Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le niquab et la conduite
m
2 décembre 2010 19:46
il y a quelques jours j,ai appercu une femme qui porter le niquab et qui conduisait une voiture moody smiley

personnellement j'ai rigoler(desole pour la mechanceté)mais quand meme c,est abusé?

pas de visibilité donc pas de precaution au niveau de la tenue de la route et risque d,accident quand meme.....



moi je trouve cela choquant.....le porter oui mais faut assumer tous ce qui va avec.........




cordialement miss najlae
l
2 décembre 2010 21:33
Salam j'en et vu une aussi ya 2 jours et j etait surprise qu'elle resiste a la loi et encore plus elle avais l'air de ramer niveau conduite, mais bon allah y rawoun ça doit pas etre facile pour elle
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
c
2 décembre 2010 21:43
si meme vous ça vous parait choquant ou "abusé", imaginez le français moyen.
s
2 décembre 2010 21:48
et quant je dis que nous avons travesti notre religion on me critique en me disant que je suis un mauvais musulman comparons nos parents comment ils se sont conduits en occident et comment nous nous conduisons!!! , il y a de quoi se heurter et devenir haineux à cause de certaines conduites irresponsables
pourquoi cette attitude? juste pour monter d'un cran et ajouter une dose , de plus de haine ,et de rejet , de discrimination , nous n'avons pas besoin de ça nous avons besoin d'être soluble dans la société tout en gardant notre spécificité
ce genre de personnages agissent exprès pour créer la fitna et parce que elle n'a aucun sens ni respect du mot responsabilité, elle a oublié que c'est nos parents venus en masse en occident et non l'inverse sans pour autant nier ou renier notre identité
vivre le savoir vivre
vivre la tolérance,
vivre les gens responsables
je hais l'hypocrisie
w
3 décembre 2010 01:06
Salam

Pourtant le motard porte un casque! Doit-il le bouger SOS

Avez-vous déjà mis un casque de motard, c'est pas très confortable et en plus c'est rigide.

Deux-roues à moteur : port du casque.

Faudra songer sérieusement à réviser le code de la route.

Je propose qu'on rende le port du casque en moto non obligatoire. Euh, finalement non.
Pas envie d'avoir des morts sur ma conscience.

Pris en flagrant délit ! moody smiley

Pas très pratique le casque, surtout pour la visibilité. Comprend mieux pourquoi y a tend d'infraction à la conduite.

grinning smiley




Modifié 7 fois. Dernière modification le 03/12/10 02:57 par wakrim.
l
3 décembre 2010 08:58
Citation
wakrim a écrit:
Salam

Pourtant le motard porte un casque! Doit-il le bouger SOS

Avez-vous déjà mis un casque de motard, c'est pas très confortable et en plus c'est rigide.

Deux-roues à moteur : port du casque.

Faudra songer sérieusement à réviser le code de la route.

Je propose qu'on rende le port du casque en moto non obligatoire. Euh, finalement non.
Pas envie d'avoir des morts sur ma conscience.

Pris en flagrant délit ! moody smiley

Pas très pratique le casque, surtout pour la visibilité. Comprend mieux pourquoi y a tend d'infraction à la conduite.

grinning smiley

bjr
tu melange tout
é pouquoi tu n aime pas israel
m
3 décembre 2010 10:22
Citation
wakrim a écrit:
Salam

Pourtant le motard porte un casque! Doit-il le bouger SOS

Avez-vous déjà mis un casque de motard, c'est pas très confortable et en plus c'est rigide.

Deux-roues à moteur : port du casque.

Faudra songer sérieusement à réviser le code de la route.

Je propose qu'on rende le port du casque en moto non obligatoire. Euh, finalement non.
Pas envie d'avoir des morts sur ma conscience.

Pris en flagrant délit ! moody smiley

Pas très pratique le casque, surtout pour la visibilité. Comprend mieux pourquoi y a tend d'infraction à la conduite.

grinning smiley

???Are you crazy j'ai jamais rien lu d'aussi débile au niveau comparaison.... un casque est securitaire (nf)on sait tous pourquoi pour preuve beaucoup de motard se sauve la vie avec ce dit fameux casque...
de plus je voit pas l'interet d,en mettre un sil est pas protecteur(les enfants mettent bien des casques en velo sa evite certaines chutes dangereuse qui peuvent mener au traumatisme cardiaque ou autre...meme chose pr les motard )


les motards sont tres vigilents comparer a ceux que peuvent penser les gens ils s,equipent a tous les niveaux ................
je te parle des motards pas de tes potes en mobylette.........bref




et tu compares a un bout de tissus bien sombre a travers lequels on y voit quedalles??
le niquab c,est pour se proteger des regards des hommes entres autres alors que le porter attire encore plus l,attention et le regard de tous..............







cordialement miss najlae
s
3 décembre 2010 11:45
Citation
miss najlae a écrit:
Citation
wakrim a écrit:
Salam

Pourtant le motard porte un casque! Doit-il le bouger SOS

Avez-vous déjà mis un casque de motard, c'est pas très confortable et en plus c'est rigide.

Deux-roues à moteur : port du casque.

Faudra songer sérieusement à réviser le code de la route.

Je propose qu'on rende le port du casque en moto non obligatoire. Euh, finalement non.
Pas envie d'avoir des morts sur ma conscience.

Pris en flagrant délit ! moody smiley

Pas très pratique le casque, surtout pour la visibilité. Comprend mieux pourquoi y a tend d'infraction à la conduite.

grinning smiley

???Are you crazy j'ai jamais rien lu d'aussi débile au niveau comparaison.... un casque est securitaire (nf)on sait tous pourquoi pour preuve beaucoup de motard se sauve la vie avec ce dit fameux casque...
de plus je voit pas l'interet d,en mettre un sil est pas protecteur(les enfants mettent bien des casques en velo sa evite certaines chutes dangereuse qui peuvent mener au traumatisme cardiaque ou autre...meme chose pr les motard )


les motards sont tres vigilents comparer a ceux que peuvent penser les gens ils s,equipent a tous les niveaux ................
je te parle des motards pas de tes potes en mobylette.........bref




et tu compares a un bout de tissus bien sombre a travers lequels on y voit quedalles??
le niquab c,est pour se proteger des regards des hommes entres autres alors que le porter attire encore plus l,attention et le regard de tous..............







cordialement miss najlae


bonjour
tu sais très bien parler quant tu veux !!!
bonne journée
je hais l'hypocrisie
M
3 décembre 2010 11:50
Miss Najlea,

Fallait tout simplement l'areter et lui dire en face ce que tu penses d'elle.. et de sa conduite ...
Au lieu de venir sur le net ....Bande d'hypocrite que vous êtes ...
Fallait lui rigolet à la face !! Je ne pense pas qu'elle aurait apprécié
Et j'en suis sûr que tu n'est mêm pas voilé
C28 - C27 - C27 - C31 - C29 -C35 - C31- C29 - C30 - C30 - C29 C31 - C31- C30 le 18/072011
A
3 décembre 2010 12:01
slt smiling smiley

moi je vois pas où est le pbl si elles arrivent à conduire en sécurité, à partir du moment où les yeux sont dégagés .. par contre les espèces de grille sur la face, là ça pose pbl..
rien ne sert de courir ....
z
3 décembre 2010 14:18
Citation
miss najlae a écrit:
Citation
wakrim a écrit:
Salam

Pourtant le motard porte un casque! Doit-il le bouger SOS

Avez-vous déjà mis un casque de motard, c'est pas très confortable et en plus c'est rigide.

Deux-roues à moteur : port du casque.

Faudra songer sérieusement à réviser le code de la route.

Je propose qu'on rende le port du casque en moto non obligatoire. Euh, finalement non.
Pas envie d'avoir des morts sur ma conscience.

Pris en flagrant délit ! moody smiley

Pas très pratique le casque, surtout pour la visibilité. Comprend mieux pourquoi y a tend d'infraction à la conduite.

grinning smiley

???Are you crazy j'ai jamais rien lu d'aussi débile au niveau comparaison.... un casque est securitaire (nf)on sait tous pourquoi pour preuve beaucoup de motard se sauve la vie avec ce dit fameux casque...
de plus je voit pas l'interet d,en mettre un sil est pas protecteur(les enfants mettent bien des casques en velo sa evite certaines chutes dangereuse qui peuvent mener au traumatisme cardiaque ou autre...meme chose pr les motard )


les motards sont tres vigilents comparer a ceux que peuvent penser les gens ils s,equipent a tous les niveaux ................
je te parle des motards pas de tes potes en mobylette.........bref




et tu compares a un bout de tissus bien sombre a travers lequels on y voit quedalles??
le niquab c,est pour se proteger des regards des hommes entres autres alors que le porter attire encore plus l,attention et le regard de tous..............







cordialement miss najlae

Salam,

La comparaison ici n'a rien a voir avec la sécurité je pense que wakrim souhaite dire que si un motard peu conduire avec ceci [i3.ebayimg.com] plus un casque sans être un danger pour les usagers et pour lui même et qu'on considère que sa visibilité n'est pas obstruer , alors celle qui conduit un véhicule en portant ceci [5a.img.v4.skyrock.net] n'est pas un danger non plus.

Le niquab se compose de deux parties une fixe couvrant le visage mais pas les yeux et une voilette amovible qui elle recouvre la totalité du visage , mais elle voit à travers cette voilette , sinon comme feraient elles pour circuler dans la rue.
r
3 décembre 2010 16:10
Citation
miss najlae a écrit:
il y a quelques jours j,ai appercu une femme qui porter le niquab et qui conduisait une voiture moody smiley

personnellement j'ai rigoler(desole pour la mechanceté)mais quand meme c,est abusé?

pas de visibilité donc pas de precaution au niveau de la tenue de la route et risque d,accident quand meme.....



moi je trouve cela choquant.....le porter oui mais faut assumer tous ce qui va avec.........




cordialement miss najlae

Ca me choque pas la conduite en burqa. Une voiture est un endroit privé et la seule chose à reprocher à ses femmes serait la sécurité...Et la loi a répondu à cette question.
w
3 décembre 2010 17:14
jsuis dacord avec toi
T
3 décembre 2010 19:45
Citation
sakki a écrit:
et quant je dis que nous avons travesti notre religion on me critique en me disant que je suis un mauvais musulman comparons nos parents comment ils se sont conduits en occident et comment nous nous conduisons!!! , il y a de quoi se heurter et devenir haineux à cause de certaines conduites irresponsables
pourquoi cette attitude? juste pour monter d'un cran et ajouter une dose , de plus de haine ,et de rejet , de discrimination , nous n'avons pas besoin de ça nous avons besoin d'être soluble dans la société tout en gardant notre spécificité
ce genre de personnages agissent exprès pour créer la fitna et parce que elle n'a aucun sens ni respect du mot responsabilité, elle a oublié que c'est nos parents venus en masse en occident et non l'inverse sans pour autant nier ou renier notre identité
vivre le savoir vivre
vivre la tolérance,
vivre les gens responsables



Salam ,
Je te rejoins à 100 % !!! ClapClapClap
s
3 décembre 2010 19:58
Citation
okouilivefr a écrit:
Citation
sakki a écrit:
et quant je dis que nous avons travesti notre religion on me critique en me disant que je suis un mauvais musulman comparons nos parents comment ils se sont conduits en occident et comment nous nous conduisons!!! , il y a de quoi se heurter et devenir haineux à cause de certaines conduites irresponsables
pourquoi cette attitude? juste pour monter d'un cran et ajouter une dose , de plus de haine ,et de rejet , de discrimination , nous n'avons pas besoin de ça nous avons besoin d'être soluble dans la société tout en gardant notre spécificité
ce genre de personnages agissent exprès pour créer la fitna et parce que elle n'a aucun sens ni respect du mot responsabilité, elle a oublié que c'est nos parents venus en masse en occident et non l'inverse sans pour autant nier ou renier notre identité
vivre le savoir vivre
vivre la tolérance,
vivre les gens responsables



Salam ,
Je te rejoins à 100 % !!! ClapClapClap

bonsoir tu es un ange merci
je hais l'hypocrisie
f
3 décembre 2010 20:17
La responsabilité des musulmans modérés et pacifiques est énorme:un sacré chantier!
a
3 décembre 2010 20:36
Citation
miss najlae a écrit:
il y a quelques jours j,ai appercu une femme qui porter le niquab et qui conduisait une voiture moody smiley

personnellement j'ai rigoler(desole pour la mechanceté)mais quand meme c,est abusé?

pas de visibilité donc pas de precaution au niveau de la tenue de la route et risque d,accident quand meme.....



moi je trouve cela choquant.....le porter oui mais faut assumer tous ce qui va avec.........




cordialement miss najlae

Il me semble que les femmes portant le niqab n'ont pas de voile sur les yeux... ça a l'air intuitif, dit comme cela
a
3 décembre 2010 20:41
Citation
sakki a écrit:
et quant je dis que nous avons travesti notre religion on me critique en me disant que je suis un mauvais musulman comparons nos parents comment ils se sont conduits en occident et comment nous nous conduisons!!! , il y a de quoi se heurter et devenir haineux à cause de certaines conduites irresponsables
pourquoi cette attitude? juste pour monter d'un cran et ajouter une dose , de plus de haine ,et de rejet , de discrimination , nous n'avons pas besoin de ça nous avons besoin d'être soluble dans la société tout en gardant notre spécificité
ce genre de personnages agissent exprès pour créer la fitna et parce que elle n'a aucun sens ni respect du mot responsabilité, elle a oublié que c'est nos parents venus en masse en occident et non l'inverse sans pour autant nier ou renier notre identité
vivre le savoir vivre
vivre la tolérance,
vivre les gens responsables

Nos parents se sont écrasés pour que tu puisses être en mesure de rivaliser avec "eux". C'est en voie, les musulmans de notre génération ont une conscience et connaissent mieux l'islam que nos parents
Ils ne sont pas endoctrinés
Ilsz réclament leurs droits, je trouve cela normal

Tu ne devrais pas prendre partie contre eux...

L'argument "ce sont nos parents qui sont venus en occident", est nul. Nous sommes français, nés en français
Etre français ne demande pas de rentrer dans un moule préétabli daisant en sorte d'effacer toutes nos spécificités
m
3 décembre 2010 20:48
Citation
favorite a écrit:
Miss Najlea,

Fallait tout simplement l'areter et lui dire en face ce que tu penses d'elle.. et de sa conduite ...
Au lieu de venir sur le net ....Bande d'hypocrite que vous êtes ...
Fallait lui rigolet à la face !! Je ne pense pas qu'elle aurait apprécié
Et j'en suis sûr que tu n'est mêm pas voilé


alors je commence deja par te confirmer que non je ne porte pas le niqab mais je precise aussi que je suis musulmane innée et pratiquante...........je fais ma priere sans porter le niqab mais bon je dois pas etre une bonne muslim pour toi je pense......je n'exhibe pas ma religion pour prouver au monde entier que a travers un niqab je suis musulmame...je le suis et c,est entre moi et dieu (swt)...........pr info Oh



ensuite tu dois etre une sacrée gamine pour parler ainsi et me suggerer d,aller lui rire au nez et de lui dire ce que je pense Are you crazy
je ne rit pas sur les gens je ne suis pas comme sa desolée de te decevoir et je n,ai pas peur non plus des gens mais de dieu (swt)uniquement.....donc si on me pose la question oui je lui dirais ce que je pense sans pour autant me foutre de sa gueule car je respect les gens.............je precise parceque ta l'air un peu IDIOTE comme nana que je parle et transmet mes idées a qui veut l'entendre il manquerais plus que on me guide ce que je dois faire ou dire.........



en attendant va regarder charlotte au fraise sa passe a la télé je crois laisse le forum pour les adultes et meme pour les femmes qui portent le niquab si elles veulent nous expliquer le pourquoi je serais tres ravie............

DIEU SEUL (swt)SAIT ET NOUS GUIDE DANS LA VIE....................



je pense que tu dois le porter mais tu sais pas t'exprimer clairement dommage pr toi .......









bonne soiree
a
3 décembre 2010 20:52
Citation
miss najlae a écrit:
Citation
favorite a écrit:
Miss Najlea,

Fallait tout simplement l'areter et lui dire en face ce que tu penses d'elle.. et de sa conduite ...
Au lieu de venir sur le net ....Bande d'hypocrite que vous êtes ...
Fallait lui rigolet à la face !! Je ne pense pas qu'elle aurait apprécié
Et j'en suis sûr que tu n'est mêm pas voilé


alors je commence deja par te confirmer que non je ne porte pas le niqab mais je precise aussi que je suis musulmane innée et pratiquante...........je fais ma priere sans porter le niqab mais bon je dois pas etre une bonne muslim pour toi je pense......je n'exhibe pas ma religion pour prouver au monde entier que a travers un niqab je suis musulmame...je le suis et c,est entre moi et dieu (swt)...........pr info Oh



ensuite tu dois etre une sacrée gamine pour parler ainsi et me suggerer d,aller lui rire au nez et de lui dire ce que je pense Are you crazy
je ne rit pas sur les gens je ne suis pas comme sa desolée de te decevoir et je n,ai pas peur non plus des gens mais de dieu (swt)uniquement.....donc si on me pose la question oui je lui dirais ce que je pense sans pour autant me foutre de sa gueule car je respect les gens.............je precise parceque ta l'air un peu IDIOTE comme nana que je parle et transmet mes idées a qui veut l'entendre il manquerais plus que on me guide ce que je dois faire ou dire.........



en attendant va regarder charlotte au fraise sa passe a la télé je crois laisse le forum pour les adultes et meme pour les femmes qui portent le niquab si elles veulent nous expliquer le pourquoi je serais tres ravie............

DIEU SEUL (swt)SAIT ET NOUS GUIDE DANS LA VIE....................



je pense que tu dois le porter mais tu sais pas t'exprimer clairement dommage pr toi .......









bonne soiree

Aucun savant disant que le voile du visage est obligatoire, n'a soutenu qu'il l'était pendant la prière
Certains ont meme distingué une awra pour la prière et en dehors de la prière..., voire plus
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook