Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les non-musulmans on essaye de vous convaincre inshallah
s
30 novembre 2016 17:52
salam ,les non-musulmans ,on essaye de vous convaincre inchallah !
si vous avez des questions ou quoi n’hésiter pas !
*
30 novembre 2016 18:03
Salam alayk

@ serviteurd'allah!:

M'est arrivé une fois au travail, quand dans une de longues discussions que j'ai eu avec un chrétien évangéliste, il a essayé de me convaincre à devenir chrétien. Peine perdue!

D'une autre manière m'est arrivé à peu près la même chose avec un yabi dans ce forum, lequel mettait des posts très longs vantant la bible et les évangiles.


Citation
serviteurd'allah! a écrit:
salam ,les non-musulmans ,on essaye de vous convaincre inchallah !
si vous avez des questions ou quoi n’hésiter pas !
30 novembre 2016 18:14
Je pense que tu n'as pas compris le sens.

Les musulmans essaient de convaincre les non-musulmans.

Pour après, avoir le choix strict de se marier avec le type de la chicha, par exemple.


Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ serviteurd'allah!:

M'est arrivé une fois au travail, quand dans une de longues discussions que j'ai eu avec un chrétien évangéliste, il a essayé de me convaincre à devenir chrétien. Peine perdue!

D'une autre manière m'est arrivé à peu près la même chose avec un yabi dans ce forum, lequel mettait des posts très longs vantant la bible et les évangiles.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
e
30 novembre 2016 18:15
ben justement, si tu veux me convaincre, cela ne marchera pas....
La conversion, ce n'est pas de cet ordre-là. On n'est pas au marché. C'est une démarche intérieure et profonde. Dieu seul convertit les coeurs par sa Parole et non des discussions humaines....Bien à toi,
s
30 novembre 2016 18:18
salam ,akhy FM3S2R ,moi aussi j'ai eu des discutions avec des chrétien et des athée ,et j'ai remarqué qu'ils utilisaient tous la méme technique (mettre des post très long pour nous faire peur ,ou pour qu'on ne se donne pas la peine de lire) mais en vrais c'est que des copier/coller qu'il prénnent sur leurs site anti-islam.
e
30 novembre 2016 18:29
Où est la Vérité? Voilà la question......Vous pouvez dire plein de trucs pour convaincre mais qui est la vérité?
B
30 novembre 2016 18:31
Ton intention est belle ! 'Abd Allah ! smiling smiley
Citation
serviteurd'allah! a écrit:
salam ,les non-musulmans ,on essaye de vous convaincre inchallah !
si vous avez des questions ou quoi n’hésiter pas !
[center][b][color=#330033][i]Deux Mille Onze[/i][/color][/b][/center]
30 novembre 2016 18:32
Salut,

Ma question est : pourquoi essaies-tu de nous convaincre ? Dans le but de te convaincre toi-même ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/16 18:34 par C.C..
p
30 novembre 2016 18:40
Salam et bonjour a toi,
Et bien je vais faire court sans aucune animosité.
Voilà je suis chrétien et ma femme avec qui je suis marié depuis 15 ans est musulmane (originaire du maroc) , à aucun moment, ni moi, ni ma famille, ni elle et ni sa famille, n'ont tentés ou essayé de convertir l'un ou l'autre.
Notre couple se porte parfaitement bien, nos différences de cultures et de religions sont un enrichissement, nous fêtons l'aid comme noël tous ensemble, lorsque les familles sont réunis , la mienne respecte la foi de l'autre en ne buvant pas d'alcool par exemple.
Tout cela pour dire que nous pensons tous qu'il ne sert a rien de convertir l'autre et que vivre ensemble dans la mixité culturelle et religieuse est tout a fait possible (15 ans de bonheur) et personellement nous le vivons parfaitement bien avec le soutien de nos familles respectives.
Bonne soirée.
M
30 novembre 2016 18:43
Bonsoir

Laisse les non musulmans tranquilles, ils ne t'ont rien demander.

Citation
serviteurd'allah! a écrit:
salam ,les non-musulmans ,on essaye de vous convaincre inchallah !
si vous avez des questions ou quoi n’hésiter pas !
30 novembre 2016 18:43
Merci Paixdanslemonde !

Toujours aussi fan de tes posts.
Que ton modèle familial puisse un jour se substituer à l'ordre mondial !

Vive la tolérance et vive la mixité, car c'est dans la différence que se trouve la richesse.

Citation
paixdanslemonde a écrit:
Salam et bonjour a toi,
Et bien je vais faire court sans aucune animosité.
Voilà je suis chrétien et ma femme avec qui je suis marié depuis 15 ans est musulmane (originaire du maroc) , à aucun moment, ni moi, ni ma famille, ni elle et ni sa famille, n'ont tentés ou essayé de convertir l'un ou l'autre.
Notre couple se porte parfaitement bien, nos différences de cultures et de religions sont un enrichissement, nous fêtons l'aid comme noël tous ensemble, lorsque les familles sont réunis , la mienne respecte la foi de l'autre en ne buvant pas d'alcool par exemple.
Tout cela pour dire que nous pensons tous qu'il ne sert a rien de convertir l'autre et que vivre ensemble dans la mixité culturelle et religieuse est tout a fait possible (15 ans de bonheur) et personellement nous le vivons parfaitement bien avec le soutien de nos familles respectives.
Bonne soirée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/16 18:49 par C.C..
30 novembre 2016 18:49
Félicitations pour ton mariage ! Les 15 ans suffisent comme témoignage du dur comme le roc.

Juste une question que je vais poser depuis longtemps, mais je n'avais pas croisé un homme comme toi.
Car tous les belges, français etc qui se marient avec des musulmanes ont ce discours: "C'était obligatoire de me convertir sinon je n'aurai pas pu la marier" donc moi je vois direct le niveau du mec, je n'ai plus besoin d'autre détail. Comment avez-vous fait pour vous marier civilement (je suppose c'était dans un pays européen) et religieusement (si t'es catho aucun souci, ils le font conjointement avec certains imams).

Ca fait du bien d'être d'une autre religion, on peu poser les questions que d'autres n'osent pas smiling smiley






Citation
paixdanslemonde a écrit:
Salam et bonjour a toi,
Et bien je vais faire court sans aucune animosité.
Voilà je suis chrétien et ma femme avec qui je suis marié depuis 15 ans est musulmane (originaire du maroc) , à aucun moment, ni moi, ni ma famille, ni elle et ni sa famille, n'ont tentés ou essayé de convertir l'un ou l'autre.
Notre couple se porte parfaitement bien, nos différences de cultures et de religions sont un enrichissement, nous fêtons l'aid comme noël tous ensemble, lorsque les familles sont réunis , la mienne respecte la foi de l'autre en ne buvant pas d'alcool par exemple.
Tout cela pour dire que nous pensons tous qu'il ne sert a rien de convertir l'autre et que vivre ensemble dans la mixité culturelle et religieuse est tout a fait possible (15 ans de bonheur) et personellement nous le vivons parfaitement bien avec le soutien de nos familles respectives.
Bonne soirée.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
3
30 novembre 2016 18:55
Bonsoir,

je ne jugerais pas votre union ce ne sont pas mes affaires, mais laisse-moi juste préciser que vous tenez le coup car vous faites des compromis

En l'occurrence, ton épouse pratique une partie de sa religion (en l'occurrence fêter l'aïd, une partie plutôt "cool" du culte) et rejette l'autre (interdiction d'épouser un non musulman et de vivre sur autre chose que l'Islam dans le foyer)

C'était juste pour préciser qu'islamiquement ce genre d'unions n'existent pas, maintenant les gens (musulmans ou pas) font ce qu'ils veulent, chacun est libre de ses choix

Bonne soirée smiling smiley


Citation
paixdanslemonde a écrit:
Salam et bonjour a toi,
Et bien je vais faire court sans aucune animosité.
Voilà je suis chrétien et ma femme avec qui je suis marié depuis 15 ans est musulmane (originaire du maroc) , à aucun moment, ni moi, ni ma famille, ni elle et ni sa famille, n'ont tentés ou essayé de convertir l'un ou l'autre.
Notre couple se porte parfaitement bien, nos différences de cultures et de religions sont un enrichissement, nous fêtons l'aid comme noël tous ensemble, lorsque les familles sont réunis , la mienne respecte la foi de l'autre en ne buvant pas d'alcool par exemple.
Tout cela pour dire que nous pensons tous qu'il ne sert a rien de convertir l'autre et que vivre ensemble dans la mixité culturelle et religieuse est tout a fait possible (15 ans de bonheur) et personellement nous le vivons parfaitement bien avec le soutien de nos familles respectives.
Bonne soirée.
T
30 novembre 2016 19:04
Moi aussi, je suis fan de ses postes smiling smiley On like très souvent les mêmes personnes.
Citation
C.C. a écrit:
Merci Paixdanslemonde !

Toujours aussi fan de tes posts.
Que ton modèle familial puisse un jour se substituer à l'ordre mondial !

Vive la tolérance et vive la mixité, car c'est dans la différence que se trouve la richesse.
30 novembre 2016 19:09
Pour l'interdiction du mariage mixte, il y a une discussion très concluante ici sur Yabi, avec des preuves : Ni le Coran , ni la Sunna n ‘interdisent le mariage d’une musulmane avec un non-musulman, c'est ici [www.yabiladi.com]

A ma connaissance il y a une seule religion qui interdit expressément le mariage mixte, tant pour les hommes que pour les femmes et c'est l'orthodoxie.

Je n'ai aucun intérêt pour l'écrire, de semer la zizanie ou autre. J'espère juste aider et que Dieu va m'aider à mon tour, dans ce sujet qui est très épineux me concernant.
Citation
Icawiyen a écrit:
Bonsoir,

je ne jugerais pas votre union ce ne sont pas mes affaires, mais laisse-moi juste préciser que vous tenez le coup car vous faites des compromis

En l'occurrence, ton épouse pratique une partie de sa religion (en l'occurrence fêter l'aïd, une partie plutôt "cool" du culte) et rejette l'autre (interdiction d'épouser un non musulman et de vivre sur autre chose que l'Islam dans le foyer)

C'était juste pour préciser qu'islamiquement ce genre d'unions n'existent pas, maintenant les gens (musulmans ou pas) font ce qu'ils veulent, chacun est libre de ses choix

Bonne soirée smiling smiley
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
p
30 novembre 2016 19:13
Bonsoir double bonheur,
Ma femme et moi vivons en france, ma femme est arrivée a 10 mois avec ses parents.
Ma femme c'est marié a 20 ans avec un musulman et elle a divorcé 4 ans après a cause de l'alcoolisme de son ex.moi j'etais en couple avec une francaise athée et cela a été un gros échec également.
Quelques années après cela nous nous sommes rencontrés puis mis en couple. Nous nous sommes marié civilement, à aucun moment je n'ai envisagé de me marié a l'église bien que je suis baptisé, communié, suis aller plusieurs années au cathéchisme, à l'aumonerie...
Mes beaux parents n'ont jamais parlé de conversion, mon beau père trés pieu m'ayant toujours dis que la seule et unique chose qui lui importait, était le bonheur de sa fille et que Dieu étant unique , celui -ci est le même pour tous, peu importe les rites et les pratiques différentes.
Bonne soirée.
30 novembre 2016 19:18
Salut Tarra,

Oui, j'ai remarqué !
Nous sommes faites du même bois.


Citation
Tarradiddle a écrit:
Moi aussi, je suis fan de ses postes smiling smiley On like très souvent les mêmes personnes.
M
30 novembre 2016 19:19
C'est Allah qui guide, tu as dis vrai, mais tu peux être la cause de guidé d'une personne..


Citation
elgringos777 a écrit:
ben justement, si tu veux me convaincre, cela ne marchera pas....
La conversion, ce n'est pas de cet ordre-là. On n'est pas au marché. C'est une démarche intérieure et profonde. Dieu seul convertit les coeurs par sa Parole et non des discussions humaines....Bien à toi,
3
30 novembre 2016 19:21
"O les croyants, lorsque les musulmanes viennent à vous en ayant émigré, éprouvez-les ; Dieu connaît mieux leur foi ; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les faites pas retourner vers les non-musulmans ; elles ne sont pas licites pour eux et eux ne sont pas licites pour elles" (Qur'an, sourate 60/10)

Tu as en plus du Qur'an, une preuve dans la Sunna avec l'exemple de la propre fille du Prophète saws, à qui il a demandé de divorcer de son époux mécréant.

Donc ne le prends pas mal je ne vais même pas lire ce que tu as cité lol

Le sujet est vu et revu pour moi, je connais tous les pseudos arguments en face.

Et plus d'informations sur le sujet ici -> [www.maison-islam.com]


Citation
Double bonheur a écrit:
Pour l'interdiction du mariage mixte, il y a une discussion très concluante ici sur Yabi, avec des preuves : Ni le Coran , ni la Sunna n ‘interdisent le mariage d’une musulmane avec un non-musulman, c'est ici [www.yabiladi.com]

A ma connaissance il y a une seule religion qui interdit expressément le mariage mixte, tant pour les hommes que pour les femmes et c'est l'orthodoxie.

Je n'ai aucun intérêt pour l'écrire, de semer la zizanie ou autre. J'espère juste aider et que Dieu va m'aider à mon tour, dans ce sujet qui est très épineux me concernant.
30 novembre 2016 19:24
Si tu ne le sais pas, pour les catho c'est tout à fait possible de faire une cérémonie à l'église, c'est l'imam qui se déplace et la cérémonie se fait conjointement. J'ai vu ça dans une émission sur les mariages mixtes, ils ont présenté plusieurs cas.

Je me permets, si j’étais dans votre cas, je me ferai bénir mon union sachant que cette possibilité existe. Je pense que votre épouse et la belle faille seraient aux anges, la votre aussi.

Si un prêtre et un imam font ça conjointement, que diront les autres ? Je ne pense pas que ça ait de l'importance ou que le sacrement du mariage puisse être contesté, ni le Hélel d'ailleurs.


Votre manière de faire, c'est exactement ce que je pense profondément et serai normal de faire ainsi. Bien entendu, c'est totalement contraire à ma religion (suis orthodoxe) mais ça ne m'empêche pas d'avoir mon propre opinion, en fonction de ce qu'on vit aujourd'hui et des difficultés réelles qui existent de trouver un partenaire fiable. Je suis pour dire les choses, pas pour se voiler la face.

Très belle soirée à vous aussi.
Citation
paixdanslemonde a écrit:
Bonsoir double bonheur,
Ma femme et moi vivons en france, ma femme est arrivée a 10 mois avec ses parents.
Ma femme c'est marié a 20 ans avec un musulman et elle a divorcé 4 ans après a cause de l'alcoolisme de son ex.moi j'etais en couple avec une francaise athée et cela a été un gros échec également.
Quelques années après cela nous nous sommes rencontrés puis mis en couple. Nous nous sommes marié civilement, à aucun moment je n'ai envisagé de me marié a l'église bien que je suis baptisé, communié, suis aller plusieurs années au cathéchisme, à l'aumonerie...
Mes beaux parents n'ont jamais parlé de conversion, mon beau père trés pieu m'ayant toujours dis que la seule et unique chose qui lui importait, était le bonheur de sa fille et que Dieu étant unique , celui -ci est le même pour tous, peu importe les rites et les pratiques différentes.
Bonne soirée.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook