Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Notre routine soins du visage
L
7 avril 2015 10:44
Citation
Camélia.F a écrit:
Salam

Tu as déjà essayé le produit Rosaliac AR de LRP ? Sinon l'huile de chanvre est très conseillée pour les peaux qui souffrent de rosacée. J'ai aussi entendu du bien des Géllules de Ginkgo Biloba. Au niveau des masques tu as plusieurs masques conseillés pour les peaux à rougeurs dont :
- Masque de concombres mixés avec de l’huile d’olive
- Masque Avoine + banane + avocat
- Masque Myrtille + fromage blanc

Je viendrai partager ma routine in Sha Allah


Salam Camelia F et toutes les autres,

en ce moment je mets la rosaliac cc (échantillon et je compte l'acheter inchallah) et prendre aussi le serum et la crème de la même gamme.
J'avais pris chez Aromazone l'huile de calophyle depuis moins d'une semaine je la mets sur mes rougeurs et j'ai bien l'impression que c'est également ça qui m'aide. En effet la chanvre est très conseillée. J'avais hésité entre les 2.
Merci pour les masque maison.
Quelle est ta routine?
L
7 avril 2015 10:51
Les filles c'est quoi l'OST?
Camelia, j'ai regardé le lien que tu m'as mis merci. Par contre, comme Chamallya, je préfère rester sur des trucs "naturel" ou bien type laroche posay à l'eau thermale. J'ai regardé le lien oleassence (mis dans mes favoris on sait jamais!): plein de trucs très interressant.
Je me suis acheté un nettoyant de chez REN (très bonne compo): evercalm gel nettoyant doux. Par contre il m'assèche un peu donc je ne l'utiliserais que 1 à 2 fois par semaine (j'aime le lavage à l'eau).
Je cherche un tonique mais ne sait pas quoi prendre. Du coup je vais voir pour une eau florale type bleuet, camomille, ...
l
7 avril 2015 11:58
salam les filles
je voudrais partager avec vous un produit très efficace pour la peaux c'est un soin de visage a base d’argan favorise la régénération et restaure progressivement l'élasticité de la peau pendant le sommeil. [bit.ly]
c
7 avril 2015 14:45
La Fée,
N'abuse pas trop du lavage à l'eau car le calcaire abîme pas mal la peau, c'est pourquoi tu dois absolument passer un coton d'eau micellaire ou autre après. Comme tonique tu peux prendre de l'eau de rose (made in Morocco), moi je laisse toujours un petit flacon au réfrigérateur.
L
7 avril 2015 16:57
Citation
chamalliya a écrit:
La Fée,
N'abuse pas trop du lavage à l'eau car le calcaire abîme pas mal la peau, c'est pourquoi tu dois absolument passer un coton d'eau micellaire ou autre après. Comme tonique tu peux prendre de l'eau de rose (made in Morocco), moi je laisse toujours un petit flacon au réfrigérateur.


Merci Chamallya pour ton conseil,

Oui je ne l'utiliserai que 1 à 2 fois par semaine.
Sinon je me nettoie au lait dermo nettoyant de laroche posay (il démaquille aussi)
et après un spray d'eau thermale (je finis le avene et me rachèterai le laroche posay inchallah)
mais j'aimerais bien une lotion tonique
l'eau de rose j'ai vu que c'est déconseillé pour les rosacées/couperoses..
L
21 avril 2015 10:04
Citation
chamalliya a écrit:
Salam La Fée
Ta routine est efficace mais pour le spray style brumisateur je te conseille de laisser sécher a l'air libre, c'est mieux.
Pour les rougeurs, j'ai le même problème que toi depuis peu. J'ai acheté un sérum qui m'a picoté au niveau des pommettes, je ne m'en suis pas inquiétée jusqu'a ce que je me retrouve avec une poussée de boutons du coup j'ai stoppé net tous types de soins. Je ne me rince le visage qu'a l'eau clair, je passe un coton imbibé d'eau de rose et j'applique la crème A-Derma Epitheliale, ca guérit les petites lésions cutanees suite à une réaction allergique pour ma part, et j'en suis très satisfaite. Elle contient de l'avoine donc je pense que c'est l'element le plus actif et plus efficace dans cette creme. Je la trouve miraculeuse, je l'avais déjà utilisée sur les chevilles car j'avais des petites cicatrices disgracieuses dues à des piqures de moustique, et tout est parti comme par magie. Elle répare vraiment bien la peau.
Dans ton masque au fromage blanc je suis sûre que si tu y ajoutes du son d'avoine, ça ne rendra ton masque que plus efficace. Et c'est 100% naturel.
Dis moi, ton aloe Vera tu l'achetes ou?


Salam les filles,


Je remonte ce post particulièrement pour te remercier Chamallya!!!
J'ai fini par acheter la crème A-Derma Epitheliale. J'avais la peau qui tirait, me piquait, des boutons sur le front et le nez commençaient à élire domicile.... les ridules de désydratation...
Bref, je suis partie à la para de Monop la prendre (et comme à Parashop, la nana - qui est pharmacienne- me disait ouais bof etc....) .
Dès le lendemain et sans exagérer: les nouveaux boutons se sont estompés, les rougeurs sur les joues aussi! le surlendemain: ces nouveaux boutons complètement partis!
ça fait une semaine environ: plus de boutons, la peau ne tire plus, elle est plus nette, bien rebondie. Par contre, et ça c'est normal car définitif (sauf si traités au laser), les petits vaisseaux apparents sur les joues sont encore là.

Ces petits détails pour toutes les filles qui passeraient par là et qui ont ce pb de rosacée.
Bon par contre je ne pense pas qu'il faille utiliser cette crème sur du trop long terme (j'ai peur que ça perde de son efficacité) et je vais me pencher sur une crème hydratante de la même marque.

Encore merci Chamallya!!!! yawning smiley
c
21 avril 2015 11:04
Citation
La Fée a écrit:
Salam les filles,


Je remonte ce post particulièrement pour te remercier Chamallya!!!
J'ai fini par acheter la crème A-Derma Epitheliale. J'avais la peau qui tirait, me piquait, des boutons sur le front et le nez commençaient à élire domicile.... les ridules de désydratation...
Bref, je suis partie à la para de Monop la prendre (et comme à Parashop, la nana - qui est pharmacienne- me disait ouais bof etc....) .
Dès le lendemain et sans exagérer: les nouveaux boutons se sont estompés, les rougeurs sur les joues aussi! le surlendemain: ces nouveaux boutons complètement partis!
ça fait une semaine environ: plus de boutons, la peau ne tire plus, elle est plus nette, bien rebondie. Par contre, et ça c'est normal car définitif (sauf si traités au laser), les petits vaisseaux apparents sur les joues sont encore là.

Ces petits détails pour toutes les filles qui passeraient par là et qui ont ce pb de rosacée.
Bon par contre je ne pense pas qu'il faille utiliser cette crème sur du trop long terme (j'ai peur que ça perde de son efficacité) et je vais me pencher sur une crème hydratante de la même marque.

Encore merci Chamallya!!!! yawning smiley

Salam La Fée, oh je suis contente pour toi ! yawning smiley Vraiment elle est miraculeuse cette crème. Elle a fait disparaître des petites cicatrices que j'avais depuis des mois, et pareil lorsque ma peau réagit mal à un nouveau soin, j'applique celle-ci et au bout de 2 jours, plus rien ! C'est magique smiling smiley
En revanche, je scrute beaucoup mon visage en ce moment et j'ai l'impression d'avoir des petits vaisseaux sanguins qui apparaissent au niveau des ailes du nez ! C'est comme ça que commence la rosacée ?? Car j'ai lu aussi que finalement le glaçon n'était peut être pas bon pour le visage car le choc chaud/froid faisait éclater les vaisseaux sanguins et engendrerait donc un début de rosacée...
Sinon hier je me suis fait un masque blanc d'oeuf + bicarbonate puis j'ai appliqué de la crème nivea classique (http://www.consostatic.com/wp-content/uploads/2012/11/niveaCreme.jpg), ça m'a fait du bien. J'aime bien cette crème, même si elle est très grasse, j'ai l'impression que ma peau en a besoin.
c
21 avril 2015 11:05
Une autre question, La Fée : est-ce que la crème La Roche posay qui t'avait été conseillée pour traiter la rosacée a eu des effets positifs sur ta peau ?
L
21 avril 2015 14:36
C'est gentil, merci! yawning smiley

Alors, oui évite dans ce cas le glaçon.... En effet la rosacée on peut en avoir sur les ailes du nez.
Perso je n'en ai pas, j'en ai que sur les joues et ça se propage un peu...
Ma soeur en a un peu partout. Pareil ça à commencer après sa grossesse. Donc je suppose qu'il y a une raison hormonale la-dedans (un peu comme celle qui font une poussée d'acné juste avant les ragnagna)

Ma mère n'utilise que la nivea, et elle a une superbe peau!

Alors pour la Rosaliac cc crème bizarrement en échantillon j'en étais très contente mais là pas du tout: ça sétale mal, ça se voit... Donc je l'ai arrêté. Mais maintenant que ma peau est mieux, peut être qu'elle "accrochera" moins. Je réessaye et je te dis Inchallah dans quelques jours.

Je suis retourné à Parashop tout à l'heure car je me suis dit que la Epitheliale doit être utilisée de manière ponctuelle. Ce que m'a confirmé la vendeuse. Du coup elle m'a filé un échantillon de la crème hydratante Hydralba riche spf 20. Elle m'a conseillé de pas mettre de truc antirougeur et de se concentrer sur l'hydratation.
Par contre elle m'a parlé du masque uriage antirougeur et il me tente bien.

Il y a le sérum rosaliac intense qui donne de bon résultat apparemment.

Donc le truc si tu as vraiment de la rosacée (peut être que tu devrais voir un dermato non?) c'est de "limiter" les dégâts en utilisant une bonne routine et des soins adaptés.
c
21 avril 2015 16:56
Moi aussi ma mère a utilisé la crème nivea classique pendant très longtemps, elle n'a aucune ride macha'Allah! J'aime bien le pot, ça me rend nostalgique de cette période !

J'ai en effet changé ma routine, j'ai arrêté le fond de teint et toutes les autres crèmes. Je me lave le visage avec un gel nettoyant Clearasil, je me fais un gommage en douceur avec huile d'argan et sucre en poudre (pour les lèvres aussi) et masque une fois par semaine au blanc d'oeuf et bicarbonate.

Pour m'hydrater la journée, à partir de maintenant, ce sera soit de l'huile d'argan soit une noisette de ma crème matifiante Diadermine (elle coûte environ 4 euros seulement, je m'en sers comme crème de jour et base de maquillage si je sors). Et le soir, une noisette de crème nivea avant de dormir.

On verra ce que ça donne, je me laisse 10 jours pour voir les effets sur ma peau. Et si éruption cutanée il y a, je traiterai ça avec Epithéliale smiling smiley Et je changerai de routine, encore Oups
P
21 avril 2015 17:46
Savon d'Alep, huile de jojoba de temps en temps, masque d'argile quand j'en ai envie.
h
23 avril 2015 11:41
Le savon d'Alep je l'utilisais matin et soir avant et ça me séchait beaucoup la peau sur le moment et après elle était devenue grasse et c'était un cercle vicieux après, je devais toujours en remettre, puis j'ai arrêté et ça va beaucoup mieux, je ne sais pas si je suis la seule concernée !
L
23 avril 2015 11:51
Citation
chamalliya a écrit:
Moi aussi ma mère a utilisé la crème nivea classique pendant très longtemps, elle n'a aucune ride macha'Allah! J'aime bien le pot, ça me rend nostalgique de cette période !

J'ai en effet changé ma routine, j'ai arrêté le fond de teint et toutes les autres crèmes. Je me lave le visage avec un gel nettoyant Clearasil, je me fais un gommage en douceur avec huile d'argan et sucre en poudre (pour les lèvres aussi) et masque une fois par semaine au blanc d'oeuf et bicarbonate.

Pour m'hydrater la journée, à partir de maintenant, ce sera soit de l'huile d'argan soit une noisette de ma crème matifiante Diadermine (elle coûte environ 4 euros seulement, je m'en sers comme crème de jour et base de maquillage si je sors). Et le soir, une noisette de crème nivea avant de dormir.

On verra ce que ça donne, je me laisse 10 jours pour voir les effets sur ma peau. Et si éruption cutanée il y a, je traiterai ça avec Epithéliale smiling smiley Et je changerai de routine, encore Oups


Hihi! tu m'étonnes on arrête pas de changer de routine... Ben tant qu'on a pas trouvé la bonne, pas le choix!
Dommage qu'ils ne font pas de plus petit conditionnemnt des produits comme ça on pourrait tester d'abord et ainsi ne plus gaspiller notre argent...

Si je me trompes pas tu as la peau grasse? Si oui, je ne crois pas que l'huile d'argan soit adapté. C'est pour les peaux sèches. De mémoire pour les peaux grasses y a l'huile de noisette qui est top! Après y a lhuile de jojoba et de macadamia. Mais de mémoire c la noisette la mieux.
Si une fille connaît mieux, elle pourra te dire
P
23 avril 2015 14:17
Citation
hanna65 a écrit:
Le savon d'Alep je l'utilisais matin et soir avant et ça me séchait beaucoup la peau sur le moment et après elle était devenue grasse et c'était un cercle vicieux après, je devais toujours en remettre, puis j'ai arrêté et ça va beaucoup mieux, je ne sais pas si je suis la seule concernée !
Oui moi aussi quand j'utilisais deux fois par jour avant, mais ça me séchait trop la peau. Alors j'ai opté pour une fois par jour et ça va. Et je mets souvent de l'huile de jojoba après qui t'hydrate bien !
c
23 avril 2015 15:50
Citation
La Fée a écrit:
Hihi! tu m'étonnes on arrête pas de changer de routine... Ben tant qu'on a pas trouvé la bonne, pas le choix!
Dommage qu'ils ne font pas de plus petit conditionnemnt des produits comme ça on pourrait tester d'abord et ainsi ne plus gaspiller notre argent...

Si je me trompes pas tu as la peau grasse? Si oui, je ne crois pas que l'huile d'argan soit adapté. C'est pour les peaux sèches. De mémoire pour les peaux grasses y a l'huile de noisette qui est top! Après y a lhuile de jojoba et de macadamia. Mais de mémoire c la noisette la mieux.
Si une fille connaît mieux, elle pourra te dire

Ou au moins des échantillons ? Je ne sais pas si ils en proposent, je n'ai jamais demandé.

Oui en fait j'ai la peau mixte. Elle brille en fin de journée mais elle est aussi sèche par endroits, c'est hyper pénible. La seule crème de jour qui pour l'instant ne m'a pas déçue c'est la Diadermine PH7, en plus elle coûte trois fois rien ! La Sanoflore a fini par me donner des petits boutons. Au final, j'ai plein de tubes que je ne finis jamais car j'ai la peau trop sensible. La seule que je rachète, tu l'auras deviné, c'est A-Derma. Je vais me renseigner sur les vertus de l'avoine, y'a peut-être quelque chose à creuser de ce côté là smiling smiley
L'huile de jojoba je compte en commander sur Aromazone, du gel d'aloé vera aussi par la même occasion. Je vais arrêter l'argan en cosmétique alors.
t
23 avril 2015 22:15
Salam Aleykoum ,

j'ai la peau mixte et c'est la Zone T qui me pose le + de problemes !!!

Voici ma routine : J'utilise des produits Naturel et Bios

Nettoyage : eau froide + Gelée Nettoyante Purifiante de Chez Melvita
Tonique : Lotion Rééquilibrante Lissante Bio beauté By Nuxe

Serum : Flash Perfection Bio Beauté by Nuxe
Creme de jour : BB creme soyeuse Perfectrice Bio Beauté By Nuxe


Masque Rhassoul : 1 x / semaine
Gommage : sucre roux , huile de jojoba ou nigelle , Citron pour enlever les peaux mortes, enlever les points noirs


Huile de Jojoba et Huile de Nigelle :

La nuit quand ma peau en a besoin , cad quand elle brille trop ou que il y a trop d'imperfections .
a
3 mai 2015 16:57
Citation
thylane a écrit:
Salam Aleykoum ,

j'ai la peau mixte et c'est la Zone T qui me pose le + de problemes !!!

Voici ma routine : J'utilise des produits Naturel et Bios

Nettoyage : eau froide + Gelée Nettoyante Purifiante de Chez Melvita
Tonique : Lotion Rééquilibrante Lissante Bio beauté By Nuxe

Serum : Flash Perfection Bio Beauté by Nuxe
Creme de jour : BB creme soyeuse Perfectrice Bio Beauté By Nuxe


Masque Rhassoul : 1 x / semaine
Gommage : sucre roux , huile de jojoba ou nigelle , Citron pour enlever les peaux mortes, enlever les points noirs


Huile de Jojoba et Huile de Nigelle :

La nuit quand ma peau en a besoin , cad quand elle brille trop ou que il y a trop d'imperfections .

Bonjour à quoi sert le sérum que tu utilises ?
L
6 mai 2015 16:12
Citation
chamalliya a écrit:
Ou au moins des échantillons ? Je ne sais pas si ils en proposent, je n'ai jamais demandé.

Oui en fait j'ai la peau mixte. Elle brille en fin de journée mais elle est aussi sèche par endroits, c'est hyper pénible. La seule crème de jour qui pour l'instant ne m'a pas déçue c'est la Diadermine PH7, en plus elle coûte trois fois rien ! La Sanoflore a fini par me donner des petits boutons. Au final, j'ai plein de tubes que je ne finis jamais car j'ai la peau trop sensible. La seule que je rachète, tu l'auras deviné, c'est A-Derma. Je vais me renseigner sur les vertus de l'avoine, y'a peut-être quelque chose à creuser de ce côté là smiling smiley
L'huile de jojoba je compte en commander sur Aromazone, du gel d'aloé vera aussi par la même occasion. Je vais arrêter l'argan en cosmétique alors.


Salam Chamalliya,

J'espère que tu vas bien?
Oui c'est la galère les peaux mixtes!
Moi aussi mixte (très peu grasse sur le nez et trèèèèèèès sèche ailleurs....).
Franchement si la diadermine te convient, ben la laches pas. Après c'est vrai que tu veux passer au naturel mais bon....
Bon la Sanoflore va finir en crème pour les mains je crois!
Des échantillons tu peux demander mais en général ils te filent des trucs pas adaptés à ta peau mais demande on sait jamais.
Le gel d'aloe vera d'aromazone est top!
L'argan tu peux le mettre sur tes cheveux.
En ce moment Hamdoullah, ma peau me laisse tranquille... ouf.... en fait c'est par poussée...
L
6 mai 2015 16:15
Citation
thylane a écrit:
Salam Aleykoum ,

j'ai la peau mixte et c'est la Zone T qui me pose le + de problemes !!!

Voici ma routine : J'utilise des produits Naturel et Bios

Nettoyage : eau froide + Gelée Nettoyante Purifiante de Chez Melvita
Tonique : Lotion Rééquilibrante Lissante Bio beauté By Nuxe

Serum : Flash Perfection Bio Beauté by Nuxe
Creme de jour : BB creme soyeuse Perfectrice Bio Beauté By Nuxe


Masque Rhassoul : 1 x / semaine
Gommage : sucre roux , huile de jojoba ou nigelle , Citron pour enlever les peaux mortes, enlever les points noirs


Huile de Jojoba et Huile de Nigelle :

La nuit quand ma peau en a besoin , cad quand elle brille trop ou que il y a trop d'imperfections .


Salam Thylane,

Ta routine à l'air bien.
Le soir tu fais quoi? la même chose que le matin? Si oui, tu te démaquilles comment et tu mets quoi comme crème à la place de la BB crème?
c
8 mai 2015 21:56
Citation
La Fée a écrit:
Salam Chamalliya,

J'espère que tu vas bien?
Oui c'est la galère les peaux mixtes!
Moi aussi mixte (très peu grasse sur le nez et trèèèèèèès sèche ailleurs....).
Franchement si la diadermine te convient, ben la laches pas. Après c'est vrai que tu veux passer au naturel mais bon....
Bon la Sanoflore va finir en crème pour les mains je crois!
Des échantillons tu peux demander mais en général ils te filent des trucs pas adaptés à ta peau mais demande on sait jamais.
Le gel d'aloe vera d'aromazone est top!
L'argan tu peux le mettre sur tes cheveux.
En ce moment Hamdoullah, ma peau me laisse tranquille... ouf.... en fait c'est par poussée...
Salam
Je vais bien hamdullilah, je te remercie, et toi?
Tu crois que la creme de jour je peux m'en servir pour les mains? Je n'y ai jamais pensé. En ce moment j'utilise celle de l'occitane, fleurs de cerisier, je ne peux pas m'en passer. L'odeur est divine!
J'aimerais bien me mettre au naturel mais tu sais quoi, j'ai fini mon tube A Derma et au lieu d'en racheter, j'ai pris Effaclar de La Roche Posay. J'en suis très satisfaite. Elle n'agit pas de la même façon que celle d'A Derma mais elle me resserre bien les pores, je l'applique apres une creme de jour Nivea. J'ai du mal a me passer de ces produits chimiques!!!
On verra si cette routine me convient mieux. Et toi, du nouveau par rapport à ta CC creme? Tu l'as adoptée ou pas?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook