Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Noël ou pas ?
N
31 octobre 2012 15:10
Hehehehehe vous me faites bien rire !
Est ce que les chrétiens fêtent layid ?? Est ce qu'il jeune histoire d'être dans l'esprit du jeune??
Non alors je vois pas Pkoi on fêterais Noël !!
Oui Noël c'est mignon tout plein mais j'en suis pas morte quand je voyais ou que mes camarades a l'école nous raconter ce qu'ils avaient eu c n'est pas traumatisant je vous le garantis !! Lhamdoulillah on a eu le diine et on a différencier leur fêtes et les nôtres !!
Au passage pour les gwar si tu leur dit que tu fêtes Noël ils te ricanent a la figure car pour eux c'est pas notre fête !!
Au passage a chaque période de fête je fait la perm au bureau et mes collègue gwere prenne leur jour pour ça et il savent pertinemment que je ne fête pas Noël car ce n'est pas ma fête !!
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
31 octobre 2012 15:17
Selem We3leikum,


Chez nous aussi, il est hors de question de fêter ni Noël, ni le jour de l'An, ni Pâques etc

Les cadeaux on peut les offrir toute l'année, notamment le jour de l'Aïd, & idem pour les chocolats grinning smiley


Wa Selem.
[center][b]« Celui qui est patient et sait pardonner témoigne, d´une heureuse maîtrise de lui-même »[/b][color=#EE82EE][Sourate 42 Ash-Shûra - La Délibération - Verset 43][/center][/color]
u
31 octobre 2012 15:18
tizouite59 100 % d'accord même pour les mécréants c'est logique !
K
31 octobre 2012 15:21
Salam,

Il en est hors de question. Ma fille je compte lui inculquer des valeurs islamiques à 100%, je l'ai inscrite à l'école arabe. Ce n'est pas pour tout gâcher en fêtant Noel, Paques et compagnie..
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
e
31 octobre 2012 15:34
Citation
marocaiin a écrit:
Citation
elhilal a écrit:
T'enerves pas Marocain ! tu lis mal ce que j'écris et tu t'emportes
Effectivement on ne sait pas si Isa est né le 25 décembre, le Coran ne parle pas de sa date de naissance ni de ses mensurations d'ailleurs lol mais il ne dit pas que c'est Sheitan
Je ne fête pas Noël mais j'aime faire des cadeaux à mes proches à cette occasion et je précise bien que ce sont des cadeaux de moi et pas des cadeaux du père Machin, et je n'ai JAMAIS DIT que j'allais à la messe de Minuit t'es fou !


non je m'enerve pas et tu te contredis la tu disai koi alors en disant ce que le coran reconnait??
tu donne cet impression comme si tu aller le feter ou comme si tu avai cet envie de la feter et c surtou le faite que tu ne voit pas où es cheitane ds tou ca c ca qui m'inquiete
si tu a envi d'offrir des cadeaux va y parce que c la periode ou les jouets sont en abondance mais c tou sans les gatés pour autant

HEU RELIS BIEN j'ai juste dit que le Coran reconnait ISA, c'est TOUT ! et qu'il n'y a pas de Sheitan dans Isa
et je 'nai pas dit que j'allais fêter Noël, mais juste offrir des cadeaux aux gens que j'aime ...
e
31 octobre 2012 15:37
Citation
ummyousra al ghariba a écrit:
Ce qui me déprime c'est pas noël c'est la Umma, et si nos frères souffrent partout dans le monde c'est justement parce que les musulmans sont complètement endormis !!!! Toujours a vouloir imiter les mécréants et les satisfaire !!!!

qu'Allah nous guident

Est-ce que ça signifie que nos frères palestiniens souffrent parce que ce sont des musulmans endormis ou parce qu'ils cherchent à satisfaire les mécréants ?
Surtout que les mécréants se fichent pas mal que els musulmans fêtent Noël ou non ...
b
31 octobre 2012 15:51
Citation
elhilal a écrit:
Citation
marocaiin a écrit:
Citation
elhilal a écrit:
T'enerves pas Marocain ! tu lis mal ce que j'écris et tu t'emportes
Effectivement on ne sait pas si Isa est né le 25 décembre, le Coran ne parle pas de sa date de naissance ni de ses mensurations d'ailleurs lol mais il ne dit pas que c'est Sheitan
Je ne fête pas Noël mais j'aime faire des cadeaux à mes proches à cette occasion et je précise bien que ce sont des cadeaux de moi et pas des cadeaux du père Machin, et je n'ai JAMAIS DIT que j'allais à la messe de Minuit t'es fou !


non je m'enerve pas et tu te contredis la tu disai koi alors en disant ce que le coran reconnait??
tu donne cet impression comme si tu aller le feter ou comme si tu avai cet envie de la feter et c surtou le faite que tu ne voit pas où es cheitane ds tou ca c ca qui m'inquiete
si tu a envi d'offrir des cadeaux va y parce que c la periode ou les jouets sont en abondance mais c tou sans les gatés pour autant

HEU RELIS BIEN j'ai juste dit que le Coran reconnait ISA, c'est TOUT ! et qu'il n'y a pas de Sheitan dans Isa
et je 'nai pas dit que j'allais fêter Noël, mais juste offrir des cadeaux aux gens que j'aime ...

ah ok ta phrase n'etai pas claire non plus mdrr oui le prophete issa (‘alayhi Salam) es un envoyé d'ALLAH c ce que ta fait cheitane apres qui n'es pa net dont noel

sinon comme je t dis tu veu leur offrir va y tu peu faire de bonne affaire met fai juste attention a la maniere dont tu va ty prendre leur dis pas du style "voila un cadeau pour toi pour noel" ou "jté acheter un cadeau de noel" ou" voila pour toi joyeux noel" mdrrl tu voit?et leur offre pa ca non plus le 25 lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/12 15:53 par marocaiin.
u
31 octobre 2012 15:58
Citation
elhilal a écrit:
Citation
ummyousra al ghariba a écrit:
Ce qui me déprime c'est pas noël c'est la Umma, et si nos frères souffrent partout dans le monde c'est justement parce que les musulmans sont complètement endormis !!!! Toujours a vouloir imiter les mécréants et les satisfaire !!!!

qu'Allah nous guident

Est-ce que ça signifie que nos frères palestiniens souffrent parce que ce sont des musulmans endormis ou parce qu'ils cherchent à satisfaire les mécréants ?
Surtout que les mécréants se fichent pas mal que els musulmans fêtent Noël ou non ...


Alors en compréhension erronée vraiment tu m’épates !!!!
Franchement fallais vraiment la chercher celle là !
Apparemment tu connais pas le conflit !

Je ne parle pas des palestiniens, qui eux se battent avec des cailloux contre des chars, je parle de la Umma, qui normalement ne fait qu'un seul corps ! Personne ne bouge, la ligue arabe dort, les pays frontaliers ferment leurs frontières ect ... Et tout ca pour ne pas se mettre a dos les kuffard et leur porte monnaie !!!
Bref on part dans des debats sans fin et on s'eloigne du sujet, noel n'est pas une fete légiférée en islam, point final.
e
31 octobre 2012 16:06
Citation
ummyousra al ghariba a écrit:
Citation
elhilal a écrit:
Citation
ummyousra al ghariba a écrit:
Ce qui me déprime c'est pas noël c'est la Umma, et si nos frères souffrent partout dans le monde c'est justement parce que les musulmans sont complètement endormis !!!! Toujours a vouloir imiter les mécréants et les satisfaire !!!!

qu'Allah nous guident

Est-ce que ça signifie que nos frères palestiniens souffrent parce que ce sont des musulmans endormis ou parce qu'ils cherchent à satisfaire les mécréants ?
Surtout que les mécréants se fichent pas mal que els musulmans fêtent Noël ou non ...


Alors en compréhension erronée vraiment tu m’épates !!!!
Franchement fallais vraiment la chercher celle là !

Apparemment tu connais pas le conflit !

Je ne parle pas des palestiniens, qui eux se battent avec des cailloux contre des chars, je parle de la Umma, qui normalement ne fait qu'un seul corps ! Personne ne bouge, la ligue arabe dort, les pays frontaliers ferment leurs frontières ect ... Et tout ca pour ne pas se mettre a dos les kuffard et leur porte monnaie !!!
Bref on part dans des debats sans fin et on s'eloigne du sujet, noel n'est pas une fete légiférée en islam, point final.

Je connais bien le conflit hélas et sans doute mieux que toi si je peux me permettre. J'ai fait exprès de te répondre bêtement, aussi bêtement que la façon que tu as de mettre tous les musulmans dans le même sac (les musulmans dorment), et toi concrètement est-ce que tu fais quelque chose pour les palestiniens ou bien tu dors comme les autres musulmans ? (ce sont tes termes, moi je ne dis pas que ese musulmans dorment, je regrette simplement qu'ils soient désunis, la preuve on retrouve sur yabi toujours autant de critiques des bons musulmans et des mauvais musulmans, on se juge, on fait un semblant d epaix pendant l'Aïd puis ça repart, parfois je me dit que certains musulmans sur Yabi (pas tous) sont pire que les politiques et les mécréants eux-même !
u
31 octobre 2012 16:20
Il ne s'agit pas de mettre tous les musulmans dans le même sac, il s'agit d'un triste constat !
Non je ne fait rien de plus, si ce n'est des invocations, mais je parle de ceux qui peuvent agir dans ce cas, ceux qui détiennent le pouvoir.
Tu fait exprès de détourner mes propos, tu fait semblant de ne pas comprendre, c'est triste ! Pourtant tout est clair dans ce que je dit pour celui qui ne cherche pas la polémique.
e
31 octobre 2012 16:28
En rien je ne détourne tes propos (ni ne cherche à t'offenser) j'essaie juste de te réveilller ! qui détiens le pouvoir ? c'est le peuple ! !! et je suis sûre qu'on peut faire bien plus que prier !
s
31 octobre 2012 16:29
Marocain évite de toucher à la famille stp d accord
Car mes parents ont 77ans et ceux quils ont fait pour les musulmans je te souhaite juste d en faire un millième ils vouent leur vies à pauvres qqes soient leurs origines
Ils prônent la bonne parole et l amour d Allah
Alors ne critique pas une famille que tu ne connais pas

Nous fêtons Noël oui car les enfants sont en vacances et nous pouvons donc nous réunir
Nous fêtons les feux de la St. Jean
Nous allons au défilé du nouvel an chinois
Nous allons au défilé de la st Nicolas et du père fouettard
Nous fêtons le 14 juillet
Nous fêtons la fête du travail
La fête des tomates exct
Nous faisons aussi la galette des rois nous achetons la bûche
Ça ne nous empêche pas d être de bon musulmans pratiquants

Pour l aid j au reçu beaucoup d appel et de visite de les amis chrétiens et autres pour me souhaitez une bonne fête

J aime le père Noël et ses films
Tu peux le comprendre j aime la féerie de Noël j aime aussi les contes de grim et merlin l enchanteur et le magicien d oz
Je sais bien que les lutins n existent pas mais a Noël j y crois
Et c mon droit
Ne jugé pas
Ne t octrois pas le droit de me traiter d impie ou de mécréante car ce n est pas ton rôle de musulman
Occupe toi de ton âme et ne salis pas celle de ma famille
J ai juste répondu à un post
Et c Noël ou pas
Ça s arrête la



31 octobre 2012 16:30
noel noel noel noel noel noelIn love
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
31 octobre 2012 16:41
Salem o halikoum

Noel est à la base une fête paienne(, on en déduit donc que c'est du chikr (association à Dieu)

En tant que Musulman nous avons nos fêtent, elles clôtures de grand et long moment d'adoration le ramadan et le pélerinage

Nos enfants sont aptes à comprendre les choses quand on ce donne la peine de leur expliquer les choses
Et, en leur inculquant la tolérance et le respect de nos croyances et de leur croyance
P
31 octobre 2012 17:08
Réveillez-vous les amies (celles qui fêtent Noël lol). Vous ne savez même pas que faire comme les mécréants c'est

humiliant pour vous. Je vous informe tout de même, juste pour info au cas où, que les gouers vous détesteront encore et

toujours. Plus vous les imitez, plus ils se foutent de vous. C'est scandaleux la sapin de Noël, les cadeaux au pied du tronc etc

etc. C'est juste minable. Moi perso je vois un athé faire le ramadan ou des brochettes le jour de notre Aïd je lui rigole à la

tronche.

Bref, wa fi9o melguelba a bnadem. Allah yhdi makhla9.
u
31 octobre 2012 17:08
Citation
elhilal a écrit:
En rien je ne détourne tes propos (ni ne cherche à t'offenser) j'essaie juste de te réveilller ! qui détiens le pouvoir ? c'est le peuple ! !! et je suis sûre qu'on peut faire bien plus que prier !

Certes mais Allah ne changera pas l'état d'un peuple tant qu'il ne se changera pas lui même. c'est peu être bien trop peu mais je contribue a ma façon, j'essai d'apprendre à mes enfants à être fier de ce qu'ils sont, à relever la tête et à s'affirmer !!!
J'essai de leur apprendre à s’éloigner des passions de ce monde.
En tant que maman de bientôt quatre enfants insha Allah je me dit que je contribue un peu à éduquer la Umma.
Helas la Palestine n'est pas le seul pays ou les musulmans sont persécutés !!!
Quelles sont tes actions pour cette cause ?
P
31 octobre 2012 17:28
@ ummyousra al ghariba : perds pas trop ton temps tu prêches dans le désert.

Et tes propos sont logiques et tiennent la route Welcome

Qu'Allah nous guide.
F
31 octobre 2012 17:28
Citation
sabrina93000 a écrit:
Marocain évite de toucher à la famille stp d accord
Car mes parents ont 77ans et ceux quils ont fait pour les musulmans je te souhaite juste d en faire un millième ils vouent leur vies à pauvres qqes soient leurs origines
Ils prônent la bonne parole et l amour d Allah
Alors ne critique pas une famille que tu ne connais pas

Nous fêtons Noël oui car les enfants sont en vacances et nous pouvons donc nous réunir
Nous fêtons les feux de la St. Jean
Nous allons au défilé du nouvel an chinois
Nous allons au défilé de la st Nicolas et du père fouettard
Nous fêtons le 14 juillet
Nous fêtons la fête du travail
La fête des tomates exct
Nous faisons aussi la galette des rois nous achetons la bûche
Ça ne nous empêche pas d être de bon musulmans pratiquants

Pour l aid j au reçu beaucoup d appel et de visite de les amis chrétiens et autres pour me souhaitez une bonne fête

J aime le père Noël et ses films
Tu peux le comprendre j aime la féerie de Noël j aime aussi les contes de grim et merlin l enchanteur et le magicien d oz
Je sais bien que les lutins n existent pas mais a Noël j y crois
Et c mon droit
Ne jugé pas
Ne t octrois pas le droit de me traiter d impie ou de mécréante car ce n est pas ton rôle de musulman
Occupe toi de ton âme et ne salis pas celle de ma famille
J ai juste répondu à un post
Et c Noël ou pas
Ça s arrête la



yawning smileyyawning smiley
[color=#CC0000][b]Sans Haldol, la fête est plus folle ;-))[/b][/color]
b
31 octobre 2012 17:53
Citation
sabrina93000 a écrit:
Marocain évite de toucher à la famille stp d accord
Car mes parents ont 77ans et ceux quils ont fait pour les musulmans je te souhaite juste d en faire un millième ils vouent leur vies à pauvres qqes soient leurs origines
Ils prônent la bonne parole et l amour d Allah
Alors ne critique pas une famille que tu ne connais pas

Nous fêtons Noël oui car les enfants sont en vacances et nous pouvons donc nous réunir
Nous fêtons les feux de la St. Jean
Nous allons au défilé du nouvel an chinois
Nous allons au défilé de la st Nicolas et du père fouettard
Nous fêtons le 14 juillet
Nous fêtons la fête du travail
La fête des tomates exct
Nous faisons aussi la galette des rois nous achetons la bûche
Ça ne nous empêche pas d être de bon musulmans pratiquants

Pour l aid j au reçu beaucoup d appel et de visite de les amis chrétiens et autres pour me souhaitez une bonne fête

J aime le père Noël et ses films
Tu peux le comprendre j aime la féerie de Noël j aime aussi les contes de grim et merlin l enchanteur et le magicien d oz
Je sais bien que les lutins n existent pas mais a Noël j y crois
Et c mon droit
Ne jugé pas
Ne t octrois pas le droit de me traiter d impie ou de mécréante car ce n est pas ton rôle de musulman
Occupe toi de ton âme et ne salis pas celle de ma famille
J ai juste répondu à un post
Et c Noël ou pas
Ça s arrête la




sabrina tkt je respecte ta famille je dis juste kil faut pas suivre votre exemple c tout ya rien de mechant la dedans je texpose juste les risques et les consequences que ca pourrai engendrer on ta donner des mauvaises habitudes et je fai comprendre au autres kil faut bien eduquer les enfants sur ce sujet des leurs jeunes ages et leur donner de bonne bases

kan on es musulmans normalement on celebres que les fetes musulmanes si tu celebre d'autre fetes religieuses autre que la tienne c pa normal...on a peu etre la double nationalité mais pas la double religion c soit l'un ou soit l'autre voila

maintenant que tu comprenne ou pas...tu fait ce que tu veu c ta vie on sera tous jugés mai au moins t prevenu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/12 17:59 par marocaiin.
31 octobre 2012 18:20
mdrrrrrr j'edite avant de me faire agresser et de me faire traiter de mecreante hahahahaha.
ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/12 18:25 par shi-fu.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook