Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c normal!!puiske on est au maroc
p
4 novembre 2008 18:35
salam

je voulais juste vs raconter ce qui s est passé à ma soeur au maroc !!car j en ai vraiment la rage !!

au fait , elle devait demander son justificati de domicile. c simple:photocopie de la CI, photo, et acte de naissance
jusqu'au là tt vient...elle va au commissariat ou ché pa où pr cela avec les pieces kil fo !!
le m9addame né pa là et les autres veulent pas lui donner un coup de main alors ke c uregnt pr elle !!
elle est allée voir l3assasse ...le seul ki est humain ds ce grp des fonctionnaires de l etat....il a reussi a avoir le num de fone de m9addame et il l a passé à ma soeur !!hamdolilah
elle appele m9addame ...( mnt c le citoyen ki appele le fonctionnaire pr lui demander de retrouver son bureau !!c le monde a l envers!!)
le monsieur pouvait pas car soit disant il est tres oqp par une mission en dehors du bureau ....ms comme ma soeur a trop insisté ( car c urgent !!) il lui a demandé de le rejoindre à un café ki s appelle ....( les bureaux st aux cafés mnt)
etant donné kelle connait pa le café, elle a pris un taxi pr kelle se renseigne du chauffeur et pr arriver vite !!
arrivée au café , elle appele pr ke le monsieur sort du café (puiske une fille ds un café est mal vue au maRoc ) NNNN!!!c elle ki doit alé le chercher alors kelle connait mm pa sa gueu.le !!
enfin, elle l a trouvé entrain de lire son journal tranquillement et boire du thé !!!
ta9ribe lmowatine mina lidara ....fo l appeler plutot ta9rib lmowatin mn l9Hawi
je sais pas fine ghadyine b hadchi !!!
lahawla wala 9owwat ilabillaH



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/08 18:51 par goldenstar.
m
4 novembre 2008 19:07
C'est vraiment irrespectueux de la part de ce fonctionnaire.
De quoi écoeurer le citoyen moyen tranquille.
L
4 novembre 2008 19:31
Salam,


Elle a de la chance ta soeur tu sais, grave...parce qu'elle aurait pu avoir à le dénicher au beau milieu de l'enceinte d'un stade en plein match, au hamam du coin ou même sur un court de golf en train de se payer une partie en compagie d'un de ses collègues hauts fonctionnares ou même d'un ministre de ses amis...


Là elle se serait bien amusé à les interrompre alors qu'était en jeu une bonne bouteille de JB pou le vainqueur...et la JB chez les nantis de l'administration comme ceux de la bougeoisie locale, tu le sais bien toi même...C'EST SACREMENT SACRE!!


Le nectar des dieux!


Tout peut attendre, sauf ça!


Et c'est pas des blagues!


Le Maroc, à certains égards, me fait parfois penser au Far West américain avec ses cowboys déjantés dont la seule préoccupation était alors les braquages, les duels, les femmes et bien évidemment LE WHISKY, BOURBON ET AUTRE SCOTCH qu'ils aimainet à s'envoyer entre deux chevauchées pour mieux repartir à l'aventure...


Heureusement que le vin n'est pas considéré chez nous autre comme pouvant être le sang...du prophète!!


N3al chétane ce qu'il y aurait comme fervents pratiquants de ce point de vue là!


Dieu merci, c'est pas le cas!


Le thé à la menthe fait heureusement l'affaire dans certains cas...!


Ouffff!


Mdrr!


Bien sympathiquement.


Aziz.
i
4 novembre 2008 21:05
Puisqu'il était en déplacement, c'est normal qu'elle l'attende non ?!! grinning smileytongue sticking out smiley
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
p
4 novembre 2008 21:26
mdrr

t as deja vu klkun en deplacement au café??!!( peut etre tu le fais nn ?? grinning smiley )
i
4 novembre 2008 21:29
Citation
goldenstar a écrit:
mdrr

t as deja vu klkun en deplacement au café??!!( peut etre tu le fais nn ?? grinning smiley )

mais arretes le petit fonctionnaire voulait seulement se soulager ds les WC du café tongue sticking out smiley et comme ta soeur l'a appelé à ce moment et pour rapprocher l'admin de la population, il lui a donné RDV là bas avant qu'il aille s'envoler vers d'autres cieux missions grinning smiley
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
4 novembre 2008 21:39
1) elle n'avait qu'à provoquer un scandale dans cette administration pour attirer l'attention de tout le monde !

2) ou bien, ce qui est logique, d'aller frapper au bureau du caïd ( chef des mokaddemines) et lui exposer son problème !
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
i
4 novembre 2008 21:41
Citation
goldenstar a écrit:
mdrr

t as deja vu klkun en deplacement au café??!!( peut etre tu le fais nn ?? grinning smiley )
ana g même pas le temps de me gratter la tête quand je travaille, mab9a li ghir les déplacements en café grinning smiley
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
b
4 novembre 2008 21:45
Citation
demha a écrit:
1) elle n'avait qu'à provoquer un scandale dans cette administration pour attirer l'attention de tout le monde !

2) ou bien, ce qui est logique, d'aller frapper au bureau du caïd ( chef des mokaddemines) et lui exposer son problème !

Salam

Je suis tout a fait d'accord avec sur la deuxiéme proposition déja ou93ate liya j demander le mkdame pour le petit papier de chahdate soukna gali tu doit traverser la rue il dans le café en face je lui dit non c lui qui doit venir hadi hiya mou9ta3a machi tema son collègue dahke ougaliya tu va attendre bcp tel3te 3ande caid ou hrgtou comme en dit 3aytou lihe il ma signer le papier après quand je suis retourner une autre fois j trouver un autre
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
i
4 novembre 2008 21:49
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
demha a écrit:
1) elle n'avait qu'à provoquer un scandale dans cette administration pour attirer l'attention de tout le monde !

2) ou bien, ce qui est logique, d'aller frapper au bureau du caïd ( chef des mokaddemines) et lui exposer son problème !

Salam

Je suis tout a fait d'accord avec sur la deuxiéme proposition déja ou93ate liya j demander le mkdame pour le petit papier de chahdate soukna gali tu doit traverser la rue il dans le café en face je lui dit non c lui qui doit venir hadi hiya mou9ta3a machi tema son collègue dahke ougaliya tu va attendre bcp tel3te 3ande caid ou hrgtou comme en dit 3aytou lihe il ma signer le papier après quand je suis retourner une autre fois j trouver un autre

w salam

walayni ntouma grinning smiley

Vous ne savez pas que les mkeddams ont des besoins élémentaires les pauvres grinning smiley chwya dyal insanya grinning smiley
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
b
4 novembre 2008 21:51
Citation
islah a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
demha a écrit:
1) elle n'avait qu'à provoquer un scandale dans cette administration pour attirer l'attention de tout le monde !

2) ou bien, ce qui est logique, d'aller frapper au bureau du caïd ( chef des mokaddemines) et lui exposer son problème !

Salam

Je suis tout a fait d'accord avec sur la deuxiéme proposition déja ou93ate liya j demander le mkdame pour le petit papier de chahdate soukna gali tu doit traverser la rue il dans le café en face je lui dit non c lui qui doit venir hadi hiya mou9ta3a machi tema son collègue dahke ougaliya tu va attendre bcp tel3te 3ande caid ou hrgtou comme en dit 3aytou lihe il ma signer le papier après quand je suis retourner une autre fois j trouver un autre

w salam

walayni ntouma grinning smiley

Vous ne savez pas que les mkeddams ont des besoins élémentaires les pauvres grinning smiley chwya dyal insanya grinning smiley

machti ana koune 9ta3te chanti ou derbatni chi tomobile oulla mechite 3andou ouysshbhoume kan3taihe rechwa yeji ya lalla yekhdame liya masa2ile ou yemchi hetta chiraton grinning smiley
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
i
4 novembre 2008 21:55
Citation
bent lablade a écrit:
machti ana koune 9ta3te chanti ou derbatni chi tomobile oulla mechite 3andou ouysshbhoume kan3taihe rechwa yeji ya lalla yekhdame liya masa2ile ou yemchi hetta chiraton grinning smiley

wa c'est le temps de la flexibilité akhti, faut pas être trop bureaucrate tongue sticking out smiley
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
p
4 novembre 2008 22:08
Citation
demha a écrit:
1) elle n'avait qu'à provoquer un scandale dans cette administration pour attirer l'attention de tout le monde !

2) ou bien, ce qui est logique, d'aller frapper au bureau du caïd ( chef des mokaddemines) et lui exposer son problème !
je te promets kelé allée voir le caid ..lui aussi il savait pas ou il est !!et se foutait de sa presence
b
5 novembre 2008 00:17
J'ai eu presque le meme probléme avec le m9adam qui ne voulait pas me donner ce certificat de malheur et qui m'a dit en sous entendu qu'il fallait faire un effort ( pot de vin) chose que j'ai categoriquement refusé , j'ai passe chez le caid qui m'a pris ma demande est qui a ordonnée au caid de me faire l'attestion de domicile , le m9adam etait furieux et je pense qu'une fois ma CIN sera perimé je ne la referai plus.d'ailleur meme au commissariat de police il voulait un pot de vin parceque soit disant je viens de france, j'ai du raconter une vie de misére en france pourqu'il me lache la CIN.

Bref , la mo9ta3a plus jamais, le commissariat plus jamais et la CIN plus jamais ....
t
5 novembre 2008 09:43
bonjour

alors c'est le maroc j'ai eu une hitoire plus drole que ca c'est une personne est aller au tribunal pour son acte de marriage le mec se présente le juge lui dit qu'il a pas le temp de signé alors le plus drole c'est que Chaouche qui a signé a sa place et jusqu'a aujourd hui ca roule,
chaouche a pris la place de son juge hahahahahahahahahaha c'est la plus grave de jamais vu.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook