Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nouvel attenta à casablanca
s
14 avril 2007 19:59
"le gouvernement considère que les porteurs de bombes étaient des extrémistes du pays, sans liens avec des réseaux terroristes internationaux."


Vous êtes d'accord avec ce que dit le gouvernement ?
Moi je pense au contraire que c'est lié au réseau islamiste puisque le lieu était ciblé...
Ensuite le fait que la police se montre très active dans ses recherches est une très bonne chose (car ils ont empêché finalement que des attentions puissent avoir lieu et ont épargné beaucoup de vies humaines innocentes) et aussi quelque chose qui pourrait avoir des conséquences : personne n'ignore que la police marocaine est rude et sans pitié et donc des présumés suspects pourraient se voir emprisonnés torturés etc....alors qu'ils n'ont aucun lien avec le réseau
b
14 avril 2007 20:42
Qu'on arrète de dire que ces imbécile font ça à cause de la pauvreté, c n'importe quoi, ces gens sont des malades, des ignorant qu'il faut mettre hor d'état de nuir.

La police et les services secrets marocain font du bon boulot (ainsi que la population) ce qui donne une trés bonne image au monde et une trés mauvaise nouvelle pour ces barbares terroristes.

Ils ne mettront jamais à genoux le maroc.
H
14 avril 2007 20:50
Je rentre quand meme au Maroc cet été smiling smiley
s
14 avril 2007 20:54
oui évidemment et à Casablanca!!

Citation
Hichamo a écrit:
Je rentre quand meme au Maroc cet été smiling smiley
B
14 avril 2007 21:07
il pousse comme de champignons ces malades
a
14 avril 2007 22:58
Citation
salma26 a écrit:
"le gouvernement considère que les porteurs de bombes étaient des extrémistes du pays, sans liens avec des réseaux terroristes internationaux."


Vous êtes d'accord avec ce que dit le gouvernement ?
Moi je pense au contraire que c'est lié au réseau islamiste puisque le lieu était ciblé...
Ensuite le fait que la police se montre très active dans ses recherches est une très bonne chose (car ils ont empêché finalement que des attentions puissent avoir lieu et ont épargné beaucoup de vies humaines innocentes) et aussi quelque chose qui pourrait avoir des conséquences : personne n'ignore que la police marocaine est rude et sans pitié et donc des présumés suspects pourraient se voir emprisonnés torturés etc....alors qu'ils n'ont aucun lien avec le réseau



Je pense que le problème numéro UN est la manipulation mentale. On promet le paradis aux personnes qui commettent ce genre d'acte. C'est une SECTE ces gens qui appelle à faire ce genre de tuerie LACHE !!!!
Car les chefs de ces réseaux eux, doivent vivre tranquille dans leur confort égoiste. Pour rien au monde ils iraient mourir dans un attentat. Ils ont trouver des imatures mentaux facilement manipulable.

Faudrait lire les infos concernant ces personnes pour voir pourquoi ils ont agit de la sorte !


[berberblues.hautetfort.com]
N
14 avril 2007 23:02
salam

je viens tout juste de l'apprendreOhALLAHister o safi, ca commence a faire sérieusement peur tout casad smiley

ca devient une vraie gangrène...
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
b
14 avril 2007 23:40
Mais est-ce que vous suivez les informations ou non?

Vous parlez comme si c'était tous des attentats en plus séparés. Non c'est juste le prolongement de l'évènement du cyber café. Désespérés ils se font exploser en série. Il fallait s'y attendre, ça reste donc la même histoire.
s
14 avril 2007 23:45
non là c un peu différent car ils voulaient rentrer dans le centre américain, donc les lieux deviennent CIBLES

ces kamikazes n'étaient pas fichés par les services donc il y a encore des choses qui échappent aux services de la police....

Heureusement qu'il y a la garde policière au niveau du consulat et que le policier les a repéré

Citation
bourezza a écrit:
Mais est-ce que vous suivez les informations ou non?

Vous parlez comme si c'était tous des attentats en plus séparés. Non c'est juste le prolongement de l'évènement du cyber café. Désespérés ils se font exploser en série. Il fallait s'y attendre, ça reste donc la même histoire.
P
14 avril 2007 23:45
Citation
bourezza a écrit:
Mais est-ce que vous suivez les informations ou non?

Vous parlez comme si c'était tous des attentats en plus séparés. Non c'est juste le prolongement de l'évènement du cyber café. Désespérés ils se font exploser en série. Il fallait s'y attendre, ça reste donc la même histoire.

Quel intérêt de se faire exploser comme des crétins wallah !!!
S'ils veulent jouer les héros, ils ont mal choisi leur rôle en tout cas !

C'est vraiment angry smiley inchAllah ça cessera au plus vite, car ça fait peur tout ça crying(
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
N
14 avril 2007 23:47
Citation
bourezza a écrit:
Mais est-ce que vous suivez les informations ou non?

Vous parlez comme si c'était tous des attentats en plus séparés. Non c'est juste le prolongement de l'évènement du cyber café. Désespérés ils se font exploser en série. Il fallait s'y attendre, ça reste donc la même histoire.

salam

justement non, je suis pas les infos en ce moment et bien sur que les attentats sont liés, c'est peut etre le prolongement d'une meme histoire mais il ne faut pas que ca dure ou que ca prenne de l'ampleur ALLAHIster...
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
b
14 avril 2007 23:51
Bonsoir nawal,

C'est la même histoire effectviement. Dès le début la police marocaine indiquait qu'elle était à la recherche d'une dizaine de kamikazes, et les voilà qui sautent l'un après l'autre. Donc jusque là le comptage est ok si tu veux smiling smiley.

Ces évènement apprendront aux marocains de se mobiliser contre ces malades. On voit bien qu'avec l'aide des citoyens à la police ils n'avaient aucune chance.
s
14 avril 2007 23:57
ces kamikazes là ne font partie des 10 recherchés...
b
15 avril 2007 00:02
Il s'agit des mêmes rats:

"Il s'agit d'un suicide, d'un acte accompli en désespoir de cause après le coup de filet réussi ces dernières semaines par la police et la traque menée par les services de sécurité pour démanteler les cellules terroristes", a-t-on aussi indiqué de source policière. Le responsable du ministère de l'Intérieur a précisé que l'un des kamikazes, né en 1975, s'appelait Mohamed Maha. Il était inconnu des services de police.
Trois suspects, dont l'un portait une ceinture d'explosifs, ont par la suite été arrêtés sur place. La police a également découvert une ceinture d'explosifs près de l'Hôtel Kandara, un hôtel quatre étoiles situé près du lieu de l'explosion. La ceinture avait apparemment été abandonnée sur place.

Les chef des attentats arrêtés

Les deux kamikazes et les trois suspects appartenaient au même groupe soupçonné d'avoir perpétré les attentats de mardi. Les ceintures d'explosifs retrouvées samedi correspondaient à celles que portaient mardi les kamikazes. Par ailleurs, la police marocaine a arrêté deux hommes qu'elle présente comme le chef et le numéro deux du groupe de kamikazes qui sévit depuis un mois à Casablanca. Les deux hommes ont livré les noms des membres du groupe et révélé quelles étaient leurs futures cibles.

Source casafree.com
s
15 avril 2007 00:19
je n'ai pas dit qu'ils n'appartenaient pas au même groupe mais que ces attentats sont différents dans la mesure où le lieu était ciblé quoique ceux du mardi aussi visaient le port


maintenant reste à savoir quel était l'ensemble du plan d'attaques afin d'anticiper toute éventualité d'attentat et de maximiser la garde aux lieux ciblés à venir

vu qu'il y a encore bcq de kamikazes qui traînent

ensuite parmi les jeunes arrêtés, bcq d'entre eux seront maltraités par la police alors même qu'ils seront innocents, ce qui fragilisera davantage leur état mental et cela les conduira peut être (en devenant de futurs kamikazes), par vengeance, par humiliation et injustice subie en prison....., à vouloir répéter le même scénario d'explosion

Il faut éradiquer le tout à la source : foutaise au moyen orient et qu'on nous rende notre paix : ce sentiment de tranquillité qu'on a toujours eu dans notre pays
b
15 avril 2007 01:21
Il ne faut pas trop s'inquiétter pour le Maroc salma. Je ne sais pas ou tu vis mais le Maroc est un pays tranquille.

A ce que je sache la police marocaine, avec l'aide des citoyens a réussi a cpaturer de de ces rats vivant. Nous aurons bientôt l'infomraiton sur leurs plans et le reste.

Pour ce qui est du traitement des criminels je crois (je crois seulement) que le Maroc a appris la leçon et qu'il y ira avec un peu plus de précision qu'en 2003. Mais ceci dit les rats sont des rats et n'importe le traitement ils sont ingrats.

Il faut saluer le travail de la police marocaine et la solidarité citoyènne avec elle. Et ça c'est un grand capital pour le Maroc. Les marocains sont tous contre ce genre de crimes et ils seront capables de combatre les criminels.
C
15 avril 2007 10:47
Citation
ptitefraise2 a écrit:
Salam a tous!
Je suis francaise,j'ai aussi entendu parler de l'attentat de ce matin,et ici il s'en faut deja peu pour que l'on s'acharne sur l'islam...tf1 ayant dit que les touristes etaient visés!
Pour ma part,je suis très attachée aumaroc,ce ne sont pas qq abrutis en culotte courte qui me feront rester ici...mais je voulais savoir ce qui motivait vraiment ces gens ?s'ils avaient avoir avec les attentats d'alger?
J'ai fait mes petites recherches,je sais que ces kamikazes etaient des gens très pauvres,a qui on a tout promis...et qu'il se font sauter pour alarmer le gouvernement et l'international afin d'avoir des fonds contre le terrorisme...l'attentat de ce matin est revelateur,puisqu'il a touché un centre culturel américain,ce qui bien sur va alerter les usa qui vont monayer le financement de l'anti terrorisme au maroc!qu'en pensez vous???

Non... la pauvreté n'est pas le ciment. Preuve en est, les deux kamikazes d'hier matin étaient deux frères qui vivaient avec leur père et leur belle mère dans un petit appart avec terrasse... Ils ont été décrit comme des gens "tranquilles". C ce qui est le plus déstabilisant. On ne peut pas les rapprocher des premiers activistes qui vivaient à la périphérie de casa, dans des "bidonvilles".
Maintenant, à savoir s'ils ont été touchés ailleurs. On ne peut savoir pour l'instant. J'ai lu un reportage, il y a de cela un moment, où ils évoquaient les élections étudiantes dans les universités marocaines. Le reportage montrait l'importance des islamistes. Est ce que l'université là bas est devenue un terrain pour "choper" des candidats potentiels à cet embrigadement.
Toujours est il que je trouve cela si affligeant !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook