Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nombre d’enfants ?
C
26 octobre 2019 12:56
Et ?

Je comprends pas bien ta réaction.

Tu vas lui faire lire mon commentaire pourquoi au juste ?
Citation
Yacine3113 a écrit:
Quand jvais me marier Jvais lui faire lire ton commentaire
26 octobre 2019 12:57
Sa donne quoi des bb licornes ?
Citation
petite licorne a écrit:
Moi je me trouve un mec qui me plait j’en fais autant que possible ??
26 octobre 2019 12:58
Bon courage
Citation
arcacy a écrit:
avec mon defunt mari allah yarhmou j en voulais 5
j etais jeune mariée je revais d une famille nombreuse le mektoub a fait que sa s est passé autrement
j ai une fille
mon mari actuel a un garcon
on a 2 enfants ensemble
on pourrait tres bien en faire d autre mais c est pas evident car il faut donner la place aux 2 premiers aussi
construire une vie de famille c est pas que faire des enfants il faut prendre en compte toute l histoire du couple
26 octobre 2019 12:59
Bah c’était un commentaire complet
Citation
Citruss a écrit:
Et ?

Je comprends pas bien ta réaction.

Tu vas lui faire lire mon commentaire pourquoi au juste ?
C
26 octobre 2019 13:02
D'accord. Et toi, t'en penses quoi alors du nombre d'enfants. A te lire, on a l'impression que ce n'est qu'une affaire de femmes ?
Citation
Yacine3113 a écrit:
Bah c’était un commentaire complet
26 octobre 2019 13:03
Je sais pas des pétales ??
Citation
Yacine3113 a écrit:
Sa donne quoi des bb licornes ?
26 octobre 2019 13:05
Je pense que c’est mektoub 0 comme 15 j’accepte mdr
Citation
Citruss a écrit:
D'accord. Et toi, t'en penses quoi alors du nombre d'enfants. A te lire, on a l'impression que ce n'est qu'une affaire de femmes ?
26 octobre 2019 13:06
Miskine ton homme il va gaspiller un mariage pour se retrouver avec des pétales au cheveux crépu ??
Citation
petite licorne a écrit:
Je sais pas des pétales ??
C
26 octobre 2019 13:06
T'es contre la contraception ?
Citation
Yacine3113 a écrit:
Je pense que c’est mektoub 0 comme 15 j’accepte mdr
26 octobre 2019 13:08
Je t’avoue que j’ai pas d’avis sur ça je suis encore à essayer de savoir si faut mettre le lait avant les céréales ou après
Citation
Citruss a écrit:
T'es contre la contraception ?
26 octobre 2019 13:12
Après certains couples ont déjà des difficulté pour en avoir un, donc perso je connais pas encore ce genre de choses et je me dis que je vais pas calculer un certain nombre si déjà le bon dieu m'en donne un, avec tous les médicamentu que j'ai pris dans ma vie ce sera déjà bien hamdoullah
A
26 octobre 2019 14:32
Privilégier la qualité à la quantité
leur donner une bonne éducation
pouvoir donner du temps à chaque enfant
avoir les moyens de leur assurer un bon avenir
des grandes fratries c'est bien mais de nos jours c'est très difficile, c'est plus comme avant

Citation
Yacine3113 a écrit:
Pourquoi les femmes d’aujourd’hui se limite à un certain nombre d’enfant ?
M
MFL
26 octobre 2019 15:49
Parce que la femme d'aujourd'hui à un téléphone, une télé, une voiture, de l'argent et n'a pas que sa à faire de jouer à la nounou! LOL

Nan je dahak mais clairement, nos parents n'avaient pas du tout la même philosophie de vie que nous;

Papa devait travailler pour ramener à manger
Maman devait s'occuper de faire à manger, et s'occuper physiquement des enfants...

Aujourd'hui, on aspire à une éducation plus poussée, aussi bien civique, scolaire et surtout religieuse...
Mais on veut aussi allier tout sa avec moment complices ou il y une grande place faite pour l'émotionnel...

Bref, on souhaite laisser une descendance pieuse qui puisse œuvrer pour nous à notre départ...

Autrefois, les parent nous mettaient à l'école la semaine et les dimanches à la mosquée mais il n'y avait aucun suivi ou très peu car eux meme, pas instruit msakine ...

Clairement, on a de Tel ambition qu'avoir 5 gamins , c juste pas possible...

Je rejoins celles qui parlent de l'accouchement et des difficultés de la grossesse, j'ajouterais aussi les nuits difficiles, les crises de nerfs des enfants d'aujourd'hui shootés aux sucres rapides etc

Bref, c un boulot très prenant mais el'hamdoulilah c'est notre mission dans cette dounya

Qu'Allah nous facilite l'éducation de nos enfants
26 octobre 2019 15:56
J’ai commander un gosse sur wish jleduque 2 3 mois et on verra jte dirais
Citation
Lalla00212 a écrit:
Parce que la femme d'aujourd'hui à un téléphone, une télé, une voiture, de l'argent et n'a pas que sa à faire de jouer à la nounou! LOL

Nan je dahak mais clairement, nos parents n'avaient pas du tout la même philosophie de vie que nous;

Papa devait travailler pour ramener à manger
Maman devait s'occuper de faire à manger, et s'occuper physiquement des enfants...

Aujourd'hui, on aspire à une éducation plus poussée, aussi bien civique, scolaire et surtout religieuse...
Mais on veut aussi allier tout sa avec moment complices ou il y une grande place faite pour l'émotionnel...

Bref, on souhaite laisser une descendance pieuse qui puisse œuvrer pour nous à notre départ...

Autrefois, les parent nous mettaient à l'école la semaine et les dimanches à la mosquée mais il n'y avait aucun suivi ou très peu car eux meme, pas instruit msakine ...

Clairement, on a de Tel ambition qu'avoir 5 gamins , c juste pas possible...

Je rejoins celles qui parlent de l'accouchement et des difficultés de la grossesse, j'ajouterais aussi les nuits difficiles, les crises de nerfs des enfants d'aujourd'hui shootés aux sucres rapides etc

Bref, c un boulot très prenant mais el'hamdoulilah c'est notre mission dans cette dounya

Qu'Allah nous facilite l'éducation de nos enfants
29 octobre 2019 10:54
Salam,

Personnellement je ne veux pas beaucoup d'enfants, 2 suffisent. C'est un choix qui est bien sûr décidé à 2 .
un enfant se fait en couple. Aujourd'hui beaucoup de femmes ont une vie professionnelle, même si on peut conjuguer la vie pro et perso on ne peut pas gérer une famille nombreuse. Celles qui sont capables chapeau.
l'aspect budget n'st pas à négliger, leurs besoins, les frais de cantine, activités extra-scolaires... Avec beaucoup d'enfants, c'est plus difficile à gérer.
Et n'oublions pas la fatigue.
Malgré tout ça, les enfants c'est que du bonheur.

Chacun a son point de vue sur le nombre.
[color=#FF00FF] Hamdoulillah - Ma princesse Amira me comble de bonheur [/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook