Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nomad #113 : Le parc national de Dakhla, escale incontournable des oiseaux...
18 octobre 2020 20:36
Ahhhh Dakhla! Je comprends pourquoi certains depensent des milliards pour y avoir acces... En vain!
Quelle merveilles. Ses plages, son vent atlantique, son poisson delicieux et bientot son port strategique qui ouvrira une nouvelle ere entre le Maroc et le reste de l'Afrique, voires les ameriques.
Quel plaisir d'etre les heureux proprietaires de cette terre benis et riche en bienfaits.
« Nous sommes en Afrique (...) il n’y a point de nationalités. L’état le plus fort, c’est l’état de Maroc : il a 6 à 7 millions d’âmes et peut mettre 30 mille homme sous les armes : mais quels hommes! » - Jean Baptiste Benoît JOANNY BONNETAIN (1844)
18 octobre 2020 20:56
J'aime ,comme je suis un amateur des oiseaux migrateurs ,un monde qui regorge de merveilles ,

des oiseaux qui parcourent 5000 km par étapes ,y nichent passent l'hiver et rebroussent chemin .
La cigogne blanche et la cigogne noire !! en passant par les belles hirondelles qui,elles

voyagent sans escales ,sans halte, elles se nourrissent en vol . Comment ,

Eh bien elles descendent à basse altitude ,et happent des insectes en vol . Sobhan allah !!
18 octobre 2020 21:05
Apparement elles ont un systeme naturel de geolocalisation interne, grace aux champs magnetique terrestre, elles savent ou aller. Allah est grand vraiment
Citation
Samy Rachid a écrit:
J'aime ,comme je suis un amateur des oiseaux migrateurs ,un monde qui regorge de merveilles ,

des oiseaux qui parcourent 5000 km par étapes ,y nichent passent l'hiver et rebroussent chemin .
La cigogne blanche et la cigogne noire !! en passant par les belles hirondelles qui,elles

voyagent sans escales ,sans halte, elles se nourrissent en vol . Comment ,

Eh bien elles descendent à basse altitude ,et happent des insectes en vol . Sobhan allah !!
18 octobre 2020 21:48
Affirmatif , Dakhla ,reste une ville "bijou" pour les amateurs de la nature naturelle ,les hommes

bleus et leurs fantastiques traditions ,comme pour les surfeurs du monde de se régaler

,Mer,sable et vagues des eaux limpides !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook