Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Normal ou pas?
D
31 août 2006 20:35
Citation
fatouille a écrit:
Citation
asma06 a écrit:
ps: ne laisse pas le passé te gacher l'avenir eye rolling smiley

( c de moi c bo grinning smiley )

Tu sais hbiba j'ai pas trouvé la touche reseat j'aimerais tellement vivre comme ttes les filles de mon age sans cauchemars tt les 2 - 3 soirs sans me reveiller en pleurant et me dire pk j'en suis là et puis le voir lui (mon ex mari ) roder devant chez moi ca me met en rogne ses soeurs me snobent et parlent sur nous (ils habitent ds le mm quartier que nous) tout ces elements feront QUE JAMAIS JE NE POURRAIS OUBLIER et que je serais obligé de vivre avc ses souvenirs...
J'essaie d'oublier, mais c'est lent et lourd.

PS : horrible ex belle mere ptdrr et les mots sont faibles lol les viperes de belles soeurs aussi lol


sad smiley Me semble rempli de souffrance ton message Fatouille.. sans vouloir etre indiscrete ca fait combien de temps que tu es divorcé ? combien de temps reste avec ton ex ?
Il faut que tu prennes vraiment le temps pour chasser tes vieux demons, tu m'as l'air jeune, tu as toute la vie devant toi pour vivre des choses formidables, et ta condition de "femme divorcee" n'est pas une tare et ne t'empechera pas de vivre une vie heureuse.. Pr preuve, j'ai divorce moi aussi il y a qlq annees, et j'ai vecu des moments formidables apres ca..
Mais il faut que tu prennes le temps de faire le deuil de ta relation passée, de ta vie passée, et ne pas te jeter tete baissée dans une entreprise qu'au fond tu ne souhaites peut etre pas vraiment à cet instant T (à savoir te re-engager ou vivre à nouveau avec qlq1) parce qu'il faut le faire en vertu des codes "sociaux", mais quand toi tu te sentiras prete pour cela et que tu auras trouve la personne avec laquelle tu veux partager ta vie.
Il t'offre une etoile, de beaux restos, ce n'est pas cela qu'il faut mettre en avant car ce n'est pas sur du materiel (tout touchant cela puisse etre) que tu batis une vie, un avenir...
Qu'as tu toi envie pour ta vie aujourd'hui, demain ? qu'attends tu d'un homme ? celui avec lequel tu es a t'il les memes attentes que les tiennes ? t'apportes t'il ce dont tu as besoin ?
Laisse toi le temps, vis et profite de ta vie, le temps de la reconstruction est tres important.
Quant à ton ex belle famille, laisse courir, ils font partie d'un passe qui n'est plus.. T'enquiquine pas la vie franchement.

Biz
Didismiling smiley
f
31 août 2006 20:38
Peut etre qu'avc un peu d'acharnement tu pourras ecrire comme Moh Tsu lol.

Nan son comportement je le comprends c'est le mien que je ne comprends pas en fonction de ce que je vis, regarde n'importe quelle fille serait rejoui de ces surprises et des ses attentions mais moi c pltot le contraire que je pense µTROP c'est etouffantµ
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
f
31 août 2006 20:51
Didi ca va faire un bientot 1 an que je suis divorcée et j'ai vecu avc lui 1 an et demi.

Merci ma soeur pr tes conseils, c vrai que le matériel ne construit pas la vie de couple, il m'apporte des choses essentiels a la vie de couple avc justement c attentions, et puis les sentiments qui sont là ensuite on a les mm schemas d'avenir on veut faire les mm choses plus ou moins etudes longues qui nous permettra d'avoir un certain nivo de vie (inchallah) 2 enfants naturel et un adopté (j'ai été choqué qd il m'a dit que lui aussi voulaist ca bref) bcp de coincidence pr l'avenir mais bcp de questions qui tuent le present
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
n
31 août 2006 20:52
slm jai pas lu toutes les réponses mai a mon avis c parcque tu as pas labitude davoir autan dimportance ... il te fau du temps ou sinon c ke ca collera pas.Perso je sui de caractère trés calme mai je deteste les homm tres attentioné ils meritent lol parceque jai pas labitude, jai pas grandi dan ca en fait du coup bah pour moi ca me correspon pas...peut-être ke tu connai la mêm chozeye rolling smiley ou peut_être ke je di nimporte koimoody smiley evil
r
31 août 2006 20:54
salam

ah!!ma petite fatouille comme je te comprend,

tu as peur de ta future vie en couple, tt simplement, et pourtant , tu es confuse car il ya un coté en toi , qui te dis " allez on se lance " et un autre coté qui te dis " et si ....il est comme mon ex, ...., ah non, je ne pourrais pas me lancer, quitte à vivre seul "


soubhannallah, j'ai les mmes interrogations, doutes, ....inquiétudes et

paradoxalement l'envie de me lancer et de partager cette envie de refaire une famille comme je l'espère,


actuellement la solution que j'opte, c'ets de laisser à parté cette envie de faire connaissance, de me marier et je remplis mes pensées par des activités autre,


courage ma belle,


en tt cas ravie de te relire smiling smiley



ps: ton amie qui ne l'est plus , ce n'est pas hayat95 par hasard sad smiley
f
31 août 2006 21:03
rhislene, tout le plaisir est pr moi, j'etais comme toi a la base je me disais les mecs c finis je vis celib ca va me faire du bien et comme tu l'as si bien dit hayat m'a dit ce mc là c ce qu'il te faut j'ai d'aboird dit non mais ma ptite hayat elle n'en a fait qu'a sa tete lui a filer mon adresse msn et de la a commencer un relation plus amical (connaissance) et puis lui m'a declaré sa flemme qui pour moi n'était pas presente a ce moment dc j'ai laisser la situation tel quel je lui ai dit que pr moi je ressentais pas la mm chose ma rassurer ma dit que javais tt le temps pr conclure ou pas ce que j'ai fait au bout d'un mois je me suis dit avc l'aide de hayat que peut etre je passais a coté de qqch et là bah je suis tombé amoureuse de lui voila ou jen suis aujourdhui lol
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
f
31 août 2006 21:07
Citation
nawellina a écrit:
slm jai pas lu toutes les réponses mai a mon avis c parcque tu as pas labitude davoir autan dimportance ... il te fau du temps ou sinon c ke ca collera pas.Perso je sui de caractère trés calme mai je deteste les homm tres attentioné ils meritent lol parceque jai pas labitude, jai pas grandi dan ca en fait du coup bah pour moi ca me correspon pas...peut-être ke tu connai la mêm chozeye rolling smiley ou peut_être ke je di nimporte koimoody smiley evil


Nan tu ne dis pas n'importe quoi sauf que j'ai un caractere fort en tant generale mais si tu ve jai pas eu l'habitude d'etre avc un mec dc forcement je sais pas si j'aime bien ou pas ya juste un decalage lol
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
r
31 août 2006 21:07
Citation
fatouille a écrit:
rhislene, tout le plaisir est pr moi, j'etais comme toi a la base je me disais les mecs c finis je vis celib ca va me faire du bien et comme tu l'as si bien dit hayat m'a dit ce mc là c ce qu'il te faut j'ai d'aboird dit non mais ma ptite hayat elle n'en a fait qu'a sa tete lui a filer mon adresse msn et de la a commencer un relation plus amical (connaissance) et puis lui m'a declaré sa flemme qui pour moi n'était pas presente a ce moment dc j'ai laisser la situation tel quel je lui ai dit que pr moi je ressentais pas la mm chose ma rassurer ma dit que javais tt le temps pr conclure ou pas ce que j'ai fait au bout d'un mois je me suis dit avc l'aide de hayat que peut etre je passais a coté de qqch et là bah je suis tombé amoureuse de lui voila ou jen suis aujourdhui lol



alors


BISMILLAH smiling smiley
f
31 août 2006 21:08
lol bismillah tu crois ???
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
31 août 2006 21:13
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


ok ok

j'ai compris confused smiley

moi qui voulait faire ma "minute moh tsu"....c'est raté

j'ai ni son eloquence ni son analyse tongue sticking out smiley



sinon je vouulais te demander

qu'est ce que tu ne trouves pas normal au juste moody smiley

son comportement ou le tiens ?


Salamalikoum

La minute "Môh Tsu" après "La minute blonde"... c'est pas mal comme concept grinning smiley
Sinon Bass, ta question était très pertinente.
Pour ma part, je m'attarderai pas sur ce post puisque j'estime que l'essentiel a plus ou moins été dit par les intervenants et l'intéressée.
Il y a plusieurs facteurs qui sont liés qui freinent le désir d'aller de l'avant. Ces différents éléments de vie mettent en exergue plus de questions que de réponses.
Le divorce est une sorte de blessure profonde suite à une plaie (mauvaise vie avec le conjoint) qui s'est infectée parce qu'on ossait pas demander à quelqu'un des soins ou produits désinfectants (conseils). Après une chute à un endroit ou avec un évènement, notre corps (esprit) l'intériorise et bloque l'action quand elle se represente. C'est le principe du "pare-feu" (firewall) sur le PC.
Là, le gars se présente avec "une pièce jointe" (cadeau) bien "enrobée" qui suscite à la fois méfiance et curiosité et tu est tenté de l"ouvrir ou plutôt à "t'ouvrir" (comme une rose) (sans jeu de mot grivois entre nous bien sûr).
Mais, l'expérience étant là, tu hésites. Te demandes si tu n'es pas en plein rêves avant d'attirir dans de nouveaux cauchemars, t'étant mise dans de sales draps avec ton second mauvais choix. Et ce qui te gêne le plus dans cette histoire est que tu estimes n'avoir pas assez de recul pour mieux le connaître... masquant ses défauts peut-être avec des qualités rares chez un homme, mais qui te font plaisir dans la mesure où elles revalorisent ton estime, au plus bas, du fait de l'échec de ton précédent mariage et du jugement porté sur les femmes divorcées qui se rapproche malheureusement de celui porté sur les femmes violées.

Enfin, ce qui a de positif est que tu as mûri et savais plus ou moins ce que tu veux et ne veux surtout plus... jusqu'à ce "ange frappe à ta porte" (esprit), avec le même sourire que l'ancien et craigant plus que tout qu'il se transforme en démon...

Pour connaître qui il est, je vais pas te conseiller la cultissisme "prière de consultation (C)" mais simplement de prendre ton temps...

la réponse viendra de ton coeur et ton esprit.

Amicaleement

Môh Tsu
31 août 2006 21:19
demande lui comment il a fait pour le cadeau du nom de l'étoile, idée très intéressante winking smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
f
31 août 2006 21:23
Moh tsu merci pr ce resumé intentiné bien ecrit, je concoit que le probleme est quasi resulo reste plus maintenant à laisser le temps au temps chose pas facile.

Une petite precision au passage c que l'ex mari cété pas du tout de l'amour a la base ( 2 etrangers qui se marient c plussss ca je me rapelle que pdt les photos je pouvais mm pas le regarder ds les yeux bref) et que là bah ya des sentiments et si la chute était la mm???

Pcq une fois divorcé je me suis jurer de ne âs faire la mm betise pas un mariage arrangé mais un mariage d'amour avc des enfants de l'amour... mais plus je lis de post et plus je me dis qu'en fait ca ne veut rien dire.
Tout le monde me dira mon pere le premier que le mariage c comme le loto tu peux gagner le gros lot ou un lot correct ou bien tu peux perdre et là c le drame.

Ensuite si inchallah vient le jour ou je devrais étre amener a rencontrer les parents de mon futur mari ezst ce que je remplirais les critere faudrat-il qu'il se batte pr m'imposer ( mentalité qui evolue pas bcp chez les mamans elles veulent le meilleures pr leurs enfants et dc l'argument c pk elle _avec son passé_ yen a pleins des filles)


Que de question qui me turlupinent l'esprit et me ronge?!
La solution?!! y'en a peut etre pas
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
31 août 2006 21:24
Mon coeur et ma raison dit non...
Pour éviter les vieux démons
De l'amour passion
Du divorce... passons.

J'ai toujours mal... aux yeux.
Je m'en remettre à Dieu
Pour me guider vers les Feux,
Loin de la rampe du non sérieux.

Je pleure et je me lamente des fois,
Avant l'arrêt des pleurs en disant "Hamoudillilah !".
Rien n'est beau sans "Sa loi"...
Et je l'applique de lui à moi.

Cela me soulage, apaise ma peine...
Même si on mon âge personne ne m'aime...
Je suis le viel adage pour ceux qui me comprennent :
"Vaut mieux être seule que mal accompagnée" en somme.

Le 31/08/2006
Môh Tsu
f
31 août 2006 21:25
Citation
shams78 a écrit:
demande lui comment il a fait pour le cadeau du nom de l'étoile, idée très intéressante winking smiley

J'ai les coordonnées :

International star regestry
France :
star box
71 rue Rochechouart
75009 Paris
01 42 81 24 84
www.starbox.fr
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
f
31 août 2006 21:26
Citation
Moh Tsu a écrit:
Mon coeur et ma raison dit non...
Pour éviter les vieux démons
De l'amour passion
Du divorce... passons.

J'ai toujours mal... aux yeux.
Je m'en remettre à Dieu
Pour me guider vers les Feux,
Loin de la rampe du non sérieux.

Je pleure et je me lamente des fois,
Avant l'arrêt des pleurs en disant "Hamoudillilah !".
Rien n'est beau sans "Sa loi"...
Et je l'applique de lui à moi.

Cela me soulage, apaise ma peine...
Même si on mon âge personne ne m'aime...
Je suis le viel adage pour ceux qui me comprennent :
"Vaut mieux être seule que mal accompagnée" en somme.

Le 31/08/2006
Môh Tsu

Le message repond il a la question ou bien le contraire????
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
31 août 2006 21:28
merci fafaaaaaaaaaaa

je note
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
31 août 2006 21:40
Citation
fatouille a écrit:
Le message repond il a la question ou bien le contraire????


c'est un truc que j'ai écrit comme ça et que m'a inspiré ton sujet...
j'ai essayé de mettre à la place d'une femme divorcée...

pas évident sad smiley


bon courage pour vous deux

Allah y kamel l'khir smiling smiley

sinon surtout reste toi-même avec ton passé, sinon cela pourrait être mal interprété... faut que tu te présentes comme victime et non à l'origine de l'échec de ta précédente union.

Bon courage

Amicalement

Môh Tsu
o
31 août 2006 21:48
vous vous connaissez depuis 6 mois, et il n'a pas encore demander votre main au mariage?OhOhmoody smileymoody smiley

"declarer amour implique declarer mariage tout de suite"
f
31 août 2006 21:48
Penser comme une femme divorcé c hard mm moi je ne pensais que ca pouvais etre aussi douleureux pas ds le sens de l'amour ( on va dire jété plus habitué lui que amoureuse de lui) le plus dure c la remise en question a partir du moment ou tu divorces ca ve dire que a un moment X ou X² ou X^3 bah ta pa fait qqch de bien ta mal reagi et que dc c de ta faute, c la culpabilité qui tue la personne la remise en question sur tt les nivo de femme, d'epouse,de confidente, de menagere etc etc

Ds un couple si les 2 ne rament pas ds le mm sens la barque n'avance pas et le risque c que la barque coule chose qui m'est arrivé...

Miantenant je c que c du passé fo juste que mon esprit il lassimile lol c pa facile jlai pas preparé
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
f
31 août 2006 21:51
Citation
optimal a écrit:
vous vous connaissez depuis 6 mois, et il n'a pas encore demander votre main au mariage?OhOhmoody smileymoody smiley

"declarer amour implique declarer mariage tout de suite"

S'il l'avait fait j'aurais dit non direct je veux pas faire la mm betise je veux m'assumer seule et ne rien a voir a lui demander (comme je le fesais avc lautre) fallait que j'argumente pk je voulais 5 euros!!!
Mais il m'a fait comprendre que s'il avait a changer de filere ( à Toulouse) qu'il ne me laisserait pas derriere lui maniere indirect de me dire que les choses serait clair au niveau officiel.
Mais bon moi je lui ai dit que pr moi aucune bague a mon doigts avt 2 ans lol c peut etre pas bien ou bien jen c rien mais c comme ca je changerai peut etre d'avis qui sait?!!
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook