Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
No-fly zone voté par ONU !
B
18 mars 2011 00:07
Enfin cette fameuse no-fly zone a été voté cette nuit mais sert-elle encore à quelque chose ?

Moi je suis pour une intervention étrangère pour aider le peuple libyen à se débarrasser des psychopathes Kadhafi, la famille adams version arabe !!!

Et vous ? pour ou conte ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/11 00:33 par Bento.
U
18 mars 2011 01:18
ENFIN !

C'est une décision qui va redonner de l'espoir aux révolutionnaires libyens.

Voici la nouvelle, telle que donnée sur le site de la TSR (télé suisse-romande).

Même si c'est tard (comme je l'avais écrit, la Chine a attendu la dernière minute), il n'est pas trop tard.

Par contre, une intervention au sol, ça semble plus difficile, sauf si l'Union Africaine y participe (sinon, on pourrait parler de "colonialisme" européen).


Parce que le complice de Kadhafi a tout fait pour empêcher une intervention et que les Italiens ont élu cette crapule, j'en profite pour passer un message personnel aux Italiens qui l'ont soutenu (et je vais mettre une couleur vive)
(Traduction: vergogna = vergogne = honte)

VERGOGNA A L'ITALIA !!
VERGOGNA A QUESTI ITALIANI !!
VERGOGNA A BERLUSCONI !!

Je sais, ça frise le code, mais ça fait longtemps que j'attendais ça ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/11 01:19 par Unesuggestion.
U
18 mars 2011 01:25
J'oubliais:

Une zone d'exclusion est très utile, car Benghazi est située dans une presqu'ile qui permet aux avions de revenir immédiatement en zone internationale.

De plus, aux nouvelles (boutons en haut, à droite), on voyait que beaucoup de villes du littoral sont encore au main des révolutionnaires.
Dégommer les Kadhafi est donc encore possible: Faites le savoir à tous ceux qui sont sur le front.
x
18 mars 2011 03:03
moi je suis contre tout simplement car on tous vu les exploits des occidentaux en afghanistan et irak je suis sûr que ceci va se transformer en une terrible guerre allah ehfed we safi
l
18 mars 2011 08:50
J'étais contre mais sans une intervention étrangère, je ne vois pas comment les libyens peuvent de débarrasser d'un dictateur puissance 10 comme Kadhafi qui n'a maintenant qu'une idée, se venger de tous ceux qui s'opposent à lui sur son territoire et à l'extérieur. Il est prêt à tout et s'il avait la bombe atomique, il serait prêt à la larguer sur Benghazi et/ou la France.
E
18 mars 2011 09:48
Le seul mecontentement , c'est qu'il fallait le faire desque ce pet de Ghadafi et sa famille ont commence a bombarder les villes et les civiles .
Esperons que la decision faite par l'ONU servira de lecons aux autres Tyrants comme la Syrie et l'Algerie sans oublier l'autre nain dictateur de Venesuala et beaucoup d'autres .
L'ONU a regagne son respect et maintenant ils leurs reste qu'a faire leur travail .
U
18 mars 2011 10:27
@ xor111
J'ai l'impression que tu confonds "occidentaux" (et je répète que ça me fait toujours marrer, quand ça vient du Maroc), OTAN, anglo-saxons et Étasuniens.

Le cas de l'Afghanistan est totalement différent de celui de l'Irak.

L'élimination de despotes criminels et sanguinaires, tels les Kadhafi, est une grande chance d'échapper à la 3e guerre mondiale qu'ils étaient en train de préparer et dont les Méditerranéens auraient été les premières victimes.

Il faut peut-être rappeler que Kadhafi avait préparé un programme d'armes nucléaires. Les Étasuniens ont fait semblant de croire qu'il avait arrêté, car ils s'intéressaient au pétrole.

Il est aussi prouvé qu'il est en train (là, maintenant) de préparer des armes biologiques.
En 2009, il s'est fait prendre la main dans le sac, car plusieurs dizaines de personnes sont mortes de la peste bubonique de ses laboratoires militaires, à la frontière entre l'Égypte et la Libye.
Par chance, des mesures ont pu être prises à temps: Sans antibiotiques, des millions de Nord-africains auraient été victimes d'une mort particulièrement horrible.
B
18 mars 2011 12:56
Je pense qu'en neutralisant l'espace aérien cela devrai suffire à neutraliser à terme Kadhafi.

Cela prendra du temps car il faut rearmer les opposants et surtout qu'ils s'organisent et coordonnent leurs actions.

Malgré tout ce qu'on peut dire la Libye n'est pas l'Irak avec pluisuers religions et plusieurs peuples ... De plus la Libye a des ressources immenses avec une population relativement peu nombreuse donc les problèmes sociaux economiques pourront facillement être resolu après leur liberation. Si bien sur il y aura un système démocratique ...
r
18 mars 2011 13:33
a propos qu'a fait l'onu juppé et consort pour soulager le pauvre peuple de gaza sous embargo? a propos qu'ont fait ses memes personnes en cote d'ivoire ou il y'a 2 presidents? a propos qu'ont ils fait pour empecher les colonies israeliennes sur le territoire de palestine?qu'ont ils fait quand les chars saoudiens ont envahis le bahrein pour reprimer la revolte
mais c'est vrai ils vont installer la democratie comme en irak

ps: bernard henry levy et sarko veulent que le bien des peuples arabes
B
18 mars 2011 14:42
Il ne faut pas comparer ... c'est clair Gaza et consort n'ont rien à offrir au lobbying des multinationales puissantes ... mais quoi il fallait laisser Kadhafi tuer son peuple ? la palestine c'est tous les régimes arabes sont foutifs avec la démocratie, on verra dans quelque temps si Israel va continuer sa poltique de colonisation ... pour la Cote d'ivoire ce n'est pas urgent car pas de menace imminante de massacre de la population, avec toutes les résolutions économique ce n'est qu'une question du temps ...
18 mars 2011 20:23
un tres grand merci a sarko meme si c'est pas mon bord politique et

meme s'il le fait pour redorer son image

je pense qu'il a agit intelligemment , 1 pour son image, 2 la france va rafler des tas de marchés , y compris

dans tout le nouveau monde arabe qui se dessine

malgré cette tache delicate , avec le serial killer de la tripolitaine qui sera tenté d'aller

jusqu'au bout de ce que son esprit malade lui dicteras,chimique,bacteriologique

l'occident fait ce que les dirigeants arabes sont incapables de faire , j'espere au moins qu'ils ont honte.
w
18 mars 2011 20:31
Citation
mohammed06 a écrit:
j'espere au moins qu'ils ont honte.

Salam

Non, ils n'ont pas honte, pire, ils s'en réjouisse.
L'occident vient à l'aide des dictateurs, la ligue arabe qui ne savait comment faire contre toute ces révolution a choisi son camps.
Celui de l'occident contre les peuples arabes.

La ligue des sinistres arabes que fait-elle contre le sionistan ?
18 mars 2011 21:22
j'oubliais pour sarko , la 3 eme bonne raison c'est d'eliminer un

temoin genant
j
18 mars 2011 23:59
De No Fly Zone à No Drive Zone ... La question subsidiaire : la théorie des dominos a-t-elle prévue le coup de pouce qui fait sortir le centre de gravité de la base d'appui ?....
Les ordinateurs des protagonistes des révoltes tunisiennes et égyptiennes et autres se ressemblent comme des frères jumeaux ...
Une alchimie ou catalyseur, comburant, carburant, étincelle sont nécessaires ...
Pour qu'une réaction en chaine se propage, il faut une masse critique, des modérateurs, des neutrons thermiques, une section efficace ...
Le printemps arabe : réaction en chaîne contrôlée ? ? ?
U
19 mars 2011 13:32
C'est bizarre, ça:
À en croire certains contributeurs, un Tunisien s'est fait flamber à cause de Gaza ou l'Irak (sans oublier de pousser le ridicule, jusqu'à comparer avec l'Afghanistan).

Il est aussi très intéressant d'essayer de deviner lesquels d'entre eux sont des suppôts du criminel de Tripoli.
r
19 mars 2011 13:45
oui kadhafi est un sanguinaire et bush et tous les caniches europeens sont des anges laisser nous regler nos problemes avec nos dictateurset occuper vous de votre merde .
bernard henry levy et sarkozy adorent les musulmans alors il volent a leurs secours tfouuuuuuuuuuuuuuu.
s
19 mars 2011 13:53
Selon A2,le Maroc ferait partie des 3 pays arabes qui vont participer a' la reunion de Paris (aujourdhui) et la force de frappe aerienne.( avec Emirates et Quatar).
Si c'est le cas ,les milliers de marocains encore bloques ou restes volontairement en Libye,seraient objets de ripostes des forces libyennes et leur vie seraient en danger.
Autre point,pourquoi une telle participation n'a pas fait l'objet d'un accord prealable du parlement marocain?
r
19 mars 2011 13:58
oui le maroc fait partie des 3 pays arabes invités.prq y'a pas l'aval du parlement la est tte la question
c
19 mars 2011 15:19
Citation
riad-al a écrit:
laisser nous regler nos problemes avec nos dictateurset occuper vous de votre merde .

c'est facile de dire cela bien planqué derriere son ordinateur. rigolo va.
c'est qui ce "nous"? tu es lybien?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook