Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce normal de vouloir faire sa vie seule ?
D
26 août 2021 13:05
Salam,

Je suis mariée depuis quelques mois. Mon mari est un homme bon. Le problème est que je m'ennuies un peu et je suis en manque d'affection (donc très grande frustration et énorme tristesse). Ajoutons à ça que je suis très sensible.

Quand je le vois, j'ai envie de le prendre dans mes bras (ou que lui le fasse), lui dire je t'aime. Parfois il est réactif, mais parfois j'ai l'impression qu'il se force. Ça me brise le cœur dans ce dernier cas.

J'en suis arrivée (après beaucoup de réflexions) à me dire que mon bonheur, c'est moi qui me le créer. Je reste plus longtemps au travail pour moins le voir, les week-ends je ne veux plus trop sortir avec lui, je sors seule me promener, je vais voir ma famille, je me mets devant l'ordi.
J'essaie de le voir le moins possible car juste à sa vue, je le veux.

Je me dis que pour l'instant c'est la meilleure solution afin de ne pas avoir le cœur brisé face à son indifférence. Je prie même Allah pour qu'il m'enlève ce trop pleins d'amour que j'ai pour lui, et j'espère qu'avec le temps ça sera comme ça.

J'ai également pensé à faire un enfant afin de pouvoir lui faire pleins de bisous et de câlins (car un enfant ne rejette pas sa maman ?). Mais bon je suis jeune, j'ai pas envie d'un enfant tout de suite.

J'en suis venue à me détester, à me demander pourquoi je suis trop affective ?

Que feriez vous a ma place ?

Les conseilles me disant "parles lui en", pas la peine. Je lui ai parlé plusieurs fois, ça ne change pas, il me dit être comme ça. Donc la seule solution est d'une part, ne plus être autant à fond sur lui (c'était mon roi) et d'autre part, faire ma vie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/21 13:07 par Destin ?.
m
26 août 2021 13:12
Aleycoum salem

Tu serais pas par hasard dépendante affective ?
Tu devrais peut être voir une psy musulmane et lui parler de tout ça peut être elle t aidera
Citation
Destin ? a écrit:
Salam,

Je suis mariée depuis quelques mois. Mon mari est un homme bon. Le problème est que je m'ennuies un peu et je suis en manque d'affection (donc très grande frustration et énorme tristesse). Ajoutons à ça que je suis très sensible.

Quand je le vois, j'ai envie de le prendre dans mes bras (ou que lui le fasse), lui dire je t'aime. Parfois il est réactif, mais parfois j'ai l'impression qu'il se force. Ça me brise le cœur dans ce dernier cas.

J'en suis arrivée (après beaucoup de réflexions) à me dire que mon bonheur, c'est moi qui me le créer. Je reste plus longtemps au travail pour moins le voir, les week-ends je ne veux plus trop sortir avec lui, je sors seule me promener, je vais voir ma famille, je me mets devant l'ordi.
J'essaie de le voir le moins possible car juste à sa vue, je le veux.

Je me dis que pour l'instant c'est la meilleure solution afin de ne pas avoir le cœur brisé face à son indifférence. Je prie même Allah pour qu'il m'enlève ce trop pleins d'amour que j'ai pour lui, et j'espère qu'avec le temps ça sera comme ça.

J'ai également pensé à faire un enfant afin de pouvoir lui faire pleins de bisous et de câlins (car un enfant ne rejette pas sa maman ?). Mais bon je suis jeune, j'ai pas envie d'un enfant tout de suite.

J'en suis venue à me détester, à me demander pourquoi je suis trop affective ?

Que feriez vous a ma place ?

Les conseilles me disant "parles lui en", pas la peine. Je lui ai parlé plusieurs fois, ça ne change pas, il me dit être comme ça. Donc la seule solution est d'une part, ne plus être autant à fond sur lui (c'était mon roi) et d'autre part, faire ma vie.
b
26 août 2021 13:12
Il te trompe...?
Citation
Destin ? a écrit:
Salam,

Je suis mariée depuis quelques mois. Mon mari est un homme bon. Le problème est que je m'ennuies un peu et je suis en manque d'affection (donc très grande frustration et énorme tristesse). Ajoutons à ça que je suis très sensible.

Quand je le vois, j'ai envie de le prendre dans mes bras (ou que lui le fasse), lui dire je t'aime. Parfois il est réactif, mais parfois j'ai l'impression qu'il se force. Ça me brise le cœur dans ce dernier cas.

J'en suis arrivée (après beaucoup de réflexions) à me dire que mon bonheur, c'est moi qui me le créer. Je reste plus longtemps au travail pour moins le voir, les week-ends je ne veux plus trop sortir avec lui, je sors seule me promener, je vais voir ma famille, je me mets devant l'ordi.
J'essaie de le voir le moins possible car juste à sa vue, je le veux.

Je me dis que pour l'instant c'est la meilleure solution afin de ne pas avoir le cœur brisé face à son indifférence. Je prie même Allah pour qu'il m'enlève ce trop pleins d'amour que j'ai pour lui, et j'espère qu'avec le temps ça sera comme ça.

J'ai également pensé à faire un enfant afin de pouvoir lui faire pleins de bisous et de câlins (car un enfant ne rejette pas sa maman ?). Mais bon je suis jeune, j'ai pas envie d'un enfant tout de suite.

J'en suis venue à me détester, à me demander pourquoi je suis trop affective ?

Que feriez vous a ma place ?

Les conseilles me disant "parles lui en", pas la peine. Je lui ai parlé plusieurs fois, ça ne change pas, il me dit être comme ça. Donc la seule solution est d'une part, ne plus être autant à fond sur lui (c'était mon roi) et d'autre part, faire ma vie.
S
26 août 2021 13:12
Salam

Achète un gros nounours
S
26 août 2021 13:13
Tout de suite les gros mots ptdr
Citation
babygalme a écrit:
Il te trompe...?
b
26 août 2021 13:14
Mais j'ai rien dit c une question degage
Citation
Simo+++ a écrit:
Tout de suite les gros mots ptdr
D
26 août 2021 13:14
Ah oui carrément une psy ?

Non c'est que je l'aime trop, c'est le seul homme que j'ai connu dans ma vie, c'est mon mari.

Après j'ai pas envie d'aller voir quelqu'un juste pour parler de mon mari. J'aimerais plutôt avoir une copine avec laquelle je pourrais blaguer, parler de tout et rien, ça serait super !
Citation
marocainesoso a écrit:
Aleycoum salem

Tu serais pas par hasard dépendante affective ?
Tu devrais peut être voir une psy musulmane et lui parler de tout ça peut être elle t aidera
'
26 août 2021 13:15
Selem

Tu sembles dépendante affective. C'est pas de l'amour ça mais essayer de combler un manque.

Va falloir travailler sur ça, tu peux pas vivre éternellement comme ça.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
D
26 août 2021 13:15
??? T'es pas sérieux ?
Citation
babygalme a écrit:
Il te trompe...?
D
26 août 2021 13:16
Oui c'est ce que je compte faire (et je suis très sérieuse), au moins je pourrai dormir dans les bras de mon nounours ^^
Citation
Simo+++ a écrit:
Salam

Achète un gros nounours
b
26 août 2021 13:17
Serieuse* jss sah
Citation
Destin ? a écrit:
??? T'es pas sérieux ?
S
26 août 2021 13:18
Tu me fais penser à l'ancienne version de Sun avant qu'elle ne devienne sage. Tu devrais t'inspirer d'elle winking smiley
Citation
babygalme a écrit:
Mais j'ai rien dit c une question degage
D
26 août 2021 13:19
Salam,

Tu as beaucoup d amour en toi et c est un peu trop pour une seule personne.

Tu n as pas de nerveux, nièces, petits cousins...

Au pire , va voir ta maman mama et fais lui de gros câlins
D
26 août 2021 13:19
Pour moi dépendante affective c'est ne rien pouvoir faire sans l'autre, ou dès qu'on est séparé, l'autre nous manque.
Moi ce n'est pas du tout le cas, c'est juste que j'ai besoin de câlins et de bisous de la part de mon homme.
Je sais qu'il existe des hommes très affectueux qui tombent sur des femmes peu affectueuses. Je pense qu'une femme comme ça, conviendrait plus à mon mari.
Citation
☀️ a écrit:
Selem

Tu sembles dépendante affective. C'est pas de l'amour ça mais essayer de combler un manque.

Va falloir travailler sur ça, tu peux pas vivre éternellement comme ça.
S
26 août 2021 13:20
Moi ça me choque pas, y a des gens qui aiment plus faire de câlins que les autres ptdr
Citation
Destin ? a écrit:
Oui c'est ce que je compte faire (et je suis très sérieuse), au moins je pourrai dormir dans les bras de mon nounours ^^
D
26 août 2021 13:20
Ma petite maman est trop loin, mais oui quand j'habitais chez elle je lui faisais pleins de câlins, elle en avait marre aussi ?
Citation
Darrelia a écrit:
Salam,

Tu as beaucoup d amour en toi et c est un peu trop pour une seule personne.

Tu n as pas de nerveux, nièces, petits cousins...

Au pire , va voir ta maman mama et fais lui de gros câlins
26 août 2021 13:21
Je ne pense pas que ce soit de l'indifférence envers toi.

Moi aussi je suis comme toi, sensible très tactile et mon mari non. Il n'a jamais fréquenté de filles avant moi alhamdoulilah donc c'était aussi dur pour lui au début, il fallait lui apprendre à dire je t'aime de temps en temps. Pour lui c'était évident qu'il m'aime donc il y a avait pas besoin de le dire mdr alors que nous les femmes non, on a l'habitude de dire je t'aime à nos parents ou autre. Pareil pour les câlins pour lui il fallait une raison de faire des calins (dire au revoir etc) et tout, il fallait lui rappeler d'en faire de temps en temps pour comme ça et maintenant c'est lui qui vient vers mois.

Peut être que tu le prends comme de l’indifférence envers toi alors que c'est juste sa personnalité et en plus vous êtes marié que depuis quelques mois.

Je suis sûr c'est ça. Donc ne t'éloigne pas. Explique lui.
D
26 août 2021 13:21
Le pied serait de tomber sur quelqu'un comme nous afin de ne pas embêter l'autre et ne pas finir frustré ?
Citation
Simo+++ a écrit:
Moi ça me choque pas, y a des gens qui aiment plus faire de câlins que les autres ptdr
S
26 août 2021 13:24
Non pas forcément, les contraires s'attirent et peuvent très bien fonctionner ensemble. Je suis d'accord avec le commentaire de Narat, c'est très juste ce qu'elle dit
Citation
Destin ? a écrit:
Le pied serait de tomber sur quelqu'un comme nous afin de ne pas embêter l'autre et ne pas finir frustré ?
26 août 2021 13:29
Les gens qui parlent de dépendance affective après avoir lu quelques ligne sur une personne. N'importe quoi. C'est son mari elle l'aime et puis quoi encore vous préfériez qu'elle le déteste peut - être. On dirait dès qu'une femme musulmane admire son mari bah c'est bon, dépendance affective, elle essaie de combler un manque etc.

Franchement ma soeur, écoute pas les commentaires qui te disent ça. C'est ton mari c'est légitime que tu souhaites qu'il t'accorde des moments d'amour et de loisirs. Tu es aux premiers mois du mariage, essaie de consolider les liens entre vous et tu verras après tu vivras un mariage heureux inshaaALLAH.

Après si c'est sa personnalité, c'est toujours difficile de faire changer les gens.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/21 13:31 par Narat.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook