Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nouveau scandale raciste en France
X
29 avril 2011 12:30
Citation
a écrit:
Le 8 novembre 2010, le directeur technique national (DTN) du football français, François Blaquart, a proposé lors d'une réunion de limiter à 30% le nombre de « Blacks » et de « Beurs » dans l'équipe des Bleus. Selon Mediapart, qui révèle cette affaire, ce principe a été secrètement approuvé par des dirigeants des instances footbalistiques, dont Laurent Blanc.

D'après nos confrères, qui citent « des sources internes » à la Fédération française de football (FFF) « scandalisées par le procédé », le DTN Blaquart aurait déclaré, toujours pendant cette réunion :

« Oui, il faut des espèces de quotas, mais il ne faut pas que cela soit dit. »


Concrètement, il s'agirait d'appliquer ces quotas à la source, c'est-à-dire quand de jeunes joueurs de 12 ou 13 ans sont sélectionnés dans les centres de formation de l'équipe de France et des grandes équipes de Ligue 1. Comme Clairefontaine, qui a formé Thierry Henry, William Gallas ou Nicolas Anelka.

L'un des arguments avancés par les cadres du foot est que beaucoup de joueurs, binationaux ou pouvant prétendre à une double nationalité, choisissent finalement le maillot d'un équipe étrangère après avoir été formés dans les centres français. En effet, depuis 2004 le règlement de la Fifa autorise un joueur à être sélectionné dans l'un de ses deux pays à condition de ne pas l'avoir été dans l'autre en équipe A.

Le plus choquant est que, d'après Mediapart, les discussions n'ont évoqué « aucune nationalité en particulier », mais « se sont polarisées exclusivement sur les “Blacks” et les “Beurs”, décrits parfois comme des “étrangers” alors qu'ils sont français ».

Une double nationalité qui pose problème dans les sélections

Et le site de noter que la France a bien profité de la mobilité de ceux qui ne sont pas « que » français en citant « par exemple » le franco-argentin David Trezeguet. Mais à la vérité, il lui était difficile de trouver d'autres exemples.

Européenne autrefois (Kopa, Fernandez, Platini), africaine et maghrébine aujourd'hui, la potentielle binationalité des joueurs de foot en France épouse presque strictement les contours de l'immigration.

Et elle pose effectivement problème au sein des sélections Espoirs, où de nombreux jeunes hésitent jusqu'au dernier moment (21 ans) sur le choix de leur équipe nationale.

Cela explique, si ça ne le justifie, que Laurent Blanc ait parlé, selon Mediapart, de limiter le nombre de joueurs susceptibles de partir dans des équipes nord-africaines ou africaines.
Trop de grands Noirs, pas assez de petits Blancs

L'explication donnée en interne (« digne des pires présupposés racialistes du XIXe siècle », dénonce Mediapart) :

« En un mot, il y a trop de grands Noirs athlétiques et pas assez de petits Blancs qui ont l'intelligence du jeu dans le foot français.

Selon la teneur des débats qui traversent la DTN depuis plusieurs mois, il faudrait rompre avec un “stéréotype de joueurs”, les “grands, costauds, puissants”, d'après les termes employés devant témoins par Laurent Blanc.

“Et qu'est-ce qu'il y a comme grands, costauds, puissants ? Des Blacks. C'est comme ça. C'est un fait actuel. Dieu sait que dans les centres de formations et les écoles de football, il y en a beaucoup”, a affirmé sans détour fin 2010 l'entraîneur des Bleus devant plusieurs membres de la DTN. »


Mediapart affirme aussi qu'après le fiasco du dernier Mondial en Afrique du Sud, certains dirigeants de la direction technique nationale avaient considéré « que les joueurs noirs (comme Patrice Evra) et ceux de confession musulmane (comme Franck Ribéry) pouvaient être tenus comme les premiers responsables de l'échec sud-africain, parce que fauteurs de trouble au sein du groupe ».

Interrogé par nos confrères, le DTN François Blanquart a notamment répondu :

« En aucun cas de manière institutionnelle, de manière officielle, de manière écrite, de manière rapportée, ça n'a été évoqué. Voilà. Maintenant, quand on parle avec les gens, j'en sais rien, on peut prendre des pourcentages, on peut parler d'autre chose. »

Laurent Blanc dément, Pape Diouf y voit le reflet de la réalité

Le sélectionneur des Bleus a démenti avoir tenu de tels propos, par la voix de l'attaché de presse de l'équipe de France :

« Laurent Blanc récuse ces propos ineptes et contraires à sa philosophie.

Laurent Blanc est outré qu'on puisse le mettre en cause de la sorte, toute discrimination étant insupportable à ses yeux, il répète que jamais il ne cautionnerait cela. »


Interrogé sur RTL, Pape Diouf, ancien président de l'OM, estime que « vraie ou pas, cette enquête illustre une réalité du football français » :

« Ce qui est formidable dans cette affaire depuis un débat qui a éclaté… ce sont les dénis… et la misère de certains arguments… Aujourd'hui les gens semblent tous tomber des nues…

Le football français est à l'image de la société française, ce football-là exclut, ce football-là est très raciste, il faut dire les choses comme elles sont. »



► Mis à jour le 28/04/2011 à 21h40. Ajout du démenti de Laurent Blanc et la réaction de Pape Diouf ainsi que le passage sur la double nationalité.

[www.rue89.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/11 12:32 par Rastapopûlos.
r
29 avril 2011 12:57
Pas étonnant du tout !
Même au Maroc beaucoup de personnes sont "mal à l'aise" de voir évoluer plus de Marocains issus de l'émigration dans l'équipe nationale marocaine que des joueurs "locaux" et ne se sentent pas assez "représentés".
Il est donc logique qu'un pays comme la France se comporte de telle facon en voulant imposer des quotas.
Personnellement j'éspère que la "Grande Nation" puisse en imposer pour que les Francais se rendent compte que les petits Blancs sont nuls au foot et que sans les blacks et les beurs leur coupe du monde ils ne l'auraient jamais gagné !
f
29 avril 2011 13:27
Platini n'était pas nul?
c
29 avril 2011 16:28
je doute que l'on puisse taxer de racisme un type comme laurent blanc.
ensuite, il est bien clair que faire venir par rabbatage de jeunes africains dans les centres de formations n'est pas specialement ethique. surtout quand on sait que la plupart repartiront sans rien. certains s'y "cassent".
ce qui est sur aussi, c'est que le sport, et surtout le foot, représente un débouché pour pas mal de jeunes francais issus de l'immigration. beaucoup misent tout la dessus. peut on se satisfaire de cette situation?
et oui, il est sur aussi que les joueurs à la culture "banlieue" avec l'accent qui va avec (dont ribery) ne suscitent pas vraiment l'enthousiasme. le ridicule episode d'afrique du sud a révélé cela. qui pouvait s'identifier à ces quelques minables millionnaires aux raisonnements de gamins de douze ans?
sinon reda, l'equipe de france a brillé dans le passé alors quelle n'etait pas spécialement black et beur. en europe, la plupart des equipes ne le sont pas et obtiennent des resultats.
et je ne vois pas les equipes africaines ou maghrebines briller en coupe du monde. alors les petits blancs sont nuls en foot? perso, je ne crois pas que la couleur de la peau determine la qualité de ton jeu. il y a quantité de sports (natation, cyclisme, rugby...etc) ou les blacks et beurs sont absents. peut on pour autant pretendre que les blancs sont meilleurs dans ces sports? ça ne tient pas.
l
29 avril 2011 18:05
C'est bien enfin il vont voir a quel point ils sont nul et surtout l'assumer.
a
29 avril 2011 18:22
s'ils étendaient celà aux autres sports (athlétisme, judo, et j'en passe) et bien y aurait pas beaucoup de médailles je crois et

la fameuse marseillaise on va pas beaucoup l'entendre
B
29 avril 2011 19:12
Moi je pense que c'est la loi initiée par l'Algérie et votée par la FIFA qui permet aux joueurs ayant une double nationalité et qui n'ont pas joué dans l'équipe A , de choisir de jouer pour l'équipe du pays d'origine qui a déclenché , si c'est vrai, cette polémique; j'ai entendu certains responsables du sport Français à la télé. parler de ce problème en disant que nous, nous formons des joueurs et qu'après ils vont jouer pour leur pays d'origine et que donc il faudrait faire quelque chose pour changer cette loi?
1 mai 2011 09:37
Et Platini est de quelle origine cocotte????
Italien, grand nation du foot!!!!!

Citation
gemia a écrit:
Platini n'était pas nul?
D
1 mai 2011 10:06
Salam,

Je pense comme toi Baratin, c'est d'ailleurs ce qui ressort de la réunion qu'ils ont eue et dont les propos ont été publiés par Médiapart :

Laurent Blanc: Qu'est-ce qu'il y a actuellement comme grands, costauds, puissants ? Les blacks (...) Je crois qu'il faut recentrer, surtout pour des garçons de 13-14 ans, 12-13 ans, avoir d'autres critères, modifiés avec notre propre culture (...) Les Espagnols, ils m'ont dit: “Nous, on n'a pas de problème. Nous, des blacks, on n'en a pas”.»

Erick Mombaerts: Est-ce qu'on s'attelle au problème et on limite l'entrée du nombre de gamins qui peuvent changer de nationalité?

Laurent Blanc: Moi j'y suis tout à fait favorable.

François Blaquart: On peut s'organiser, en non-dit, sur une espèce de quota. Mais il ne faut pas que ce soit dit.

Erick Mombaerts: Donc il faut 30% ? (...) Il y a bien des clubs comme Lyon qui le font dans leur centre de formation.

Francis Smerecki: Je dis: première chose, c'est discriminatoire.
[www.mediapart.fr]

Le problème c'est donc bien ces joueurs qui peuvent jouer ailleurs et la solution trouvée c'est bien de leur fermer les portes des centres de formation. On aurait tendance à se réjouir que le pot aux roses soit découvert mais le mal est fait à mon avis, ce genre d'incitation est informel.
Perso j'ai senti venir la chose quand on a eu la liste des sélectionnés à la coupe du monde cet été. Tous ces beurs mis de côté c'était déjà louche. Aujourd'hui j'en remercie le Seigneur, elhamdouliLah, ils ne se seront pas ridiculisés.
B
1 mai 2011 10:25
Les champions du monde de l''hypocrisie font leur cinéma une fois de plus ...

Pour une fois que les français d'origine étrangère réussissent dans un domaine, on veut les en empêcher.

A savoir le domaine sportif est le secteur le plus démocratique qui soit ... sur un terrain, un ring, une piste ... on ne peut jamais trop tricher.

Perso je peux comprendre mais dans ce cas il faut mettre des quottas dans tout les autres domaines à commencer par la fonction public.

Et que dire des débats sur la laïcité tourné dans tout les sens? histoire d'exclure une certaine partie de la population de la place public...
c
1 mai 2011 12:09
Si même dans le monde du sport il y a ce genre de discrimination, alors imaginez dans la politique, le travail, la santé...
U
1 mai 2011 15:23
La nouvelle m'a bien fait marrer, pour plusieurs raisons:

1.- Ce sont les associations qui militent pour des quotas, qui ne veulent pas qu'ils soient appliqués ptdr

2.- Ça démontre, s'il en était encore besoin, que les équipes nationales uniques sont une immense connerie. On devrait avoir la possibilité d'avoir autant d'équipes nationales que le permettent le nombre de gens talentueux d'un pays.

3.- L'"achat de joueurs" est purement et simplement de la traite négrière (quelle que soit la race de celui qui est vendu et acheté). Cette pratique devrait tout simplement être interdite et punie sévèrement pénalement, Même si on lui donne le nom anodin de "transfert".
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
c
1 mai 2011 19:25
Citation
Unesuggestion a écrit:
La nouvelle m'a bien fait marrer, pour plusieurs raisons:

1.- Ce sont les associations qui militent pour des quotas, qui ne veulent pas qu'ils soient appliqués ptdr

2.- Ça démontre, s'il en était encore besoin, que les équipes nationales uniques sont une immense connerie. On devrait avoir la possibilité d'avoir autant d'équipes nationales que le permettent le nombre de gens talentueux d'un pays.

3.- L'"achat de joueurs" est purement et simplement de la traite négrière (quelle que soit la race de celui qui est vendu et acheté). Cette pratique devrait tout simplement être interdite et punie sévèrement pénalement, Même si on lui donne le nom anodin de "transfert".

1 - les quotas dans le sport, c'est anti-sportif. Dans le cas présent c'est pas d'une manière légal qu'ils veulent imposé des quotas...mais par une méthode digne de la mafia.
Les jeunes de couleurs, on leur ferme déjà les portes du marché du travail, du logement etc...alors ajouter a cela le seul domaine qui leur permet de s'en sortir, c'est dangereux.


2 - Plusieurs équipes national pour le même pays? mdr
l’équipe national c'est justement celle qui regroupe la crème de la crème des joueurs d'un pays.
j'imagine qu'il y aura plusieurs sélectionneurs...j'imagine même pas le bordel lors d'une coupe d'Europe...alors une coupe d'Afrique lol
imagine la coupe du monde mdr

3 - personne ne force le joueur a signé...il est libre d'aller ou il veut une fois son contrat honoré.


4 - t'es un mec trop marrant
1 mai 2011 21:36
Il serait impensable d'imposer des quotas bases sur la race, l'ethnicite, ou que sais-je encore au basket aux US. Je n'ai pas besoin de faire un dessin. Le seul critere a utiliser c'est la competence! Ou va la France?
a
1 mai 2011 21:42
Salam
tout d'abord , je ne pense que ce soit un nouveau scandale en france , c'est une tactique électorale

le pseudo-scandale est né de la connivence des médias et du gouvernement pour amorcer un nouveau problème a présenter aux français histoire d'oublier la crise, la famine, les fins de mois difficiles, le chômage, tous ces maux que vivent certains de nos con citoyens

ps : veuillez noter qu'au départ , on parle des blacks (donc d'un truc racial) ensuite on nous parle plus que de la bi-nationalité de certains joueurs (maghrebins) et on ne veut pas froisser les DOM-TOM , ben normal puisqu'ils ne sont pas visés, car c'est juste une tactique électorale visant une fois de plus les arabes

Burka, débat sur l'Islam, frontières Schengen , scandale sportif , waww !!! et s'ils dépensaient leur énergie pour résoudre les vrais problèmes pfff !! navrant
X
1 mai 2011 22:16
C'est le racisme décomplexé, celui qui était enfoui. Il faut garder en mémoire qu'il y a moins de 70 ans, la France livrait aux Nazis des Juifs étaient présents sur le sol français depuis des siècles. Il ne faut pas oublier non plus qu'il y a quelques décennies encore, la France considérait les Arabes, les Noirs et les Asiatiques comme des sous-hommes méritant d'être colonisés. Alors qu'il subsiste encore chez des français une certaine "idéologie", il n'y a là rien d'étonnant.

Il faut garder en tête quelques éléments de l'histoire. Tous les beaux discours, laïcité (interdite aux algériens durant l'occupation), droits de l'Homme (massacres de Sétif, de Madagascar, du Cameroun...)...Ce ne sont que des slogans. Ils sont suivis en certaines circonstances mais on s'en affranchie allègrement en d'autres.
U
1 mai 2011 22:53
Citation
cappuccino a écrit:
Citation
Unesuggestion a écrit:
La nouvelle m'a bien fait marrer, pour plusieurs raisons:

1.- Ce sont les associations qui militent pour des quotas, qui ne veulent pas qu'ils soient appliqués ptdr

2.- Ça démontre, s'il en était encore besoin, que les équipes nationales uniques sont une immense connerie. On devrait avoir la possibilité d'avoir autant d'équipes nationales que le permettent le nombre de gens talentueux d'un pays.

3.- L'"achat de joueurs" est purement et simplement de la traite négrière (quelle que soit la race de celui qui est vendu et acheté). Cette pratique devrait tout simplement être interdite et punie sévèrement pénalement, Même si on lui donne le nom anodin de "transfert".

1 - les quotas dans le sport, c'est anti-sportif. Dans le cas présent c'est pas d'une manière légal qu'ils veulent imposé des quotas...mais par une méthode digne de la mafia.
Les jeunes de couleurs, on leur ferme déjà les portes du marché du travail, du logement etc...alors ajouter a cela le seul domaine qui leur permet de s'en sortir, c'est dangereux.

2 - Plusieurs équipes national pour le même pays? mdr
l’équipe national c'est justement celle qui regroupe la crème de la crème des joueurs d'un pays.
j'imagine qu'il y aura plusieurs sélectionneurs...j'imagine même pas le bordel lors d'une coupe d'Europe...alors une coupe d'Afrique lol
imagine la coupe du monde mdr

3 - personne ne force le joueur a signé...il est libre d'aller ou il veut une fois son contrat honoré.


4 - t'es un mec trop marrant

4.- Merci Welcome

Il faut peut-être que je complète, car ça peut paraitre paradoxal.

Je reprends par le point 2.-
Ce qui ne marche pas, dans le système 1 pays -> 1 équipe, c'est qu'une seule équipe ne peut pas donner leur chance à tous ceux qui ont du talent et le développent.
Sur le fond, c'est plutôt bien que la France (ou d'autres) offrent à des jeunes d'ailleurs, la chance d'être formés. Ce qui cloche, c'est après.

Avec le principe 1 pays -> 1 équipe, on a le même nombre de joueurs internationaux (je simplifie) en Andorre et en France.
Je ne vois aucun problème à ce qu'un pays possède plusieurs équipes qu'elle peut présenter sur le plan international, même si elle n'en présente finalement qu'une.
La solution serait peut-être de former plusieurs équipes soudées différentes de niveau international et de les faire s'affronter, puis de conférer le titre d'Équipe Nationale à la meilleure. De cette manière, on aurait des équipes qui ont la niaque et on favoriserait l'esprit d'équipe.

Honnêtement, Il est difficilement possible de faire pire que le système jacobin français actuel et privilégier l'esprit d'équipe me semblerait une raison défendable pour qu'un État encourage le sport d'équipe: Donner un exemple et du rêve aux gamins.


1.- Ben ... à ce niveau, le sport d'équipe est partout une mafia.
Sur le fond, je suis contre les quotas, mais c'est justement le côté "L'UNIQUE représentant d'une nation" qui amène un problème.
Pour représenter une nation, il faut que tous se sentent représentés:
Imagine donc une Équipe nationale du Sénégal, qui ne comprendrait que des joueurs chinois Cool

Je pense donc que mon idée d'équipes compactes (quelles que soient leurs compositions raciales et ethniques) qui s'affrontent pour devenir le Hérault de la Nation ne serait peut être pas si mauvaise que ça, car on sélectionnerait la meilleure dynamique commune humaine (avec un peu de chance).


3.- Il semble que ce ne soit pas si simple: Il y a tout un tas de négociations de coulisses et des contrats léonins. Un contrat léonin lie souvent un individu aussi bien qu'une chaine. Selon les clauses, il s'agit d'une forme d'esclavage pour dettes.
Ceci étant, je n'y suis pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/11 22:56 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
c
1 mai 2011 23:29
Citation
Rastapopûlos a écrit:
C'est le racisme décomplexé, celui qui était enfoui. Il faut garder en mémoire qu'il y a moins de 70 ans, la France livrait aux Nazis des Juifs étaient présents sur le sol français depuis des siècles.

vraiment tu as de grosses lacunes concernant l'histoire.
pour rappel:
la france etait occupée. 1 million de soldats allemands etaient stationnés en france. le gouvernement de vichy, non élu, etait le pion d'hitler. le gouvernement de vivhy a mis en place un etat policier, fait écouté les lignes téléphoniques, controlé le courrier. obtenir du papier et de l'encre pour faire ne serait ce que des tracts relevait du marché noir. les chasseurs ont du rendre le moindre fusil. les jeunes francais etaient raflés dans la rue par la milice pour les envoyer travailler en allemagne.
couper des cables téléphoniques ou autres sabotage etait puni de mort. plus de 100 000 francais ont été déportés dont plus de la moitié etaient juifs. malgré toute cette repression, le juifs ont été cachés, aidés. les allemands n'ont pu obtenir le dixieme des deportations prévues. ce n'est pas moi qui le dit, ce sont les historiens juifs. la france est un cas d'ecole en europe à ce niveau là. mais quoi d'etonnant? la france ou du moins celle de gauche, celle des travailleurs, avait élu en 36 un juif, leon blum, à la tete du gouvernement.



Il faut garder en tête quelques éléments de l'histoire. Tous les beaux discours, laïcité (interdite aux algériens durant l'occupation), droits de l'Homme (massacres de Sétif, de Madagascar, du Cameroun...)...Ce ne sont que des slogans. Ils sont suivis en certaines circonstances mais on s'en affranchie allègrement en d'autres.

la democratie, les droits de l'individu, c'est un combat permanent. rien n'est jamais fait d'avance.
enfin ce qui est clair, c'est que cette affaire est montéé de toute piéce pour occuper l'actu. et on ne fera pas croire qu'un type comme laurent blanc est raciste.
ce qui n'est pas le cas de tout le monde, pas vrai rastapopoulos?
X
1 mai 2011 23:55
Très drôle. Il y avait en France des millions de collaborateurs. D'ailleurs, la lettre anonyme est une vieille tradition française. Et elle est toujours très utilisée pour dénoncer son voisin au FISC.
Je te conseille de relire un peu l'histoire de la collaboration. Qu'il y ait eu des résistants, personne ne le nie.

Oui, le gouvernement de Vichy n'était pas élu....Pétain s'est fait voter les pleins pouvoirs à 88%...Avec majorité de gauche...
Et comme l'a avoué Chirac il y a quelques années (sous la pression du lobby Juif), Vichy, c'était bel et bien la France.

Laurent Blanc n'est pas raciste....Cela ne se peut...C'est un coup monté par les Illuminatis et le Moustachu de M&diapart, Edwy Plénel...
En tout cas, tu en as conclu que c'était "claire", il ne pouvait pas être raciste...

Les noirs, grands et costauds (comme les singes) et les blancs, petits et intelligents...
c
2 mai 2011 01:44
Citation
a écrit:
4.- Merci Welcome

Il faut peut-être que je complète, car ça peut paraitre paradoxal.

Je reprends par le point 2.-
Ce qui ne marche pas, dans le système 1 pays -> 1 équipe, c'est qu'une seule équipe ne peut pas donner leur chance à tous ceux qui ont du talent et le développent.
Sur le fond, c'est plutôt bien que la France (ou d'autres) offrent à des jeunes d'ailleurs, la chance d'être formés. Ce qui cloche, c'est après.


Citation
réponse de Cappuccino a écrit:
Le système de sélection est très simple...le sélectionneur prend ceux qui sont au top a leur poste. c'est a dire ceux qui ont les statistiques les plus élevées. c'est donc a eux de fournir le meilleur d'eux même, pour prétendre un jour joué en sélection nationale. c'est un rêve pour un footballeur de joué en sélection nationale.
pour joué en équipe nationale il ne faut pas seulement avoir du talent, mais les meilleurs stat' de performance durant leurs saisons dans leurs club respectif. C'est la loi du plus fort...c'est ce qu'on appel le sport!
Ce n'est pas des jeunes d'ailleurs, ce sont des français comme tout le monde; ils ont la nationalité française!!!!! mais également une double nationalité...polonais, espagnole, marocain argentin....etc.


Avec le principe 1 pays -> 1 équipe, on a le même nombre de joueurs internationaux (je simplifie) en Andorre et en France.
Je ne vois aucun problème à ce qu'un pays possède plusieurs équipes qu'elle peut présenter sur le plan international, même si elle n'en présente finalement qu'une.
La solution serait peut-être de former plusieurs équipes soudées différentes de niveau international et de les faire s'affronter, puis de conférer le titre d'Équipe Nationale à la meilleure. De cette manière, on aurait des équipes qui ont la niaque et on favoriserait l'esprit d'équipe.

Citation
réponse de Cappuccino a écrit:
ils aurons aucune chance face a des joueurs evoluant dans les plus grand club d'europe. et
que ferais tu des clubs du stype, psg, marseille?
en fait tu souhaite créer un championnat exclusivement réservé a l’équipe national!
pour moi ton idée ne tiens pas la route, pas besoin de développer plus. grinning smiley


Honnêtement, Il est difficilement possible de faire pire que le système jacobin français actuel et privilégier l'esprit d'équipe me semblerait une raison défendable pour qu'un État encourage le sport d'équipe: Donner un exemple et du rêve aux gamins.
Citation
réponse de Cappuccino a écrit:
l'esprit d'equipe est deja developpé par le systeme actuel.

je me demande si tu as déjà joué au foot une fois dans ta vie? ou as tu déjà pratiqué un sport d’équipe en club?


1.- Ben ... à ce niveau, le sport d'équipe est partout une mafia.
Sur le fond, je suis contre les quotas, mais c'est justement le côté "L'UNIQUE représentant d'une nation" qui amène un problème.
Pour représenter une nation, il faut que tous se sentent représentés:
Imagine donc une Équipe nationale du Sénégal, qui ne comprendrait que des joueurs chinois Cool

Je pense donc que mon idée d'équipes compactes (quelles que soient leurs compositions raciales et ethniques) qui s'affrontent pour devenir le Hérault de la Nation ne serait peut être pas si mauvaise que ça, car on sélectionnerait la meilleure dynamique commune humaine (avec un peu de chance).
Citation
réponse de Cappuccino a écrit:
Tu ne connais pas toutes les subtilité du foot, c'est évident grinning smiley

3.- Il semble que ce ne soit pas si simple: Il y a tout un tas de négociations de coulisses et des contrats léonins. Un contrat léonin lie souvent un individu aussi bien qu'une chaine. Selon les clauses, il s'agit d'une forme d'esclavage pour dettes.
Ceci étant, je n'y suis pas.

Citation
réponse de Cappuccino a écrit:
comparer les transfert de footballeur a de l'esclavage....c'est très très limite comme comparaison. faut vraiment se tordre les neurones dans tout les sens pour en arriver a imaginé cela grinning smiley

Tu es drôle...mais dur a suivre niveau raisonnement. grinning smiley
Dans tout les cas, tu ne peux défendre l’indéfendable...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 02/05/11 03:22 par cappuccino.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook