Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nous les arabes nous sommes que des microbes.
M
21 mars 2005 20:58
Voici une idee inedite qui pourra faire son chemin, je l'epere. Je suis Marocain, a ne pas confondre avec Arabe. Je revendique mon identitee tout dabord Marocaine, Africaine, et musulmane (Personelle). Je remercie les arabes qui jadis ont fait decouvrir l'islam a nos ancetres. Les Marocains sont Marocains, comme les Grecs sont grec, et les turks turks. La darija est tres differente de la langue arabe, et le berebere (70 pourcent de la population) n'a rien a voir avec les Arabes. Ceci peut paraitre de l'exageration de ma part, et je vais pas mentir, on a plein de point commun avec les arabes. Mais puisque notre pays evolue assez rapidement contrairement a nos amis arabes de l'est. Nous devrions saisir l'opportunite pour nous desengager de notre Arabie Afin de nous integrer dans une culture MAROCO-AFRICAINE. Le Maroc est en train d'investir de plus en plus en Afrique de l'ouest: Senegal, burkina... L'ouverture du pays vers l'occident creve les yeux, les investissements s'emplifies, et le Maroc evolue. Ne laissons plus cette image d'arabes desorganises et incapable de se mettre daccord gacher la notre. J'ai etudie toute ma vie en arabe, et je ne sais pas parler l'arabe classic corectement, preuve que notre language usuelle est tres different de l'arabe. L'algerie avec sa parfaite democracie, L'arabie saoudite avec leur grand pas en avant en laissant les gens voter a l'exception des femmes, L'egypte avec leurs presidents qui cree sa propre opposition, la tunisie idem... Qu'est ce que c'est que ca??? J'attend avec impatiente vos reactions!!!
21 mars 2005 21:05
en somme tu veux que soyons plus arabes?
:o
21 mars 2005 21:06
en somme tu veux que nous ne soyions plus arabes?

et quelle langue de rechange tu nous proposes?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/05 21:16 par amir.
:o
c
13 avril 2005 06:23
mr jeune africain jene suis pas arabe et je suis comme tout le monde je déteste boush et sa politique et ne vous en faite pas meme nous les canadiens somes des microbes pour boush car en fait il traite en microbe tout ceux qui ont des pays qui leur raporterai gros ou qui sont pauvre a ses yeux ... ils manipulent les lois pour nuire a leur finance ils provoquent des evenements vraiment attroce pour tromper les gens et les apauvrir et aussi pour les detruires... jaimerais bien savoir cé qoi pour toi l'evolution car pour moi ce n'est pas de faire disparaitre des especes ou des langues et autres ???
A
13 avril 2005 11:54
Amir dit:

"et quelle langue de rechange tu nous proposes?"



Heuuu le Tachleuhite ?????

B
13 avril 2005 15:59
amir a écrit:
-------------------------------------------------------
> je na comprends pas pourquoi on sabote mes sujets
> en les vidant de leurs objets?
>
> je parle de cet americain qui a tiré 40 arabes en
> 48h et vous vous vous lancez dans la pilosophie
> machin....
>
> pour les americains et les juifs nous somme moins
> que des microbes d'ou mon titre.
>
> you comprenez maintenant?
>
> --------------------------------------------------
> ---
>
>
> la vraie vérité c'est celle qui sort de la bouche
> d'un enfant.

Salut Amir,
Je suis d'accord avec toi sur la débilité et la cruauté de cet acte. cependant, il ne faut pas que ça génère une haine mais plutot un reflexion... Bcp de personnes ont essayé de te mettre sur la voie et je me joint à eux, en espérant que tu ne le prennes pas mal, car il ne s'agit pas d'avoir tord ou raison mais il s'agit d'opinion et de vision des choses.
Considérer les Arabes ou les pays arabes comme une entité est une preuve de méconnaissance et d'ignorance de notre monde. Il suffit de lire la presse pour s'en rendre compte.Chaque pays a ses spécifités et ses intérets qui lui sont propres. Prenons le cas du Maroc et de l'Alegerie. le probleme majeur entre c deux pays c'est le sahara. L'Algérie veut un accés sur l'atlantique, le Maroc veut protéger son intégralité territoriale. Seul le tps peut amener les deux pays à acquérir une certaine maturité necessaire à la résolution de ce conflit.
Prenons le cas de la palestine, les pays les plus investit dans ce conflit utilisent la cause palestinniene pour servir leurs propres intérêts.
Et cette division sert les intérêts d'autres nations. PAr exemple, les USA qui attaque l'Irak pour s'assurer d'un provisionnement régulier en or noir, ce qui va à l'encontre des interets de l'Arabie Saoudite.
Donc, remettons les choses en place. Ce militaire qui a tué 40 personnes en 48h est un simple fait divers aux yeux du monde, car les derapages de l'armée américaine sont de plus en plus nombreuses. Il y en a tellement que c devenu presque banal..
Avant de continuer, j'aimerais préciser que j'essaye d'etre objectif, ou du moins avoir un subjectivité desinterressée.
Imaginons une seconde que le Maroc ait le poid et la puissance des USA!! ( je sais que c difficile, mais essayez qd meme :-D) Vous croyez serieusement qu'on aurait hésiter à regler nos problèmes par la force? Je ne crois pas...
Donc je ne crois pas qu'être anti quequ'un (americain, israélien...) puisse resoudre quelque chose... donnons nous plutot les moyens d'avoir un peuple capable de comprendre les enjeux de son pays, donnons lui la possibilité de changer les choses, réformons nos partis politiques qui deviennent de plus en plus archaiques (je parle du maroc précisement), conduit par des personnes qui ont fait bcp pour leurs pays (indépendance entres autres), mais qui refusent de passer le flambeau à une nouvelle génération qui, à mon avis serait plus encline à réaliser de nouvelles choses dont on a crucialement besoin.
Pour conclure, je te dis qu'on est pas des microbes, notre sort et entre nos mains il faut travailler dur pour l'améliorer et arreter de se lamenter et de se plaindre. Donnons à notre pays ce qu il mérite, le meilleur de nous meme suffira amplement.


la liberté n'est pas faire ce qu'on veut mais vouloir ce qu'on fait.
c
14 avril 2005 06:55
BadrLemagnifique comme tant d'autres ont raison amir
Je suis canadienne et j'ai aucun origine arabe en moi et pourles actes d'un arabe je n'accuserais pas les autres arabe du meme crime et cet homme usa qui se ventent comme ca n'est pas mieu que n'importe quel délinquant ou terroristes de ce monde quel quel soi son origine et ca y en a chez tout le monde ... cet homme qui a fait ces actes et qui s'en ait venté en public a grandi entouré de jugement comme le sien et a meme du etre lepire délinquant qui existait parmi les enfants de son age et ses parents on lui ont surement appri a etre ce qu'il est avec conviction donc si il avaiit grandi dans un milieu pauvre vehiculant terrorisme ailquaida et bien il n'aurait pas fait mieu que d'y participer mais la il est usa lollll mais cé du pareil au meme ... il est ce qu'il est et cé son environement qui a fait ca de lui meme s'Il avait vecu dans un environnement riche ca reste que cé ce qui a été manipuler devant lui qui a fait de lui ce qu'il est ... comme boush lolll d'ailleur et tant d'autres ... ce que tu as fai amir cé le meme defaut que lui il accuse et traite les gens en généralisant son origine au grannd complet pour l'acte d'un seul homme ou plus sur des millions d'individu ... on ne fait pas aux autres ce qu'on aimerait pas se faire faire et la tu l'as fait ... cé tout comme si tu disais a cette homme qu'il a r aison de raisonné cruelement comme il le fait car par tes paroles tu agies comme lui et il ne vous reste qu'a vous lancer la balle un contre l'autre .... mais amire je ne suis pas la seule canadienne et bien des gens de pays et d'origines différentes raisonne comme moi il ne faut pas généraliser les gens cé tout comme faire gagner les grand hommes de soif de pouvoir de ce siecle dans leur manipulation contre nous meme qui nous faisons manipuler a tous les jours par eux d'un pays a l'autre soi parcequ'ils veulent nous cacher la verité ou soi simpleemnt pour qu'on les laisse faire leur combat qui nous coute nos vie et notre estime de nous meme ... n'oublions pas que ces meme hommes sont aussi la pour faire de l'argent avec de fausses valeurs en nous apprennant a les vivres ces fausse valeur et ils y reussisent tres bien soi par le matériel ou autres ... si ce nA'est pas parce que tu as les memes attitude que ceux qui font grandire la haine des gens contre les autres mais plutot parce que la situation te fai mal alors ne les imites pas et empeche la circulation de ce genre de manipulation ... ce sont ces argument qui font que le monde est ce qu'il est car nous sommes pas assez nombreux pour dire a haute vois que ca suffi et qu'il ne faut pas vivre comme eux veulent qu'on vivent ...
je ne sais pas si j'ai bien expliquer mais si tu prones que ton origine et non les autres a part entierre et bien tu fais partie de la continuité et pourtant tu agi comme si ca te fai mal donc tu ne devrais pas agrandir cet mentalité ..... Donc je t'assure que si pour boush et charon les arabes sont des microbes et bien cette stupidité leur appartien et ils ne convaincront pas tout le monde entier ... n'oubli pas qu'ils ne font que manipuler les gens ... et aussi n'oubli pas que bien des gens tout comme moi savent tres bien que si en palestine ya de la delinquance cé bien grace a eux qui ne leur donne pas vraiment le choi de choisir cette option donc ils en sont les grands respondable car ils empechent les palestiniens d'etre traité de la meme facon qu'ils ont droit en tant qu'etre humain et tu vois je suis et bien d'autres aussi sont conscient que l'homme a ses limites a l'endurance ... ils detruient les gens et forment des gens a en perdre leur ame telement ils sont grave avec ce qu'ils font pour ensuite osé critiquer ce que les gens qui les ont subi a tout les jours sont devenu a cause d'eux ... pour se permettre de se donner raison de faire leur mauvais geste ... pour ces grands hommes de soif de pouvoir les citoyens de la planete sont des microbes cé a nous de se battre contre ca .... et ca se passe au fond de nous meme et cé ca pour moi le vrai djihad
amir ne fait pas comme eux
salam
A
14 avril 2005 11:38
Amir, BadrLemagnifique a raison, c'est pas une question d'ethnies mais bien un probléme d'interet. Regardes le Koweit si son armement avait été au top ce sont des koweitiens qui auraient tuer des irakiens aujourd'hui et non des ricains !

Il y a pas si longtemps les européens en faisaient autant l'Allemagne et la Turquie en tête, c'est pas pour cela que les européens se déconsidérent pour autant !

Tu n'as pas à te sentir frustré ni diminué car tu n'est pas responsable de la connerie humaine tu ne peux pas porter tous les maux des autres Arabes, attends toi en plus qu'aprés cette guerre quand la paix sera instaurée tu risques de voir des irakiens faire la fête aux américains, les remercier par milliers de leur avoir apportés une démocratie chose que n'ont pas leur frères de Syrie !!!!!

Les autres pays Arabes du golf non pas l'air d'être traumatisés par ce qui ce passe en Irak car c'est dans leur interets que Sadam hussein ne soit plus là !!!

Interets toujours et encore pour des interets !

Regardes les extrémistes religieux, il se réjouissent de l'enfer irakien, c'est tout bénéfices pour leur cause la chute de Sadam et les nombreux martyres, Sadam les empêchait d'agir à leur convenances et les martyres sont une occasion supplémentaire pour convaincre le peuple que c'est une guerre religieuse et par là même justifier leur accession aux commandes du futur êtat !

La planéte est un méga jeux d'echec et la régle d'or c'est "ni Dieu, ni sentiments" MAIS INTERETS !!





c
15 avril 2005 17:52
je met au defi aux les gens qui sont pour tout ca de bien vouloir le dire dans ce forum moi ... je ne crois pas que les gens soient aveuglé au point d'etre heureu de tout ca .... ya que ceux qui veulent des interets a tout ca pas les citoyens de la planete...
L
15 avril 2005 18:15
vive les musulmans sans ethnies et sans races.
l'islam est la seule RELIGION qui fait pas de différence entre blanc/noirs/rouges ou arabes/berberes/kurdes/perses/chinois....
l'islam est la solution!
m
15 avril 2005 18:27
C´est le deserteur qui le dit.

Ouala Fargha beina abiad oua asoud illaaaa bitt Taghouaaaaaa.a

Mais en théorie
e
15 avril 2005 18:30
Mr. Jeune Afrique a écrit:
--------------
> Afin de nous integrer dans une culture
> MAROCO-AFRICAINE. Le Maroc est en train d'investir
> de plus en plus en Afrique de l'ouest: Senegal,
> burkina... L'ouverture du pays vers l'occident
> creve les yeux, les investissements s'emplifies,
> et le Maroc evolue.
................................................
je soupconne mr jeune afrique d'être un parfait sierra-léonais, déguisé en chleuh patriotique de circonstance.
détrompez vous mon cher, le maroc n'investit rien du tout en afrique.le maroc investi a peine 3% avec les subsaharien. la vrai culture de l'avenir du maroc, est espagnole ou francaise.vas a casa ou a marrakech et tu verra c koi les maropéen.
hassan2 disait, le maroc est comme un arbre, c racine sont en afrique mes ses feuilles(sa vie) est en europe.
notre histoire(andalousie, almohade, commerce avec les anglais au 18eme siècle, protectorat francais), est lié avec celle des européens, je ne veut pas faire de clientèlisme ou d'être taxé de léche-blanc ou je ne sais quelle i,nsulte bidon.mais c'est la réalité.va voir si les marocains parle le bambara, ou connaisse qui est le président de l'angola.
au contraire, nos relations avec les africains sont mauvaise, rappelle toi le maroc s'est retiré en 1986 de l'oua(organisation de ché pas quoi africaine), parce que la majorité des pays africains reconnaissai la pseudo-rasd, une connerie cette oua!
une organisation de corrompu, une assemblé de dictateur qui mette leur pays en ruine d'ossement.alors toi tu veux me parler de maroc africain......


=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-Deus ex machina...sidi rebbi igouz sl'makina...
B
16 avril 2005 14:04
el-moro66,
tu me rappelles ce qu'avait dis feu Hassan2 à ce sujet, une conférence de tam-tam. Mais bon, il faudrait faire avec... Il est vrai que l'afrique ne connait pas encore de vrai démocratie, sans vouloir etre fataliste, c comme ça. un homme politique doit savoir tirer profit de n'importe quel situation. Feu Hassan 2 excellait dans ce domaine. et comme disait la fontaine, on a tjrs besoin de plus petit que soi. On a besoin des pays africains,c'est une réalité.
Si la Ram et Maroc telecom investissent bcp en Mauritanie c pas pour rien... Si le maroc "sauve" le president de ce meme pays contre un coup d'etat c qu'il y a une raison aussi.
Dernierement, le président de Madagascar était en visite au Maroc, pq à ton avis?
Il est clair que nous avons des rapports privilégiés avec "l'occident", mais c pas pour autant qu on doit oublié l'afrique... et laisser Kadaffi réalisé "les etats unis d'afrique" ( lol).
la liberté n'est pas faire ce qu'on veut mais vouloir ce qu'on fait.
c
16 avril 2005 14:38
BadrLemagnifique
Les ecoles vont mieu qu'avant en mauritanie? je ne dirais psa qu'il existe des petit dans le monde bien souvent des gens assez manipulateur pour x profit et besoin font d'un monde un monde tout ti et il faut aider a ce que ca n'arrive pas mais les gens restent aveuglé ou laisses ca a d'autres et pourtant ca ne bouge pas car ca avantage bien des gens qui se croient detenir les verités et se croient grand ... ou bien meme font croire l'etre ...
stp expliques mieu ce que tu as voulu dire car ca n'aura pas le meme sens pour tout le monde je crois ...
A
16 avril 2005 14:44
Azul LeDeserteur,




Hé bien je te reconnais plus depuis que tu as pris pour femme une Arabe !

Tu es vraiment amoureux ! loll

16 avril 2005 18:07
arabes nous sommes que des microbes.
Auteur: Amar du sous (IP enregistrée)
Date: le 16 avril 2005 à 14h44


Azul LeDeserteur,




Hé bien je te reconnais plus depuis que tu as pris pour femme une Arabe !

Tu es vraiment amoureux ! loll


---------------------------------------

exuse moi mon frere mais ce que tu viens de dire frise le racisme..

dis moi que je me trompe.
:o
n
16 avril 2005 22:19

Si vous traitez vous mêmes de lâches et de microbes...De koi voulez-vous que les autres vous traîtent? quel belle image vous reflétez de vous mêmes et non des arabes!
A
17 avril 2005 01:13
Amir délire pas, je rigole en disant ça a Hamou !!!!


Mais tu t'es levé du mauvais pied toi ou quoi ??

"Baisses tes fusils la guerre est finie" loll
17 avril 2005 04:29
tu me rassures.

tu sais que les arabes marocaines sont les plus belles filles du mondes?

quoique les soussiates sont elles aussi superbes.

je connais les deux.





shalom!!
:o
c
17 avril 2005 09:58
ah sacre amir, toujours les jolies filles
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook