Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Normalement, on ne doit pas avoir de prison !!
15 mai 2012 20:13
Salam aleikûm,

J'étais en train de penser à une chose...A l'époque du Prophète SAAWS et des khoulafaâ, il n'y avait pas de prisons.

Pourquoi nos pays en ont construits et à partir de quelle époque ?

Franchement, les prisons ça ne sert à rien, si ce n'est à aggraver l'état psychique et la dangerosité des détenus...
[color=#7B68EE]Lorsque vous craignez Allah, vous ne craignez personne d'autre, mais si vous ne craignez pas Allah, vous avez peur de votre ombre.[/color]
B
16 mai 2012 20:36
Salam,

Ah bon? les prisons n'existaient à l'époque du prophète(saws) ? Par contre les bras coupés, tout tueur même involontaire doit être tué, ça, ça existait... sinon tu as une preuve de ce que tu affirmes ?

Les prisons certes, peuvent être sujet à débat, mais depuis que l'homme est homme, on a rarement trouvé mieux pour punir et prémunir la société, car malheureusement les gens mauvais, il y en a eu, y en a et y en aura toujours...
17 mai 2012 12:11
Wa aleikûm salaam Bento,

Eh bien, je ne sais pas, mais je n'ai jamais lu d'histoire de cette époque-là parlant de prison, donc jusqu'à preuve du contraire, j'ose croire qu'il n'y en avait pas !
[color=#7B68EE]Lorsque vous craignez Allah, vous ne craignez personne d'autre, mais si vous ne craignez pas Allah, vous avez peur de votre ombre.[/color]
B
17 mai 2012 16:22
Salam,

ptdr j'aime bien ta réponse, c'est ça qui est bien avec les légendes et mythes... on s'accroche à un idéal qu'il ne faut surtout pas casser, car sinon, c'est comme un château de carte où tout s'écoule.

Sinon ce qu'on peut dire, c'est que dans les sociétés où il y a moins d'injustice et plus d'égalité automatiquement il y a moins de frustration et de crime.
21 mai 2012 11:06
Ha wai et tu les mets ou les criminels ???! attention je parles pas du voleur de moto mais du tueur ou violeur ?! Sois heureuse qu'il y ai des prisons.....Après le débat sur l'état des prisons et l'accroissement de celles-ci c un autre débat.....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook