Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nouvelle vie après Mariage
y
30 avril 2015 14:49
Salam les filles,

Je viens m'incruster dans votre poste smiling smiley. Mabrouk Chams pour l'achat de l'appartement, je suis également en train de regarder pour acheter un petit nid d'amour avec mon chéri mais pas dans Paris, c'est trop cher!! Vous avez acheté où si c'est pas indiscret?
h
30 avril 2015 15:30
Moi aussi je viens m incruster dans votre poste lol ,
Moi je me marie en août 2015 , du coup je suis vrmt à fond dans les préparatifs , et il faut que je pense à après le mariage aussi .Je vis au Canada et mon mariage va être au Maroc , et vu qu' on va y rester 1 mois , donc moi et mon chéri on visité Chefchaouen , Agadir , Marrakech , et la plage Midleft ou un truc de genre , connaissez vous très bien des bons hôtels dans ces villes là ?
Et pr le voyage de noce qui va être durant les vacances de noël , on a décider de partir à Hawaï .les ptits détails restent à venir grinning smiley
30 avril 2015 17:13
@yabilola: you're welcome ma chérie.
on a acheté à la défense (puteaux plus précisement)

Bon courage dans vos démarches


@arabika91 : t'es une dopée d'arabica ? ptdr bienvenue ma chérie.
Je te souhaite bon courage dans tes préparatifs ! ça demande bcp de courage et de patience. Allah ydewez kolchi bikhir o 3la khire.

Pour les adresses, je vais essayer de t'en filer quelques unes à Kech, Agadir et régions.

Pour votre voyage de noces, c'est top ! In love Hawaï tu nous donneras plus de détails plus tard smiling smiley
y
30 avril 2015 17:17
Citation
** chamss ** a écrit:
@yabilola: you're welcome ma chérie.
on a acheté à la défense (puteaux plus précisement)

Bon courage dans vos démarches


@arabika91 : t'es une dopée d'arabica ? ptdr bienvenue ma chérie.
Je te souhaite bon courage dans tes préparatifs ! ça demande bcp de courage et de patience. Allah ydewez kolchi bikhir o 3la khire.

Pour les adresses, je vais essayer de t'en filer quelques unes à Kech, Agadir et régions.

Pour votre voyage de noces, c'est top ! In love Hawaï tu nous donneras plus de détails plus tard smiling smiley


Ah ben justement on cherche aussi sur Puteaux c'est là qu'on habite actuellement (en location) bsaha!!
h
30 avril 2015 18:00
Lol Oui je le suis grinning smiley ,
sinon mabrouk 3lik aussi , inchallah b rafahiya wa el banine smiling smiley
Et merci bcp , ghat3at9i roo7 grinning smiley , o bseha les voyages
s
3 mai 2015 18:48
Afinkoum ale3yalat grinning smiley ghre9tou m3a tyab w lemma3en
ben moi c'est J-27 sad smileysad smiley et toujours pas de salon
Chams t'as eu idée sur la nouvelle équipe d'angel??
*
7 mai 2015 17:24
Salut chamss Llah ikemel 3lik bel khir o 3la ga3 les récentes mariées. En fait j'avais suivi ton post les mariées 2014 mais j'ai vraiment tout lu et vous suivais dans vos préparatifs toi et les yabies qui participaient au post grinning smiley maintenant c'est mon tour et comme tu es à Paris et t'as que des bonnes adresses j'aurai besoin de ton aide si tu peux même venir nous conseiller sur le post les mariées 2016 winking smiley tongue sticking out smiley
Donc je cherche où acheter ma bague sur Paris! Le pblm c'est que j'ai une bague en tête mais je ne trouve pas vraiment un modèle un peu similaire et si j'aime une autre bague c'est hors mon budget sad smiley j'avais lu que tu as prix ta bague à un bon prix mais où? Merci d'avance chamss pour ton aide!
18 mai 2015 12:11
Citation
sisi088 a écrit:
Afinkoum ale3yalat grinning smiley ghre9tou m3a tyab w lemma3en
ben moi c'est J-27 sad smileysad smiley et toujours pas de salon
Chams t'as eu idée sur la nouvelle équipe d'angel??


@sisi088 : coucou ma belle comment vas-tu ? tu as avancé dans tes préparatifs mab9a lek walou ? smiling smiley

Pour le salon, tu as pu reserver qqu part ? désolée ma chérie je viens de voir ton message j'étais en vacances.
18 mai 2015 12:17
@yabilola : moi aussi je louais à Puteaux même smiling smiley ! Je kiffe le quartier lol

@hanane99 : Allah ye3tik Saha

Je vous ferai un retour de mes vacances en Sardaigne ! c'était WooW magnifique !
des paysages époustouflants, des vues panormiques à couper le souffle ! enfin j'ai adoré quoi ! In love
18 mai 2015 12:18
Citation
** chamss ** a écrit:
@sisi088 : coucou ma belle comment vas-tu ? tu as avancé dans tes préparatifs mab9a lek walou ? smiling smiley

Pour le salon, tu as pu reserver qqu part ? désolée ma chérie je viens de voir ton message j'étais en vacances.

Chamss, tu me mets l'eau à la bouche avec tes vacances! chanceuse, va!ptdr
18 mai 2015 12:22
Citation
fezfouza a écrit:
Salut chamss Llah ikemel 3lik bel khir o 3la ga3 les récentes mariées. En fait j'avais suivi ton post les mariées 2014 mais j'ai vraiment tout lu et vous suivais dans vos préparatifs toi et les yabies qui participaient au post grinning smiley maintenant c'est mon tour et comme tu es à Paris et t'as que des bonnes adresses j'aurai besoin de ton aide si tu peux même venir nous conseiller sur le post les mariées 2016 winking smiley tongue sticking out smiley
Donc je cherche où acheter ma bague sur Paris! Le pblm c'est que j'ai une bague en tête mais je ne trouve pas vraiment un modèle un peu similaire et si j'aime une autre bague c'est hors mon budget sad smiley j'avais lu que tu as prix ta bague à un bon prix mais où? Merci d'avance chamss pour ton aide!


Hello fezfouza ! marhaba bik ma chérie w Allah yssehel 3lik o yfar7ek yarebi.
Pour les bagues : l'alliance je l'avais pris à Anvers (en Belgique), si tu veux y aller je te file les coordonnées de qqun de confiance car y a bcp d'arnaqueurs là bas.
Pour le solitaire, je l'avais pris il y a longtemps sur internet et j'avais vérifié son authencité chez un joalier expert, ça m'est revenu pas trop cher (mais c'était avant que le prix de l'Or et du diament flambe).

Sinon, regardes chez MATY ils font aussi des modèles très jolies je trouve.

Bon courage et tiens nous au courant de ce que tu as fait winking smiley
18 mai 2015 12:44
Chaaamss, on veut un récit détaillé de ton voyage, tes retours sont enrichissants.
s
18 mai 2015 14:06
pas encore :s:s walouuuu nadaaa il me reste deux semaines lol enfin moins que deux semaines :s
18 mai 2015 15:24
coucou nuagerose, comment vas tu ? smiling smiley

voici le détail de mon voyage en sardaigne, j'espère que ça va vous aider à avoir une idée de cette destination :


Pour la Sardaigne (une ile en Italie): nous sommes parties mon mari et moi 8 jours. C’était 8 jours de détente et d’exploration.
On a réservé dans une résidence GreenVillage à PALAU au nord de la Sardaigne. Mais c’était une erreur, la résidence n’a rien à se reprocher : très calme bien située et propre mais il a fallu prendre des nuits dans plusieurs hôtels et faire un circuit. Car pour visiter touutes les belles plages et meilleurs endroit on se tapait 2 heures voire 3 heures de route en voiture.

Donc si j’ai un conseil à vous donner, prenez 2-3 nuits par région pour mieux explorer cet ile paradisiaque.
Voici ce qu’on a visité au nord et centre de la Sardaigne (j’espère que je ne vais rien oublier) :

-L’ile de La madalena : 15 min en Ferry de PALAU. Dotée de plages magnifiques très propres d’eau cristalline sable ou roches , eau pas trop profonde pour les peureuses lol . Possibilité de faire une excursion en quad sur l’ile

-L’ile de Caprera, lié par un petit pont à l’ile Madalena , paysages très différent de l’ile Madalena. Pas de plages mais plutôt des fortes denses, des endroits boisés pin parasols, chèvres sauvages et sanglier qui descendent sur la route au coucher du soleil. Sur l’ile il y a la maison de Caribaldi (qui devenu un musée), 6 euros par adulte pour une visite de 30-40min
Et la tombe de Caribaldi, celle de sa femme et ses 3 enfants de la dernière femme


-La plage della Pelosa (Stintino) : un paysage à couper le souffle, eau tricolore bleue bouteille-turquoise et bleu clair, sable très fin blanc (soubhanaka ya khali9 ya jalil) Cool

-Golf D’orosei - Des falaises vertes (vue panoramique sur la SS125) orgali- orosei (60 Km en virage) – A ne pas manquer

-Castelsardo : Un village perché sur la Montaigne descendant dans la mer- la marina de CastelSardo

-La grotte Marine de Neptune à Alghero (fermée pour mauvaises conditions maritimes), mais on a pu visister la région. Splendide !

-La ville d’Orosolo : une petite ville connue par ses peintures murales, beaucoup entre elles portent des messages politiques

-Capo di Orso : à Palau une formation rocheuse d’une centaines de mètres de hauteur qui constitue un monument naturel

-Costa Esmerlada (Côte d’émeraude Olbia) : la region Jet7 de la sardaigne (style Saint Tropez), boutiques de luxe, bar lounge au tour de sa marina

-Cala Brandinchi (à San Teodoro) : une plage de sable fin blanc nommé la piccola tahiti (la petite Tahiti), magnifique !

-Cala Coloritzé (à Baunai) : Des criques rocheuses descendant dans la mer turquois, mini plage de sable blanc, paysage stupéfiants MAIS il faut être sportifs ! accessible uniquement à pied – Une fois garer sa voiture devant un resta, il faut monter pendant 15-20 min une sorte de Montaigne, ensuite c’est une descente de 1h30 environ. Et le piiiire lol c’est le retour, comme c’est une montée il faut préparer ses cuisses et ses mollets (2h30 de marche) – pour les amateurs de randonnée c’est un très bon plan.

-Pour manger sarde : il faut faire au moins une fois ce qu’on appelle un Agriturismo , il y en a plusieurs, mais il faut choisir le bon (j’ai une adresse pour les interessées) où tu manges extrêment bien et que des produits Bio de la terre. Les spécialités sardes sont malheureusement la majorité au porc, mais on peut dénicher quelques trucs: Cochon de lait rotis, Veau ou cochon à la broche. Sinon, il y a le pain Sarde trop bon avec un œuf à la coque trop bon, Ravioli à la Ricotta avec une sauce tomate, feuilleté à la courgette et à la Ricotta …
A palau, on a trouvé un restau sarde excellent aussi, mais là on peut trouver une variété de plats aux poissons !

-Ah oui il y a aussi une réserve naturelle, mais moi je trouve que c’est l’arnaque ! visite guidée à 45eur/personne pour voir des animaux style ânes de je ne sais quelle race, moutons, … Pfffff

Voilà j’espère que je n’ai rien oublié…winking smiley
18 mai 2015 15:28
@sisi088 : wa waaakhda wa9tekk lool la zerba 3la sla7e hhhh
je t'ai envoyé un MP
18 mai 2015 15:31
Super bien détaillé, tu sais au fur et à mesure que je lisais, je tapais les noms d'endroits sur google images pour mieux visualiser les sites. Bsseha w Raha notre chère adepte de voyages. Vivement le prochain récit.
a
18 mai 2015 15:47
Coucou les filles
Je doi m'excuser de n'avoir rien posté sur mn retour de mariage cest déjà deux mois mnt et g l'impression que cest bcp plus hmd

Entre boulot et maison je commence a tenir le rythme.
Sinn pr le voyage a instanbul chamss g annulé pr cause de mauvais temps je suis parti a tanger pr une semaine et jen ai profité pr faire le tour du nord. Lhotel qu on a pri c grd mogador il est pied sur mer et t'offretune vue panoramique.
Et ce moi ns sommes parti a agadir on sest organisé de manière a changé dair chaque moi et garder les grdes vacc pour l'été
Voilà voilà
Sinn j'ai tjrs pa inviter ma belle famille chez moi ... la honte mai franchement je trouve pa le temp et j pense me chercher un traiteur ki me fera des plat quoique jai peur quils disent makatybch lol
N
18 mai 2015 15:50
coucou les fifilles,
chamoussa bsseha w raha ( le voyage et l'appart) bsseha wsalama nchalah
moi je reviens vers vous encore une fois (au fait je vous lis constamment) pour avoir des adresses sur Barcelone, en premier lieu le logement genre appart hôtel ou maison d'hôtes n’importe mais à des prix raisonnables :p c’est surtout ca grinning smiley

nous comptons la visiter la première semaine d’aout nchalah
18 mai 2015 16:13
@antipoil : waaa9ila tu vas faire le retour de ton mariage quand tu sera enceinte lool
iwa tal9ina lefrajja grinning smiley

Pour Istanbul, ce n'est pas grave vaut mieux y aller quand il fera beau inchaalah, ba9aa el ayame twilaa et le maroc tbarkAllah 7ta howa rahe fihe maydar o yetchaf.

Pour ta belle famille, je confirme tu as trop tardé à les inviter. Je sais que c'est dur mais il faut patienter et le faire rapidement après le mariage. Mais tu peux te rattrapper et leur dire que voilàtu étais trop prise par le travail et que tu ne pouvais pas faire autrement ghoufli 3lihom hhh

Pourquoi tu veux prendre un traiteur ? personne de ta famille ne peut t'aider à faire chi plat : 7otta m3amra, l7em m7amer 3tta Allah maytad bla matjibi traiteur ?!
18 mai 2015 16:14
Citation
antipoils a écrit:
Coucou les filles
Je doi m'excuser de n'avoir rien posté sur mn retour de mariage cest déjà deux mois mnt et g l'impression que cest bcp plus hmd

Entre boulot et maison je commence a tenir le rythme.
Sinn pr le voyage a instanbul chamss g annulé pr cause de mauvais temps je suis parti a tanger pr une semaine et jen ai profité pr faire le tour du nord. Lhotel qu on a pri c grd mogador il est pied sur mer et t'offretune vue panoramique.
Et ce moi ns sommes parti a agadir on sest organisé de manière a changé dair chaque moi et garder les grdes vacc pour l'été
Voilà voilà
Sinn j'ai tjrs pa inviter ma belle famille chez moi ... la honte mai franchement je trouve pa le temp et j pense me chercher un traiteur ki me fera des plat quoique jai peur quils disent makatybch lol

Bsseha, j'espere que tu as bien profité de tes vacances.
Moi aussi j'ai mis un peu de temps avant d'inviter mes parents et mes BP ( entre maison, boulot ce n'est pas facile) mais quand j'ai enfin decidé de le faire, on a fait appel à un traiteur, salade, pastilla aux poissons et dessert. Plus goûter (thé+ gateaux). Te prends pas trop la tête avec ça, fais ce qui t'arrange.
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook