Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nouman Ali Khan, l'appli.
19 octobre 2016 00:53
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Si vous pigez un peu l'anglais et si vous avez un smartphone Android, téléchargez l'appli Nouman Ali Khan de Muslim Central.

Le premier épisode que j'ai écouté, c'est "Surat al-Baqarah - part 40". Comme son nom ne l'indique pas, ça parle de la sourate At-tawba, la seule qui ne commence pas par la basmala. La préférée des détracteurs de l'Islam.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/10/16 01:22 par CHN-W.
6
19 octobre 2016 01:37
Wa 'alâykoum assalâm wa rahmatouLlahi wa barakatouh,

Il y'a aussi le projet Jannah TV, j'espère qu'un jours elle fera sa place sur la TNT eye rolling smiley

[jannahtv.fr]
19 octobre 2016 11:17
Salut,

Dommage qu'on ne puisse pas trouver sa prédication sur youtube et qu'il faille télécharger une appli.

Effectivement, ma lecture du Coran s'est arrêté à cette sourate 9, qui ne présage rien de bon quant aux relations entre musulmans et non-musulmans.

L'appel à la haine et la rudesse est plus que palpable, les insultes envers les non-musulmans pleuvent, on impose aux croyants de rejeter, de désavouer sa propre famille si celle-ci n'est pas guidée par Allah...

Ces insultes proférées censées venir de Dieu, incohérence totale de la part d'une divinité qui se définit elle-même comme étant sage et juste, mais qui immisce par ses paroles la haine dans les coeurs de toutes ses créatures, croyantes ou pas, qui, au lieu de prôner la paix et l'amour, impose le combat et la dureté, qui égare sciemment les peuples...
Quelle triste philosophie.

Ma question est : comment, en tant que musulmans, faites-vous pour vivre au milieu de personnes que Dieu vous demande de détester dans cette sourate ?

Pourquoi dit-on que l'Islam est une religion d'amour et de paix alors que le Coran comporte en lui tant de haine envers la majeure partie de l'humanité ?
C
19 octobre 2016 11:25
Il y a des vidéos de lui et même traduites en français !
Citation
C.C. a écrit:
Salut,

Dommage qu'on ne puisse pas trouver sa prédication sur youtube et qu'il faille télécharger une appli.

Effectivement, ma lecture du Coran s'est arrêté à cette sourate 9, qui ne présage rien de bon quant aux relations entre musulmans et non-musulmans.

L'appel à la haine et la rudesse est plus que palpable, les insultes envers les non-musulmans pleuvent, on impose aux croyants de rejeter, de désavouer sa propre famille si celle-ci n'est pas guidée par Allah...

Ces insultes proférées censées venir de Dieu, incohérence totale de la part d'une divinité qui se définit elle-même comme étant sage et juste, mais qui immisce par ses paroles la haine dans les coeurs de toutes ses créatures, croyantes ou pas, qui, au lieu de prôner la paix et l'amour, impose le combat et la dureté, qui égare sciemment les peuples...
Quelle triste philosophie.

Ma question est : comment, en tant que musulmans, faites-vous pour vivre au milieu de personnes que Dieu vous demande de détester dans cette sourate ?

Pourquoi dit-on que l'Islam est une religion d'amour et de paix alors que le Coran comporte en lui tant de haine envers la majeure partie de l'humanité ?
19 octobre 2016 11:33
Salut Chamalooow (j'aime bien ton nouvel avatar, plus contrasté du coup)

Oui, je connais ce prédicateur, j'ai déjà regardé +ieurs vidéos de lui, mais pas celle qui parle de cette fameuse sourate 9.
G
19 octobre 2016 11:39
Salut

Les musulman doivent bien ce comporter avec tout le monde. Puis y a un pacte avec les gens du livre. En tant de guerre quand les ennemi ce rendais ils était pas tué, les femme et les enfants non plus, les personne qui ne participer par à la guerre non plus. Ta interpréter une sourates à ta sauces.


Cela fait partie des droits légaux entre le musulman et le mécréant.

Le bon voisinage en fait partie également.

Si le mécréant est votre voisin, vous devez être bienveillant à son égard, vous n'avez pas à lui nuire, vous devez lui faire de l'aumône, s'il est pauvre, ou lui offrir des présents, s'il est riche, et lui prodiguer les bons conseils dans ce qui lui est utile, parce que, d'une part, ceci est susceptible de faire naître chez lui une envie de devenir musulman, et d'autre part, le voisin a un droit important comme le Prophète صلى الله عليه وسلم l'a dit :

"L'Archange Gabriel n'avait cessé de me recommander d'être bienfaisant envers le voisin, qu'enfin, j'ai cru qu'il allait en faire un des héritiers"
Approuvé par Al-Boukhârî et Mouslim

Et conformément à cette Parole d'Allâh عز وجل (traduction rapprochée) :

"Allah ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables." (l'éprouvée verset 8)

Peace.
Citation
C.C. a écrit:
Salut,

Dommage qu'on ne puisse pas trouver sa prédication sur youtube et qu'il faille télécharger une appli.

Effectivement, ma lecture du Coran s'est arrêté à cette sourate 9, qui ne présage rien de bon quant aux relations entre musulmans et non-musulmans.

L'appel à la haine et la rudesse est plus que palpable, les insultes envers les non-musulmans pleuvent, on impose aux croyants de rejeter, de désavouer sa propre famille si celle-ci n'est pas guidée par Allah...

Ces insultes proférées censées venir de Dieu, incohérence totale de la part d'une divinité qui se définit elle-même comme étant sage et juste, mais qui immisce par ses paroles la haine dans les coeurs de toutes ses créatures, croyantes ou pas, qui, au lieu de prôner la paix et l'amour, impose le combat et la dureté, qui égare sciemment les peuples...
Quelle triste philosophie.

Ma question est : comment, en tant que musulmans, faites-vous pour vivre au milieu de personnes que Dieu vous demande de détester dans cette sourate ?

Pourquoi dit-on que l'Islam est une religion d'amour et de paix alors que le Coran comporte en lui tant de haine envers la majeure partie de l'humanité ?
19 octobre 2016 12:15
Ce qu'il explique dans cette épisode, c'est pourquoi la sourate ne débute pas par "au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux" et pourquoi le début de la sourate n'est adressé qu'à la tribu Quraïsh et uniquement à elle jusqu'à la fin des temps. Et pourquoi le reste de la sourate est spécifique également.
Il explique aussi que la règle générale reste la sourate 5, La table servie, qui est aussi une des dernières révélées. La règle générale étant le vivre-ensemble et la coopération dans le bien.
19 octobre 2016 13:17
Merci pour ces explications, mais elle ne répondent pas à ma question à propos du sentiment de haine que vous devez éprouver envers nous, comme dans ce verset :

Que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes.
Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété.
Craignez Allah.
Car Allah est parfaitement au courant de ce que vous faites.
(Coran 5:8)

En fait, vous devez bien vous comporter, être bienveillants etc, mais quand même nous haïr, nous détester, sûrement de la même manière que Dieu nous déteste et ne souhaite que notre mal. Il est bienveillant envers nous car il nous laisse vivre et trouver le bonheur, mais en fait, il nous conchie intérieurement et est très en colère contre les non-croyants (ce qui est bizarre car tout est prévu à l'avance, mais bon.)

C'est cette ambiguïté-là que j'aimerais lever.


Pour ce qui est de l'interprétation, je pensais que le Coran était universel, donc accessible à tous. Les mots sont clairs, donc il ne devrait pas y avoir d'ambiguïté.
Quand il dit : "Tuez-les", ben, il faut les tuer.

Pourquoi n'est-il pas question dans cette sourate de la tribu Quraïsh ? Pourquoi est-ce que ce n'est pas écrit noir sur blanc ?
G
19 octobre 2016 13:32
Non tu peut pas interprètes toi même les verset. Il sont bien plus complexe que ça. Ils ont des explications et parfois ce n'est pas du tout à ce que notre cerveau à compris à la lecture.

On doit pas vous détester. On doit vous appeler à l'islam certes. C'est vos pratique qu'on doit détester je vais prendre l'exemple des parents non musulmans. Tu pense qu'une fille ou un fils peut détester c'est parents ? A part quelques exceptions. Donc pour en revenir à mon exemple l'amour envers les parents et naturelle donc il serais contre nature de les détester. Par contre tu peut détester leur pratiques. Grossos modo c'est sa.

T'aime ton père mais t'aime pas qui rentre ivre à la maison mais tu l'aime comme un fils aiment sont père. C'est le même principes à appliquer avec les non musulmans. C'est les croyance qu'on ne doit pas approuver.

Deuxième exemple. A l'époque les musulmans pouvais épouser une juif ou une chrétiennes. Pense tu que quelqu'un qui épouse une juif ou une chrétienne la déteste ? Encore une fois j'en reviens à l'exemple du père tu aiment ta femme car c'est naturelle elle et aimante envers toi et toi envers elle. Mais tu n'aime pas c'est croyance. C'est aussi simple que ça. Rien à voir avec la haines.

Voilà Voilà.

Je m'arrête la, j'aime pas trop les débats je voulez juste dire ce que j'avais à dire. Peace.
Citation
C.C. a écrit:
Merci pour ces explications, mais elle ne répondent pas à ma question à propos du sentiment de haine que vous devez éprouver envers nous, comme dans ce verset :

Que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes.
Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété.
Craignez Allah.
Car Allah est parfaitement au courant de ce que vous faites.
(Coran 5:8)

En fait, vous devez bien vous comporter, être bienveillants etc, mais quand même nous haïr, nous détester, sûrement de la même manière que Dieu nous déteste et ne souhaite que notre mal. Il est bienveillant envers nous car il nous laisse vivre et trouver le bonheur, mais en fait, il nous conchie intérieurement et est très en colère contre les non-croyants (ce qui est bizarre car tout est prévu à l'avance, mais bon.)

C'est cette ambiguïté-là que j'aimerais lever.


Pour ce qui est de l'interprétation, je pensais que le Coran était universel, donc accessible à tous. Les mots sont clairs, donc il ne devrait pas y avoir d'ambiguïté.
Quand il dit : "Tuez-les", ben, il faut les tuer.

Pourquoi n'est-il pas question dans cette sourate de la tribu Quraïsh ? Pourquoi est-ce que ce n'est pas écrit noir sur blanc ?
[center]Dieu m'éprouve, mais j'ai confiance en Lui, Je suis déçu de l'Homme, des cœurs pourris[/center] [center]...[/center] [center]Souvent insatisfait, car je sais que je peux faire mieux[/center]
19 octobre 2016 14:04
La haine, c'est un sentiment humain, n'est-ce pas ? C'est concevable, surtout envers des gens qui ont voulu vous faire la peau.
Mais la raison doit toujours avoir le dessus. Détails ici.
19 octobre 2016 22:27
Bonjour C.C.

Beaucoup de versets s adressaient personnellement aux gens de l époque ,notamment ceux là.
Il y en a d autres dans d autres contextes (la femme venue se plaindre de son mari auprès du Prophète,les versets qui s adressaient directement aux épouses du Prophète,les versets qui parlent de ses oncles , Lahab,et son épouse ,ou le verset 56 sourate 28 quand le prophète était peiné pour ses proches ,notamment son oncle abu taleb)
La sourate tawba a un contexte historique particulier (plusieurs émissaires musulmans tués par leurs ennemis ,la campagne de tabuk,les musulmans étaient notamment menacés par les byzantins .
Effectivement les versets sortis de leur contexte paraissent incompréhensiblement violents ,comme il existe dans la bible des versets qui relatent des faits historiques de guerre ,qui sont tout autant violents .
La biographie ,et l Histoire retracent la compréhension de ces versets.

Une des personnes les plus aimées du Prophète n était pas musulmane ,pourtant le prophète lui vouait de l amour ,de l affection.

.)
Citation
C.C. a écrit:
Merci pour ces explications, mais elle ne répondent pas à ma question à propos du sentiment de haine que vous devez éprouver envers nous, comme dans ce verset :

Que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes.
Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété.
Craignez Allah.
Car Allah est parfaitement au courant de ce que vous faites.
(Coran 5:8)

En fait, vous devez bien vous comporter, être bienveillants etc, mais quand même nous haïr, nous détester, sûrement de la même manière que Dieu nous déteste et ne souhaite que notre mal. Il est bienveillant envers nous car il nous laisse vivre et trouver le bonheur, mais en fait, il nous conchie intérieurement et est très en colère contre les non-croyants (ce qui est bizarre car tout est prévu à l'avance, mais bon.)

C'est cette ambiguïté-là que j'aimerais lever.


Pour ce qui est de l'interprétation, je pensais que le Coran était universel, donc accessible à tous. Les mots sont clairs, donc il ne devrait pas y avoir d'ambiguïté.
Quand il dit : "Tuez-les", ben, il faut les tuer.

Pourquoi n'est-il pas question dans cette sourate de la tribu Quraïsh ? Pourquoi est-ce que ce n'est pas écrit noir sur blanc ?
M
20 octobre 2016 17:19
Salut,

Quand tu dis la haine est un sentiment humain, que penses tu de cela :

5.14. Et de ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens", Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu'ils faisaient .

Qui est le "Nous" qui suscite la haine ? je m'interroge perplexe


Citation
CHN-W a écrit:
La haine, c'est un sentiment humain, n'est-ce pas ? C'est concevable, surtout envers des gens qui ont voulu vous faire la peau.
Mais la raison doit toujours avoir le dessus. Détails ici.
20 octobre 2016 20:43
Rien ne se produit sans la volonté d'Allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/16 20:44 par CHN-W.
I
IEF
20 octobre 2016 22:35
Bonsoir,


Que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes.
Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété.
Craignez Allah.
Car Allah est parfaitement au courant de ce que vous faites.
(Coran 5:8)


En verite, tu es sous un mauvais angle et tes interpretations sont erronées.

Pour le verset pre-cite, je vais te donner un exemple.

Le conflit israelo-palestinien : des juifs massacrent les palestiniens et cette verite ne fait aucun doute.

Et le verset en question nous dit : c'est pas parce que des juifs massacrent vos freres que vous devez hair le peuple, c'est -a dire les juifs et les mettre tous dans le meme panier.

Et c'est pas parce que dans notre pays (la france) il y a des islamophobes que nous devons hair tous nos amis les francais.

C'est cela que dit le verset en question : savoir faore la part des choses.

Autre chose, le Coran ne dit pas de tourner le dos aux parents non musulmans. C'est faux et encore une fois tu es sous un mauvais angle.

Le Coran nous ordonne d"obeir à nos parents et quelle que soit leur confession, par contre si ils nouq interdisent de pratiquer notre religion ou de faore une chose contraire à celle-ci alors on leur desobeit tout en suivant les regles de bienseances.

Faut arreter de mettre les musulmans dans des cases :
- des terroristes /djihadiste / salafiste / extremiste
- des haineux
- des radicaux
- des anti-femmes
- des fous furieux
- des sans coeurs
- ...

Faut arreter de nous stigmatiser et quand on ne comprend pas, on demande aux personnes adequates mais on interprete pas selon nos passions. Message valable aux musulmans ou non.

Et je rappelle que le Coran a ete revele en arabe et que le coran en francais est une simple traduction qui varie d'un auteur à l'autre.

Citation
C.C. a écrit:
Merci pour ces explications, mais elle ne répondent pas à ma question à propos du sentiment de haine que vous devez éprouver envers nous, comme dans ce verset :

Que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes.
Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété.
Craignez Allah.
Car Allah est parfaitement au courant de ce que vous faites.
(Coran 5:8)

En fait, vous devez bien vous comporter, être bienveillants etc, mais quand même nous haïr, nous détester, sûrement de la même manière que Dieu nous déteste et ne souhaite que notre mal. Il est bienveillant envers nous car il nous laisse vivre et trouver le bonheur, mais en fait, il nous conchie intérieurement et est très en colère contre les non-croyants (ce qui est bizarre car tout est prévu à l'avance, mais bon.)

C'est cette ambiguïté-là que j'aimerais lever.


Pour ce qui est de l'interprétation, je pensais que le Coran était universel, donc accessible à tous. Les mots sont clairs, donc il ne devrait pas y avoir d'ambiguïté.
Quand il dit : "Tuez-les", ben, il faut les tuer.

Pourquoi n'est-il pas question dans cette sourate de la tribu Quraïsh ? Pourquoi est-ce que ce n'est pas écrit noir sur blanc ?
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
21 octobre 2016 22:47
Pour ceux qui n'ont pas de smartphone sous Android, voici la page où on peut écouter cet discours. Détails ici.
Il semble que ces discours soient aussi dispo sur iTunes.

Surat al-Baqarat - part 38 est cool aussi.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/16 22:58 par CHN-W.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook