Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ni le Coran , ni la Sunna n ‘interdisent le mariage d’une musulmane avec un...
S
2 juillet 2016 19:15
Salam a tous !

Il est depuis des siecles indiqué que nos soeurs musulmanes ne peuvent pas se marier avec un non musulman or ceci est totalement faux !

Seul le Fiqh (Droit musulman) se prononce contre ce type de mariage et uniquement le Fiqh ! Et ce suite a un Consensus global des Oulemas ..!..mais qui va a l’ encontre du Coran et de la Sunna ! Alors pourquoi cela ? Quelle est le but poursuivi ? Proteger la femme musulmane ou proteger l' Islam (pour que femmes et enfants restent dans l 'Islam ....) et tout ceci contre ..»Allah» lui meme !

Dans les versets qui traitent de ce sujet : S2.V221 (interdiction pour une musulmane d épouser un polytheiste ) , S5.V5 ( Possibilté d’épouser une gente Dame parmis les gens du livre sans indication que cela est interdite aux musulmanes ) et S60.V10 ( interdiction pour une musulmane de choisir un époux incroyant ) , rien n ‘interdit a une musulmane d’épouser un non musulman .
( Attention : «Croyant» ne veut pas dire que «musulman» ! ..Ca va de soi mais ca va mieux en le ...disant .).

Au sujet du S2.221 le Coran n’ indique absolument pas a l’ homme musulman ET la femme musulmane (ils sont mis a totale egalité ici ) !qu'ils doivent se marier qu'avec un(e) musulman(e) car le terme choisit est : « avec un croyant ->en arabe hata’youmina/hata’youminou» (d’où surtout donc chretien et juif ) mais il n y a pas de marqué : « avec un(e) musulman(e) » !

Tout provient d’un consensus /accord entre les oulemas qui ont decidé que pour les musulmans c était ok mais pas pour les femmes car le chef etant l’ homme pour eux donc l 'homme musulman dirigera son foyer et fera respecter l' islamité mais par contre la femme elle etant vu comme « faible » et que son mari sera le chef du foyer donc si il est juif ou chretien alors gros probleme !..la femme va se faire « manger » par lui et adieu tres certainement sa musulmanité !..C 'est vraiment lamentable !.
D’ ou ils ont decidé que pour la femme musulmane elle , elle ne doit epouser qu' un musulman mais ni Allah et ni le Coran n indique ca !! ..

Sources :

1) Ibn Achour (1879-1973) , exegete , professeur , recteur et auteur d’ une trentaine d ouvrage religieux sur le droit musulman , la langue et la littérature arabe affirme tres clairement qu’il n’y a pas de textes qui permettent ou interdisent l’union conjugale entre des musulmanes et les hommes chrétiens ou juifs

2) Les etudes du Dr Al AJAMI dans «Que dit vraiment le Coran « edition Zenith 2009

3) Dr Asma LAMRABET : Femmes et hommes dans le Coran : Quelle égalité?
_______________________
NB: De très rares Hadiths affirmant l’interdiction du mariage des musulmanes avec les « gens du livre » sont considérés faibles de l’avis de la majorité des savants , voir Attabari dans son commentaire sur le verset 2 ;221.
2 juillet 2016 19:22
LOL c'est la meilleure de la journée.

Oups

ptdr

smoking smiley
2 juillet 2016 19:25
As-tu vu une personne de la famille du prophète (SAW) ou de ses compagnons se marier avec un mécréant ? Ou rester mariée avec un mécréant ?


Si tu te tord l'esprit pour justifier une telle action pourquoi pas, mais ton argumentation ne divertira personne. Bye
t
2 juillet 2016 19:34
NUL CONTRAINTE EN RELIGION


MARIE TOI AVEC QUI TU VEUX ? MAIS NE CHERCHE PAS DES TEXTES QUI VAS TE CONFORTER DANS TON ERREURE
2 juillet 2016 19:51
Salam tu cherches l'ambiguïté? Pourquoi ? Allah avait prévenu également que certains versets sont ambiguës que pour ceux qui cherchent l'ambiguïté et d'autres clairs comme de l eau enfin bref... c'est dans le coran explicitement.

Bref, croyant dans le coran = ceux qui sinclinent, pratiquent la Salat et acquittent la zakkat et sont pénétré de la crainte de leur Seigneur.

Gens du livre = les juifs et les chrétiens qui suivaient leur messager parmis eux sans désobéir mais une partie s'est divisée en plusieurs sectes chez juifs et chrétiens (qui nest que le diminutif de "christ" le crucifier qui ne l'a jamais ete car il est dans les cieux et attend son retour sur terre) en devenant polytheistes. "Associateurs" = moushrikin.

Les enfants d'Israël = les decendants de Ya3coub (Jacob) Alayhi salam paix sur lui

L'associateur pour la musulmane représente les hommes du livre qui ont dévié en prenant des divinités avec Allah juifs et chrétiens. Pire certains ont dit "Jésus (Isa) a été crucifié (les juifs le disaient) " et D autres "Jésus est fils de dieu" (isa) (et les chrétiens le disaient) en bref la musulmane qui se marie a un homme du livre même pseudo monothéiste est KOUFFAR car il a rejeté le coran et le dernier prophète Muhammad alayhi salat wa salam donc il n'est pas croyant de ceux qui sinclinent et saquittent de la Salat et la zakkat. Sa religion nest pas veridique ce n'est pas des croyants musulmans (soumis a dieu definition) le prophete Muhammad alayhi salat wa salam a dit sahih Bukhari hadith authentique "si Moise etait parmis mon peuple il naurait pas eu d'autre choix que de me SUIVRE" ce n'est pas permis donc. Ils ne suivent pas la voie des prophètes qui auraient TOUS suivit muhammad qui était sur leur voie jusqu'à l'ultime et dernière révélation venue blanchir la vérité que cachaient les juifs et chrétiens!!!!!!!!


En bref c'est DANS LE CORAN.

Clair comme le jour et la nuit.. Allah ihdina ajma3in Amin

Allah est clair et se répète dans le coran ce n'est pas en vain.



Citation
Ssopho27 a écrit:
Salam a tous !

Il est depuis des siecles indiqué que nos soeurs musulmanes ne peuvent pas se marier avec un non musulman or ceci est totalement faux !

Seul le Fiqh (Droit musulman) se prononce contre ce type de mariage et uniquement le Fiqh ! Et ce suite a un Consensus global des Oulemas ..!..mais qui va a l’ encontre du Coran et de la Sunna ! Alors pourquoi cela ? Quelle est le but poursuivi ? Proteger la femme musulmane ou proteger l' Islam (pour que femmes et enfants restent dans l 'Islam ....) et tout ceci contre ..»Allah» lui meme !

Dans les versets qui traitent de ce sujet : S2.V221 (interdiction pour une musulmane d épouser un polytheiste ) , S5.V5 ( Possibilté d’épouser une gente Dame parmis les gens du livre sans indication que cela est interdite aux musulmanes ) et S60.V10 ( interdiction pour une musulmane de choisir un époux incroyant ) , rien n ‘interdit a une musulmane d’épouser un non musulman .
( Attention : «Croyant» ne veut pas dire que «musulman» ! ..Ca va de soi mais ca va mieux en le ...disant .).

Au sujet du S2.221 le Coran n’ indique absolument pas a l’ homme musulman ET la femme musulmane (ils sont mis a totale egalité ici ) !qu'ils doivent se marier qu'avec un(e) musulman(e) car le terme choisit est : « avec un croyant ->en arabe hata’youmina/hata’youminou» (d’où surtout donc chretien et juif ) mais il n y a pas de marqué : « avec un(e) musulman(e) » !

Tout provient d’un consensus /accord entre les oulemas qui ont decidé que pour les musulmans c était ok mais pas pour les femmes car le chef etant l’ homme pour eux donc l 'homme musulman dirigera son foyer et fera respecter l' islamité mais par contre la femme elle etant vu comme « faible » et que son mari sera le chef du foyer donc si il est juif ou chretien alors gros probleme !..la femme va se faire « manger » par lui et adieu tres certainement sa musulmanité !..C 'est vraiment lamentable !.
D’ ou ils ont decidé que pour la femme musulmane elle , elle ne doit epouser qu' un musulman mais ni Allah et ni le Coran n indique ca !! ..

Sources :

1) Ibn Achour (1879-1973) , exegete , professeur , recteur et auteur d’ une trentaine d ouvrage religieux sur le droit musulman , la langue et la littérature arabe affirme tres clairement qu’il n’y a pas de textes qui permettent ou interdisent l’union conjugale entre des musulmanes et les hommes chrétiens ou juifs

2) Les etudes du Dr Al AJAMI dans «Que dit vraiment le Coran « edition Zenith 2009

3) Dr Asma LAMRABET : Femmes et hommes dans le Coran : Quelle égalité?
_______________________
NB: De très rares Hadiths affirmant l’interdiction du mariage des musulmanes avec les « gens du livre » sont considérés faibles de l’avis de la majorité des savants , voir Attabari dans son commentaire sur le verset 2 ;221.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 02/07/16 20:04 par uneGo.
E
2 juillet 2016 19:56
Il n'a pas tord smiling smiley

Simplement il a été expliqué que l'homme dirige son foyer de ce fait , il imposera sa religion aux enfants

Donc oui , il etait possible a une musulmane d'épouser un non musulman (pas un mécréant mais une personne qui est d'une religion monothéiste) a condition que celui-ci pratique sa religion son innovation car tout les prophètes sont musulmans , or ,le but de Islam est justement de pousuivre la continuiter de la religion sans derives


Ce n'est plus le cas des chrétiens et juif de nos jours
Citation
Gozen a écrit:
LOL c'est la meilleure de la journée.

Oups

ptdr

smoking smiley
m
2 juillet 2016 19:56
T u as faux il est obligatoire d'être musulman pour se marier avec une musulmane je te parle en conséquence de cause
E
2 juillet 2016 19:59
Pourrais tu argumenter porfavor smiling smiley
Citation
malikimkim a écrit:
T u as faux il est obligatoire d'être musulman pour se marier avec une musulmane je te parle en conséquence de cause
m
2 juillet 2016 20:06
Une femme musulmane ne peut pas se marier avec un Non musulman

Moi je me suis marié en Algérie obligation d'être musulman en sept pour le mariage soit reconnu dans le pays musulman.


En France une femme peut se,marier avec un non musulman mais son mariage ne sera reconnu qu'en France.pas dans le pays de la femme.
t
2 juillet 2016 20:08
croyant ne veut pas dire musulman authomatiquement je suis d accord


mais croyant en dieu et son prophete salat ou salem veut dire automatiquement musulman


quand on parle des croyant dans le coran on parle bien des musulman
S
2 juillet 2016 20:09
Salam Gozen ,
Oui cela fait des siecles que cette erreur dure et si vous n etudiez pas le Coran et surtout ce que les savants en ont tiré pour nous (interpretations etc ..) alors vous allez contre "Allah" car ni le Coran et la Sunna ne disent cela (cf: relire tres attentivement mon texte et faire tes propres recherches , n hesite pas a demander des explications aux oulemas et montre leur mon texte )

ETUDIEZ l Islam ! Ne vous contentez pa
S
2 juillet 2016 20:10
suite : ...ETUDIEZ l Islam en profondeur ne vous contentez pa
2 juillet 2016 20:11
Citation
a écrit:
( Attention : «Croyant» ne veut pas dire que «musulman» !

Et bien si.

« Et quiconque désire une religion autre que l' Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l' au-delà parmi les perdants. » (Coran, 3:85)

Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Je jure par celui qui détient l'âme de Mouhammad dans sa main, aucun juif ou chrétien de cette communauté n'entend parler de moi puis meurt sans croire en ce avec quoi j'ai été envoyé sans qu'il ne fasse partie des gens du feu ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°153 d'après Abou Houreira)

Et donc :

[ Sourate 60 Verset 10 ] «Ô vous qui avez cru! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les; Allah connaît mieux leur foi; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles. Et rendez-leur ce qu'ils ont dépensé (comme mahr). Il ne vous sera fait aucun grief en vous mariant avec elles quand vous leur aurez donné leur mahr. Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes . Réclamez ce que vous avez dépensé et que (les mécréants) aussi réclament ce qu'ils ont dépensé. Tel est le jugement d'Allah par lequel Il juge entre vous, et Allah est Omniscient et Sage.

Fin de l'histoire
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
S
2 juillet 2016 20:11
suite ...: Probleme de clavier :

ETUDIER l 'Islam ne vous contentez pas de ce qui est dit car les savants et autres sont faillibles .Salam
m
2 juillet 2016 20:11
Donc pour te dire regarde dans les pays musulman si tu veux aller à l'hôtel il te faut livret de famille algérien.

Moi je suis pas le 22mai à l'aéroport d'Alger il m'a été demander le livret de famille
En Algérie il te demande un certificat de conversion à la wilaya même l'imam l'a demander

Je dis cela car c'est ce qui est arriver
b
2 juillet 2016 20:15
il me semblait avoir lu un article sur ça
il n'est pas mentionné à proprement parlé de l'interdiction
ceci dit si ma mémoire est bonne, l'un des 4 califes avaient interdits à l'époque
de son califat le mariage des musulmans avec des non musulmanes, puisque
cela créait un "trou" pour les femmes musulmanes, il avait expliqué que tant qu'il
y a des musulmans et des musulmanes sur le territoire il est interdit d'épouser une
personne qui n'est pas musulmane,
je veux pas induire en erreur donc à vérifier mais je suis sûre d'avoir lu quelque chose
comme ça
du coup pour moi, je pense qu'il est préférable également pour les hommes musulmans
d'épouser des femmes musulmanes
ceci dit chacun son choix
S
2 juillet 2016 20:16
@Stark90 :

Tu dis : ..".. As-tu vu une personne de la famille du prophète (SAW) ou de ses compagnons se marier avec un mécréant ? Ou rester mariée avec un mécréant ?.."..

Tout d 'abord ni toi et ni moi y etions donc grande prudence ....

Par ailleurs il s' agit pas qu' on est vu ou pas , ton argumentation est sans fondement excuse moi mais il te faut ETUDIER 'l Islam et le Coran et comprendre pourquoi ceci ou cela etc ... Et là je t indique des auteurs donc va lis , etudie et cherche LA verité !...car ce qui se passe est grave car cela va contre "Allah" ca !
2 juillet 2016 20:24
T'es hors sujet...
Ya des Gens comme toi ma parole je les comprend pas ! Sérieux !
Ya des versets dans 114 sourates, des milliers de Hadiths authentiques dans des bibliothèques préservées à Jérusalem et en Jordanie qu'on a la chance de se payer désormais pour une lignée d'euros on peut obtenir les Sahih de l'imam Boukhari et Mouslim qui sont les paroles authentiques du messager muhammad et dernier prophète alayhi salat wa salam!
Et toi tu trouve le moyen avec en plus de grands savants paix a leurs âmes et miséricorde de dieu sur eux Amin, de donner des arguments en disant dieu n'a pas DIT QUE!?
Dieu à parlé et révélé STOP fin.
lis! Iqraa est la première parole que Gibril l'ange chef Gabriel paix sur lui a dit à muhammad !
Ce que dieu ne dit pas n'a pas à être recherché car il A DIT déjà.
Tu comprends ?????
Que dieu te guide.
S
2 juillet 2016 20:25
Salam Touko69 ,

Tu me dis : .."..
MARIE TOI AVEC QUI TU VEUX ? MAIS NE CHERCHE PAS DES TEXTES QUI VAS TE CONFORTER DANS TON ERREURE.."..

Deja je suis deja marié donc merci a toi de t 'occuper de moi et par ailleurs je te demanderai de pas faire de hors sujet car il s agit de coordonnées de savants que je te donne et pas que je cherche des textes ou pas : seul m' anime LA verité car j Adore "Allah" et tout ce qui va contre LUI doit etre mis a la Lumiere !

Ce qui se passe a ce sujet est grave § et dure depuis des siecles sans que personne ne reagissent car les musulmans de base n' ETUDIE PAS l' Islam en profondeur mais font ...confiance aux Oulemas mais les Oulemas sont pas "Allah" et peuvent faire de graves erreurs !
t
2 juillet 2016 20:31
quand tu sais que dieu a creer l homme et la femme differament pour qu il ce complete tu comprend mieux pour quoi cette interdiction


LES FEMMES en general sont beaucoup plus forte sur plusieur point sur les hommes

mais leur grande faiblesse et leur coeur et leur vie sentimental



regarde bien c est souvent la femme qui suit l homme meme si ca a tendance a changer en 2016

don un chretien ou un juifs ou un athee aura tendance a ramener son epouse a ces croyance

dans cette interdiction , il y a une mesiricorde ceux que dieu nous interdit c est surtout et avent tout pour notre bien

dieu est le meilleur des savants
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook