Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nomad #2 - Tafouralt : La grotte des Pigeons, mine d’or pour les archéologues
a
18 mai 2018 14:48
A al hoceima et nador les habitants parlent à moitié arabe?? ptdr

Tu viens de te descrediter en 1 seul post Clap

S'agissant du Rif, je n'ai pas besoin de poster des liens, je suis Rifain et né dans le Rif!

Je t'explique le Rif en long, en large et en travers. Ichebdanen font parti du Rif linguistique élargi mais pas du Rif géographique proprement dit.

Et c'est un Agzenay qui te le dit!
Citation
Passetonchemin a écrit:
A nador et a al hoceima aussi la moitié des gens parlent arabe. Donc en suivant tont raisonement débile ces dernières ne seraient pas rif???? Heu malheureusement pour toi les populations du maroc se mélange et c'est pas un clown comme toi qui va y changer quelques chose! J'ai su prouver par a+b que tu raconte que des salades , je te met au defi de me poster un seul lien qui dis que ras el ma , kabdana et zaio ne sont pas rif!
a
18 mai 2018 14:51
Plus haut j'ai bien dit qabouyawa.... En écrivant dans ce post effectivement je suis allé vite.

Ras el ma c'est aussi le nom du colon qu'on appelle le Makhzen.

Fatem est un arabise comme toi donc vous partagez les même valeurs.
Citation
Passetonchemin a écrit:
Mdrrrptdr c'est pas bouqayawa, c'est qabouyaoua et c'est un dérivé de cabo di agua nom que lui avait donner le colon espagnols ptdr le vais nom c'est ras kebdana!!! Tu vien encore une fois de te ridiculiser! Tu connais définitivement rien au sujet. Et maintenant je suis certain que fatem a raison sur toi.
18 mai 2018 14:55
Arrête tes salades , on a jamais vu un rifain vouloir racourssir le rif et résumé le rif a ses montagnes! Arrete tu fais pitié, nador la moitié c'est des oujdi arabophone et al hocaima la moitié c'est des dakhili, je compte même pas les auxiliaires militaires ptdr le maroc se mélange !
Citation
ashabar a écrit:
A al hoceima et nador les habitants parlent à moitié arabe?? ptdr

Tu viens de te descrediter en 1 seul post Clap

S'agissant du Rif, je n'ai pas besoin de poster des liens, je suis Rifain et né dans le Rif!

Je t'explique le Rif en long, en large et en travers. Ichebdanen font parti du Rif linguistique élargi mais pas du Rif géographique proprement dit.

Et c'est un Agzenay qui te le dit!
a
18 mai 2018 14:55
@passetonchemin

Achtinigh s_tmazight a miss ughada. Cek wadjid bou d_mazigh.

Daywen ghi takout a ighabiyen n tyawent.
a
18 mai 2018 14:58
Une moitié de dakhili à Al Hoceima ptdr

Une autre moitié de oujdi à Nador ptdr

Je dirai plutôt une moitie de Ikar3iyen à Oujda ptdr
Citation
Passetonchemin a écrit:
Arrête tes salades , on a jamais vu un rifain vouloir racourssir le rif et résumé le rif a ses montagnes! Arrete tu fais pitié, nador la moitié c'est des oujdi arabophone et al hocaima la moitié c'est des dakhili, je compte même pas les auxiliaires militaires ptdr le maroc se mélange !
18 mai 2018 16:09
Arrete ton char! J'attend toujours un lien qui dis que les rifain des plaines ne sont pas dans le rif, va raconter ça a zaio ou a ras kebdana si t'est un homme et tu verra ce qu'il vont te faire, ils vont te pendre par la langueptdr
Citation
ashabar a écrit:
Une moitié de dakhili à Al Hoceima ptdr

Une autre moitié de oujdi à Nador ptdr

Je dirai plutôt une moitie de Ikar3iyen à Oujda ptdr
a
18 mai 2018 17:37
Au sud de el aroui chez les bouyahyi c'est essentiellement des plaines et ils sont bien dans le Rif géographique.

Y a des montagnes chez les ichebdanen donc ce n'est pas une histoire de plaine et de montagne.

Taouanate est situé dans le Rif tout comme Chefchaouen mais ne sont pas Rifains.


Citation
Passetonchemin a écrit:
Arrete ton char! J'attend toujours un lien qui dis que les rifain des plaines ne sont pas dans le rif, va raconter ça a zaio ou a ras kebdana si t'est un homme et tu verra ce qu'il vont te faire, ils vont te pendre par la langueptdr
18 mai 2018 18:18
Tu est un grand malade faut te soignerAre you crazy
Citation
ashabar a écrit:
Au sud de el aroui chez les bouyahyi c'est essentiellement des plaines et ils sont bien dans le Rif géographique.

Y a des montagnes chez les ichebdanen donc ce n'est pas une histoire de plaine et de montagne.

Taouanate est situé dans le Rif tout comme Chefchaouen mais ne sont pas Rifains.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook