Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Notre routine soins du visage
t
10 mai 2015 14:48
Citation
aiecaramba a écrit:
Bonjour à quoi sert le sérum que tu utilises ?


Je le mélange a ma BB creme qui est très épaisse .

J'ai succomber a leurs promesse :

TEXTURE, LUMIÈRE. Les défauts semblent floutés.
Repulpée, lisse et lumineuse , la peau est visiblement plus belle.


Pour l'instant je lui reproche rien , mais je sais pas si je vais le racheter il coûte quand meme 23 € ....

C'est la 1ere fois que j'utilise un sérum
t
10 mai 2015 14:55
Citation
La Fée a écrit:
Salam Thylane,

Ta routine à l'air bien.
Le soir tu fais quoi? la même chose que le matin? Si oui, tu te démaquilles comment et tu mets quoi comme crème à la place de la BB crème?


Pour le soir j'ai la même routine que le matin au niveau du nettoyage .

Le soir je mets la crème de Jour Mixa BioVital a base d'argan Bio + calcium .

La crème de nuit n'est plus en vente .

Je l'ai acheter car l’esthéticienne ma dis que j'avais des ridules : (faut dire que je suis pas assidue au niveau de la crème de jour

et aussi comme il y a des jours ou elle est très desséché je la met la nuit comme sa le matin au réveil j'ai la peau douce .


Je n'ai toujours pas trouvé mon démaquillant idéal : je cherche du bio .

Je n'aime pas les lait démaquillant : je cherche une eau demaquillante ou une eau micellaire .

peut être je vais tester l'eau Nettoyante Bio de chez Mixa
L
11 mai 2015 10:27
Citation
chamalliya a écrit:
Salam
Je vais bien hamdullilah, je te remercie, et toi?
Tu crois que la creme de jour je peux m'en servir pour les mains? Je n'y ai jamais pensé. En ce moment j'utilise celle de l'occitane, fleurs de cerisier, je ne peux pas m'en passer. L'odeur est divine!
J'aimerais bien me mettre au naturel mais tu sais quoi, j'ai fini mon tube A Derma et au lieu d'en racheter, j'ai pris Effaclar de La Roche Posay. J'en suis très satisfaite. Elle n'agit pas de la même façon que celle d'A Derma mais elle me resserre bien les pores, je l'applique apres une creme de jour Nivea. J'ai du mal a me passer de ces produits chimiques!!!
On verra si cette routine me convient mieux. Et toi, du nouveau par rapport à ta CC creme? Tu l'as adoptée ou pas?


Salam,
Oui ça va aussi Hamdoullah.
Pour la crème c'est ce que je fais! Usage sur les mains sinon c'est du gâchis et ça hydrate bien lol!
Effaclar K j'ai déjà utilisé quand j'étais plus jeune (juste sur une petite période) car ma peau était bien mixte avec certains boutons parfois et j'avais trop aimé cette crème. De souvenir contrairement à toi je la mettais seule...
Alors la cc crème finalement j'en suis de nouveau très très contente!!
Comme ma peau s'est réparée, donc la cc crème n'accroche plus les petites plaques sèches. Autres chose: j'en mettais trop en fait: j'appuyais une fois sur la pompe mais en fait ça délivre trop de produit. Donc maintenant j'appuies à moitié et j'ai la juste dose.
J'aime beaucoup car elle masque mes petites rougeurs (c'est pas du fond de teint donc ne les couvre pas complètemement mais ça me gêne pas), elle unifie le teint, spf 30 et en plus a une action sur la rosacée....
L
11 mai 2015 10:29
Citation
thylane a écrit:
Pour le soir j'ai la même routine que le matin au niveau du nettoyage .

Le soir je mets la crème de Jour Mixa BioVital a base d'argan Bio + calcium .

La crème de nuit n'est plus en vente .

Je l'ai acheter car l’esthéticienne ma dis que j'avais des ridules : (faut dire que je suis pas assidue au niveau de la crème de jour

et aussi comme il y a des jours ou elle est très desséché je la met la nuit comme sa le matin au réveil j'ai la peau douce .


Je n'ai toujours pas trouvé mon démaquillant idéal : je cherche du bio .

Je n'aime pas les lait démaquillant : je cherche une eau demaquillante ou une eau micellaire .

peut être je vais tester l'eau Nettoyante Bio de chez Mixa


En démaquillant naturel, certaines filles parlent de l'huile d'abricot.
Je n'ai pas encore essayé mais ça me tente bien.
13 mai 2015 09:01
Salam alaykoum les filles !

J'ai lu toutes vos routines et certaines m'ont vraiment séduite!

Pour ma part, je reviens de loin, mes copines lorsqu'elles entraient dans ma salle de étaient choquées de voir 2 produits se battre en duel, et pas la moindre crème à l'horizon. Je me contentais de me laver le visage avec du savon et basta. Je me maquillais quasiment jamais donc je pensais pouvoir faire l'économie de l'étape démaquillage. ERREUR! Lol.

Petite précision jai une peau mixte à grasse. J'ai radicalement changé ma manière de faire.

Désormais, je me lave le visage matin et soir avec un savon aux plantes ayurvédiques (medimix) qui régule le sébum et je l'aime trop! Juste avant cette étape je procède au démaquillage (meme si je suis pas maquillée) avec l'eau micellaire bioderma. Ensuite, comme je disais je me lave le visage. Après avoir séché je passe un coup de brume d'eau thermale avene que je garde au frigo pour donner du peps. Ensuite j'imbibe un coton d'hydrolat (peu importe lequel, en ce moment c'est citron d'aroma zone). Une fois sèche j'applique du gel d'aloe Vera d'AZ (il est très bien). Une fois pénétré je me masse le visage avec de l'huile (ça dépend des fois: huile de noisette, Macadamia, pépins de raisins, abricot..) en massant de l'intérieur vers l'extérieur. Et au dodo sans oublier d'appliquer une couche de beurre de karité sur les lèvres. Le matin même chose l'huile en moins que je remplace par une crème de jour. En ce moment je teste effaclar Laroche posay.
Pour les gommages je fais sois des gommages maison miel cannelle. Soit j'en prends un tout prêt de la marque DR Ricaud qui fait bien son boulot.
Je fais des masques mais c'est très occasionnel, à base de poudres ayurvédiques.

Et là je viens d'acheter une cure Melvita anti imperfections a faire pendant un mois.

Hemdoullah je n'ai pas une peau à problèmes je n'ai pas de boutons etc.
Pour avoir une belle je pense qu'il n'y a pas de secret : dormir suffisamment boire beaucoup s'hydrater ne pas boire ni fumer. Éviter de manger trop gras (Perso je le ressens direct sur ma peau).

Salam
t
14 mai 2015 11:58
Citation
La Fée a écrit:
En démaquillant naturel, certaines filles parlent de l'huile d'abricot.
Je n'ai pas encore essayé mais ça me tente bien.


Je connais le démaquillage a l'huile mais cela me dis rien ... pourtant j'ai d el'huile de jojoba et de nigelle sous la main ....

Ma Gelée Nettoyante Purifiante de Chez Melvita est quasiment finis : je chercher un autre nettoyant pour peaux mixtes : je suis obligé d'alterner car ma peua s'habitue au produit et le produit devient moins efficace .....


Je prendrais bien Gel nettoyant rééquilibrant de Chez Cattier


Formulé sans savon ni alcool, le gel nettoyant rééquilibrant Vague de Pureté, nettoie parfaitement la peau sans l’agresser et élimine délicatement cellules mortes et impuretés.

Le Phycosaccharide© (extrait d’algue brune et de zinc), rééquilibrant et purifiant, supprime l’excès de sébum sans dessécher la peau, resserre les pores et combat leur obstruction.

Un complexe régénérant, adoucissant et protecteur (extrait de noisette et aloe vera), associé à l’action exfoliante des enzymes de papaye, stimule le renouvellement cellulaire et oxygène l’épiderme.

La peau est propre et nette, la zone T est purifiée et matifiée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/15 11:59 par thylane.
t
14 mai 2015 12:07
Pour celles qui ont une peaux Mixte et qui cherche des produits naturels / Bio voici les marques suivantes :


 
coslys 0


 
nuxe 0

 
melvita 0
t
17 mai 2015 00:17
J'ai pas trouver la marque Coslys dans mon mag Bio , donc mercredi in Sha Allah je prendrais soit le gel Cattier soit le Nuxe Bio
c
27 mai 2015 15:51
Salam mes jolies smiling smiley
Je reviens prendre des nouvelles de votre routine soin. Vous l'avez changée ou vous persévérez ? De mon côté c'est huile de jojoba et de nigelle (de la marque Melvita) + savon d'Alep : rien d'autre ! J'ai pratiquement fini mon tube Effaclar et je ne pense pas en racheter. Je voulais tester, c'est fait, je n'en suis pas satisfaite à 100%, aucun soin ne détrône A-derma à ce jour, en ce qui me concerne.
J'espère que vous allez toutes bien yawning smiley
27 mai 2015 15:53
Chamalliya, quel savon d'Alep tu utilises et quels sont les résultats ?
m
28 mai 2015 10:07
Salam les filles !

Je poste ma routine et je reviendrais plus tard pour lire els 6 pages du sujet lol

Ayant fini ma routine body miute (très bon produit si on est bien conseillé), voici ma nouvelle routine suite aux achat Séphora du WE dernier !!

Déjà je me sui fait plaisir : brosse clinique !
Ensuite, je ne me lave le visage qu'une fois (pas 2) et c le soir :

Soir :
Démaquillage des yeux avec une eau biphasée de Nivea
Gelée nettoyante + brosse clinique
Lotion tonique Vitamine E de Body shop (pour enlever les résidus de calcaire)
Parfois quand j'en ressend le besoin crème de nuit : masque hydratant body minute

Matin :
Ma lotion tonique
Sérum Clarins pour la zone T (réduit les pores )
Crème hydratante Bénéfit

Voili voilou

A plus tard !
L
28 mai 2015 12:04
Salam les filles!

@Biotysta: bravo! tu as bien rattrappé tes lacunes lol! ta routine est top!
L
28 mai 2015 12:11
@thylane:

as-tu essayé le gel nettoyant Cattier?
Ils font de supers produits!
J'utilise un de leur produit, ce masque: [www.beaute-test.com]
il est top top top!!! je vous le conseille les filles!

Ce gel ne m'interresse pas car il m'assècherait la peau. Il m'en faut un pour peaux sèches/désydratées/sensibles... Il y a le savon au lait d'anesse d'aroma zone qui me tente bien.

Pour le démaquillage à l'huile: j'ai essayé et j'ai adopté!!!! à l'huile d'olive. J'ai ouvert une bouteille a la maison d'huile de bonne qualité et hop! c parfait. Sauf pour les yeux je le fais avec mon eau miceallaire Bioderma.
Toutefois je me laisserai bien tenté par l'huile d'abricot car j'en ai entendu que du bien notamment sur ce forum.
L
28 mai 2015 12:14
@maria7896: quelle est ton type de peau?
Attention a la brosse clinique à ne pas agresser ta peau.... ça a fait des dégâts sur certaines (clarisonic & co ....)
L
28 mai 2015 12:20
@chamallya: contente de te revoir ici!!!
Je te rejoins pour la crème a-derma! c'est juste une tuerie cette crème!
pour ma part:
démaquillage à l'huile d'olive (et plus au lait Laroche posay),
le masque cattier que j'ai cité plus haut essaies le franchement tu regretteras pas (à mettre sur peau propre en couche épaisse, laisser 10 min, puis faire pénétrer l'exédent et tu verras au réveil!!! je le fais 1/semaine)
achat de l'éponge konjac de chez Erborian: je la recommande +++++++ j'ai pris la blanche
je l'utilise de temps en temps soit matin soit soir en fonction de l'humeur de ma peau. Sur peau propre et humide.

il me faut un hydrolat inchallah (celui de camomille je pense), et un nettoyant (savon lait anesse)
c
29 mai 2015 11:21
Salam ma petite Fée !
Moi aussi je suis passée par le démaquillage à l'huile d'olive mais mon Dieu que l'odeur me donnait des hauts le coeur, j'ai vite arrêté (elle est mélangée à de l'huile de truffe) ! (cela dit, je continue de l'utiliser pour nettoyer mes pinceaux!) Pour me démaquiller lorsque j'ai mis la totale (fond de teint, poudre minérale, poudre bronzante, blush...) je commence doucement par une lingette (demake-up), puis huile de coco. Ensuite je passe un coton de Bioderma Créaline anti-rougeurs (je la trouve super, j'insiste bien sur les ailes du nez puisque c'est là que des petits vaisseaux apparaissent pour ma part). Je termine enfin en me lavant le visage au savon d'Alep et je me masse le visage avec de l'huile de jojoba ou de nigelle, c'est selon.
Si je ne me suis pas maquillée, je me lave simplement le visage avec le savon d'Alep et je mets de l'huile végétale. Voilà pour moi smiling smiley
Le masque Cattier me dit bien. Pour l'instant c'est masque à l'argile verte, toute prête en tube (argiletz) une fois par semaine, gommage huile d'argan + sucre en poudre et masque miel + cannelle (que je pense arrêter, car j'ai l'impression que ça me donne des rougeurs).
L'éponge konjac est pas mal, j'en ai une de chez Nocibé. Je l'ai utilisée pendant 3 semaines matin et soir aussi bien pour me laver le visage que pour me démaquiller. Elle a commencé à s'effriter un peu donc je ne l'ai plus réutilisée, j'ai aussi eu peur que ça devienne un nid à bactéries. Tu te maquilles beaucoup ?
Pour ton hydrolat faudrait voir sur Aromazone. Je suis allée à la boutique y'a 2 semaines mais elle était fermée ! J'essayerai d'y retourner lorsque je serai sur place.
29 mai 2015 22:50
Salam les filles smiling smiley
Pour ma peau mixte à imperfections j'utilise :

Matin : Eau thermale d'Avène + crème jour hydreane laroche posay+ contour des yeux avène

Soir : je me démaquille à l'huile de coco, je nettoie ma peau avec le gel moussant effaclar de LRP, je finis avec l'huile de jojoba bio (top pour réguler le sébum)


Le Week end j'exfolie avec un gommage de chez Marilou bio ou un gommage argiletz
et je fais un masque à l'argile jaune pour mes points noirs de chez argiltez.

Pour les lèvres j'utilise le baume à lèvre de chez nuxe rêve de miel.

Super poste winking smiley
m
30 mai 2015 13:26
Salam les filles
Pour ma peau mixte à imperfections j'utilise :

Matin : je me lave le visage avec du savon dove (je sais pas si c bien lol)+ crème nivea à l'huile d'amende douce

Soir : je fais rien du tout

Le Week end ides fois je fais un gommage mais c'est très rare, j'ai l'impressions que sa ne marche pas sur ma peau, sèche, grasse au niveau du nez.
L
2 juin 2015 12:18
Citation
chamalliya a écrit:
Salam ma petite Fée !
Moi aussi je suis passée par le démaquillage à l'huile d'olive mais mon Dieu que l'odeur me donnait des hauts le coeur, j'ai vite arrêté (elle est mélangée à de l'huile de truffe) ! (cela dit, je continue de l'utiliser pour nettoyer mes pinceaux!) Pour me démaquiller lorsque j'ai mis la totale (fond de teint, poudre minérale, poudre bronzante, blush...) je commence doucement par une lingette (demake-up), puis huile de coco. Ensuite je passe un coton de Bioderma Créaline anti-rougeurs (je la trouve super, j'insiste bien sur les ailes du nez puisque c'est là que des petits vaisseaux apparaissent pour ma part). Je termine enfin en me lavant le visage au savon d'Alep et je me masse le visage avec de l'huile de jojoba ou de nigelle, c'est selon.
Si je ne me suis pas maquillée, je me lave simplement le visage avec le savon d'Alep et je mets de l'huile végétale. Voilà pour moi smiling smiley
Le masque Cattier me dit bien. Pour l'instant c'est masque à l'argile verte, toute prête en tube (argiletz) une fois par semaine, gommage huile d'argan + sucre en poudre et masque miel + cannelle (que je pense arrêter, car j'ai l'impression que ça me donne des rougeurs).
L'éponge konjac est pas mal, j'en ai une de chez Nocibé. Je l'ai utilisée pendant 3 semaines matin et soir aussi bien pour me laver le visage que pour me démaquiller. Elle a commencé à s'effriter un peu donc je ne l'ai plus réutilisée, j'ai aussi eu peur que ça devienne un nid à bactéries. Tu te maquilles beaucoup ?
Pour ton hydrolat faudrait voir sur Aromazone. Je suis allée à la boutique y'a 2 semaines mais elle était fermée ! J'essayerai d'y retourner lorsque je serai sur place.


Salam Chamallya! j'espère que tu vas bien! yawning smiley

Tu n'as pas une huile d'olive que à l'olive :-)) ?
Si je peux me permettre je crois que tu en fais trop: tu risques de sensibiliser ta peau...

Pour le démaquillage, tu ne devrais pas utiliser les lingettes mais passer directement à l'huile: l'huile se suffit à elle seule.
Pareil pour le bioderma: tu devrais passer au lavage avec ton savon d'alep directement.
Si tu veux vraiment utiliser le bioderma il faut dans ce cas l'utiliser à la fin sur peau propre et sèche.
Et terminer comme tu fais avec huile de jojoba ou nigelle.


Je pense que même si tu n'es pas maquillée, le soir tu devrais quand même te masser le visage avec de l'huile puis laver au savon d'alep et hydrater avec ton huile.


Alors pour les gommages, oui je pense aussi que tu devrais arrêter car c pas génial pour les rougeurs. Perso je n'en fais plus.
Pour la konjac, normalement ils parlent de 3 mois d'utilisation.
Perso je ne l'utilise pas souvent maintenant 1 à 3 fois par semaine (c'est selon ma peau en fait...) et je ne l'utilise que sur peau démaquillée, propre et humide. Genre c'est mon gommage.
Et apparement elle peut se laver en machine dans un filet.
Je la lave une fois/semaine au savon à la main tt simplement.

Non je ne me maquille pas beaucoup.... Mais là depuis plusieurs jours, je fais l'effort de me maquiller les yeux (crayon en haut + mascara quand j'ai la flemme / crayon en haut + en bas à l'interieur + fard à paupière quand j'ai moins la flemme lol!). Et pour le visage: de temps en temps je mets la cc de laroche posay qui est vraiment pas mal.

La mes rougeurs hamdoullah continuent de diminuer et ce que je croyais irreversible est comme en train de se "gommer".
Il me manque toujours l'hydrolat. Oui je vais le prendre chez Aroma zone mais finalement sur le net. Car franchement en boutique y a une tonne de monde et les produits ne sont pas toujours en stock!

Pour revenir au masque cattier franchement, comme tu m'as conseillé la Aderma je te conseille ce masque et je suis sure que tu seras ravie Inchallah!
L
2 juin 2015 12:20
Salam Lalla Meriemma!
Top ta routine! thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook