Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nouvelle vie après Mariage
a
16 novembre 2015 10:12
Merci Miya02 à toi également
N
16 novembre 2015 10:18
bonjour bonjour
miya cheftek mbekra lyoma grinning smiley
m
16 novembre 2015 11:06
@ nohati : hihihi rani chba3t n3as le weekend lol
16 novembre 2015 12:14
Bonjour les filles,

Après ce week-end chaotique en france, j'espère que cette semaine va mieux se passer et qu'on va pouvoir oublier ce drame et passer à autre chose.

Je viens de monter à mon bureau après la minute de silence pour rendre hommage aux victimes assasinés sauvagement vendredi dernier.
ALlah yerhamhom o Allah yakhod Al ha9
a
16 novembre 2015 12:18
Allah yakhod l 7a9 f had A3da2 l Islam
w Yarebi teltef bina
*
16 novembre 2015 18:12
Bonjour les filles,

J'espère qu'aucune d'entre vous ou de vous proches n'a été directement touché par les attentats dramatiques de ce we. Moi aussi je souhaite que sa puisse s'oublier pour passer à autre chose.. mais je désespère; Ce n'est que le début d'interminables débats sur l'islam en France, sur si la France a raison de riposter en Syrie, sur faut t-il exprimer son soutien ou pas à la France, sur pourquoi ne fait-on pas pareil pour pour le liban, la Syrie, gaza.. trop de critique, trop de haine, trop d'analyse bidon qui ne font que nous diviser en ces temps durs.. Nous n'avons pas besoin de ces débats qui nous divisent entre MRE.. Déja l'ambiance à paris est électrique, les gens ose à peine discuter normalement, un air de tristesse (naturel ou forcé) se fait ressentir sur tous les visages, dans toutes les conversations, et il y a surtout cette peur de ce qui peut se passer dans un pays qu'on proclame en guerre.. Lah y7fed o safi

Dsl les filles je suis hors sujet par rapport au forum, mais je me demandais si comme moi vous avez observez ce phénomène et vous en fatiguez déjà..
17 novembre 2015 11:19
Bonjour les filles

**nina** : nous avons observé ce phenomène !
heureusement que tous les frnaçais ne sont pas con pour croire que daesh peut repsenter l'islam ou agir au noms des musulmans. Qu'on arrête de se justifier.. L'islam est clair ..l'isma c'ets une religion de paix d'amour et de télorance. Nous sommes déja assez blessés pour les victimes assasinées sauvagement.

Quant à la haine observée (par khoutnaa f dine yahassra ) visant les états qui ont montré leur solidarité et tristesse envers les victimes de la france, ou encore en comparant les photos de victimes de liban, la syrie, gaza à celles des victimes de paris ! Je trouve ça mais alors d'une médiocrité ! Vous qui critiquent derière vos ecrans.. que ce que vous avez fait de concret ? à part critiquer .. même les pays arabo-mesulmans (le qatar, l'arabie saoudie et j'en passe) que ce qu'ils ont fait pour aider ces gens en guerre ! c'est facile d'ouvrir sa geule. Au moins la france frappe daesh (les enemis de l'islam) et pas des cibles qui restent ambigus comme ce que font la russie, iran ou autre ! pour des interets que tout le monde connait.

Puis une catégorie qui insultent les gens qui ont mis un drapeu français sur leur photos de profil ! pitié vous êtes pitoyables ! oui nous sommes soldaires avec la france plus encore quand nous sommes sur leur sol ! ou nous des époux des enfants français ! les victimes se sont nos amis, membres de familles ou nos enfants !

nous étions aussi soldaires avec les victimes tunisiens et touristes qui ont été frappés à sousse..

palestine, la syrie et l'irak sont dans notre coeur et nous pleurons chaque jour leur victimes



Ne soyez pas rédicules et cultivez-vous un peu , renseignez vous avnt de poster des me**des pitoyables.
a
17 novembre 2015 11:34
Les Islamophobes ne représentent pas la France et les terroristes ne représentent pas les musulmans, si j'ai mis le drapeau de la France c'est parce que je marche dans les rues de ce pays si riche en sa diversité culturelle, La France m'a formé , m'a soigné gratuitement , mes prof Français m'ont soutenus dans mon parcours , les opportunités que la France m'a donné mon pays natal ne me l'a pas donné et malgré ça je reste Marocaine du sang et Française du coeur, je prie et je compatis avec tous les pays en guerre.
17 novembre 2015 12:15
Sinon les filles, pour oublier tout ça smiling smiley que ce que vous racontez de beau ?

quels sont vos prochains projets inchaalah ? voyage, ammeublement, grossesse why not smiling smiley
a
17 novembre 2015 12:23
Chamoussa dès que je trouve un logement hana la prochaine enceinte du groupe hahahaha
d3i m3aya
17 novembre 2015 12:27
@amous: inchaalh ana da3ya m3akk. Mais est ce que tu cheches activement ?

Moi en ce moment, je ne sais pas ce que j'ai mais je me sens fenillaaaasse loool, je n'ai envie de rien faire même pas les magasins. Mon mari me parle du parquet et moi je dis m ..m..m ok loool la fleeeeeme !

on devait aller voir les lits aussi, et chaque fois je reporte lool
a
17 novembre 2015 12:30
Si je cherche activement mais comme en cherche sur courbevoie/ Puteaux à chaque fois qu'une annonce s'affiche on appelle soit c deja pris soit ils ne prennent plus de dossiers c des zones très demandées
il faut peut être que je prends des vacances pour faire que ça
m
17 novembre 2015 12:50
Allah yahdi la9loub w y7annanHa w yansar koul madloum ....inchaa llah

@amous : je fais comme toi , ghir nsali la fete w hana mina l7awamil inchaalah hihihih
@chamss : ghir fouzi fouzi , w khalik feignasse , daba yji moutchou w ykhassak t7azmi b 100 7zam hihihi
m
17 novembre 2015 12:54
@nina Merci d'avoir demandé ,
hamdolah , tout va bien pour nous et la famille had sa3a , iwa allah yjib sa3a sa3ida inchalah

on remarque tout comme toi les différents débats ...ana sincèrement je n'ai plus envie de discuter f hadchi m3a nass 9loubha mrida w tab3ine ghir la7ssad w la vengeance w chfaya

kif 9olti bghina ndouzou safi l haja okhra ...et c pour ça chamss 7allat lina sujet jdid hihihi

Bonne journée à vous toutes
17 novembre 2015 13:42
@amous : oui la zone coubevoie/puteau est très demandée. ana koun ma 1% logement koun ba9a wahla saraha. Allah yjib lekk chi dwira rapidement. Aussi, il faut être récative ana koun kan dire lihom el 9o9e grinning smiley dès que je vois une annonce appariatre j'appelle tous les nm et je laisse des sms ou messages vocaux. Il faut que tu sois la 1ère à visiter sinon c mort !


@miya : yallah gha tel9ona lefrajjaaa grinning smiley on veut des bybies
a
17 novembre 2015 14:18
Daba des fois mois j'appelle je laisse des messages vocaux mon mari fait de même de son côté et walou je n'ai pas galéré autant quand je cherchais du travail c plus facile la recherche d'emploi que la recherche de logement à Paris et banlieu proche
W
17 novembre 2015 17:02
bonjour les filles

de mon côté ce weekend on sera dans notre nouveau chez nous (enfinnnnn) donc c' dernier jours s'étaient que les cartons mais hamdoullah la fin et pour bientôt

sinon avec mon mari on vient de prendre nos billets pour barcelone pour le nouvel an grinning smileygrinning smiley
donner moi vos bans plans les trucs à faire?? hotels ? restos ?? touut allah yjazikom bel khir

et pour bébé yallah gelna bismillah inchallah j'espère une bonne nouvelle bientot ya rab d3iw m3aya

Nous demain c' férié tongue sticking out smiley Danse
a
17 novembre 2015 17:44
Bsaha w raha ya lala cheb3i liya shopping ya lala il y a un outlet de Mango bonne adresse pour acheter les habits de tous les jours
Essaie de prendre un hotel à Ramblas au coeur de Barcelone un quartier très animés
W
17 novembre 2015 18:14
allah y3atik saha @amous
je prend note merci bcpp
*
18 novembre 2015 17:17
Coucou les filles,

Pas de grand projet pour moi prochainement.
Avec mon mari on essaie déja de bien visiter notre ville (ça fait pas lgtps qu'on est à paris), avant de planifier des we/ voyages en Europe.. Mais bon avec tout ce qui ce passe ici; tous nos plans sont en stand By :/

Sinon pour le projet de bébé, je pense qu'il nous faudra bcp de courage et une graande détermination avant de commencer à planifier pour ça grinning smiley j'espère juste qu'il n'y aura pas d'accident en route moody smiley

Sinon chamss, fine wssalti fta recherche de prénom? smiling smiley
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook