Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Notre rapport à la vie
L
17 décembre 2020 21:04
Merci mais je crois que c'est un bon mois de sommeil qu'il me faudra pour essuyer l'affront que cette femme m'a fait. Comment est-ce qu'elle a pu oser ?! evil
Citation
Temporelle a écrit:
Vivement demain mon LiluMiné , après une bonne nuit de sommeil tu verras la
vie sous un meilleur jour et tu nous fera à nouveau profiter de tes beaux sons.
L
17 décembre 2020 21:09
C'est pas parce que tu as souffert sur terre et eu une vie misérable que le paradis t'es garanti je te le répète ! Si au moins il y avait des versets clairs dans le Coran qui le disaient je souffrirais peut-être moins car je pourrais m'y accrocher mais c'est pas le cas. L'enfer est le destin de la majorité de l'humanité et tu peux pas dire le contraire.
Citation
PellYm785 a écrit:
C'est bien ce qui me semblait.
Il faut se baser sur le coran pour comprendre l'Islam, si on prend ses références n'importe ou, on comprendra n'importe quoi.

Comme je t'ai dis certains qui ont tout les biens sur cette terre n'auront rien dans l'au-délà.
On n'emporte rien dans la tombe si ce n'est nos bonnes et nos mauvaises oeuvres.

Ces richesses ne font pas peut-être leur bonheur
17 décembre 2020 21:10
Voilà tu vois c'est bien aussi d'avoir de l'argent.
Pour faire des sadaqah, mais aussi s'amuser.
Avoir une famille, etc...

Cela peut être une épreuve mais aussi un grand bienfait d'Allah.
Citation
LiluMiné a écrit:
Ouai bah moi j'aimerais bien avoir du pognon pour un peu me sortir de mon quotidien répétitif et misérable et profiter de la vie un peu (et faire des sadaqat au passage bien sûr)...
17 décembre 2020 21:12
Je m'en doutais que c'était par à port à cet échec. Dors un mois alors. si c'est ce qu'il te faut
pour t'en remettre
Citation
LiluMiné a écrit:
Merci mais je crois que c'est un bon mois de sommeil qu'il me faudra pour essuyer l'affront que cette femme m'a fait. Comment est-ce qu'elle a pu oser ?! evil
17 décembre 2020 21:17
Je crois que tu as encore beaucoup à apprendre sur la religion.
Tu as besoin de prendre de la hauteur et du recul.
Citation
LiluMiné a écrit:
"Heureux ceux qui se savent pauvres en eux-mêmes car le Royaume des cieux est à eux !
"Heureux ceux qui pleurent car Dieu les consolera !"

C'est beau mais je trouve que seuls les faibles sont attirés par de telles paroles. Je crois en Dieu mais n'empêche il y a quand-même beaucoup d'injustice sur terre. Après, en bons religieux que nous sommes, nous envisageons le Paradis et donc la fin des souffrances... Mais sachant que sur mille 999 sont voués à l'enfer je souhaite quand-même avoir ma part de bonheur sur terre car celui de l'au-delà est loin d'être garanti...
L
17 décembre 2020 21:23
Je trempe dans le religieux depuis tout petit. J'en ai même fait des délires d'ordre mystique tellement j'en suis imprégné si tu veux tout savoir. Je ne crois pas que la religion m'en apprendra plus sur la vie que ce qu'elle m'a déjà appris à ce jour. Après tu peux toujours affiner tes connaissances mais l'essentiel je l'ai en tête.
Citation
dudule08 a écrit:
Je crois que tu as encore beaucoup à apprendre sur la religion.
Tu as besoin de prendre de la hauteur et du recul.
W
17 décembre 2020 21:36
En vous lisant je ne peux que dire

La hawla wala kowata illah bilah

Ina lilahi wa ina ilayhi raji3oun

Al hamdoulilah ou chukr lillah
L
17 décembre 2020 21:39
Développe un peu...
Citation
Wouldnass44 a écrit:
En vous lisant je ne peux que dire

La hawla wala kowata illah bilah

Ina lilahi wa ina ilayhi raji3oun

Al hamdoulilah ou chukr lillah
W
17 décembre 2020 21:42
Dommage qu'il n'y ai pas de mémo vocal
Citation
LiluMiné a écrit:
Développe un peu...
L
17 décembre 2020 21:44
Tu as la flemme d'écrire ?
Citation
Wouldnass44 a écrit:
Dommage qu'il n'y ai pas de mémo vocal
L
17 décembre 2020 21:50
Regarde ce que j'écoute en boucle tellement je suis désespéré ptdr

[youtu.be]
Citation
Temporelle a écrit:
Je m'en doutais que c'était par à port à cet échec. Dors un mois alors. si c'est ce qu'il te faut
pour t'en remettre
17 décembre 2020 21:52
Non mais tu t'en rapproche fortement, inshaa a llah.

Qui a été plus éprouvé que le Prophète ?
Et il a eu ses péchés passés, présent et futur pardonnés.

afin qu'Allah te pardonne tes péchés, passés et futurs, qu'Il parachève sur toi Son bienfait et te guide sur une voie droite;
(Coran 48/9)

Regarde comment ont été éprouvés ses compagnons.

Et ils ont été agréé par Allah !

Les tout premiers [croyants] parmi les Emigrés et les Auxiliaires et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Allah les agrée, et ils L'agréent. Il a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et ils y demeureront éternellement. Voilà l'énorme succès!
(Coran 9/100)


Pensez-vous entrer au Paradis alors que vous n'avez pas encore subi des épreuves semblables à celles que subirent ceux qui vécurent avant vous? Misère et maladie les avaient touchés; et ils furent secoués jusqu'à ce que le Messager, et avec lui, ceux qui avaient cru, se fussent écriés: «Quand viendra le secours d'Allah?» - Quoi! le secours d'Allah est sûrement proche.
(Coran 2/214)

Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants,
(Coran 2/155)
qui disent, quand un malheur les atteint: «Certes nous sommes à Allah, et c'est à Lui que nous retournerons.
(Coran 2/156)
Ceux-là reçoivent des bénédictions de leur Seigneur, ainsi que la miséricorde; et ceux-là sont les biens guidés
(Coran 2/157)

Le Messager d’Allah ﷺ a dit : « Quand Allah veut du bien à Son serviteur, Il accélére son châtiment ici-bas et quand Il veut du mal à Son serviteur, Il retient le châtiment de son péché jusqu’à ce qu’il en reçoive sa punition entière le jour de la résurrection. Le Prophète ﷺ a dit aussi : « La grandeur de la récompense est à la mesure de la grandeur de l’épreuve. Quand Allah aime des gens, Il les éprouve. Celui qui accepte l’épreuve aura la satisfaction d’Allah; et celui qui lui oppose son mécontentement, Allah sera mécontent de lui. » [Tirmidhi]

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Le croyant et la croyante ne cessent d'être éprouvés dans leurs personnes, leurs enfants et leur argent jusqu'à ce qu'ils rencontrent Allah sans avoir aucun péché ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2399 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

Pour avoir l'amour d'Allah, la démarche est simple

Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
(Coran 3/31)

Quand tu fais tes ablutions, tu suis le Prophète
Quand tu prie, tu suis le Prophète
Quand tu jeune, tu suis le Prophète
Quand tu dis bismillah avant de manger, tu suis le Prophète
Quand tu fais des duaas, tu fais comme le Prophète
Quand tu dors sur le côté droit, tu suis le Prophète
Etc...

Et la liste est longue

Mais qui désespérerait de la grâce de son Seigneur, reprit Abraham, hormis les égarés ? (Coran 15/56)

Dis : 'Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez point de la miséricorde divine ! En vérité, Allah absout tous les péchés, car Il est le Clément et le Compatissant
(Coran 39/53)

Pourquoi tu désespère ?

La majorité, regarde ce qu'elle est :

Et si tu obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t’égareront du sentier d’Allah: ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges.
(Coran 6/116)

Le Messager d’Allah a dit : « Toute ma communauté entrera au Paradis sauf ceux qui s’y refusent ». On dit: « Et qui donc refuserait d’y entrer, ô Messager d’Allah ? ». Il dit : « Quiconque m’obéit entrera au Paradis et quiconque me désobéit aura refusé (d’y entrer) ». [Bukhari, riyad as-salihin n°158]

Étudie bien ton dine.
Il n'y a aucune raison de désespérer
Et je pourrais encore continuer à en parler tellement il y a de textes réconfortant.
Citation
LiluMiné a écrit:
C'est pas parce que tu as souffert sur terre et eu une vie misérable que le paradis t'es garanti je te le répète ! Si au moins il y avait des versets clairs dans le Coran qui le disaient je souffrirais peut-être moins car je pourrais m'y accrocher mais c'est pas le cas. L'enfer est le destin de la majorité de l'humanité et tu peux pas dire le contraire.
17 décembre 2020 21:54
ptdr tiens si tu veux plus triste pour pleure,
Ecoute celle ci lol

[youtu.be]
Citation
LiluMiné a écrit:
Regarde ce que j'écoute en boucle tellement je suis désespéré ptdr

[youtu.be]
17 décembre 2020 21:57
Tiens une autre, pleure mon doudou

[youtu.be]
L
17 décembre 2020 21:57
Nan mais là c'est le suicide garanti ptdr

J'aime pas du tout.
Citation
Temporelle a écrit:
ptdr tiens si tu veux plus triste pour pleure,
Ecoute celle ci lol

[youtu.be]
L
17 décembre 2020 21:59
Oula ça date d'avant le déluge ce truc c'est de la musique païenne ou quoi mdr !

Je crois qu'on n'a pas du tout les mêmes goûts musicaux.
Citation
Temporelle a écrit:
Tiens une autre, pleure mon doudou

[youtu.be]
17 décembre 2020 22:00
Oui la vie est une grande loterie génétique, elle détermine grandement notre futur sous presque tout ses aspects mais le destin restera toujours une notion qui nous échappe et qu'on ne peut contrôler
Facts doesn't care about your feelings
L
17 décembre 2020 22:04
Si c'est le cas alors Dieu doit à la fois beaucoup m'aimer et me préparer une belle petite place dans son paradis grandiose où je rentrerai sans le moindre péché grinning smiley
Citation
PellYm785 a écrit:
Non mais tu t'en rapproche fortement, inshaa a llah.

Qui a été plus éprouvé que le Prophète ?
Et il a eu ses péchés passés, présent et futur pardonnés.

afin qu'Allah te pardonne tes péchés, passés et futurs, qu'Il parachève sur toi Son bienfait et te guide sur une voie droite;
(Coran 48/9)

Regarde comment ont été éprouvés ses compagnons.

Et ils ont été agréé par Allah !

Les tout premiers [croyants] parmi les Emigrés et les Auxiliaires et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Allah les agrée, et ils L'agréent. Il a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et ils y demeureront éternellement. Voilà l'énorme succès!
(Coran 9/100)


Pensez-vous entrer au Paradis alors que vous n'avez pas encore subi des épreuves semblables à celles que subirent ceux qui vécurent avant vous? Misère et maladie les avaient touchés; et ils furent secoués jusqu'à ce que le Messager, et avec lui, ceux qui avaient cru, se fussent écriés: «Quand viendra le secours d'Allah?» - Quoi! le secours d'Allah est sûrement proche.
(Coran 2/214)

Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants,
(Coran 2/155)
qui disent, quand un malheur les atteint: «Certes nous sommes à Allah, et c'est à Lui que nous retournerons.
(Coran 2/156)
Ceux-là reçoivent des bénédictions de leur Seigneur, ainsi que la miséricorde; et ceux-là sont les biens guidés
(Coran 2/157)

Le Messager d’Allah ﷺ a dit : « Quand Allah veut du bien à Son serviteur, Il accélére son châtiment ici-bas et quand Il veut du mal à Son serviteur, Il retient le châtiment de son péché jusqu’à ce qu’il en reçoive sa punition entière le jour de la résurrection. Le Prophète ﷺ a dit aussi : « La grandeur de la récompense est à la mesure de la grandeur de l’épreuve. Quand Allah aime des gens, Il les éprouve. Celui qui accepte l’épreuve aura la satisfaction d’Allah; et celui qui lui oppose son mécontentement, Allah sera mécontent de lui. » [Tirmidhi]

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Le croyant et la croyante ne cessent d'être éprouvés dans leurs personnes, leurs enfants et leur argent jusqu'à ce qu'ils rencontrent Allah sans avoir aucun péché ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2399 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

Pour avoir l'amour d'Allah, la démarche est simple

Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
(Coran 3/31)

Quand tu fais tes ablutions, tu suis le Prophète
Quand tu prie, tu suis le Prophète
Quand tu jeune, tu suis le Prophète
Quand tu dis bismillah avant de manger, tu suis le Prophète
Quand tu fais des duaas, tu fais comme le Prophète
Quand tu dors sur le côté droit, tu suis le Prophète
Etc...

Et la liste est longue

Mais qui désespérerait de la grâce de son Seigneur, reprit Abraham, hormis les égarés ? (Coran 15/56)

Dis : 'Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez point de la miséricorde divine ! En vérité, Allah absout tous les péchés, car Il est le Clément et le Compatissant
(Coran 39/53)

Pourquoi tu désespère ?

La majorité, regarde ce qu'elle est :

Et si tu obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t’égareront du sentier d’Allah: ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges.
(Coran 6/116)

Le Messager d’Allah a dit : « Toute ma communauté entrera au Paradis sauf ceux qui s’y refusent ». On dit: « Et qui donc refuserait d’y entrer, ô Messager d’Allah ? ». Il dit : « Quiconque m’obéit entrera au Paradis et quiconque me désobéit aura refusé (d’y entrer) ». [Bukhari, riyad as-salihin n°158]

Étudie bien ton dine.
Il n'y a aucune raison de désespérer
Et je pourrais encore continuer à en parler tellement il y a de textes réconfortant.
17 décembre 2020 22:06
J'adore trop celle là et le son est au top

[youtu.be]


Citation
LiluMiné a écrit:
Nan mais là c'est le suicide garanti ptdr

J'aime pas du tout.
17 décembre 2020 22:10
Et toi tu crois quoi avec ton vieux tube à la Jeanne Mass ptdr
Citation
LiluMiné a écrit:
Oula ça date d'avant le déluge ce truc c'est de la musique païenne ou quoi mdr !

Je crois qu'on n'a pas du tout les mêmes goûts musicaux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook