Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Noix de saint jacques
P
9 avril 2018 19:05
As salam aleykoum,

Avez vous des bonnes recettes pour cuisiner des noix de saint jacques? Des recettes assez originales si possible.
Aussi des idées d'accompagnements.

Merci!
l
9 avril 2018 19:16
Salam,

Tu les fais revenir quelques minutes dans de l'huile d'olive avec juste une pointe de sel. Accompagnement fondue aux poireaux (des poireaux finement coupés cuits à la crème fraîche).
T
9 avril 2018 19:51
tu prends des tranches pain d'épice ou autre pain tu fait légèrement grille au four

ensuite pour les noix de saint jacques dans une poêle que tu fait chauffe tu mets tes noix de saint jacques a cuire 2 Mn de chaque coté ensuite tu mets 3 a 4 gouttes de miel dessus tu fais caramélisé légèrement.

dans la poele rien ni beurre ni huile etc......
ensuite tu pose tes noix de saint jacques sur le pain 2 par personne
tu l'accompagne de légumes poireaux , ou haricots verts que tu mets dans un petit cercle

que tu mets dans l'assiette a coté du pain

tu fais un coulis de tomates que tu mixe avec du chorizo hallal pimenté dans un mixeur

tu en mets un peu en accompagnement

et pour finir quand tu as dresse l'assiette tu fait fondre du chocolat noir a 0% ou 2% tu décor avec un trait de chocolat fondu en décor que tu mange à la fin

tiens moi au courant quand tu l'aura fait e que tu en pense c'est un plat digne de 3 étoiles

si tu as besoin de plus de précision demande moi et bon appetit
9 avril 2018 20:22
Salam tu as aussi des recettes sur lien
[www.yabiladi.com]
Citation
PeekABoo a écrit:
As salam aleykoum,

Avez vous des bonnes recettes pour cuisiner des noix de saint jacques? Des recettes assez originales si possible.
Aussi des idées d'accompagnements.

Merci!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
T
9 avril 2018 20:52
J’a Oublie un peu de sel et poivre
H
9 avril 2018 21:50
Salam aleykoum
Huuum ça a l'air bon j'essaierai inchallah
Citation
aichamicha a écrit:
Salam tu as aussi des recettes sur lien
[www.yabiladi.com]
T
9 avril 2018 22:57
Salam.
Tu peux les faire dorer dans un peu d'huile d'olive avec une échalote et du sel.
Perso, j'aime beaucoup les accompagner d' une bonne salade composée et d' un gratin de pommes de terre.
P
9 avril 2018 23:11
Merci a tous pour vos réponses!

Je testerai ça prochainement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook