Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Emirats et le Bahreïn condamnent les «provocations» du Polisario
S
14 novembre 2020 15:13
Tiens, le Maroc a de nouveaux amis.

Je me demande bien pourquoi
S
14 novembre 2020 15:15
Ils préfèrent l'oublier.

Les cerveaux ont été lobotomisés
Citation
marcopolot75 a écrit:
J'aime bien le Titre :" Le jour ou le Maroc et la Mauritanie se sont partagés le Sahara"

Le 14 novembre 1975, l’Espagne, le Maroc et la Mauritanie ont signé l’accord de Madrid. Ce document attestait de la fin de l’occupation espagnole au Sahara occidental qui durait depuis près d’un siècle. Grâce à cet accord, le Sahara occidental a été divisé entre les deux pays. Décryptage historique.
Publié le 14/11/2017 à 19h30
...Suite : [www.yabiladi.com]
A
14 novembre 2020 16:32
Le plus important est que le polisario est prêt à défendre sa terre.
n
14 novembre 2020 21:01
Le polisario n'existe que depuis 1973 alors comment peux tu dire "Sa terre", tu dois dire la terre marocaine avant que l'Espagne ne la colonise
.
Citation
Azzarr a écrit:
Le plus important est que le polisario est prêt à défendre sa terre.
B
14 novembre 2020 21:11
Le polisario est une croûte
Citation
netstat a écrit:
Le polisario n'existe que depuis 1973 alors comment peux tu dire "Sa terre", tu dois dire la terre marocaine avant que l'Espagne ne la colonise
.
14 novembre 2020 21:28
Euh..comment ça tu te "like" par toi mème , c'est curieux ça !!


Paf , tu tombes ou tu plonges dans une piscine !! méfie-toi c'est beaucoup plus profond pour ta

petite taille !!
Citation
Azzarr a écrit:
Le plus important est que le polisario est prêt à défendre sa terre.
15 novembre 2020 00:00
Je lui ai déjà donné les raisons de ce partage mais il préfère rester aveugle. Il n’y a pas pire aveugle que celui qui ne veut rien voir.

Mauritanie + Sahara + Maroc = une et une seule nation sous le nom arabe d’Al Maghrib Al Aqsa. Aujourd’hui tout le monde s’accorde à dire dans le monde arabe qu’il faut entendre par « Al Maghrib Al Aqsa » le Maroc actuel. C’est le Maroc qui en effet hérite politiquement et culturellement du Maghrib Al Aqsa. Le Sahara est donc bien Marocain et c’est sur cette base que la Cour Internationale de La Haie conclura qu’il existe des liens d’allégeance entre les tribus sahraouies et les monarques du Maroc.

C’est comme la Corée du Nord et la Corée du Sud avec en plus une partie au centre qui réclamerait l’indépendance en plus de la scission de la Corée en deux pays ce qui en ferait trois !

Pour rappel, jamais le Maroc n’a vraiment concédé l’Independance de la Mauritanie, cela s’est fait sous pression française bon gré mal gré en 1940 pendant que le Maroc était sous protectorat. Ce n’est qu’en 1969 que le Maroc reconnaîtra la Mauritanie à l’ONU...

En outre, l’Etat Mauritanien peut avoir des revendications légitimes dans le Sahara revendiqué par le Maroc.

Citation
Sigus a écrit:
Ils préfèrent l'oublier.

Les cerveaux ont été lobotomisés
r
15 novembre 2020 00:27
ils jubilent les marocains on dirait que vous avez gagné la coupe du monde, j'en suis sûr que les milliers de soldats qui ont pourchasser la centaine de pauvres soldats sahraouis vont certainement être décorés de la légion d'honneur: ptdr: Mais ils sont vraiment bêtes les soldats sahraouis, ils auraient du mettre le treillis militaire espagnol, j'en suis sure que les soldats marocains se s'auraient enfuis comme des rats de peur de prendre des claques et des coups de pieds comme ils avaient pris sur l'île leila.....
B
15 novembre 2020 09:58
#commentairesdemerde
Citation
rami51 a écrit:
ils jubilent les marocains on dirait que vous avez gagné la coupe du monde, j'en suis sûr que les milliers de soldats qui ont pourchasser la centaine de pauvres soldats sahraouis vont certainement être décorés de la légion d'honneur: ptdr: Mais ils sont vraiment bêtes les soldats sahraouis, ils auraient du mettre le treillis militaire espagnol, j'en suis sure que les soldats marocains se s'auraient enfuis comme des rats de peur de prendre des claques et des coups de pieds comme ils avaient pris sur l'île leila.....
A
15 novembre 2020 12:28
Normale; Les Monarchies appuient la Monarchie !
15 novembre 2020 12:59
Je vois que les traîtres espèrent même la victoire de nos ennemis ! Tu penses vraiment que l’Espagne nous fait peur ? Tu as déjà lu un manuel d’Histoire ? Mdr !

La rivalité internationale qui oppose le Maroc - nation musulmane - et l’Espagne - nation chrétienne - est particulièrement spectaculaire pour ton information. Si je devais énumérer toutes les victoires qu’Allah a accordé à Sa religion par la main des musulmans du Maroc sur la fausse religion de La Croix, je crois qu’en terme de « palmarès » on les surclasse.

La dernière en date concerne - non pas l’îlot sur la Méditerranée après l’intervention espagnole, la peur aux ventres d’après le témoignage de l’un de leurs soldats ayant participé - mais la bataille de Sidi Ifni en bordure du Sahara Marocain et qui faisait partie de la colonisation espagnole au Sahara. Elle s’est traduite par une nouvelle victoire marocaine - musulmane plutôt, al hamdolillah - sur l’Espagne et Sidi Ifni n’est pas revendiqué par le Polisario : le Polisario considère la colonisation espagnole et cette défaite militaire signifierait que Sidi Ifni n’est plus une ville Sahraouie ! Drôle de revendications tes amis du Polisario.

De même, le Polisario ne revendique rien des territoires sahraouis en Algérie, c’est son pays pourtant et les frontières ont été tracées à la règle par la France. C’est bizare ce Polisario !

Comment le discernerais-tu tout ça de toute façon? Tu es aveuglé par des criminels et des traitres ayant vendu l’Algérie et qui dirigent les affaires de votre État depuis l’armée. En principe, c’est l’armée qui est sensée être sous les ordre de l’Etat, chez vous c’est le contraire. Tu t’es jamais posé la question ? Mais rien que cela, c’est plus qu’interpellent alors qu’elle serait la situation géopolitique de la région ? On a la réponse en observant ce qui se passe... des conflits qui perdurent et une frontière fermée, la plus longe de la planète !
Citation
rami51 a écrit:
ils jubilent les marocains on dirait que vous avez gagné la coupe du monde, j'en suis sûr que les milliers de soldats qui ont pourchasser la centaine de pauvres soldats sahraouis vont certainement être décorés de la légion d'honneur: ptdr: Mais ils sont vraiment bêtes les soldats sahraouis, ils auraient du mettre le treillis militaire espagnol, j'en suis sure que les soldats marocains se s'auraient enfuis comme des rats de peur de prendre des claques et des coups de pieds comme ils avaient pris sur l'île leila.....
r
15 novembre 2020 13:22
C'est normal que les monarchies du golfs sont pour l'agression du Maroc, la monarchie du Maroc est leur belle-mère....mais attention ces buveurs de pisses de chameaux changent de vestes souvent, souvenez-vous du vote de la coupe du monde!!!!
15 novembre 2020 13:34
Petit vicelard qui place encore ses mots sournois comme on le lui a appris. Gallik sournoisement « agression du Maroc » et tentative de « division » en rappelant le vote saoudien en faveur des US pour le Mondial.

Je préfère que tu votes pour les US en défaveur du Maroc comme les Saoudiens plutôt que de porter atteinte à l’intégrité territoriale du Maroc comme tes démons harkis sanguinaires te l’ont appris en Algérie.

Je préfère le gvt saoudien à celui de ton régime militaire ayant massacré plus de 250 mille civils après qu’ils aient refusé la victoire électorale du FIS depuis les ordres émis par l’Elysée ou encore le meurtre de Boudiaf Allah irahmo.

Quant au Maroc, il est d’un comportement aux antipodes de tes démons qui dirigent l’armée Algérienne.
Citation
rami51 a écrit:
C'est normal que les monarchies du golfs sont pour l'agression du Maroc, la monarchie du Maroc est leur belle-mère....mais attention ces buveurs de pisses de chameaux changent de vestes souvent, souvenez-vous du vote de la coupe du monde!!!!
O
15 novembre 2020 18:20
Il y a aussi un titre que tu devrais aimer. grinning smiley

"Quand la France coloniale, croyant s'éterniser en Algérie, a volé les territoires des pays voisins Maroc ,, Tunisie , Libye , Niger , Mali et que l'Algérie independante refuse de restituer à ces voisins qui l'ont pourtant aidé à devenir enfin libre apres des siecles et des siecles de soumission à divers colonisateurs. "

Mais bientôt ces revendications surgiront un jour !!
Citation
marcopolot75 a écrit:
J'aime bien le Titre :" Le jour ou le Maroc et la Mauritanie se sont partagés le Sahara"

Le 14 novembre 1975, l’Espagne, le Maroc et la Mauritanie ont signé l’accord de Madrid. Ce document attestait de la fin de l’occupation espagnole au Sahara occidental qui durait depuis près d’un siècle. Grâce à cet accord, le Sahara occidental a été divisé entre les deux pays. Décryptage historique.
Publié le 14/11/2017 à 19h30
...Suite : [www.yabiladi.com]
A
15 novembre 2020 18:36
Une inculture a vomir ! Je comprends vraiment pourquoi ils sont des sujets
O
18 novembre 2020 10:57
Et c'est le sujet des kabranate franessa (qui l'écrasent depuis 1962 ) qui le dit ?ptdrcrying(
.
Les sujets sont ceux qui ont accepté avant 1962 d'etre soumis par tous les pays du pourtour méditerranéen durant des siècles et des siecles et apres 1962 par une mafia des généraux harkis laissés par la France à ce jour.

L'aide du Maroc, de la Tunisie, de la Libye, de l'Égypte pour vous libérer de la soumission n'a servi à rien .

La France est sortie par la porte pour rentrer par la fenêtre et ce ne sont pas les ridicules manifestations du hirak et sa silmiya qui vont faire dégager kabranate franessa.
Citation
Azzarr a écrit:
Une inculture a vomir ! Je comprends vraiment pourquoi ils sont des sujets
A
19 novembre 2020 11:52
En Algérie, nous ne sommes pas des sujets, nous n'avons d'alaouites ! Nous sommes libres depuis Massinissa, Jugurtha, Sifax, Juba II, Rais Hamidou, Emir Abdelkader, Moukrani, Lala Fatma Nsoumer, Boumezrag ........ Les empires se font et se défont et nous serons toujours les maitres de notre sors jusqu’à la Fin du Monde. Nous n’attendons rien des Emirates et de monarchies voisines, ni d’Israël encore moins de vos parrains qui essayent de faire ombre a travers vos dirigeants du peuple Algérien. Le présidents Algériens viennent de toutes les contrées du pays Est, Ouest, Centre, Sud. Les présidents Algériens meurent en Algérie après leurs Mandats.
Le Pouvoir est octroyé par le peuple pour leur élu, il ne vient pas ciel, le ciel est pour tout le monde, ce n’est pas l’exclusivité de quelques-uns.

Le Peuple Algerien sait d'ou il vient, ou il est, et ou il a l'intention d'aller.
b
19 novembre 2020 12:31
Sa terre il est dans le sud de l’ânegerie
toi est tes généraux vous êtes très généreux, les pauvres de tes compatriotes traverse la Méditerranée!!! Pauvre algérie
Citation
Azzarr a écrit:
Le plus important est que le polisario est prêt à défendre sa terre.
O
23 novembre 2020 16:32
Reveille toi petit tu n'es libre que depuis 1962 grâce au Maroc. à la Tunisie, à l'Égypte et à la Libye.

Et encore la France occupe toujours l'Algérie à travers ses kabranates autoproclames "generaux"

Lis autre chose que la propagande de la dictature militaire , tu diras moins de conneries.

Vous avez été toute votre existence des sujets des romains ,des marocains,des ottomans ,des français et aujourd'hui des kabranates franessa.

Et c'est pas en vous fabricant une histoire falsifiée que vous allez guérir votre complexe identitaire v
Citation
Azzarr a écrit:
En Algérie, nous ne sommes pas des sujets, nous n'avons d'alaouites ! Nous sommes libres depuis Massinissa, Jugurtha, Sifax, Juba II, Rais Hamidou, Emir Abdelkader, Moukrani, Lala Fatma Nsoumer, Boumezrag ........ Les empires se font et se défont et nous serons toujours les maitres de notre sors jusqu’à la Fin du Monde. Nous n’attendons rien des Emirates et de monarchies voisines, ni d’Israël encore moins de vos parrains qui essayent de faire ombre a travers vos dirigeants du peuple Algérien. Le présidents Algériens viennent de toutes les contrées du pays Est, Ouest, Centre, Sud. Les présidents Algériens meurent en Algérie après leurs Mandats.
Le Pouvoir est octroyé par le peuple pour leur élu, il ne vient pas ciel, le ciel est pour tout le monde, ce n’est pas l’exclusivité de quelques-uns.

Le Peuple Algerien sait d'ou il vient, ou il est, et ou il a l'intention d'aller.
A
23 novembre 2020 18:18
Tu es libre de penser ce que tu veux. Tu me rappelle l'allégorie de la caverne. Tu es libre. Bonne continuation.
Citation
Ouldlablad a écrit:
Reveille toi petit tu n'es libre que depuis 1962 grâce au Maroc. à la Tunisie, à l'Égypte et à la Libye.

Et encore la France occupe toujours l'Algérie à travers ses kabranates autoproclames "generaux"

Lis autre chose que la propagande de la dictature militaire , tu diras moins de conneries.

Vous avez été toute votre existence des sujets des romains ,des marocains,des ottomans ,des français et aujourd'hui des kabranates franessa.

Et c'est pas en vous fabricant une histoire falsifiée que vous allez guérir votre complexe identitaire v
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook