Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nouvel exode des juifs du Yémen
B
2 mars 2009 12:33
Citation
aeiou a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Les palestiniens, chassés de leurs terres, n'ont pas droit à la parole.

Après chaque attaque, israel fait profil bas avant de se lancer dans des opérations de relations publiques.

Les 850.000 juifs résidants antérieurement en pays arabo-islamiques (avant 1948 et jus'en 1968) depuis des siècles pour ne pas dire des millénaires nont-ils jamaisété placé dans la même situation de "réfugés" comme les "palestiniesn" dont le quotidien est assuré par les dons de l'Occident et, plus encore,de l'Europe... N'y auraient-ils de réfugiés - en l'occurrence - que palestiniens ?

Pour ce qui concerne la population dite palestienne vivant des subsides de l'Occident et de l'Union Européenne depuis plus de soixante ans comment arrive-elle à justifier ses reproches et récriminations incessantes vis à vis de des américains et europées lesquels payent pour assurer leur survie depuis plus d'un demi-siècle... au moins.

Accessoirement quel est le déclic historique ayant incité les palestiniens à se transformer en "réfugiés ? Ne serait-ce point sur l'incitation de l'entourage des pays et surtout des armées arabes ayant affirm" qu'elles -les armées arabes - n'allaient faire qu'une bouchée de l'israél naissant et le rejetter à la mer. Ne serait-ce point d'ailleurs, encore et toujours, le même slogan que nous pouvons entendre toujours aussi prometteur... et fallacieux.

Pourrions-nous affiner nos éventuelles différences de perceptions ?

Dans un débat rationnel et non par affrontements sloganesques ?

Ceci n'est pas un slogan:

Les palestiniens sont nés en palestine.

Les nouveaux israéliens, sont nés ailleurs, et naturalisés sur le seul critère qu'ils sont juifs.

Israel procède à une épuration ethnique; sans être sûr de la judaité des nouveaux arrivants.

Hier l'éthiopie et la russie, aujourd'hui le yemen.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/09 12:34 par Bengi.
C
2 mars 2009 16:31
"
Permets-moi d'en doutertongue sticking out smiley, d'abord parce qu'on a déjà croisé le fer sur ce forum et sur ce genre de sujet et je connais donc ta propension à excuser les débordements islamistes et ici c'est manifestement le cas."

Honni soit qui mal y pense.Je ne cherche à excuser personne.Je m'en tape d'ailleurs.Je cherche juste des explications.Le rapport gouvernemental sur les attentats du 9/11 n'en cherchaient-ils pas aussi d'ailleurs?Et n'avaient-ils pas pointé les véritables causes de la croissance exponentielle des barbus de tous poils?Les mêmes causes que je pointe ici et que je condamne fermement.


"
Comme je disais donc, tu sautes un coupable et tu passes directement sur le sionisme. Si l'idéologie sioniste est largement responsable des départs de Juifs de leur pays d'origine vers Israel, ici en l'occurrence les coupables sur le terrain, et les seuls que l'on voit, sont une bande de barbus qui sèment la terreur auprès de leurs concitoyens et vont être responsables d'un nouvel exode vers Israel.
Mais pas un mot sur ces malades d'islamistes, pas un reproche, rien..."

Les seuls que l'on voit?Et bien voilà bien l'erreur.Se contenter du superficiel.Du vu.Alors qu'il faut gratter là-dessous.Le sionisme est largement responsable du départ des juifs?Oui.Et par extention,du développement de la race barbue un peu partout.Lutter contre le sionisme,c'est une manière de lutter contre l'islamisme.Et Allah sait que je n'ai aucune affinité avec ces gens-là...

"Si au lendemain du 11/09 (NY), du 11/03 (Madrid) ou du 07/07 (Londres), des groupes d'extrêmistes européens avaient harcelé et chassé tout ce qui s'apparente à un musulman, aurais-tu dit c'est la faute de l'idéologie nauséabonde islamiste ou aurais-tu pointé du doigt les vrais coupables, ces extrêmistes ?"

Simplisme de beauf.Islamiste n'est pas égal à musulman.Toi-même tu tombes dans les travers que tu es censé condamner...

"Mais quelquechose me dit que tout ça tu le sais déjà, ton intervention était juste là pour exciter tes ouailles, les simplets en tout cas..."

Disons qu'elle visait surtout à rendre à Cesar ce qui appartient à Cesar et à Moshe ce qui lui revient.Ne m'en remercie pas...:-)
C
2 mars 2009 16:42
Citation
l'européen a écrit:
c'est vrai que les debordements racistes anti musulmans ont été quasi nuls en europe, y compris aprés la boucherie de la gare à madrid. à comparer avec les emeutes et meutres qui ont suivi la publication de carricatures.....

Commence déjà par comparer ce qui est comparable et arrête de faire de stupides amalgames à la Chelhman.Tout musulman n'est pas un islamiste,loin de là, ni un terroriste.
Par contre, tu devrais lire les rapports officiels.Tu y apprendrais que l'islamophobie et les actes hostiles aux musulmans ont le vent en poupe dans ce pays...
c
2 mars 2009 17:36
Citation
a écrit:
Casasurseine
Simplisme de beauf.Islamiste n'est pas égal à musulman.Toi-même tu tombes dans les travers que tu es censé condamner...

J'avais oublié qu'en fait tu ne lis pas les interventions, tu ne fais que les parcourir.
Relis attentivement l'exemple d'hypothèse que j'ai donné sur les attentats, c'était justement pour illustrer combien tenter d'exonérer les islamistes et sauter à la case "sioniste" était malhonnête.
L'amalgame serait fait par les hypothétiques extrêmistes dans mon exemple, ce n'est pas l'expression de mon opinion, en revanche c'est ce que tu fais en zappant les barbus dans cette histoire et passer direct sur le sioniste. Relis.
S
2 mars 2009 18:09
Citation
l'européen a écrit:
c'est vrai que les debordements racistes anti musulmans ont été quasi nuls en europe, y compris aprés la boucherie de la gare à madrid. à comparer avec les emeutes et meutres qui ont suivi la publication de carricatures.....

Ah bon !
Mais alors tu regardes que TF1 ou quoi ?
La chasse aux marocains en Espagne , les lynchages de familles entières, les maisons brûlées ... tu n'en as pas entendu parler ?
Renseignes-toi bien au lieu de dire n'importe quoi.
---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
C
2 mars 2009 22:45
Citation
chelhman a écrit:
Citation
a écrit:
Casasurseine
Simplisme de beauf.Islamiste n'est pas égal à musulman.Toi-même tu tombes dans les travers que tu es censé condamner...

J'avais oublié qu'en fait tu ne lis pas les interventions, tu ne fais que les parcourir.
Relis attentivement l'exemple d'hypothèse que j'ai donné sur les attentats, c'était justement pour illustrer combien tenter d'exonérer les islamistes et sauter à la case "sioniste" était malhonnête.
L'amalgame serait fait par les hypothétiques extrêmistes dans mon exemple, ce n'est pas l'expression de mon opinion, en revanche c'est ce que tu fais en zappant les barbus dans cette histoire et passer direct sur le sioniste. Relis.

Je veux bien relire "attentivement"ton semblant d'intervention mais ton exemple est tellement tiré par les cheveux,fait de bric et de broc,bref tellement mal foutu qu'il en devient incompréhensible.
Ah,non, franchement, ne t'attarde pas dessus;c'est peine perdue.
Le constat est pourtant simple : le sionisme alimente l'islamisme.C'est indéniable.En cherchant à noyer le poisson ou à rendre les choses simples confuses,tu perds de ta crédiblité.Si tant est que tu en aies jamais eue...
c
3 mars 2009 09:31
Citation
a écrit:
Casasurseine
Je veux bien relire "attentivement"ton semblant d'intervention mais ton exemple est tellement tiré par les cheveux,fait de bric et de broc,bref tellement mal foutu qu'il en devient incompréhensible.
Ah,non, franchement, ne t'attarde pas dessus;c'est peine perdue.
Le constat est pourtant simple : le sionisme alimente l'islamisme.C'est indéniable.En cherchant à noyer le poisson ou à rendre les choses simples confuses,tu perds de ta crédiblité.Si tant est que tu en aies jamais eue...

Tiré par les cheveux ? Documentes-toi, on a des eu des débordements anti-musulmans aux USA, des tabassages, des destructions de commerces tenus par des musulmans...etc heureusement c'était minoritaire, mais la logique de ces excités est la même qu'en face, elle est faite d'amalgames. En Europe, les gens se sont remarquablement bien comportés finalement, ils ont évité l'amalgame islamiste=musulman, je ne peux pas en dire autant en face où juif=sioniste semble être la ligne suivie par la majorité des musulmans.
Les plus insidieux sont des gens comme toi qui savent déjà tout ça mais alimentent ces amalgames sachant que la majorité ne comprend pas la nuance, elle créerait la confusion, or pour rallier tout le monde, il faut du manichéisme, donc on sursimplifie le débat en mettant le mot magique à chaque phrase "sioniste", c'est pavlovien, la meute bave très vite avec ça et on évite de les faire réfléchir.
Rien que sur le sionisme, il y aurait à disserter, je l'ai dit déjà ici, quelqu'un comme Noam Chomsky est sioniste, il a milité dans les jeunesses sionistes, qu'est-ce qu'on fait de ça ? Comment on traite cette info ? ça ne cadre plus dans la logique blanc ou noir.
Bref, les choses ne sont pas simples, les débats devraient servir à s'enrichir, mais ce sont des guerres de tranchées ici, au bout d'un moment ça devient illisible et le niveau des discussions très bas.
C
3 mars 2009 10:56
Effectivement, tu tires le débat vers le bas.Je confirme.Tes circonvolutions sont tellement tordues qu'elles donnent le tournis.
Recadrons le débat.De quoi s'agit-il? Très simple:Israel a été conçu pour recevoir tous les juifs du monde -ou à défaut le plus possible-.Israel prétend parler en leur nom.Israel prétend agir en leur nom.
Et rares sont les juifs à s'en distancier.Au cours de l'histoire,de nombreux juifs sont partis jouer les colons de part leur volonté,d'autres y sont allés parce qu'ils étaient devenus indésirables chez eux ou encore parce qu'ils étaient mûs par le désir d'évoluer économiquement.Mais tous ont cédé aux sirénes maléfiques du sionisme qui les ensorcelaient au point que le sort des populations locales leur était totalement indifférent.L'Etat juif a mis en oeuvre de gros moyens-y compris des coups tordus- pour arriver à faire bouger des populations enracinées parfois depuis des millénaires dans leur pays d'origine comme au Yemen ou au Maroc.Où étaient les islamistes à cette époque?Inexistant.Ou presque.
Encore aujourd'hui,cet Etat bâtard incite-t-il tous les adorateurs de Yahvé un peu partout-même au fin fond du Pérou ou de l'Inde-à émigrer.Qu'ont à voir les islamistes dans ces cas?Rien.
En France même, les juifs sont vivement incités à faire leur "ahlyah"et un Sharon a pu se faire leur porte-parole sans provoquer de grande réaction d'indignation parmi ses coreligionnaires français.Qu'ont à voir les islamistes encore une fois?Rien.Les actes malveillants de quelques idiots ne relévent en rien de l'action concertée et d'envergure de groupes islamistes.Tout cela est donc bel et bien dû à l'incitation délibérée et très active de l'Etat juif qui s'appropriait de facto le juif comme citoyen de droit dès qu'il posait la kippa sur le sol souillé de la Palestine historique.
Les Chomsky-qui par ailleurs ne se revendique pas du tout comme sioniste-sont trop rares chez les juifs pour pouvoir constituer une règle.C'est plutôt l'exception qui confirme la règle.
L'injustice qui en a suivie vis à vis des Palestiniens a agi comme du feu sur l'huile de l'islamisme.Avec parfois des débordements.A qui la faute?Assurément à celui qui a allumé le feu et qui l'alimente.Par conséquent,je le répéte:lutter contre le sionisme-et son avatar l'Etat juif raciste,c'est tenter de réparer la faute originelle et du coup, couper l'herbe sous le pied des islamistes (à défaut de leur couper la barbe).Toute autre considération ou comparaison vaseuse n'est qu'élucubration.Et perte de temps...
c
3 mars 2009 11:47
Citation
a écrit:
Casasurseine
De quoi s'agit-il?

C'est là où l'on diffère, l'incident est yémeno-yémenite, des excités islamistes s'attaquent à leurs compatriotes juifs en utilisant le conflit israélo-palestinien comme excuse, c'est aussi simple que ça.

Si demain des Français se mettaient à chasser leurs compatriotes musulmans en utilisant un conflit externe à la France, serait-ce acceptable ? Ou justifiable ? Dira t-on que c'est la faute des islamistes ? Non, la faute sera celle des Français qui font l'amalgame, l'islamisme ne serait qu'une excuse ici. Idem pour le sionisme invoqué pour chasser ces Juifs de leur pays, le Yemen.
De plus, ces Juifs yémenites sont encore dans leur pays après 60 ans d'existence d'Israel, ils ont préféré rester chez eux, cela prouve leur attachement au pays au delà des appels incessants qui les incitent à s'installer en Israel.
Il y a un fautif clair et sans ambiguïté dans cet incident, ce sont ces barbus, tu essaies de diluer leur culpabilité en bottant en touche avec ton histoire de sionisme.
C
3 mars 2009 12:08
Tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez si tu cantonnes cette histoire-et les autres depuis des décennies-à un simple "incident yéméno-yéménite".En occultant l'arrière-plan historique et politique, ta grille d'interprétation s'en trouve totalement biaisée.
Comment se fait-il qu'ils n'aient pas été visés durant toutes ces années de coexistence pacifiqueavec leurs concitoyens musulmans?Idem dans les autres pays arabo-musulmans.D'ailleurs,toi-même tu donnes la réponse:"utilisant le conflit israélo-palestinien comme excuse".
Mais c'est bien ce que je m'évertue à te dire.Tu dis la même chose que moi, en fin de compte.
Ce conflit est central.Comme je l'ai rappelé à maintes occasion, c'est la naissance du sionisme et sa propension à parler au nom de tous les juifs-sans que ces derniers ne s'en démarquent-puis sa conséquence,l'injustice faite aux Palestiniens,qui est le principal moteur de l'islamisme à tendance violente telle qu'on le voit aujourd'hui.Si on lui coupe l'essence-en combattant le sionisme et en réparant l'injustice-,on aura presque coupé le moteur.
Le bras criminel est souvent mû par d'autres.C'est le cas au Yemen.Les juifs yéménites sont les victimes,les islamistes le bras mais la tête pensante est à chercher du côté de Tel aviv...
l
3 mars 2009 14:04
L'exode des juifs du yémen a commencé bien avant 1948 et la création de l'état d'Israel.
16 000 juifs ont déjà immigré entre 1919 et 1948 et notamment suite à une loi qui prônait l'islamisation forcée des orphelins.

C'est un peu trop facile de dire aujourd'hui que le sionisme est à la cause unique de cet exode alors que le statut "inférieur" des juifs dans le monde arabe en est bel et bien l'origine si on veut remonter le fil de toutes les responsabilités dans l'histoire...

Et d'ailleurs, 600 000 juifs sur 900 000 immigrèrent dès la création de l'état d'Israel, ce qui signifie que leurs conditions de vie n'étaient pas plus enviables dans le monde arabe qu'elles ne l'étaient en Europe contrairement à ce qu'on voudrait nous faire croire.
C
3 mars 2009 14:24
Naïve Louisette:-)Peux-tu donner des sources claires et vérifiables stp?
l
3 mars 2009 14:34
Citation
Salaheddine a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
c'est vrai que les debordements racistes anti musulmans ont été quasi nuls en europe, y compris aprés la boucherie de la gare à madrid. à comparer avec les emeutes et meutres qui ont suivi la publication de carricatures.....

Ah bon !
Mais alors tu regardes que TF1 ou quoi ?
La chasse aux marocains en Espagne , les lynchages de familles entières, les maisons brûlées ... tu n'en as pas entendu parler ?
Renseignes-toi bien au lieu de dire n'importe quoi.


donnes des sources au lieu d'accuser les autres ne pas s'informer. de quoi parles tu? des incidents de el hejido? ça n'a rien à voir avec les carricatures.
je maintiens ce que je dis. face à la barbarie frappant à madrid, la reaction n'a pas été une flambee de violence anti musulmane mais plutot de spectaculaires manifestations anti guerre massives.
rien à voir avec les assassinats de chretiens et autres emeutes suite aux inoffensives carricatures.
l
3 mars 2009 14:43
Citation
Casasurseine a écrit:
Naïve Louisette:-)Peux-tu donner des sources claires et vérifiables stp?


Gazasursion je sais tout, c'est un livre qui parle de l'exclusion des juifs des pays arabes.

Mais évidemment, je suppose que c'est aussi un sujet tabou comme l'esclavage dans le monde arabe.
B
3 mars 2009 15:10
Citation
louise a écrit:
L'exode des juifs du yémen a commencé bien avant 1948 et la création de l'état d'Israel.
16 000 juifs ont déjà immigré entre 1919 et 1948 et notamment suite à une loi qui prônait l'islamisation forcée des orphelins.

C'est un peu trop facile de dire aujourd'hui que le sionisme est à la cause unique de cet exode alors que le statut "inférieur" des juifs dans le monde arabe en est bel et bien l'origine si on veut remonter le fil de toutes les responsabilités dans l'histoire...

Et d'ailleurs, 600 000 juifs sur 900 000 immigrèrent dès la création de l'état d'Israel, ce qui signifie que leurs conditions de vie n'étaient pas plus enviables dans le monde arabe qu'elles ne l'étaient en Europe contrairement à ce qu'on voudrait nous faire croire.


Source stp?
C
3 mars 2009 15:11
Pas du tout tabou -surtout que c'est souvent bidouillé-mais écrit par qui?Bizarre que tu ne souhaites pas le mentionner,Louision...
3 mars 2009 15:16
je dirais même plus: Louise de radio bistrot.
Elle pourrait faire la partie islamophobe de radio bistrot d'anne roumanof

Enfin:

Une analyse érudite et fine des interactions entre le judaïsme de diaspora et l’islam (chap. 2). Les deux traditions présentent de nombreuses similitudes. La théologie juive, la philologie hébraïque, la littérature et les arts sont largement tributaires du monde islamique.

La question délicate de l’antisémitisme musulman : la littérature polémique violemment antijuive reste une exception au Moyen Âge (hormis Ibn Hazm XIe siècle). C’est seulement au XIXe siècle que la propagande chrétienne accusant les Juifs de meurtre rituel et de complot international trouvent un écho dans le monde musulman.

Un éclairage sur les raisons et le processus de dégradation de la situation des Juifs en terre d’Islam : le colonialisme en dévalorisant le statut de dhimmî* fait tomber les barrières, juridique et traditionnelle, qui assuraient aux Juifs leur protection en tant que minorités.

LEWIS Bernard, Juifs en terre d’Islam, Paris, Calmann-Lévy,





Un témoignage très émouvant d'une maman israelienne
A écouter absolument jusqu'à la fin

[www.youtube.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/09 15:20 par MOHAMMED.
3 mars 2009 15:39
Il y a une centaine de chercheurs et d’historiens qui ont effectué un travail «L'Histoire des rapports des juifs et des musulmans du Coran à nos jours», et qu’il nous hâte de voir paraître en 2010. Il est sûr que cet ouvrage réussira à rétablir des vérités que l’Occident, dans sa schizophrénie originelle, a occultées à savoir l’apport de la civilisation judéo-musulmane à son émergence des ténèbres moyen- âgeuses. Sophie Bessis l’exprime bien dans son livre «L’Occident et les autres» où elle écrit : «…La volonté têtue des penseurs de la Renaissance de se fabriquer une filiation directe avec leurs ancêtres athéniens leur permet d’oublier comment ils en ont retrouvé la trace. A l’expulsion physique de l’Islam du territoire politique de l’Europe occidentale correspond l’expulsion de la pensée judéo musulmane du territoire intellectuel européen».

Fatma BENMOSBAH
3 mars 2009 15:46
Rochdy ALILI est historien


Cadres politiques arabo-musulmans et sociétés juives (partie1), Rochdy Alili
[oumma.com]

Cadres politiques arabo-musulmans et sociétés juives (partie 2 et fin), Rochdy Alili
[oumma.com]
l
3 mars 2009 20:47
Citation
MOHAMMED a écrit:
Un éclairage sur les raisons et le processus de dégradation de la situation des Juifs en terre d’Islam : le colonialisme en dévalorisant le statut de dhimmî* fait tomber les barrières, juridique et traditionnelle, qui assuraient aux Juifs leur protection en tant que minorités.





Le statut de dhimmi assurait peut-être leur protection mais pas l'égalité des droits.
Facebook