Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le niqab
f
29 septembre 2017 10:46
Salam Aleykoum

Je place dans ce Topic dans la section mode et beauté pour parler de l'esthétique du niqab et non du côté religieux.

Depuis quelque temps j'ai une vraiment une obsessiooooon pour le niqab. Alors je vais pas le porter demain la veille car je suis pas convaincue de son obligation ; mais si je vis dans un pays musulman, pourquoi pas. Je trouve ça très beau :
 
. 0

 
. 0
Qu'en pensez vous ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/09/17 15:44 par Fula.
T
29 septembre 2017 10:54
Wa 3aleykoum salam

Si tu trouves ça beau,portes le....si tu vis dans un pays muslim
T
29 septembre 2017 11:09
J'ai oublié de donner mon avis Oups

Côté esthétique, je ne trouves pas ça forcément beau. j'en ai vu beaucoup des femmes portant le niqab, et le fait de ne pas voir le visage en entier m'intrigue. Ça attire plus le regard qu'autre chose (dans un pays non musulman bien sur)

Welcome
P
29 septembre 2017 11:22
Wa alaikom assalam, je pense qu'il faut surtout le porter par conviction. Moi personnellement j'ai beaucoup de respect pour les personnes qui le portent et l'assument.
P.S: des fois c'est autant difficile de le porter dans un pays musulman que dans un pays non musulman.
N
29 septembre 2017 11:39
salam alaykoum

je trouve ca très beau aussi...mais je pense que notre regard vient surtt du coeur. Ce qu'on aime, je crois c'est cette soumission totale à Allah affichée publiquement. Je pense que c'est surtt ça que nous aimons.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/17 11:40 par Je Suis Absente.
29 septembre 2017 12:18
Bonjour,

Dans la ville où je vis actuellement, j'en ai vu plein femmes et jeunes filles le porter.

Mais la grande majorité avec le visage découvert. Et les très jeunes portent une couleur mauve qui à l'air d'être très en vogue.

Egalement, les jeunes accommodent ça en mettant un gilet ou veste par dessus ce qui change totalement le style.
a
29 septembre 2017 12:31
Personnellement je suis pas pour
Mais je respecte celle qui le mette
N
29 septembre 2017 12:38
ca s'appelle un djelbeb...

je ne le mets pas (je l'ai porté un temps mais ça ne remplissait pas ses fonction). Mais frchment soubhanAllah ca a GRRRAAAVE augmenté...L'autre fois je suis sortie et là ttes les femmes voilées étaient en djelbeb sauf moi hahaha.

le mauve pour le coté feminin. Ya bcp d'autres couleurs.



Citation
DB & PP a écrit:
Bonjour,

Dans la ville où je vis actuellement, j'en ai vu plein femmes et jeunes filles le porter.

Mais la grande majorité avec le visage découvert. Et les très jeunes portent une couleur mauve qui à l'air d'être très en vogue.

Egalement, les jeunes accommodent ça en mettant un gilet ou veste par dessus ce qui change totalement le style.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/17 12:39 par Je Suis Absente.
29 septembre 2017 12:39
Ce n'est pas du tout violent vu de proche.

C'est comme tout autre habit.

Ce qui change fondamentalement c'est la personne qui le porte, son statut social.

Certaines ça se voir qu'elles ont des problèmes, ont des cernes, sont très fatiguées, ça se voit qu'elles vivent mal à la maison, plusieurs enfants qui parfois ne sont pas sages etc

Certaines sont comme des princesses, ça se voit sur leur visage serein, les accessoires ultra-chères et de marques très réputées.




Citation
arcacy a écrit:
Personnellement je suis pas pour
Mais je respecte celle qui le mette
N
29 septembre 2017 12:42
les cernes etc tu les vois chez des non voilées aussi...
Citation
DB & PP a écrit:
Ce n'est pas du tout violent vu de proche.

C'est comme tout autre habit.

Ce qui change fondamentalement c'est la personne qui le porte, son statut social.

Certaines ça se voir qu'elles ont des problèmes, ont des cernes, sont très fatiguées, ça se voit qu'elles vivent mal à la maison, plusieurs enfants qui parfois ne sont pas sages etc

Certaines sont comme des princesses, ça se voit sur leur visage serein, les accessoires ultra-chères et de marques très réputées.
29 septembre 2017 12:50
Dans la photo le djelbeb c'est la partie bleue et le niqab la partie noire donc...

J'en ai vu aussi en tenue complète d'habitude c'est tout marron. Même en centre ville.

Je ne pense pas avoir vu avec 2 couleurs différentes comme dans la photo.






Citation
Je Suis Absente a écrit:
ca s'appelle un djelbeb...

je ne le mets pas (je l'ai porté un temps mais ça ne remplissait pas ses fonction). Mais frchment soubhanAllah ca a GRRRAAAVE augmenté...L'autre fois je suis sortie et là ttes les femmes voilées étaient en djelbeb sauf moi hahaha.

le mauve pour le coté feminin. Ya bcp d'autres couleurs.
29 septembre 2017 12:55
C'est bien ces machins qui trainent par terre et qui ramassent tout, y compris les crottes de chien. Comme ça ton mari peut voir par où tu es passée rien qu'en regardant le bas.

Le mieux c'est encore avec des lunettes de soleil aux montures bien épaisses et aux verres très noirs.
Comme ça tu disparais complètement. Pff... a pu !

Bon je dis ça parce que je suis un aigri.
Pas une seule femme comme ça dans ma famille ni dans celle de ma femme alors je suis en manque. angry smiley
29 septembre 2017 12:59
Ca se remarque plus chez les femmes complètement habillées en noir. Car le visage attire plus l’attention, étant la seule partie visible.

Après, même en djelbeb et niquab, on peut comprendre plein choses sur la personne, car trop visible comme pour toute autre personne.

Pour moi ce n'est pas une sorte d'uniforme qui mettrai tout le monde au même niveau. Les différences de niveau de vie, de classe sociale etc sont très visibles comme pour tout le monde.
Citation
Je Suis Absente a écrit:
les cernes etc tu les vois chez des non voilées aussi...
f
29 septembre 2017 13:11
C'est bien d'avouer que tu es aigri.
Citation
kaloupile a écrit:
C'est bien ces machins qui trainent par terre et qui ramassent tout, y compris les crottes de chien. Comme ça ton mari peut voir par où tu es passée rien qu'en regardant le bas.

Le mieux c'est encore avec des lunettes de soleil aux montures bien épaisses et aux verres très noirs.
Comme ça tu disparais complètement. Pff... a pu !

Bon je dis ça parce que je suis un aigri.
Pas une seule femme comme ça dans ma famille ni dans celle de ma femme alors je suis en manque. angry smiley
29 septembre 2017 13:38
Je trouve ça joli sur les femmes fines, élancées. Ca donne une sorte de prestance...
29 septembre 2017 13:40
Vous êtes libre de le porter ou pas mais ça n'a rien à voir avec la religion.
29 septembre 2017 14:10
Contre contre contre !
Beau ? J'en perds mes mots.
On sait pas si ces femmes avancent ou reculent.

Ah l'obscurantisme, tu as de beaux jours devant toi!
29 septembre 2017 14:41
En toute franchise je dis ce que je pense. Comme toujours.

C'est un habit qui couvre les formes, comme c'est demandé dans toutes les religions (je synthétise l'idée centrale): de ne pas s'habiller sexy pour attirer les hommes et les faire tomber dans le pêché.

Après je pense que pour les musulmans a pris cette forme car facile à fabriquer, dans la majorité des régions où sont des musulmans il fait ultra-chaud et pratique à porter etc

Chacun fait comme bien lui semble et a la responsabilité de comment elle s'habille.

Je ne vois aucun débat.
s
29 septembre 2017 15:41
Ce que je trouve beau dans l'habit, c'est sa simplicité.

Il reflète une certaine modestie (en France, il attire les regards mais c'est autre chose)
B
29 septembre 2017 19:04
Franchement j'ai du mal avec cet accoutrement, je trouve pas ça joli.

Mais enfin, chacun son truc après tout...
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook