Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le niveau des femmes a depassé celui des mecs
10 octobre 2006 14:12
Citation
elmatwi a écrit:
Je remarque une chose fondamentale dans les relations garçons/filles de notre communauté et je constate que le niveau des filles ( diplômes, situation professionnelle...) depasse largement le niveau des mecs ( boulots manuels, niveau d'instruction trés insuffisant....)
est ce que vous avez remarqué la mm chose ?
c'est un peu desolant qd mm


franchement nimporte koi tongue sticking out smiley

sache ke ya bocoup de boulots manuels ki gagne 10 fois mieux

k'une simple personne ki travail dans un bureautongue sticking out smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
m
10 octobre 2006 17:51
grinning smiley grinning smiley
Minouche post ... tongue sticking out smiley
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
l
10 octobre 2006 17:58
perso, j'étais surpris de voir le nombre de soeurs de mes potes qui éteint en fac pendant qu'eux tenaient le mur ou faisaient des boulots à la c.on. il y avait une sacré différence entre les nanas et les mecs.
y
10 octobre 2006 18:30
HAHAHA ce post me rappelle ma vie d'etudiant avec l'econometrie!!
10 octobre 2006 18:39
hé béh, ca tergiverse toujours autant à ce que je vois!!!

Il n'est pas question de dépassement d'un sexe ou de l'autre, mais plutot que notre génération a su plus s'investir dans les études, et en esperant la génération suivante continuera!

P.S: je ne dénigre pas ceux qui n'en ont pas fait, au contraire je les respecte énormément, car ils ont fait, pour la plus part, un choix de décision de vie pour un avenir meilleur pour eux!!! Pareil pour ceux et celles qui ont décidé de faire des études!!!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
10 octobre 2006 18:41
la fleme de lire le post mais rien qu'au titre je suppose que sa doit voler haut, bonne discussionspinning smiley sticking its tongue out
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
s
10 octobre 2006 19:52
Citation
beriya a écrit:
Citation
elmatwi a écrit:
Citation
nadiya_6 a écrit:
Citation
elmatwi a écrit:
Je remarque une chose fondamentale dans les relations garçons/filles de notre communauté et je constate que le niveau des filles ( diplômes, situation professionnelle...) depasse largement le niveau des mecs ( boulots manuels, niveau d'instruction trés insuffisant....)
est ce que vous avez remarqué la mm chose ?
c'est un peu desolant qd mm

boulot manuels = pas intelligent moody smiley

non je suis pas d'accord avec ce que tu dis winking smiley

boulot manuel = ne pas être capable d'avoir un statut d'intellectuel qui refléchit avec sa tête et non pas avec ses mains.

eye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley
tu dis n'importe quoi!!!!!

c pas parce que tu as un boulot manuel que tu n'as pas "capable d'avoir statut d'intellectuel qui refléchit avec sa tête"( je reprends ton expression).
et puis, tu crosi que les artisans et tous ceux qui ont un métier manuel ne réfléchisse pas !!
quel triste raccourci!!

et puis, se n'est pas parce que qqun a un +5 q'il est forcément plus intelligent que qqun qui a un CAP.

tu voudrais dire, que nos parents (ceux qui n'ont pas eu la chance d'aller à l'école) ne sont pas capable d'avoir statut d'intellectuel qui refléchit avec sa tête.

et bien, moi j'affirme qu'ils sont bcp plus intelligent que nous parce qu'ils ont réussi leur vie malgré le nombre considérable d'obstacles présents!!!!
je suis fière que mon papa est eu un métier manuel, c ce métier qui m'a nourri, habillé, etc...


je suis très déçue par ce stéréotype!!sad smiley


ClapClapClapspinning smiley sticking its tongue outthumbs up

ke rajouter t as tout dit tout a fait daccord
L
10 octobre 2006 20:10
non il n'y a pas de honte à faire un travail manuel, ni de faire la vaiselle ni ....

Par contre je suis heureux de voir de plus en plus de filles accéder aux études suppérieurs (c'est bien, elles le méritent surement) le fait est que cela change les rapports de force

cela me rapelle aussi quand je vis ma copine tenir pour la premiére fois un tournevis dans la main,grinning smiley j'ai tellement ris que mes yeux ne voyaient plus rien, mais bon, elle sait maintenant pas mal de chose en électricité et bricole plus soigneusement que moi winking smiley

De moins en moins de domaines réservés, heuuuuuu, sauf ceux qui sont naturels, bien évidemment !
n
10 octobre 2006 23:14
Salam tout le monde,

ça me désole de lire ça !!
ç'est bien là une façon de permettre aux filles (que je respecte autant que les garçons) de nous dénigrer que d'écrire comme ça!!
elmatwi => on a l'impression que tu sais écrire mais tu place juste des mots intelligents sur une pensée primaire => preuve de non intellingence à mon sens.
je voudrais juste souligner que l'on peut CHOISIR son métier, on peut avoir un niveau élevé et choisir d'être fleuriste ou pompiste ... l'intelligence, le niveau social, la richesse... ne sont pas liés.
PS: les filles sont aussi nos mères, nos femmes, les mères de nos enfants, nos soeurs ... elle mérite du respect.Dieu nous a fait avec un cerveau sachons l'utiliser et arrêtons de dénigrer ce nous est différent (c'est une partie de nous que l'on dénigre). Les filles ne sont donc pas plus intelligentes que nous, et inversement => nous réfléchissons différemment, et heureusement !!
c
10 octobre 2006 23:52
Citation
elmatwi a écrit:
Je remarque une chose fondamentale dans les relations garçons/filles de notre communauté et je constate que le niveau des filles ( diplômes, situation professionnelle...) depasse largement le niveau des mecs ( boulots manuels, niveau d'instruction trés insuffisant....)
est ce que vous avez remarqué la mm chose ?
c'est un peu desolant qd mm

Désolant dis-tu? Pr ki, prkoi? Est-ce de la provocation? Pdt lgtps les filles ont été assignées à résidence pdt que ls garçons profitaient de leur immunité pr faire les 400 coups.Résultats ds courses: ds filles qui "dérouillent" 15 fois plus ke les garçons et ki savent mx que leurs frères où se situent leur planche de salut ds cette société. C'est un constat. Si ls "mecs" comme tu dis en sont là aujourd'hui, ils ne doivent s'en prendre qu'à eux-mêmes.
l
11 octobre 2006 00:04
Citation
La Boetie a écrit:
non il n'y a pas de honte à faire un travail manuel, ni de faire la vaiselle ni ....

Par contre je suis heureux de voir de plus en plus de filles accéder aux études suppérieurs (c'est bien, elles le méritent surement) le fait est que cela change les rapports de force

cela me rapelle aussi quand je vis ma copine tenir pour la premiére fois un tournevis dans la main,grinning smiley j'ai tellement ris que mes yeux ne voyaient plus rien, mais bon, elle sait maintenant pas mal de chose en électricité et bricole plus soigneusement que moi winking smiley

De moins en moins de domaines réservés, heuuuuuu, sauf ceux qui sont naturels, bien évidemment !


moi, ma femme n'a pas le droit de rentrer dans mon atelier. domaine reservé. non mias, elles vont pas nous piquer aussi nos grosses perceuses, ou on va là?
i
11 octobre 2006 00:32
Citation
elmatwi a écrit:
Je remarque une chose fondamentale dans les relations garçons/filles de notre communauté et je constate que le niveau des filles ( diplômes, situation professionnelle...) depasse largement le niveau des mecs ( boulots manuels, niveau d'instruction trés insuffisant....)
est ce que vous avez remarqué la mm chose ?
c'est un peu desolant qd mm

L'avenir de l'Homme, c'est la femme.
L
11 octobre 2006 00:35
derrière chaque homme .... il y a une femme intelligente evil
l
11 octobre 2006 00:39
Citation
icare99 a écrit:
Citation
elmatwi a écrit:
Je remarque une chose fondamentale dans les relations garçons/filles de notre communauté et je constate que le niveau des filles ( diplômes, situation professionnelle...) depasse largement le niveau des mecs ( boulots manuels, niveau d'instruction trés insuffisant....)
est ce que vous avez remarqué la mm chose ?
c'est un peu desolant qd mm

L'avenir de l'Homme, c'est la femme.


s'il y a des femmes partout y compris l'armée, qui va egorger, violer, gazer, torturer? on serait pas dans la mouise! heureusement que les hommes tiennent les commandes, c'est moi qui te le dis.
bon, je vais me reservir une biere.
L
11 octobre 2006 10:15
L'européen, je suis égalitarisme mais pas utopiste, les femmes accédant aux memes droits .... en arrivent aux même conneries
Citation
a écrit:
s'il y a des femmes partout y compris l'armée, qui va egorger, violer, gazer, torturer?

et bien les femmes en sont capable aussi ! C'est désolant , mais c'est une drole de connerie de penser que la femme au pouvoir est pacifique , douce .... pas la peine que je cite des exemple je ne te ferais pas cet affront winking smiley

ce que je vois de bien dans le niveau d'éducation qui monte, ce n'est pas forcément le métier y afférant, c'est un peu désolant que depuis les années 80 ont pense plus études=bon boulot, alors qu'avant c'etait augmentation des conaissances surtout au niveau personnel, du citoyen, du parent qui aurra de meilleurs connaissance, une plus grande culture a offrir a ses enfants ....

C'est de plus en plus occulté, la pression social, le chomage, et le fait qu'on établit quazi systhématiquement réussite à la carriére professionnelle
l
11 octobre 2006 13:37
majoritairement, lorsqu'on veut faire des horreurs, il est plus efficace de prendre des hommes.
un biologiste anglais avançait d'ailleurs que si l'on reduisait de moitié le taux de testosterone des hommes, il y aurait une reduction importante des phenomenes de violence comme le hooliganisme.
D
15 juillet 2007 20:22
Citation
LalaMsmouma a écrit:
derrière chaque homme .... il y a une femme intelligente evil


Salamu Alykoum,

Meme si elle est blonde ?evil



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/07/07 20:27 par Donatello.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
c
15 juillet 2007 22:02
Citation
LalaMsmouma a écrit:
derrière chaque homme .... il y a une femme intelligente evil
[/quote]


salam

juste pour te dire, que le terme intelligente est un pleonasme dans ce cas, le mot femme suffit lol grinning smiley
15 juillet 2007 22:29
Citation
elmatwi a écrit:
ce sont les autres maillots faibles qui ont lâchés l'affaire pour qu'on voit aujourd'hui des filles parler maths et physiques ...héhéhéh ça m'a tjrs fait rire!


pffffff

les mecs aussi parlent de "mate !" et de "physiques"

donc c'est "kiffe" "kiffe" des deux côtés.


dans des sociétés, ce sont les femmes qui tiennent les comptes et cela ne les empêchent pas de se marier avec un homme qui a ses compétences là où il faut et comme il faut...

evil

(tm)


Amicalment,

Môh Tsu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/07 22:30 par Moh Tsu.
K
16 juillet 2007 10:16
w ach fiha si le niveau des femmes a dépassé celui des mecs? en quoi ça pourrait être désolant ou bien inquiétant? c'est ta réflexion qui est désolante et apparemment tes diplômes et ta culture dont tu es si fier ne t'ont pas vraiment servi... Moi je suis fier et j'espère que ça va durer...on en a besoin car quand les femmes travaillent avec ardeur et font tous ce qu'elles peuvent.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook