Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nous avons été trop loin ....
18 juillet 2018 20:04
Salam

En fait on ne touche pas sa compagne car on a rien qui parle "d'admonester sa compagne.
Pour certains les femmes sont têtues et ne comprennent pas ce disent les homme et n'en font
qu'à leur tête, autrement dit "ne réfléchissent pas plus que le bout de leur nez.Alors que
l'histoire, dit le contraire, d'autant que l'islam est devenu plus une identité qu'un dogme
une Foi personnelle pour s'apaiser et vivre une vie sereine. Ça, c'est le côté théorique mais de
là au début du 21 e siècle, vouloir retourner aux sources qui n'étaient d'ailleurs pas si agitées
que nos jours, les records de divorces, les scandales entre familles, Institut Médico légale qui ne désemplit pas, des enfants déchirés qui ne comprennent plus les adultes deviennent des otages, honnêtement, pourquoi nous régressons si lourdement???

Citation
Athée ou à café a écrit:
Parce qu'il est nécessaire de préciser que cracher sur quelqu'un est interdit?Oups Qu'est-il dit sur le fait de pincer le dos de la main tres fort, mordre le pouce gauche, faire une béquille, tirer les cheveux à une main, puis à deux mains? Est ce que c'est comme le code de la route: ce qui n'est pas interdit est autorisé?
Posteuse, c'est irratrappable. Ton bonhomme a de la cancoillotte a la place du cerveau. Fais le adopter
18 juillet 2018 20:05
Salam

En fait on ne touche pas sa compagne car on a rien qui parle "d'admonester sa compagne.
Pour certains les femmes sont têtues et ne comprennent pas ce disent les homme et n'en font
qu'à leur tête, autrement dit "ne réfléchissent pas plus que le bout de leur nez.Alors que
l'histoire, dit le contraire, d'autant que l'islam est devenu plus une identité qu'un dogme
une Foi personnelle pour s'apaiser et vivre une vie sereine. Ça, c'est le côté théorique mais de
là au début du 21 e siècle, vouloir retourner aux sources qui n'étaient d'ailleurs pas si agitées
que nos jours, les records de divorces, les scandales entre familles, Institut Médico légale qui ne désemplit pas, des enfants déchirés qui ne comprennent plus les adultes deviennent des otages, honnêtement, pourquoi nous régressons si lourdement???

Citation
Athée ou à café a écrit:
Parce qu'il est nécessaire de préciser que cracher sur quelqu'un est interdit?Oups Qu'est-il dit sur le fait de pincer le dos de la main tres fort, mordre le pouce gauche, faire une béquille, tirer les cheveux à une main, puis à deux mains? Est ce que c'est comme le code de la route: ce qui n'est pas interdit est autorisé?
Posteuse, c'est irratrappable. Ton bonhomme a de la cancoillotte a la place du cerveau. Fais le adopter
Citation
Athée ou à café a écrit:
Parce qu'il est nécessaire de préciser que cracher sur quelqu'un est interdit?Oups Qu'est-il dit sur le fait de pincer le dos de la main tres fort, mordre le pouce gauche, faire une béquille, tirer les cheveux à une main, puis à deux mains? Est ce que c'est comme le code de la route: ce qui n'est pas interdit est autorisé?
Posteuse, c'est irratrappable. Ton bonhomme a de la cancoillotte a la place du cerveau. Fais le adopter
A
18 juillet 2018 21:15
Peut etre parce que le patriarcat, qui assurait la paix sociale au détriment des femmes a vécu.
Mais pour une raison qui me reste incompréhensible, l'éducation au respect de la liberté de l'autre semble tres déficitaire quand on lit Yabi. Application d'obligations et d'interdits, dogmes, habitudes régissent les relations homme-femme et tres peu de place finalement pour la réflexion.
Tout un modele à repenser pour coller à la fois à l'Islam et à la société (un peu plus) moderne dans laquelle les musulmans vivent, surtout s'ils ont émigré en Occident.Heu
18 juillet 2018 21:47
Salam


Ces Applications, d'obligations et d'interdits, dogmes, habitudes régissent les relations homme-femme et très peu de place finalement pour la réflexion. Parce-qu’elles sont détournées de leur mission et buts initiaux dans un sens plus permissif et qui occulte le vrai
comportement avec la femme. Nous prenons le négatif pour masquer le positif, pour avoir
les coudées libres...Des homme,tchatche avec des inconnues, dans quelle religion monotheiste
trouve-t-on de telles aberrations.En fait, on se sert de la religion, pour justifier ses incartades.

Citation
Athée ou à café a écrit:
Peut etre parce que le patriarcat, qui assurait la paix sociale au détriment des femmes a vécu.
Mais pour une raison qui me reste incompréhensible, l'éducation au respect de la liberté de l'autre semble tres déficitaire quand on lit Yabi. Application d'obligations et d'interdits, dogmes, habitudes régissent les relations homme-femme et tres peu de place finalement pour la réflexion.
Tout un modele à repenser pour coller à la fois à l'Islam et à la société (un peu plus) moderne dans laquelle les musulmans vivent, surtout s'ils ont émigré en Occident.Heu
18 juillet 2018 21:48
" je ne pourrai plus aimer un homme qui me ferai ça."

Puis

"Apres si il demande pardon tous les jours a genoux peut etre que je pourrai laisser passer et même..."

C'est contradictoire quand même !
Citation
inaya25 a écrit:
Pour moi c'est une grosse humiliation, c'est dégueulasse et c'est rabaissant.
je ne pourrai plus aimer un homme qui me ferai ça.
Apres si il demande pardon tous les jours a genoux peut etre que je pourrai laisser passer et même...
A
18 juillet 2018 21:51
Merci pour ta réponse des plus justes, les gens cherchent même pas à comprendre le pourquoi du geste.

Ça se trouve il a été terriblement blessé mais les gens pensebt qu'a juger l'homme en face
Citation
Insouciance45. a écrit:
Selon moi, la seule raison qui pourrait expliquer ce geste exécrable mais qui ne l’excuserait absolument pas, ça serait la tromperie.

Bref, en tout les cas ça exprime un dégoût profond.

Moi qui ait connu la violence conjugale, je ne mets pas ça au même niveau que les coups mais on en est pas loin.

Et pour ce qui est de savoir si c’est pardonnable ou pas, on a pas toute l’histoire pour pouvoir juger, faudrait savoir ce que tu as dit/fait de ton côté.
18 juillet 2018 21:54
En lisant ceci ma gorge s'est serrée. Car oui j'ai été victime de cette horreur ! j'ai été assez traumatisée.
J'étais mariée depuis 3 ans quand au cours d'une énième dispute sous emprise de l'alcool chez lui il s'est adonné à cette horreur.
Ceci est une violence psychologique importante ! ça ne s'oublie pas. Bien que désormais je ne suis plus avec ce monstre je n'ai jamais oublié.
Si vous n'êtes pas mariée je vous conseille de ne pas poursuivre avec ce genre d'homme qui considère la femme comme un déchet auquel il peut se permettre un tel rabaissement sur elle.
Si vous êtes sa femme faites lui comprendre combien son geste est dégradant autant pour vous que lui !
C'est digne d'un primitif ! d'un crado ! que par ce geste votre estime en lui à énormément baissé et le considérez comme un crade
18 juillet 2018 22:02
Euh ... fais le piquer , j’aurais dit moi .



Citation
Athée ou à café a écrit:
Parce qu'il est nécessaire de préciser que cracher sur quelqu'un est interdit?Oups Qu'est-il dit sur le fait de pincer le dos de la main tres fort, mordre le pouce gauche, faire une béquille, tirer les cheveux à une main, puis à deux mains? Est ce que c'est comme le code de la route: ce qui n'est pas interdit est autorisé?
Posteuse, c'est irratrappable. Ton bonhomme a de la cancoillotte a la place du cerveau. Fais le adopter
s
18 juillet 2018 22:03
tu dis je ne veux pas faussé vos réponses avec trop de détails sur le pourquoi du comment,
mais petites question


donc tu n'es pas clean dans l'histoire....
vue ton récit j'ai du mal à croire que tu es victimes...tu veux juste donner un passage à ton histoire pour mettre toute la faute à ton mari..

j'y croie pas au 100% coupable et 100%victime
W
18 juillet 2018 22:18
Wow sérieux ?? Oh
Citation
barissa tagada a écrit:
On me crachait au visage quand j'étais enfant et ado
C'est très violent
W
18 juillet 2018 22:21
C'est la pire humiliation à mon avis.
Bien pire que de se faire frapper.
Bon après si t'as insulté sa mère ou un truc du genre...là faut pas s'étonner.

A toit de voir si tu peux lui pardonner (si vous êtes mariés évidemment).
Si tu n'es pas mariée, stoppe cette relation illicite ça sera mieux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/18 22:22 par Wargame.
b
18 juillet 2018 22:25
@wargame
Oui pourquoi wow lol
W
18 juillet 2018 23:01
Ben c'est choquant de subir ça étant petite...
Citation
barissa tagada a écrit:
@wargame
Oui pourquoi wow lol
19 juillet 2018 00:30
sérieux ? c'est chaud..

Citation
barissa tagada a écrit:
On me crachait au visage quand j'étais enfant et ado
C'est très violent
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
K
19 juillet 2018 10:36
Je ne connaît pas le tempérament de monsieur ni le pourquoi du comment. Si cela c'est passer sous l effet de la colère à mes yeux pardonne. Le pardon est primordial dans un couplé nous N avons qu une vie et il y a beaucoup plus grave comme situation je parle avec vécu. Essaie de régler sa avec diplomatie d en parler d essayer de comprendre se geste il le regrette sûrement.
19 juillet 2018 14:47
Non ce n'est pas contradictoire. Je dis simplement que après cet acte impardonnable de base, j'aurai la réaction normale et instantanée de le detester.

PUIS
Comme il faut toujours relativiser, je pense quand même que si c'est ton mari et que vous vous aimez et que ça fait un moment qie vous partagez la vie à 2, au final, apres des excuses de sa part il faudra peut etre songer à lui pardonner tout de même. parce que gacher tout une union à cause d'une erreur qui peut etre le mari regrette à mort ...voila quoi

vois-tu ma manière de proceder ?
Citation
Aisatsana a écrit:
" je ne pourrai plus aimer un homme qui me ferai ça."

Puis

"Apres si il demande pardon tous les jours a genoux peut etre que je pourrai laisser passer et même..."

C'est contradictoire quand même !
m
20 juillet 2018 14:32
je dis bien que NOUS AVONS ETE TROP LOIN
m
20 juillet 2018 14:40
je dis bien que NOUS AVONS été trop loin, mais je me dis que ce geste est du tel violence que du coup est pardonnable même si on le veut (on y repense forcément) passe ton le cap, et s'il a fait ça c'est qu'il ne vous aime plus qu'il ne vous respect plus.

il s'est excuser en disant je suis désolé mais fallait pas me pousser à bout (je ne trouve pas que ce soit de vrais excuse)
s
20 juillet 2018 15:49
Salam,

Il y a un contexte même si c'est dégoûtant.
Et c'est dans les 2 sens.

Il y a des femmes qui quand elles s'énervent contre leur mari font des invocations, maudissent ... qu'est ce qui est pire ?

Le tout, c'est de communiquer pour que ces gestes ne deviennent que des mauvais souvenirs.
Ton mari ne se limite pas à un seul souvenir mais à un ensemble, il a forcément des bons côtés auxquels tu peux te raccrocher pour avancer.
m
20 juillet 2018 15:54
oui mais je vous asssure que des jme pose et jme met a y réflechir j'en pleure, je ne pense pas que jy arriverai et je trouve cela tellement violent que du gout jme dit qu'il n'a plus d'amour envers moi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook