Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Notre routine soins du visage
a
1 avril 2015 11:12
Citation
La Fée a écrit:
Salam Ainvittel,
Toi aussi le glaçon du matin!!! brrr!
elle est complète ta routine. Tu as quel type de peau?
Et le bain vapeur facial c'est tout les soirs? Tu ulises la casserole d'eau chaude ou l'appareil?


salam la Fée
le glaçon c'est pas agréable, je préfère l'eau chaude c'est clair
j'avais oublié j'utilise le brumisateur d'Avène juste après
j'ai une peau normale mais sensible je peux pas mettre n'importe quoi sur ma peau sinon boutons
le bain vapeur facial c'est tous les soirs, car ça élimine les poussières accumulées la journée, et ouvre les pores pour appliquer des crèmes de nuit ou autre, donc parfois j'utilise la casserole jy jette des feuilles de menthe fraîche, parfois je sors mon appareil comme celui-là :

[ecx.images-amazon.com]
c
1 avril 2015 14:54
Citation
La Fée a écrit:
Oui je te dirais inchallah yawning smiley
et tu vois suite à notre discution je vais aller voir un autre dermato pour un autre avis ça mange pas de pain!

Salam
Oui tu as raison. Mais peut-être que certaines crèmes que tu mets ne conviennent pas à ta peau ou simplement peut-être s'est-elle trop habituée ? C'est bien de changer de routine aussi.
Moi je recherche une bonne crème pour le contour des yeux. Je n'en ai jamais mis, je n'ai pas de cernes ni de poches sous les yeux au réveil ou autre. Mais avec l'âge je me dis que ce serait bien d'y songer. Tu en utilises ou pas encore ?
y
2 avril 2015 10:15
Salem les filles

Très intéressant ce postthumbs up

Alors j'aurais quelques questions a vous poser: voila j'ai une peau mixte , je n'ai pas de boutons ; mon souci c'est plutôt le teint a vrai dire et j'ai aussi quelques taches brunes qui commencent a apparaitre.

Sinon, j'ai l'impression que ma peau est "épaisse", je ne sais pas vraiment comment l'expliquer! Je me suis dit que peut être ma peau n'est pas assez nettoyée?

J'ai lu que pas mal d’entre vous utilisent un sérum, éclairez moigrinning smiley........il faut utiliser un sérum puis une crème de jour, c'est ça?
Quel sérum me conseillez vous?

Quelle eau de rose utilisez vous?
L
2 avril 2015 10:21
Citation
ainvittel a écrit:
salam la Fée
le glaçon c'est pas agréable, je préfère l'eau chaude c'est clair
j'avais oublié j'utilise le brumisateur d'Avène juste après
j'ai une peau normale mais sensible je peux pas mettre n'importe quoi sur ma peau sinon boutons
le bain vapeur facial c'est tous les soirs, car ça élimine les poussières accumulées la journée, et ouvre les pores pour appliquer des crèmes de nuit ou autre, donc parfois j'utilise la casserole jy jette des feuilles de menthe fraîche, parfois je sors mon appareil comme celui-là :

[ecx.images-amazon.com]


Salam Ainvittel,
Il y a longtemps j'avais été attiré par ce type d'appareil:
[www.darty.com]

Mais cher donc j'avais laissé tombé....

La tu m'as donné envie de me repencher sur le sujet lol!
Le faire tous les soirs donc ne t'assèche pas la peau?
Tu penses que ton modèle est largement suffisant, que ce que j'ai vu c'est too much?
L
2 avril 2015 10:25
Citation
chamalliya a écrit:
Salam
Oui tu as raison. Mais peut-être que certaines crèmes que tu mets ne conviennent pas à ta peau ou simplement peut-être s'est-elle trop habituée ? C'est bien de changer de routine aussi.
Moi je recherche une bonne crème pour le contour des yeux. Je n'en ai jamais mis, je n'ai pas de cernes ni de poches sous les yeux au réveil ou autre. Mais avec l'âge je me dis que ce serait bien d'y songer. Tu en utilises ou pas encore ?


Salam,

Non comme toi j'ai pas de souci avec le contour des yeux donc je ne mets rien. Mais il semblerait que il vaut mieux en mettre car la peau à cet enndroit est plus fine/délicate... Perso j'ai pas encore envie de me casser la tête avec ça...
J'attends la réponse de Camelia à ce sujet, je changerais peut-être d'avis lol
L
2 avril 2015 10:32
Citation
yasmine 16 a écrit:
Salem les filles

Très intéressant ce postthumbs up

Alors j'aurais quelques questions a vous poser: voila j'ai une peau mixte , je n'ai pas de boutons ; mon souci c'est plutôt le teint a vrai dire et j'ai aussi quelques taches brunes qui commencent a apparaitre.

Sinon, j'ai l'impression que ma peau est "épaisse", je ne sais pas vraiment comment l'expliquer! Je me suis dit que peut être ma peau n'est pas assez nettoyée?

J'ai lu que pas mal d’entre vous utilisent un sérum, éclairez moigrinning smiley........il faut utiliser un sérum puis une crème de jour, c'est ça?
Quel sérum me conseillez vous?

Quelle eau de rose utilisez vous?


Salam Yasmine16,

Comme j'ai pas la même peau que toi, je saurais pas te conseiller de produits... Toutefois je te conseille Laroche Posay, ils sont vraiment très bien. Evites Avène et les produits de grande surface.
Le sérum pour moi est un incontournable (le meilleur que j'ai testé c'est le hydraphase de laroche posay) et oui tu le mets sous la crème.
y
2 avril 2015 11:32
Citation
La Fée a écrit:
Salam Yasmine16,

Comme j'ai pas la même peau que toi, je saurais pas te conseiller de produits... Toutefois je te conseille Laroche Posay, ils sont vraiment très bien. Evites Avène et les produits de grande surface.
Le sérum pour moi est un incontournable (le meilleur que j'ai testé c'est le hydraphase de laroche posay) et oui tu le mets sous la crème.

Ok je ne connais pas la gamme de laroche-posay mais en général, j'achète pas en grande surface mais plutôt en parapharmacie.
Je vais jeter un coup d’œil sur celui que tu me conseilles.
L
2 avril 2015 14:38
Citation
yasmine 16 a écrit:
Ok je ne connais pas la gamme de laroche-posay mais en général, j'achète pas en grande surface mais plutôt en parapharmacie.
Je vais jeter un coup d’œil sur celui que tu me conseilles.


Attention pour le sérum, je ne sais pas s'il te conviendrait mais c'est celui que moi je prends... tu demanderas conseil.
y
2 avril 2015 15:34
Citation
La Fée a écrit:
Attention pour le sérum, je ne sais pas s'il te conviendrait mais c'est celui que moi je prends... tu demanderas conseil.

En fait je ne comprend pas trop la différence entre un sérum et une crème de jourconfused smiley
L
2 avril 2015 15:46
Citation
yasmine 16 a écrit:
En fait je ne comprend pas trop la différence entre un sérum et une crème de jourconfused smiley


regardes ici c'est bien expliqué:

[www.jeancoutu.com]
c
3 avril 2015 11:28
Citation
La Fée a écrit:
Salam,

Non comme toi j'ai pas de souci avec le contour des yeux donc je ne mets rien. Mais il semblerait que il vaut mieux en mettre car la peau à cet enndroit est plus fine/délicate... Perso j'ai pas encore envie de me casser la tête avec ça...
J'attends la réponse de Camelia à ce sujet, je changerais peut-être d'avis lol

ptdr apparemment si on ne s'y prend pas maintenant, c'est fichu, irrattrapable, dead! Enfin je ne connais pas vos âges, moi j'en ai 32 donc je m'y prends même un peu tard j'imagine Oups

Camélia, on a besoin de toi ! SOS
c
3 avril 2015 11:36
Citation
yasmine 16 a écrit:
En fait je ne comprend pas trop la différence entre un sérum et une crème de jourconfused smiley

Salam Yasmine smiling smiley

Alors pour ma part, si j'ai bien appris la leçon, le sérum est très riche et très concentré. Il permet de "lifter" ta peau et prévenir les rides "précoces". Tu l'appliques avant ta crème de jour et après avoir bien nettoyé ta peau (matin et soir).

Moi j'en ai testé un chez Yves Rocher qu'on m'a offert (celui-ci , en plus il est en promo maintenant Oups), ma peau a tout de suite réagi : au début c'était génial, sensation de peau lisse, mais après j'ai eu des petits boutons qui ont commencé à apparaître. Je l'ai donc arrêté, j'ai repris soin de ma peau et j'ai retrouvé ma peau d'avant, sans imperfection.

Peut-être que ce sérum-là ne me convenait pas, étant très riche, mais je ne retenterais pas l'expérience tout de suite. A la limite, je réessayerai avec un autre produit l'hiver prochain ? Je verrai ce que Camelia propose tiens. grinning smiley
3 avril 2015 11:42
Citation
Camelia- a écrit:
Coucou

Oui c'est chargé car j'applique la méthode du layering à la japonaise. Même si j'ai une peau normale sans imperfections je tiens à en prendre soin d'un point de vue préventif et aussi pour maintenir la qualité de ma peau. Pour l'exfoliation, il est recommandé d'exfolier sa peau tous les jours mais doucement (BHA dosé à 2% mais cela est variable selon le type de peau), du coup ma peau est débarrassée des cellules mortes chaque jour mais progressivement, du coup je fais des gommages manuels (plus abrasifs) moins souvent (une fois par semaine en moyenne et encore !). De plus ma peau est très lisse avant l'application du maquillage puisque aprè l'exfoliation je l'hydrate avec un serum et une crème hydratante : la peau est débarrassée des cellules mortes et très clean.
Le toner en Asie c'est comme un tonique mais hydratant. Ca permet de bien hydrater la peau après le démaquillage/nettoyage mais aussi de preparer la peau à recevoir les autres soins.
Pour le contour des yeux, j'en utilise à titre préventif et aussi pour bien protéger cette zone sensible car à force de maquiller/demaquiller elle peut être sensibilisée.

Pour l'acné rosacée il y a une crème hydratante La Roche Posay anti rougeurs et il faut exfolier tous les jours avec produit au BHA pour supprimer les rougeurs et éliminer les peaux mortes.
Il y a un article traitant de ca mais c'est en anglais. Je peux te mettre le lien si tu veux (écrit par une dermato très célèbre)

@ La Fée et Chamalliya

J'avais répondu à ce sujet mais tu n'as pas vu mon message je crois. Pour le contour des yeux comme je disais pour moi c'est indispensable, la peau du contour des yeux est particulièrement fine et sensible, encore plus agressée par le maquillage et démaquillage quotidien, donc raison de plus pour lui apporter de l'hydratation. Il existe meme des serums spécifiques au contour des yeux mais je n'ai jamais testé pour l'instant.
3 avril 2015 11:49
Citation
chamalliya a écrit:
Salam Yasmine smiling smiley

Alors pour ma part, si j'ai bien appris la leçon, le sérum est très riche et très concentré. Il permet de "lifter" ta peau et prévenir les rides "précoces". Tu l'appliques avant ta crème de jour et après avoir bien nettoyé ta peau (matin et soir).

Moi j'en ai testé un chez Yves Rocher qu'on m'a offert (celui-ci , en plus il est en promo maintenant Oups), ma peau a tout de suite réagi : au début c'était génial, sensation de peau lisse, mais après j'ai eu des petits boutons qui ont commencé à apparaître. Je l'ai donc arrêté, j'ai repris soin de ma peau et j'ai retrouvé ma peau d'avant, sans imperfection.

Peut-être que ce sérum-là ne me convenait pas, étant très riche, mais je ne retenterais pas l'expérience tout de suite. A la limite, je réessayerai avec un autre produit l'hiver prochain ? Je verrai ce que Camelia propose tiens. grinning smiley

Coucou ma chamalliya

Si je peux me permettre le sérum ne vise pas forcément à traiter ou prévenir les rides, un sérum peut avoir pour finalité d'éclaircir/unifier le teint, améliorer le grain de peau, faire disparaitre des tâches pigmentaires, pallier une déshydratation etc. Sa particularité c'est qu'il est riche en actifs et traite un point spécifique.
Yasmine, si tu as des tâches pigmentaires ou un problème au niveau du teint, je te conseille d'utiliser un serum à base de Vitamine C uniquement le soir car c'est un actif qui s'oxyde la journée. La Vitamine C permet d'éclaircir le teint, réduire les taches pigmentaires et améliore l'aspect global du teint.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/15 12:10 par Camelia-.
c
3 avril 2015 12:02
Camélita, plus rapide que l'éclair yawning smiley
Je n'avais pas vu ton intervention sur le sérum mais je viens de relire ta routine, tu utilises celui du Dr Dennis Gross. Sur le site de Sephora, je ne trouve que celui à la vitamine D : ici.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/15 12:02 par chamalliya.
3 avril 2015 12:08
Citation
chamalliya a écrit:
Camélita, plus rapide que l'éclair yawning smiley
Je n'avais pas vu ton intervention sur le sérum mais je viens de relire ta routine, tu utilises celui du Dr Dennis Gross. Sur le site de Sephora, je ne trouve que celui à la vitamine D : ici.

Yess yawning smiley
Oui en général j'utilise ceux du Dr Gross (j'ai acheté le pack avec le firming serum et celui à la viramine C) recommandés par la célèbre Paula Bengoun. Je les achète sur feelunique
y
3 avril 2015 12:08
Merci pour vos réponses les filles, j'y vois un peu plus claire.

Je vais donc me pencher sur la question du sérum a la vitamine C? Si tu as une marque a me proposer Camélia.....

En fait , en ce moment , ma peau est déshydratée c'est pour ça que j'ai l'impression qu'elle est plus "marquée" que d'habitude.
D'habitude je n'ai pas de problème de peau mais plutôt un problème de teint , mais en ce moment quand je me maquille j'ai l'impression que ma peau n'est pas lisse, le fond de teint "accroche" .

Pour le contour des yeux , faut-il utiliser un truc anti-ride ou peut importe?
3 avril 2015 12:15
Citation
yasmine 16 a écrit:
Merci pour vos réponses les filles, j'y vois un peu plus claire.

Je vais donc me pencher sur la question du sérum a la vitamine C? Si tu as une marque a me proposer Camélia.....

En fait , en ce moment , ma peau est déshydratée c'est pour ça que j'ai l'impression qu'elle est plus "marquée" que d'habitude.
D'habitude je n'ai pas de problème de peau mais plutôt un problème de teint , mais en ce moment quand je me maquille j'ai l'impression que ma peau n'est pas lisse, le fond de teint "accroche" .

Pour le contour des yeux , faut-il utiliser un truc anti-ride ou peut importe?

J'utilise celui du Dr Dennis gross comme je disais à Chamalliya, sinon tu as le serum à la vitamine C OST (tu peux le trouver sur internet) et j'ai aussi entendu parler de celui-ci (il est très bien noté comme quoi il ne faut pas forcément se fier au prix ..) : Vitamine C serum
Est ce que tu hydrates ta peau suffisamment ? Et tu exfolies avec quoi et combien de fois par semaine ? Le problème vient sûrement de l'un des deux ou les deux..
Pour le contour des yeux ça depend personnellement j'utilise pas de CDY anti rides mais tout depend de ton âge.
y
3 avril 2015 12:41
Citation
Camelia- a écrit:
J'utilise celui du Dr Dennis gross comme je disais à Chamalliya, sinon tu as le serum à la vitamine C OST (tu peux le trouver sur internet) et j'ai aussi entendu parler de celui-ci (il est très bien noté comme quoi il ne faut pas forcément se fier au prix ..) : Vitamine C serum
Est ce que tu hydrates ta peau suffisamment ? Et tu exfolies avec quoi et combien de fois par semaine ? Le problème vient sûrement de l'un des deux ou les deux..
Pour le contour des yeux ça depend personnellement j'utilise pas de CDY anti rides mais tout depend de ton âge.

Pour l'hydratation , j'utilise URIAGE dEPIDERM et aussi une crème désaltérante de Galénic (j'aime bien leur gamme)..

Pour l 'exfoliation, je fais ca une fois par semaine (gommage Avène, exfoliant body shop a la vitamine C justement)!
Après ça j’applique un masque a la vitamine C de la gamme NUXE BIO.......voila a peu près ma routine .

Sinon le matin me lave le visage avec un gel nettoyant bioderma et ensuite je passe la lotion de la même marque.


Pour le contour des yeux, j'ai 36 ans , je ne suis pas ridée elhamdoulillah mais j'ai remarquée ces derniers temps des ridules de déshydratation au coin des yeux et sur le front........il va peut être falloir que je pense a hydrater cette zone.
D
3 avril 2015 12:53
Citation
Camelia- a écrit:
Yess yawning smiley
Oui en général j'utilise ceux du Dr Gross (j'ai acheté le pack avec le firming serum et celui à la viramine C) recommandés par la célèbre Paula Bengoun. Je les achète sur feelunique


coucouuuu Cami!

ça va super j'espère !
J'y avais pensé au sérum , j'ai ramené dans mes valoches le OST Original Pure Vitamin C20 Serum. Je l'ai pas encore testé mais on m'a conseillé de le mélanger à une lotion pour pallier à l'aspect collant du sérum. Tu le mélanges ou tu l'appliques pur?

Ce genre de sérum est bluffant , ça convient très bien aux peaux qui ont des imperfections , par contre je me demandais si tu l'utilisais sur du long terme ou juste par petite période comme une cure ?
je me demande aussi si je peux utiliser le snail en même temps . Parce que je me vois pas le mélanger avec le snail white vu qu'il est un peu collant lui aussi lol, hum que vais je faire...

merci encore pour l'astuce du sérum à la vitamine C ! yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook