Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Niveau de paradis
A
31 octobre 2018 22:00
Petite question.
Si un couple est autorisé à entrer au paradis.
Mais que les epoux n'ont pas accès au même niveau.
Est-ce que seul le conjoint qui se situe dans le niveau de paradis supérieur à le droit de se rendre au niveau inférieur où se trouve son conjoint ?
Où est-ce que le conjoint qui se situe au niveau inférieur a aussi le droit de se rendre au niveau supérieur pour rendre visite à son conjoint ?
Ça me stresse j'aimerai savoir si c'est possible car on va passer beaucoup de temps là bas si on y est admis.
o
31 octobre 2018 22:28
Bonne question
c est bien comme ca pour apprendre et savoir bco sur la religion et sunna
voir ce lien reponse des savants competents de la religion ceux qui ont etudie juste la religion
merci a eux Allah les recompense insha allah

www.islamqa.info/fr/answers/8068

garde ce site tu apprendra bco sur la religion
H
31 octobre 2018 22:33
Salam

Si l'ascenseur n'est pas en panne vous pourrez le prendre pour monter ou descendre. Sinon les escaliers. ptdr

On dirait que tu es déjà sûr d'aller au paradis en cogitant sur cette question (futile).
A
31 octobre 2018 22:34
En fait ma question s'applique aussi pour l'enfer.
H
31 octobre 2018 22:40
Ah voilà, tu aurais dû la tourner pour les 2 cas smiling smiley

Franchement ne te stresse pas trop avec ce genre de question.
Est-ce que la réponse va t'aider à avancer d'une manière différente ici-bas?

Citation
Aminedu69 a écrit:
En fait ma question s'applique aussi pour l'enfer.
A
31 octobre 2018 22:41
Non. Je meuble pour m'occuper.
31 octobre 2018 22:41
Slm nimportequoi ! il a le droit de penser positif Al hamdulillah et encore heureux ! il es pas débile pour penser a l'enfer voyons ! réfléchis
Citation
Hier a écrit:
Salam

Si l'ascenseur n'est pas en panne vous pourrez le prendre pour monter ou descendre. Sinon les escaliers. ptdr

On dirait que tu es déjà sûr d'aller au paradis en cogitant sur cette question (futile).
o
31 octobre 2018 22:46
il faut tjrs souhaiter le paradis ...
etre optimiste malgre tout..juste etre au chemin droit
.tout musulman fait son possible pour gagner le paradis
Citation
Aminedu69 a écrit:
En fait ma question s'applique aussi pour l'enfer.
1 novembre 2018 01:21
T'auras tellement de Houri que tu en oublieras ta femme
ptdr
Citation
Aminedu69 a écrit:
Petite question.
Si un couple est autorisé à entrer au paradis.
Mais que les epoux n'ont pas accès au même niveau.
Est-ce que seul le conjoint qui se situe dans le niveau de paradis supérieur à le droit de se rendre au niveau inférieur où se trouve son conjoint ?
Où est-ce que le conjoint qui se situe au niveau inférieur a aussi le droit de se rendre au niveau supérieur pour rendre visite à son conjoint ?
Ça me stresse j'aimerai savoir si c'est possible car on va passer beaucoup de temps là bas si on y est admis.
1 novembre 2018 02:30
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La religion est une distraction. Ok...

Allah a fustigé les gens qui posent des questions inutiles.


Ils diront : « ils étaient trois et le quatrième était leur chien ». Et ils diront en conjecturant sur leur mystère qu’ils étaient cinq, le sixième étant leur chien et ils diront : « sept, le huitième étant leur chien ». Dis : « Mon Seigneur connaît mieux leur nombre. Il n’en est que peu qui le savent ». Ne discute à leur sujet que d’une façon apparente et ne consulte personne en ce qui les concerne. (Sourate 18 - Verset 22)

Un miracle d’Allah : des jeunes qui ont vécu il y a plus de 300 ans viennent jusqu’à eux. Et tout ce qu’ils trouvent à faire, c’est polémiquer sur leur nombre. Chien compris. Voilà le niveau.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Aminedu69 a écrit:
Non. Je meuble pour m'occuper.
1 novembre 2018 09:18
Salamo3alaykom.

C est bien de penser positivement.
Qu'Allah nous accorde le Paradis ( Insha'Allah )

Les épouses auront le droit de choisir au paradis
Donc si elle te désire au paradis tu la retrouveras insha'Allah bi izni lah.

Les femmes qui auront eux plusieurs maris sur terre et qu ils seront entrés au paradis, elle auront le choix elles choisiront...

Et les femmes qui n'ont pas eu de maris sur terre choisiront aussi.....

Pour cela il faut bien travailler ici bas pour mériter le Paradis inshallah.


Qu'Allah nous accorde le Paradis ( Insha'Allah ) !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/18 09:34 par !الحمدُلله.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
*
1 novembre 2018 11:25
Selon Abi Oumama, un homme demanda au Messager de Dieu (saw): "Les habitants du Paradis se rendront-ils visite ?"

Il lui dit: «Le plus haut rendra visite au plus bas, celui qui sera en bas ne pourra pas rendre visite à celui qui sera en haut. Sauf ceux qui s'aiment en Dieu. Ils arriveront de n'importe quel côté comme ils le désireront, sur des chameaux sellés de moelleux tapis»
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook