Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la nouchra le miracle pour se soigner du mal occulte
23 septembre 2018 20:51
subhana allah al aadim il y'a des gens des qu'ils lisent 2 ou3 livres et porte la barbe et un kamiss et ils se prenent pour des savants ils ferment toutes les portes du bien aux musulmans
bidaa non c haram non machin...etc
je parle pas de toi je parle en generale de ce phenomene de ceux qui se prenome salafiste alors sont loin des salafs
23 septembre 2018 21:07
barak allahou fik et merci thebijaouia pour ta reponse clair et ton esprit ouvert
je pense que tu connais l'arabe si c'est le cas c'est bien de resumer en francais a des gens qui ne parle pas arabe t'aura des hassanates et surtout leur montrer qui est ibn abbass radia allahou anhou "hibr al oumma"
Y
23 septembre 2018 21:54
""il faut pas avancer des choses avant que tu fasse des recherches""

Attends tu me prends pour un débile la??

Ce que je demande depuis tout a l'heure c'est des preuves et toi tu me dit que je recherche pas? j'ai recherché et j'ai rien trouvé de concret c'est a toi de m'avancer des information pas moi.

"",au lieu de polimiquer et avancer des choses pour empecher les gens de se soigner""

Bah écoute je vais vous laisser vous "soigner" avec vos rituel chelou, de toute façon ca ne sert a rien de t'amuser à me copier coller des texte que je ne pourrais pas lire, les fatwas sont tiré des hadith qui ont été traitée et à ce que je sache tout les hadith sont traduit en francais donc t'attend quoi pour me les ramener ces hadith?

et si tu la veux ta définition de bid'a la voila:

""Le terme bid`ah désigne une chose inventée sur la base d'aucun modèle précédent.""

T'as vu moi aussi je sais copier coller tongue sticking out smiley
La bid'a que t'as mentionné plus haut est en l'occurence makrouh.

"a ton avis prendre l'avion pour allez au pelerinage c'est une bidaa ou non?"

un bid'a oui mais une bid'a profitable (pour le pelerinage), or la tienne ne tien sur rien car jusqu'a preuve du contraire la roqya se fait pas les verset du coran, pas par du safran, des feuille ou du sang ou je sais pas quoi.
Citation
alaouii a écrit:
voila une serie des fatwas des savants et parmi eux ibn abass radia allahou anhou"le fils du cousin du prophete mohamed sala allahou alayhi wassalam" et ibn taymiya et ibn kayem al jawzi et al baghawi et ibn otaimine.....etc
si t'a la science relegieux mieux que ces savant allah aalam
il faut pas avancer des choses avant que tu fasse des recherches et le fait que tu sait pas lire l'arabe comme je t'e deja dit pas toute la science relegieuse est traduite en francais,au lieu de polimiquer et avancer des choses pour empecher les gens de se soigner ne perd pas ton temps apprend d'abord l'arabe comme ca tu pourra avancer c'est quoi la bidaa...etc
a ton avis prendre l'avion pour allez au pelerinage c'est une bidaa ou non?
tu peux me donner stp la definition de la bidaa?
Y
23 septembre 2018 22:08
""subhana allah al aadim il y'a des gens des qu'ils lisent 2 ou3 livres et porte la barbe et un kamiss et ils se prenent pour des savants ils ferment toutes les portes du bien aux musulmans""

J'espere bien que tu ne parle pas de moi (même si je suis sur a 95% d'être concerné) mais je vais quand même te dire que je n'ai pas lu que 2-3 livre, je porte pas la barbe, je n'ai pas de kamiss et je me prend pas pour un savant ET je ferme pas les porte du bien!

je ferme les porte du mal et ta nourcha ou chez pas quoi c'est un mal (parce que c'est une bid'a)

""qui se prenome salafiste alors sont loin des salafs""

C'est la meilleur, apparement je me cautionne comme étant un salafi xd, désole de te décevoir mais non je me préttend pas être un salaf ni un érudit ni quoi que ce soit, juste un mec qui veut conprendre et la tu m'as absolumet rien apporté comme réponse depuis tout a l'heure pour que je comprenne, juste du copier collé en te disant "allez ça va passer il va me lacher" , désolé ça marche pas comme ça avec moi.

Tu peux m'insulter, m'humilier tout ce que tu veux , fais le si tu veux mais d'une par je ne t'insulterai pas, d'autre part je te reproche juste ton absence de crédibilité par le manque de preuve.

Je vais te retorquer que oui c'est triste une communauté musulmane pareil, qui croît que toutes les pratique sont autorisé, pensant bien faire, et le comble c'est qu'au maghreb, ca se fait beaucoup (dieu merci pas chez ma famille),
Citation
alaouii a écrit:
subhana allah al aadim il y'a des gens des qu'ils lisent 2 ou3 livres et porte la barbe et un kamiss et ils se prenent pour des savants ils ferment toutes les portes du bien aux musulmans
bidaa non c haram non machin...etc
je parle pas de toi je parle en generale de ce phenomene de ceux qui se prenome salafiste alors sont loin des salafs
23 septembre 2018 22:51
walikom salam

omar radia allahou anhou a dit "rahima allahou man ahda illaya 3ouyoubi" ca veux dire que dieu benisse celui qui me montre mes defauts
non je t'isulte pas ni t'humilier ni te visé je suis pas eduquer comme ca donc ne reve pas que je t'insulte
ton probleme tu lis pas l'arabe et toutes les fatwas que je t'e envoyer ca vient des grands savants mais tu es prive de les lire en plus tu juge avant de savoir et ca c pas bien du tout
a part si toi tu connais mieux que ibn abbass radia allahou anhouma qui a recu directement l'enseignement du prophete salla allahou alayhi wassalam et qui a fait et autouriser cette nouchra que toi tu dit une porte du mal alors t'a meme pas compris ce qui est ecrit en haut en arabe desoler je suis pas un traducteur assermente pour te traduire
le fait de dire que la nouchra est un mal ca montre que t'a pas encore compris et il y'a des gens qui sont bilingue francais arabe vont peut etre te faire comprendre et si toi tu veux pas comprendre au moins laisse les autres lire et reflichir
ouvre ton coeur mon frere et ne soit pas narcicique,l'islam est une relegion simple"inna allah yoridou bikom al youssr wa la youridou bikom al 3oussr"
Y
23 septembre 2018 23:11
""ton probleme tu lis pas l'arabe et toutes les fatwas que je t'e envoyer ca vient des grands savants""

Alors t'attends quoi pour me traduire ce que tu m'as copié collé si tu comprends tout?

""qui a recu directement l'enseignement du prophete salla allahou alayhi wassalam et qui a fait et autouriser cette nouchra""

Je veux bien te croire.... si tu m'apporte les preuve de tes avance, je demande pas la lune t'inquiète pas, je veux juste des écrits!

""le fait de dire que la nouchra est un mal ca montre que t'a pas encore compris""

J'ai pas dit que cette 'nourcha' est un mal, j'ai dit que je le considère comme un mal tant que je n'ai pas reçu les preuves que cette pratique à déjà été validé par le prophète dans les anciens temps.
Dis moi ce que j'ai pas compris, que ta nourcha est un bien? Dans ce cas oui j'ai pas compris parce que toi tu m'apporte rien qui puisse m'aider à comprendre ce truc.

""et si toi tu veux pas comprendre au moins laisse les autres lire et reflichir ""

C'est toi enfait qui comprend rien à rien, depuis le début je ne cherche que ca!! comprendre!!
Tu le fait exprés ou quoi?

""ouvre ton coeur mon frere et ne soit pas narcicique,l'islam est une relegion simple""

Bon la tu divague completement , j'ai l'impression de parler à un temoin de jehovah, je vais arreter de causer avec toi sinon je risque de finir par t'insulter sans le vouloir, éclate toi bien avec ta nourcha.
Citation
alaouii a écrit:
walikom salam

omar radia allahou anhou a dit "rahima allahou man ahda illaya 3ouyoubi" ca veux dire que dieu benisse celui qui me montre mes defauts
non je t'isulte pas ni t'humilier ni te visé je suis pas eduquer comme ca donc ne reve pas que je t'insulte
ton probleme tu lis pas l'arabe et toutes les fatwas que je t'e envoyer ca vient des grands savants mais tu es prive de les lire en plus tu juge avant de savoir et ca c pas bien du tout
a part si toi tu connais mieux que ibn abbass radia allahou anhouma qui a recu directement l'enseignement du prophete salla allahou alayhi wassalam et qui a fait et autouriser cette nouchra que toi tu dit une porte du mal alors t'a meme pas compris ce qui est ecrit en haut en arabe desoler je suis pas un traducteur assermente pour te traduire
le fait de dire que la nouchra est un mal ca montre que t'a pas encore compris et il y'a des gens qui sont bilingue francais arabe vont peut etre te faire comprendre et si toi tu veux pas comprendre au moins laisse les autres lire et reflichir
ouvre ton coeur mon frere et ne soit pas narcicique,l'islam est une relegion simple"inna allah yoridou bikom al youssr wa la youridou bikom al 3oussr"
23 septembre 2018 23:55
moi aussi je vais arreter de dialoguer avec toi,le dialogue a des regles qu'il faut respecter ce qu'on apelle l'art de dialoguer je te donnerai pas de lecon ,ta facon de parler est loin de la sounna que tu parle depuis tout a l'heure je prefere ne plus te repondre parce que j'ai fait tout le necessaire pour que tu comprends mais j'invoque comeme allah qu"il te guide vers son droit chemin et qu'il te met sa lumiere dans ton coeur pour que tu fasse la difference entre ce qui est halal et haram et bidaa,c'est allah seul qui donne la science a ceux qu'il veut,
que dieu nous guide amine
24 septembre 2018 17:46
salam alikom

il y'a des gens ici qui sont possede cent pour cent et sont malade sans le savoir ca veux dire tu va les trouver normal et ils ecrivent normal en realite c'est pas eux qui ecrit c'est leur chaytan pour vous empecher de guerir,ils viennentt sur ce forum pour vous detourner de la guerison soyez vegelant,ils utilisent la relegion et sa science pour vous detourner
la nouchra est halal pour les gens qui lisent l'arabe lisez en haut les fatwas des grands savants
et ceux qui ne lisent pas l'arabe j'espere que un lecteur jazahou allah khair qui maitrise la traduction vous resume ou vous traduit ces fatwas.
Y
24 septembre 2018 18:29
"il y'a des gens ici qui sont possede cent pour cent "

"c'est pas eux qui ecrit c'est leur chaytan "

Merci de dire que je suis possédé je le prends bien XD.
(va te soigner)


Citation
alaouii a écrit:
salam alikom

il y'a des gens ici qui sont possede cent pour cent et sont malade sans le savoir ca veux dire tu va les trouver normal et ils ecrivent normal en realite c'est pas eux qui ecrit c'est leur chaytan pour vous empecher de guerir,ils viennentt sur ce forum pour vous detourner de la guerison soyez vegelant,ils utilisent la relegion et sa science pour vous detourner
la nouchra est halal pour les gens qui lisent l'arabe lisez en haut les fatwas des grands savants
et ceux qui ne lisent pas l'arabe j'espere que un lecteur jazahou allah khair qui maitrise la traduction vous resume ou vous traduit ces fatwas.
28 septembre 2018 01:08
salam alikom
pour les gens qui veulent chercher sur nouchra "al mahw"
: "مجموع الفتاوى" لشيخ الإسلام ابن تيمية (19/ 64، 65).

([2]) انظر: "زاد المعاد" لابن القيم (4/170، 171).

([3]) انظر: "صحيح الإمام البخاري" (7/23) من حديث ابن عباس رضي الله عنهما.

le livre majmou3 al fatawi" du cheikh al islam ibn taymiya fatwa n 19 et 64 et 65
le livre zad al mi3ad du cheikh ibn al kayem chapitre 4 page 170 et 171 partie 2
sahih al boukhari page 23 partie 7 du hadith d'ibn 3abbass radia allah 3anhouma
29 septembre 2018 18:18
salam alikom

la nouchra "al mahw" est disponible dans un magasin oriontale a paris pour les gens qui ne savant pas l'arabe et qui habite a paris.
C
29 septembre 2018 19:30
C'est qqch de connu, ya aussi la version où tu prends le papier avec les versets du quran et tu le mets à brûler sur un charbon, pour faire du bokhor.

Certains savnts utilisent l'eau de la mer pour soigner avec le quran, d'autres l'eau du puits, d'autres le safran etc c'est une histoire de culture et non d'innovation

Pour ce qui est d'écrire sur le papier et de laisser dissoudre dans une bouteille perso ca me degoute un peu, ca ne m'étonnerait pas que ca marche mais j'ai jamais essayé.
29 septembre 2018 21:19
walik salam

l'ecriture se fait avec safran et la feuille blanche propre et eau soit normal et le meiux celui du zamzam ou la pluie et ne pas laisser tr logntemps la feuille ds leau
ecrire ds une assiette c tr complique
la feuille c facile mais ca prend bk du temps
3 octobre 2018 02:15
As tu le nom du site pour les voir en français si possible? Je veux bien y croire pour le safran mais j'aimerais lire en français pour comprendre seulement tu n'a donné aucun lien..
3 octobre 2018 20:08
tu peux chercher sur google en francais ya que les sites arabe ou si t'a ces livres sahihih al boukhari et zad al mi9ad et l'ensemble des fatwas de ibn taymiya
4 octobre 2018 00:08
Dans sa fatwa n° 97/1, la commission permanante des recherches et de la consultance dit: « La lecture du Coran et de la sunna (hadiths) sur le malade avec le cracha (sans salive) est attestée par la sunna purifiée, à travers la rouqya du prophète salla Allahou alaihi wa sallam sur lui-même et sur ses compagnons.

Quand à la l'écriture des versets avec l'eau de rose et le safran, etc puis de la rincer avec de l'eau et la boire, ainsi que la lecture sur le miel ou le lait, etc. et le fait de passer sur le corps du musk ou de l'eau de rose sur lesquels on a lu des versets coraniques, sont des pratiques permises auxquelles Assalaf assaleh avaient recours ».

Voir l’ouvrage intitulé : Madjmou’ fatawa wamaqalaat mutanawwia du Sheikh cheikh Abd al-Aziz ibn Baz, vol. 9, p. 408.


Est-il permis de souffler sur de l'eau pour en donner à boire au malade sachant que l'exorciste souffle ( postillone ) sur l'eau pendant qu'il récite du Coran et pendant qu'il prononce des formules de rappel et d'invocations authentiques ?

Réponse :

Il n'y a pas de mal dans cette pratique qui est conforme à la sunna, de plus certains savant musulmans encourage la pratique de l'exorcisation légale pour ces effets bénéfiques.
En fait, les textes permettant cette pratique sont nombreux dans la sunna et tous les grands savants ont traités cette question.

Fatwa de l'ancien moufti d'arabie saoudite Muhammad ibn Ibrahim aal ach sheikh

Question:

Quelques guérisseurs écrivent des versets coraniques sur du papier et demande aux malades de les tremper dans de l'eau jusqu'à ce que les versets soit effacés complètement, puis le malade doit en boire à trois reprises et essuyer le foyer de la douleur que ce soit sur ces épaules, sur son dos ou sur tout autre parties du corps.
Quel est le point de vue de la shari'a ?

Réponse:

Il vaut mieux qu'on exorcise par le Coran en soufflant directement sur le corp du malade et notamment sur le lieu de la douleur, selon les règles et les formules d'exorcisation légales.

Mais il est aussi permis que l'exorciste récite du Coran dans de l'eau que le malade doit boire conformément a un hadith prophétique.


Quand à l'écriture des verset coranique sur du papier que le malade doit tremper dans de l'eau pour en boire, cela est permis par un grand nombres de savants musulmans qui se fondent sur le fait indéniables que le Coran est un moyen de guérison conforméméent aux dires d'Allah et auquel les gens ont toujours eu recours pour ce guérir.
Il n'y a donc pas de mal à chercher la guérison dans le Coran
source mosque de lyon
S
21 juillet 2021 11:19
Salam alikoum wa rahmatoullah !Machallah pour toutes les précisions que tu as apporté et pour ton comportement irréprochable face aux attaques de personnes ignorantes.Hamdoullah de nos jours on peut le faire à l’encre alimentaire avec un ordinateur et une photocopieuse. Qu’Allah te récompense pour le simple fait d’aider la oumma.
M
5 novembre 2022 23:45
Salemhalikoum Barakalaoufik pour tes explications. J aurais des questions à te poser si c est toujours d actualité.
Barakalaoufik
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook