mais mois je lui avait deja fait ses vaccins, ici en inde ils le font avant qu'il ne sorte de l'hopital
Mariage le 09/02/2008 Naissance de mon prince le 09 Decembre 2010 "Vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle".Allah ikhellik lina ya rebbi
m
11 janvier 2011 14:36
salam a toutes

moi ma fille a 6mois elle magnifique machallah

je l'allaite mais mon pédiatre veut que jarreté de lui donnez parce que mon lait et trop riche il trouve quelle et un peu grosse pour sont age mais hamdoliah elle se porte bien elle a commencer a faire c nuit a 1 mois la journée de 12h30 a 17h00 hamdolilah puis elle dore entre 19h a 20h00 1 heure et apré de 22h30 a 8h au matin sans se levé dans la nuit j'ai du mal a lu enlevé le sain en plus je vais reprendre le taf je trouve que de donnez le sains sa crée des lien fort est sé comme si que je la porté encore

YA UN TRUC QUE JE FAIS AVANT QUE JE LA POSE DANS SA CHAMBRE JE LUI DIT PLUS SOURATE DANS L'OREILLE DROITE

JE LUI ET TOUJOURS FAIS ELLE AIME BIEN DEPUIS LA NAISSANCE
d
11 janvier 2011 15:28
salam les filles

selwa allah ye3tek sehasmiling smiley. je suis comme toi mon bébé voulai pa dormir hier ni la journé ni la nuit sad smiley je sais pas que est ce qu ila, jlé changé jlé donné a mangé walo il pleur il pleur ss arreté ce matin jlé donné du verveine aprè il a calmé un pti peu et tt a lheur jlé fé son bain et mnt il dors hamdolilah smiling smiley
pr linjection aucune idé,pr moi elle ma donné microval et jai lu sur internet il dimunie la qauntité de lait alors moi je veux encore allaiter donc on va faite juste attention confused smiley
mcnael cmt ta fé pr ke ta fille fasse ses nuit a 1moi?

pr moi parfoi il dors 4 a 5 heurs et parfoi walo sad smiley comme hier
mariage aout 2009 DPA le 03/12/2010 mon poussin est né le 04/12/2010 quel bonheur,je taime mon bébé
m
11 janvier 2011 15:49
salam nejla2010

je peut pas te dire chaque bébé et différent ?

j'ai ma fille dans sa chambre elle avais 1mois donc je la poser dans sont lit et elle dormé et apré c devenu une habitude voila
f
11 janvier 2011 18:43
salam les filles,

je sort du prediatre, et hamdoullah mon ptit loup a pris 1 cm depuis 1 semaine et pese 3kg400 il en faisait 2kg900 à la sortie et 3kg170 à la naissance , je suis trop contente, c'est que mon lait est riche et bon, le pediatre ma dit de continuer comme sa, et que c'etait bien que je l'allaite surtout pour 1 1er bébé, il est très calme dans l'ensemble par contre cette nuit miskine il avait mal a son ptit ventre, il avait des gaz, il a pas dormi de la nuit, et moi nn plus, j'espère cette nuit sera mieux, papa va le masser ave de l'huile d'olive.

le pediatre ma conseille de le masser et que c'etait normal il est encore petit, sinon ts ces examens sont bon hamdoullah, il ma juste recommendé du fer car il a une petite anémie mais rien de bien méchant, mais ts va bien.

sinon mes rrrrrr sont revenu, en faite sa s'arrete sa revient, et la sé bien revenu, sé un peu douloureux, sa tire un peu, mais bon sa va passé.

portez vous bien les filles et vos biboux également.

yawning smiley
f
12 janvier 2011 10:42
coucou les filles,

les filles mon fils à de sacrée colique à part le massage vous faite quoi pour soulager ces maux de ventre, j'ai du encore dormir avec lui le pauvre j'avais mal pour lui.

je sais qu'il faut que je fasse attention a ce que je mange, car sa passe dans le lait.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook