Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On nous appelait beurettes.
4 mars 2022 14:11
Tu ferais bien de relire la définition d'une prostituée :"fait de livrer son corps aux plaisirs sexuels d'autrui pour de l'argent et d'en faire métier ; ce métier, le phénomène social qu'il représente"...une jf qui se livre à des rapports hors mariage peut être qualifiée à la limite de débauchee..
Citation
StreptoSalmo a écrit:
Je ne cherche pas la différence, mais la similitude, et si tu n'as rien à dire sur cette similitude dont je parlais, à savoir l'engagement, le débat est terminé.
S
4 mars 2022 14:17
J'ai dit plus haut que je parlais de prostitué, car au même titre que la prostitué, la femme qui a des rapports sexuels hors mariage ne bénéficie d'aucun engagement maritale et qu'elle est utilisé uniquement comme vidoir.

Si tu n'arrives pas à démonter cette similitude, il n y a rien à rajouter.


Citation
chrisado a écrit:
Tu ferais bien de relire la définition d'une prostituée :"fait de livrer son corps aux plaisirs sexuels d'autrui pour de l'argent et d'en faire métier ; ce métier, le phénomène social qu'il représente"...une jf qui se livre à des rapports hors mariage peut être qualifiée à la limite de débauchee..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/22 14:18 par StreptoSalmo .
S
4 mars 2022 14:18
A toi également
Citation
paradis 13 a écrit:
Vu que le débat est terminé je te souhaite une belle journée .
4 mars 2022 14:20
Oui tu peux l'appeler comme tu veux..comme ça te chantemoody smiley
Citation
StreptoSalmo a écrit:
J'ai dit plus haut que je parlais de prostitué, car au même titre que la prostitué, la femme qui a des rapports sexuels hors mariage ne bénéficie d'aucun engagement maritale et qu'elle est utilisé uniquement comme vidoir.

Si tu n'arrives pas à démonter cette similitude, il n y a rien à rajouter.
S
4 mars 2022 14:23
C'est bien ce que je pensais aussi, au plaisir !
Citation
chrisado a écrit:
Oui tu peux l'appeler comme tu veux..comme ça te chantemoody smiley
R
4 mars 2022 15:40
Les femmes maghrébines des années 80/90 ont vécu autre chose que celles d'aujourd'hui.
4 mars 2022 20:10
Vidéo trop longue mais vue le titre je me fais déjà une idée sur le type de documentaire que c'est... ptdr
Citation
☀️ a écrit:
J’ai trouvé cette vidéo intéressante.

C
4 mars 2022 20:27
Salam aleykoum,

J'ai regardé le documentaire.
Même si ça n'a été constaté qu'à la fin, je n'ai pas apprécié et compris le reproche que l'on fait aux parents.
Ils sont arrivés en terre inconnue avec seul bagage leur culture et leur éducation. Pour certains voire la plupart, illettrés.
Ils avaient pour but de subvenir aux besoins de leur famille laissés derrière et de nous offrir un meilleur cadre de vie.

Je pense que ça n'a pas été simple pour eux d'être confrontés à une autre culture et de nous en protéger de peur que leur héritage culturel tombe à l'eau.

Je parle même si je ne suis pas issue de la même génération que ces femmes.

Bien sûr il y a des choses comme le mariage forcé que je ne cautionne pas c'est malheureux.

Ils se sont sacrifiés pour nous, enfants.

Papa, maman je vous suis et serais éternellement reconnaissante.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/22 20:28 par Cotton.
'
4 mars 2022 21:01
Selem cotton,

Parce qu’ils sont venus avec pour idée de vivre comme dans leur pays d’origine. Sauf qu’ils n’ont pas pris en compte le fait que leurs enfants. Etant nés et ayant grandi en France adopteraient forcément quelques mœurs du pays.

Marier une fille à 15ans, peut-être que c’etait dans la norme au bled à l’époque (et encore, même ma maman ne s’est mariée qu’aux alentours des 20ans. Pourtant elle est de la génération bien au dessus de ces filles là allahi berek). Mais en france ce n’était pas le cas.

Concernant le sacrifice je ne pense pas que ce soit le cas et finalement, je ne vois pas la chose ainsi.

Ils ont fait un choix. Des choix plutôt. Qu’ils nous ont imposés. Ok ils ont fait comme ils ont pu. Mais je trouve cela légitime d’avoir des « regrets » quant à la manière dont nous avons grandi. Les fefesses entre 2 chaises.

Et dis toi que je ne suis pas duu tout de la génération de ces filles. Et pourtant, je comprends certaines choses. J’arrive à palper le truc. Je ne sais pas.

Après ça ne sert à rien de refaire le passé, de réfléchir mille ans.
Aucune éducation n’est parfaite et tous les parents font des erreurs.
Nous dirons simplement que certaines « erreurs » sont plus difficiles à encaisser que d’autres.

Mais je ne doute pas que nous avons tous des blessures.

Wa kheir inshallah ☺️
Citation
Cotton a écrit:
Salam aleykoum,

J'ai regardé le documentaire.
Même si ça n'a été constaté qu'à la fin, je n'ai pas apprécié et compris le reproche que l'on fait aux parents.
Ils sont arrivés en terre inconnue avec seul bagage leur culture et leur éducation. Pour certains voire la plupart, illettrés.
Ils avaient pour but de subvenir aux besoins de leur famille laissés derrière et de nous offrir un meilleur cadre de vie.

Je pense que ça n'a pas été simple pour eux d'être confrontés à une autre culture et de nous en protéger de peur que leur héritage culturel tombe à l'eau.

Je parle même si je ne suis pas issue de la même génération que ces femmes.

Bien sûr il y a des choses comme le mariage forcé que je ne cautionne pas c'est malheureux.

Ils se sont sacrifiés pour nous, enfants.

Papa, maman je vous suis et serais éternellement reconnaissante.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
C
4 mars 2022 21:39
Wa aleykoum salam,

Parce qu’ils sont venus avec pour idée de vivre comme dans leur pays d’origine. Sauf qu’ils n’ont pas pris en compte le fait que leurs enfants. Etant nés et ayant grandi en France adopteraient forcément quelques mœurs du pays.

En même temps ils n'ont connus que ça. Il en faut du temps pour assimiler, comprendre la culture du pays, la langue ... Etc
Je trouve ça normal qu'ils aient eu peur pour leurs enfants et c'est pour moi, tout à leur honneur.

Marier une fille à 15ans, peut-être que c’etait dans la norme au bled à l’époque (et encore, même ma maman ne s’est mariée qu’aux alentours des 20ans. Pourtant elle est de la génération bien au dessus de ces filles là allahi berek). Mais en france ce n’était pas le cas.

Oui à l'époque ça se faisait au bled. Mais tu sais ça dépend des familles. On se permet de critiquer aujourd'hui ce que ces hommes pensaient bien faire avec leur vision des choses de l'époque, avec l'éducation qu'ils ont reçus de leurs parents.
Je ne défends pas le mariage à 15ans, loin de là.

Concernant le sacrifice je ne pense pas que ce soit le cas et finalement, je ne vois pas la chose ainsi.

Ils ont fait un choix. Des choix plutôt. Qu’ils nous ont imposés. Ok ils ont fait comme ils ont pu. Mais je trouve cela légitime d’avoir des « regrets » quant à la manière dont nous avons grandi. Les fefesses entre 2 chaises.


Un choix par dépit donc pour moi un sacrifice.
On ne quitte pas sa famille, sa terre pour le plaisir, enfin du moins je ne pense pas. Ils sont nés et ont grandi la bas.
Ce sont leurs racines comme dirait mon père.
Un choix qu'ils nous ont imposés ? Comment ça ?

Contrairement à toi, je ne trouve aucun regret à la manière dont nous avons grandi. Nous sommes nés et avons grandi en France.
Nous avons étudiés ici, nous travaillons ici.
Nous avons acquis certains principes et certaines valeurs de la société française mais pour autant, nous avons grandi dans des familles où la culture est bien présente.
On parle en arabe, on cuisine arabe ... Nous avons des prénoms à connotation maghrébine et pour certains, une double nationalité.

Et dis toi que je ne suis pas duu tout de la génération de ces filles. Et pourtant, je comprends certaines choses. J’arrive à palper le truc. Je ne sais pas.

Bizarrement moi qui suis plus âgée que toi, je ne comprends pas.
Ils nous ont permis certaines choses mais toujours en imposant des limites.

Après ça ne sert à rien de refaire le passé, de réfléchir mille ans.
Aucune éducation n’est parfaite et tous les parents font des erreurs.
Nous dirons simplement que certaines « erreurs » sont plus difficiles à encaisser que d’autres


Allah i smah Lina men lwalidine.
Citation
☀️ a écrit:
Selem cotton,

Parce qu’ils sont venus avec pour idée de vivre comme dans leur pays d’origine. Sauf qu’ils n’ont pas pris en compte le fait que leurs enfants. Etant nés et ayant grandi en France adopteraient forcément quelques mœurs du pays.

Marier une fille à 15ans, peut-être que c’etait dans la norme au bled à l’époque (et encore, même ma maman ne s’est mariée qu’aux alentours des 20ans. Pourtant elle est de la génération bien au dessus de ces filles là allahi berek). Mais en france ce n’était pas le cas.

Concernant le sacrifice je ne pense pas que ce soit le cas et finalement, je ne vois pas la chose ainsi.

Ils ont fait un choix. Des choix plutôt. Qu’ils nous ont imposés. Ok ils ont fait comme ils ont pu. Mais je trouve cela légitime d’avoir des « regrets » quant à la manière dont nous avons grandi. Les fefesses entre 2 chaises.

Et dis toi que je ne suis pas duu tout de la génération de ces filles. Et pourtant, je comprends certaines choses. J’arrive à palper le truc. Je ne sais pas.

Après ça ne sert à rien de refaire le passé, de réfléchir mille ans.
Aucune éducation n’est parfaite et tous les parents font des erreurs.
Nous dirons simplement que certaines « erreurs » sont plus difficiles à encaisser que d’autres.

Mais je ne doute pas que nous avons tous des blessures.

Wa kheir inshallah ☺️
S
4 mars 2022 22:06
Toi et les autres intervenants êtes conditionnées avec la pensée occidentale qui lie le mariage à l'âge, et il est difficile voir impossible j'ai l'impression, de retirer ce logiciel, pour toi et d'autres, un père en inde ou en Afrique qui marie sa fille à 10 ou 12 ans est un fou, et l'homme qui marie cette fille est un pédophile, tandis qu'un homme qui sort avec une fille, ça ne te choquera sûrement pas.

En islam, la pensée est autre, une fille qui est marié peu importe son âge, tant que toute les conditions religieuses sont respectées sera dans une union licite, tandis que l'autre sera dans une union illicite, mais encore une fois, toi tu et les autres serez interpellé par la première union qui religieusement est licite, mais trouverez normale la relation illicite.

Citation
☀️ a écrit:
Selem cotton,

Parce qu’ils sont venus avec pour idée de vivre comme dans leur pays d’origine. Sauf qu’ils n’ont pas pris en compte le fait que leurs enfants. Etant nés et ayant grandi en France adopteraient forcément quelques mœurs du pays.

Marier une fille à 15ans, peut-être que c’etait dans la norme au bled à l’époque (et encore, même ma maman ne s’est mariée qu’aux alentours des 20ans. Pourtant elle est de la génération bien au dessus de ces filles là allahi berek). Mais en france ce n’était pas le cas.

Concernant le sacrifice je ne pense pas que ce soit le cas et finalement, je ne vois pas la chose ainsi.

Ils ont fait un choix. Des choix plutôt. Qu’ils nous ont imposés. Ok ils ont fait comme ils ont pu. Mais je trouve cela légitime d’avoir des « regrets » quant à la manière dont nous avons grandi. Les fefesses entre 2 chaises.

Et dis toi que je ne suis pas duu tout de la génération de ces filles. Et pourtant, je comprends certaines choses. J’arrive à palper le truc. Je ne sais pas.

Après ça ne sert à rien de refaire le passé, de réfléchir mille ans.
Aucune éducation n’est parfaite et tous les parents font des erreurs.
Nous dirons simplement que certaines « erreurs » sont plus difficiles à encaisser que d’autres.

Mais je ne doute pas que nous avons tous des blessures.

Wa kheir inshallah ☺️



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/22 22:07 par StreptoSalmo .
R
4 mars 2022 22:18
Tu divagues complètement. Tu dis que qu'une union est licite en islam quelque soit l'âge de la fille. Dans les conditions de validité d'un mariage islamique il y'a le consentement n'est ce pas ?
Expliqués moi comment tu peux jauger du consentement d'une fille de 12 ans ?


Citation
StreptoSalmo a écrit:
Toi et les autres intervenants êtes conditionnées avec la pensée occidentale qui lie le mariage à l'âge, et il est difficile voir impossible j'ai l'impression, de retirer ce logiciel, pour toi et d'autres, un père en inde ou en Afrique qui marie sa fille à 10 ou 12 ans est un fou, et l'homme qui marie cette fille est un pédophile, tandis qu'un homme qui sort avec une fille, ça ne te choquera sûrement pas.

En islam, la pensée est autre, une fille qui est marié peu importe son âge, tant que toute les conditions religieuses sont respectées sera dans une union licite, tandis que l'autre sera dans une union illicite, mais encore une fois, toi tu et les autres serez interpellé par la première union qui religieusement est licite, mais trouverez normale la relation illicite.
S
4 mars 2022 22:35
Si tu lis plus haut, il y a une intervenante qui est UNE FEMME qui a dit que la raison pour laquelle certaines femmes CONSENTENT à être des vidoirs est qu'elles se font berner par des hommes malintentionnés, en conclusion donc, les femmes d'un âge déjà avancé, à savoir 20 ans ou plus même, ne sont elles mêmes pas capable de donner leur consentement à des hommes sérieux, mais là, visiblement, ça ne semble pas t'interpeller.

Le consentement est simplement le désir du sexe opposé, ni plus ni moins, si une fille à 12 ans ressent le besoin du sexe opposé, et elle le ressent, biologiquement parlant, et qu'elle souhaite se marier, l'histoire est close, et le reste suit, et le père qui est le tuteur encadre tout cela.

Citation
Reality06 a écrit:
Tu divagues complètement. Tu dis que qu'une union est licite en islam quelque soit l'âge de la fille. Dans les conditions de validité d'un mariage islamique il y'a le consentement n'est ce pas ?
Expliqués moi comment tu peux jauger du consentement d'une fille de 12 ans ?
'
4 mars 2022 22:49
Tu sais, c’est pas parce que ce sont nos parents que l’on doit valider tous leurs choix. Et ce n’est pas non plus parce qu’on ressent un mal être qu’on des les blâmer et les tenir responsables de tous nos maux.

Toi tu vois cela comme une richesse, et c’est évidemment une force. Mais d’autres verront plutôt le rejet des 2 côtés.

On parle arabe ? Pas assez bien. On mange arabe ? Pas non plus comme au bled.
On est chez nous en France ? Parfois on n’en n’a pas l’impression.

Tu vois. Ce sont des juste des manières différentes d’appréhender la chose. ☺️

Amine
Citation
Cotton a écrit:
Wa aleykoum salam,

Parce qu’ils sont venus avec pour idée de vivre comme dans leur pays d’origine. Sauf qu’ils n’ont pas pris en compte le fait que leurs enfants. Etant nés et ayant grandi en France adopteraient forcément quelques mœurs du pays.

En même temps ils n'ont connus que ça. Il en faut du temps pour assimiler, comprendre la culture du pays, la langue ... Etc
Je trouve ça normal qu'ils aient eu peur pour leurs enfants et c'est pour moi, tout à leur honneur.

Marier une fille à 15ans, peut-être que c’etait dans la norme au bled à l’époque (et encore, même ma maman ne s’est mariée qu’aux alentours des 20ans. Pourtant elle est de la génération bien au dessus de ces filles là allahi berek). Mais en france ce n’était pas le cas.

Oui à l'époque ça se faisait au bled. Mais tu sais ça dépend des familles. On se permet de critiquer aujourd'hui ce que ces hommes pensaient bien faire avec leur vision des choses de l'époque, avec l'éducation qu'ils ont reçus de leurs parents.
Je ne défends pas le mariage à 15ans, loin de là.

Concernant le sacrifice je ne pense pas que ce soit le cas et finalement, je ne vois pas la chose ainsi.

Ils ont fait un choix. Des choix plutôt. Qu’ils nous ont imposés. Ok ils ont fait comme ils ont pu. Mais je trouve cela légitime d’avoir des « regrets » quant à la manière dont nous avons grandi. Les fefesses entre 2 chaises.


Un choix par dépit donc pour moi un sacrifice.
On ne quitte pas sa famille, sa terre pour le plaisir, enfin du moins je ne pense pas. Ils sont nés et ont grandi la bas.
Ce sont leurs racines comme dirait mon père.
Un choix qu'ils nous ont imposés ? Comment ça ?

Contrairement à toi, je ne trouve aucun regret à la manière dont nous avons grandi. Nous sommes nés et avons grandi en France.
Nous avons étudiés ici, nous travaillons ici.
Nous avons acquis certains principes et certaines valeurs de la société française mais pour autant, nous avons grandi dans des familles où la culture est bien présente.
On parle en arabe, on cuisine arabe ... Nous avons des prénoms à connotation maghrébine et pour certains, une double nationalité.

Et dis toi que je ne suis pas duu tout de la génération de ces filles. Et pourtant, je comprends certaines choses. J’arrive à palper le truc. Je ne sais pas.

Bizarrement moi qui suis plus âgée que toi, je ne comprends pas.
Ils nous ont permis certaines choses mais toujours en imposant des limites.

Après ça ne sert à rien de refaire le passé, de réfléchir mille ans.
Aucune éducation n’est parfaite et tous les parents font des erreurs.
Nous dirons simplement que certaines « erreurs » sont plus difficiles à encaisser que d’autres


Allah i smah Lina men lwalidine.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
4 mars 2022 22:50
Qu’elle ait 16 ou 36 ans, un mariage forcé est blâmable. Et moi, je condamne le blâmable.

Toi tu fais ce que tu veux. Je m’en moque. Comme de l’an 3600.
Citation
StreptoSalmo a écrit:
Toi et les autres intervenants êtes conditionnées avec la pensée occidentale qui lie le mariage à l'âge, et il est difficile voir impossible j'ai l'impression, de retirer ce logiciel, pour toi et d'autres, un père en inde ou en Afrique qui marie sa fille à 10 ou 12 ans est un fou, et l'homme qui marie cette fille est un pédophile, tandis qu'un homme qui sort avec une fille, ça ne te choquera sûrement pas.

En islam, la pensée est autre, une fille qui est marié peu importe son âge, tant que toute les conditions religieuses sont respectées sera dans une union licite, tandis que l'autre sera dans une union illicite, mais encore une fois, toi tu et les autres serez interpellé par la première union qui religieusement est licite, mais trouverez normale la relation illicite.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
4 mars 2022 22:58
Parle bien déjà wesh, j'ai parlé du mariage selon les conditions posés par l'islam.

Mais je sais que le problème dans ton cerveau est l'âge, il faut se défaire de cette pensé, et rester focaliser sur l'avis religieux, sans quoi, on peut finir par renier les préceptes de l'islam, et ça, ça devient très grave !


Citation
☀️ a écrit:
Qu’elle ait 16 ou 36 ans, un mariage forcé est blâmable. Et moi, je condamne le blâmable.

Toi tu fais ce que tu veux. Je m’en moque. Comme de l’an 3600.
S
4 mars 2022 22:58
Parle bien déjà wesh, j'ai parlé du mariage selon les conditions posés par l'islam.

Mais je sais que le problème dans ton cerveau est l'âge, il faut se défaire de cette pensé, et rester focaliser sur l'avis religieux, sans quoi, on peut finir par renier les préceptes de l'islam, et ça, ça devient très grave !


Citation
☀️ a écrit:
Qu’elle ait 16 ou 36 ans, un mariage forcé est blâmable. Et moi, je condamne le blâmable.

Toi tu fais ce que tu veux. Je m’en moque. Comme de l’an 3600.
Citation
☀️ a écrit:
Qu’elle ait 16 ou 36 ans, un mariage forcé est blâmable. Et moi, je condamne le blâmable.

Toi tu fais ce que tu veux. Je m’en moque. Comme de l’an 3600.
'
5 mars 2022 07:37
?
Citation
StreptoSalmo a écrit:
Parle bien déjà wesh, j'ai parlé du mariage selon les conditions posés par l'islam.

Mais je sais que le problème dans ton cerveau est l'âge, il faut se défaire de cette pensé, et rester focaliser sur l'avis religieux, sans quoi, on peut finir par renier les préceptes de l'islam, et ça, ça devient très grave !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/22 07:59 par ☀️.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
5 mars 2022 07:58
Le terme beurette est selon moi propre à une ou des zones geographiques de la France (region parisienne, Lyon...) mais je peux vous assurer que ce mot n'est pas du tout employé dans le sud est. Chez nous on dit une soeur, une cousine une 3arbiya et les francais disent une maghrébine voila. Je voulais juste apporter cette p'tite precision.
'
5 mars 2022 08:04
Pas du tout. C’est employé de manière péjorative. On ne parle pas du quotidien. Mais de certains individus (maghrébins ou autres : antillais, africains, peu importe) qui utilise ce terme et participent à sa normalisation.
Sans même savoir l’origine du mot. Les « beurettes » étaient apparemment fières de ce mot. Elles l’avaient choisi pour se scinder des hommes maghrébins. Une sorte de féminisme.

Les rappeurs notamment ont participé à la dérive du truc. À la stigmatisation de la femme maghrébine, et à la généralisation d’une image fausse et falsifiée, réductrice et caduque.

Bref rien de glorieux en somme. Ce qui initialement partait d’un mouvement de libéralisation a fini en mot utilisé pour insulter ou stigmatiser une femme.

Aucune autre ethnie n’a ce genre de terme pour désigner ses femmes (blanchette ? Noirette ? Chinoisette ?)

Ça laisse quand même dubitatif.
Citation
papagaté a écrit:
Le terme beurette est selon moi propre à une ou des zones geographiques de la France (region parisienne, Lyon...) mais je peux vous assurer que ce mot n'est pas du tout employé dans le sud est. Chez nous on dit une soeur, une cousine une 3arbiya et les francais disent une maghrébine voila. Je voulais juste apporter cette p'tite precision.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook