Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
noix de coco
d
12 octobre 2006 16:01
salam je cherche la recette de gato a la noix de coco enrobé de chocolat

uregent svp
l
12 octobre 2006 16:47
Citation
deesse_marocaine a écrit:
salam je cherche la recette de gato a la noix de coco enrobé de chocolat

uregent svp


je ne connais pas , mais attend aicha va pas tarder :-)
car moi aussi je la voudrai.
Ex-harira :P
12 octobre 2006 17:11
500 g de farine
250 g de chocolat fondu
3 œufs
200 g de noix de coco râpée
1 verre de sucre en poudre
1 verre d'huile
1 sachet de levure chimique
1 sachet de sucre vanillé

Dans une terrine, casser les œufs, ajouter le sucre, la levure chimique, le sucre vanillé, et l'huile.
Mélanger le tout.
Ajouter peu à peu la farine en remuant jusqu'à obtenir une pâte assez compacte.
Rouler cette pâte en plusieurs boules.
Huiler une plaque de four, y disposer les boules de façon à ce qu'elles ne soient pas trop rapprochées les unes des autres (elles gonflent pendant la cuisson).
Préchauffer le four 10 minutes à 175°.
Faire cuire les boules environ 20 minutes jusqu'à ce quelles soient bien dorées. Laisser tiédir .
Dans une casserole faire chauffer chocolat jusqu'à ce qu’il soit liquide
Verser la noix de coco rapée dans un saladier.
Faire rouler les boules dans le chocolat puis dans la noix de coco, les poser sur un plat et laisser refroidir.

******************************
une autre version sans farine

150 g de noix de coco râpée
1 sachet de sucre vanillé
1 verre de sucre en poudre
1 œuf
1 noix de beurre

Pour le glaçage :
150 g de chocolat dessert noir
50 g de beurre doux


Préchauffer le four, thermostat 6.
Dans un saladier, verser le sucre vanillé, l’œuf et le sucre en poudre.
Fouetter jusqu’à ce que la préparation blanchisse.
Ajouter la noix de coco et bien mélanger.
Beurrer la plaque du four ou le plat et disposer des petits tas de pâte en prenant soin de bien les espacer.
Mettre au four pendant 15 minutes.
Préparer un glaçage en faisant fondre dans une casserole, sur feu doux, le beurre et le chocolat préalablement cassé en petits morceaux.
Lorsque vous obtenez une crème homogène, le glaçage est prêt. Attendre que vos rochers aient complètement refroidis avant de les tremper dans le glaçage au chocolat.
Disposer sur un plat de service et laisser refroidir hors du réfrigérateur.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
c
12 octobre 2006 17:17
Ma mère en fait des gato comme ceux la sauf qu'elle fait les boules avec de la maizena ensuite elle les roule dans le chocolat et ensuite dans des gaufrettes (celles qui se vendent et ki sont aromatisées a la vanille ou a la noisette)qu'elle aura au préalable rapées.......Résultat on dirait des ferrero rochers.......je v lui demander la recette avec les quantités et je la posterai inshallah......(sa donne faim tout ça)....
f
15 octobre 2006 01:55
ta recettes a l air d etre tres tre bonne j aimerai bien l essayer et donc je te demande si je pourrais avoir la recette merci d avance
c
16 octobre 2006 09:13
Je ne verrais ma moumoune que mardi inchallah dc je pense que je la posterai mercredi inchallah pas de pbmwinking smiley
a
16 octobre 2006 11:51
je lé la recette vous la voulez
3
16 octobre 2006 14:25
Citation
aicha_khalid a écrit:
je lé la recette vous la voulez

je la veut bien moi merci spinning smiley sticking its tongue out
a
16 octobre 2006 17:46
250g de beurre ramolli
2 verres de sucre en poudre
1 sachet vanillé
1 gros oeuf
2 jaune d'oeuf
1sachet de levure chimik
2 verres de maizena
un pe de farine

enrobage
chocola fondu
gaufrette rapee

dans un recipien mela,ger le beurre et les sucres pour obtenir une pate

separer les jauenes d'oeuf des blanc puis ajouter les jaunes un ^par un et bien melanger

incorporer la maizena et la levure en melangeant a la main

ajputer la farine juska l'obtention d'une pate molle et non colante mai pa dure

faire des boules de la grosseur d'une noix
les tremper dans le blanc d'oeuf et les mettre sur une plak et faire dorée a peine

une fois cuit tu les enrobe de chocola fondu et de gaufrete rapé
H
16 octobre 2006 17:48
Il y a meme une recette avec de la noix de coco et des petits beurres mais je sais plus c'est koi qu'il aurait la recette.
n
nah
16 octobre 2006 17:49
In love sa a lair delicieux merciwinking smiley
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
a
16 octobre 2006 17:59
Citation
RHANIA a écrit:
Il y a meme une recette avec de la noix de coco et des petits beurres mais je sais plus c'est koi qu'il aurait la recette.

je la posterai demain inchallah
j
16 octobre 2006 20:46
salam ahlikoum!

je suis créatrice de mode, mais je créer aussi de recettes, le plus souvent des gâteaux... winking smiley

si ça vous interesse, en voilà une à la noix de coco! grinning smileygrinning smileygrinning smiley

BOULE DE COCO CHOCOLAT par Jenna

pour environ 35 pièces:

3 oeufs
3 verres de noix de coco
3 verres de sucre en poudre
4 gouttes d'extrait de vanille

pour l'enrobage:

50g de beurre
200g de chocolat



dans un saladier, mélanger le sucre, la noix de coco, les oeufs et l'extrait de vanille.
bien mélanger.
prendre de la pâte et former une boule de la taille d'une noix, répéter cette opération jusqu'à la fin, et disposer les boules sur une plaque, et enfourner!
surveiller la cuisson, les boules doivent être dorées!

laisser un peu refroidir les boules de coco! (env 30 à 45 mn)

faites fondre le chocolat en petits morceaux et le beurre en morceaux au bain-marie!

tremper les boules dans le chocolat et les disposer sur un plateau, ou directement dans les caissettes!
conserver ces petits gâteaux à dans un endroit frais!


bon apétit!

ps: donner moi des nouvelles s'il vous plait, si vous essayez cette recette!

winking smiley
[center][b][i][color=#990066] Si la beauté était un crime, j'aurais pris la peine maximale!!![/color][/i][/b][/center][center]:L::L::L: :L:[/center]
16 octobre 2006 21:54
aicha_khalid et jenna.sanya Clap avec une amande ou une noisette enroulez de pâte et remplacer le chocolat noir par du blanc c'est thumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/06 21:58 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
c
17 octobre 2006 08:51
ma mère fait les "milles feuilles" avec des petits beurre....mais elle ne met pas de noix de coco...
H
17 octobre 2006 09:21
Ah c'est trés gentille de ta part merci.

Citation
aicha_khalid a écrit:
Citation
RHANIA a écrit:
Il y a meme une recette avec de la noix de coco et des petits beurres mais je sais plus c'est koi qu'il aurait la recette.

je la posterai demain inchallah
l
17 octobre 2006 19:58
Salam les filles,

J'ai essayé les gâteaux de Aicha : les rochers à la noix de coco ! C'était délicieux et très simple à faire ! Moi qui ne suis pas du tout une pro de la cuisine : j'ai réussi !

Excellent ! Merci à toutes !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook