Citation
Hichamo a écrit:
Je rentre quand meme au Maroc cet été
Citation
salma26 a écrit:
"le gouvernement considère que les porteurs de bombes étaient des extrémistes du pays, sans liens avec des réseaux terroristes internationaux."
Vous êtes d'accord avec ce que dit le gouvernement ?
Moi je pense au contraire que c'est lié au réseau islamiste puisque le lieu était ciblé...
Ensuite le fait que la police se montre très active dans ses recherches est une très bonne chose (car ils ont empêché finalement que des attentions puissent avoir lieu et ont épargné beaucoup de vies humaines innocentes) et aussi quelque chose qui pourrait avoir des conséquences : personne n'ignore que la police marocaine est rude et sans pitié et donc des présumés suspects pourraient se voir emprisonnés torturés etc....alors qu'ils n'ont aucun lien avec le réseau
Citation
bourezza a écrit:
Mais est-ce que vous suivez les informations ou non?
Vous parlez comme si c'était tous des attentats en plus séparés. Non c'est juste le prolongement de l'évènement du cyber café. Désespérés ils se font exploser en série. Il fallait s'y attendre, ça reste donc la même histoire.
Citation
bourezza a écrit:
Vous parlez comme si c'était tous des attentats en plus séparés. Non c'est juste le prolongement de l'évènement du cyber café. Désespérés ils se font exploser en série. Il fallait s'y attendre, ça reste donc la même histoire.
Citation
bourezza a écrit:
Citation
ptitefraise2 a écrit:
Salam a tous!
Je suis francaise,j'ai aussi entendu parler de l'attentat de ce matin,et ici il s'en faut deja peu pour que l'on s'acharne sur l'islam...tf1 ayant dit que les touristes etaient visés!
Pour ma part,je suis très attachée aumaroc,ce ne sont pas qq abrutis en culotte courte qui me feront rester ici...mais je voulais savoir ce qui motivait vraiment ces gens ?s'ils avaient avoir avec les attentats d'alger?
J'ai fait mes petites recherches,je sais que ces kamikazes etaient des gens très pauvres,a qui on a tout promis...et qu'il se font sauter pour alarmer le gouvernement et l'international afin d'avoir des fonds contre le terrorisme...l'attentat de ce matin est revelateur,puisqu'il a touché un centre culturel américain,ce qui bien sur va alerter les usa qui vont monayer le financement de l'anti terrorisme au maroc!qu'en pensez vous???