Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NIMES46 PHOTOS
n
18 juillet 2012 01:59
Bonjour NIMES46, et bien voilà! mon mari n'a pas fait attention lors du jour J tous était correct sauf les photos!!!!!!!!!!!!!!!!!
il a prit des photos qu'il avait depuis belle lurette!!! et non des photos biométriques!!!!!!!!!!!!!!!! Oups Oups Oups, voilà! donc on lui a demandé de reprendre rendez-vous! aussitôt je lui en ai trouvé le plus tôt : le 31 juillet ! alors on doit encore patienter de nouveau! sad smiley à bientot nimes46 je te donnerai des nouvelles inchallah! bon ramadan.
n
18 juillet 2012 18:12
merci ma soeur naznaz94
inchalah que de bonheur et ne perde jamais espoir
bientot 31 juillet et ton marie auras son visa
Sur instruction du consulat, TLS Contact (VisasFrance) n’est pas autorisé à accepter les dossiers :
--qui ne contiennent pas le nombre requis de photographies aux normes
---ou qui ne correspondent pas aux normes.
De tels dossiers ne sont donc pas transmis au consulat.
---------------------------------------------------------------------------------------------------- ---------------------------------------------------------------
Les photographies d'identité exigées pour les dossiers de demande de visa doivent être:
des photos biométriques: le visage doit représenter 70 à 80 % de la hauteur de la photo
chaque photo ne doit être ni floue ni abimée.
en couleur sur fond clair uni
au format 3,5 cm x 4,5 cm
prises de face et tête nue
récentes et ressemblantes


sur le site de www.tlscontact.com/dz2fr/
FAQ
Aide et questions fréquentes
Information générale
Photographies d'identité...........................pour voir le model de photos demander

merci naznaz94 et bon ramadan inchalah pour toi et ton marie bsahtak
n
1 août 2012 16:42
Welcome Bonjour Nimes46, voilà mon mari s'est déplacé au tls pour sa demande de visa maintenant on attend tranquillement! par contre cher nimes46, je voudrais savoir dans la mesure du possible biensur une petite question concernant le visa étudiant;

je m'explique voilà mon neveu a déposé une demande de visa étudiant il y a une dizaine de jour, tout est a jour d' après tlscontact, : acceptation de l'université, compte bancaire bien fourni, certificat hébergement, teste ccf réussit, bref tous tous.
aujourd'hui il est parti récupérer son passeport : refus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pourquoi? il y avait un imprimé lui expliquant s'il veut faire un recours; Alors ma question que faire c'est quoi le recours est-ce rapide? est ce qu'il faut refaire une demande de visa a zero? je ne comprends pas il est triste il a été pourtant accepter a plusieurs universités il a l'embarras du choix et là on le bloque juste l'entrée de la France! étudier c'est un droit les universités acceptent des étudiants du monde entier c"'est un signe d'un enrichissement culturel, et f'est le patrimoine de la France qui s'expatrie dans le monde! bref! s'il te plait nimes46 donne moi vite une réponse s'il y a des articles ou des codes administratifs ou on peut se référer merci pour ton aide précieuse bon ramadan.
n
2 août 2012 00:12
naznaz94 bsahate ftourake ma soeur
pour le refus de visa etudiant...il a droit de faire un recours gracieux au consule de france a alger
il envoie une lettre simple avec accuser de reception.......ou il excrit cette lettre et il envoie par email sur le site de consulat de france a alger.......alger.ambafrance-dz.org/
Le visa pour études que j’ai sollicité m’a été refusé. Puis-je déposer un autre dossier, plus complet, ou la seule alternative est le recours ? (question posée sur le site http://alger.ambafrance-dz.org/Questions-frequentes-relatives-aux,2649
Vous pouvez déposer un nouveau dossier, mais vous prenez alors le risque d’engager de nouveaux frais sans aucune certitude d’obtenir le visa sollicité. Un recours gracieux constitue une option plus rapide et gratuite, mais vous devez être conscient que peu de recours conduisent à des modifications de la décision initiale. Le recours devant la CRRV demande des délais de plusieurs mois
1- faire un 1 er recours gracieux (amiable ) au consulat de france alger......il doit de repondre avant 2 mois.....si toujour un refus
2- si encore un refus...il a droit de poser Le recours devant la Commission de recours contre les décisions de refus de visa (CRRV)

il ya un bon site des etudiants algerien paraport le refus de visa..ou il ya de modele de recours et les demarche...www.reseauetudiant.com

il ya encore un site Modèle de recours contentieux en cas de refus de délivrance d'un visa de long séjour « étudiant » ..de GISTI - Groupe d'information et de soutien des immigrés
www.gisti.org/pratique/modeles/etudiants/visa.html
n
2 août 2012 00:15
Le recours devant la Commission de recours contre les décisions de refus de visa (CRRV)
La Commission de recours contre les décisions de refus de visa (CRRV)


En cas de refus, vous pouvez former un recours auprès de la Commission de recours contre les décisions de refus de visa (CRRV)

1. Les textes juridiques
Le Code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile contient plusieurs articles relatifs à cette Commission :

Article D211-5
Une commission placée auprès du ministre des affaires étrangères et du ministre chargé de l’immigration. est chargée d’examiner les recours contre les décisions de refus de visa d’entrée en France prises par les autorités diplomatiques ou consulaires. La saisine de cette commission est un préalable obligatoire à l’exercice d’un recours contentieux, à peine d’irrecevabilité de ce dernier.

Article D211-6
Les recours devant la commission doivent être formés dans un délai de deux mois à compter de la notification de la décision de refus. Ils doivent être motivés et rédigés en langue française. Ils sont seuls de nature à conserver le délai de recours contentieux jusqu’à l’intervention des décisions prévues à l’article D. 211-9.

La commission ne peut être régulièrement saisie que par une personne justifiant d’un intérêt lui donnant qualité pour contester la décision de refus de visa ou par un mandataire dûment habilité.

Article D211-7
Le président de la commission est choisi parmi les personnes ayant exercé des fonctions de chef de poste diplomatique ou consulaire.
La commission comprend, en outre :

1° Un membre, en activité ou honoraire, de la juridiction administrative ;

2° Un représentant du ministre des affaires étrangères ;

3° Un représentant du ministre chargé de l’immigration ;

4° Un représentant du ministre de l’intérieur.

Le président et les membres de la commission sont nommés par décret du Premier ministre pour une durée de trois ans. Pour chacun d’eux, un premier et un second suppléants sont nommés dans les mêmes conditions.

Article D211-8
Les autorités diplomatiques ou consulaires, les services du ministère des affaires étrangères et les services du ministère chargé de l’immigration fournissent à la commission, sur sa demande, les informations utiles à l’examen des recours dont elle est saisie.

Article D211-9
La commission peut soit rejeter le recours, soit recommander au ministre des affaires étrangères et au ministre chargé de l’immigration d’accorder le visa demandé.

Le président de la commission peut rejeter, sans réunir la commission, les recours manifestement irrecevables ou mal fondés.

Article R211-10
Les modalités de fonctionnement de la commission sont définies par arrêté conjoint du ministre des affaires étrangères et du ministre chargé de l’immigration.

Adresse :
Secrétariat général de la CRRV BP 83.609 - 44036 NANTES CEDEX FRANCE


2. Réponses aux questions fréquentes
2.1. Quels sont les documents à joindre au dossier ? Faut-il joindre une copie du formulaire ?
Il est délicat pour le consulat de donner des conseils en cette matière, car ces conseils pourraient être mal interprétés.

Toutefois, il paraît clair que plus votre dossier est argumenté et mieux votre dossier est présenté, plus il a de chance d’aboutir à une recommandation de la CRRV en faveur d’une délivrance de visa.

En tout état de cause, vous devez permettre à la CRRV d’identifier votre dossier précisément en indiquant :
votre identité, telle qu’elle est écrite sur votre passeport (nom, prénom, date de naissance) ;
le consulat qui a refusé de vous délivrer le visa
le numéro de quittance et la date, pour prouver qu’un dossier de demande de visa a bien été déposé.
m
2 août 2012 00:47
salam nimes 46
frere je te envoye un message MP merci de me repondre
salam
n
2 août 2012 23:11
Welcome merci nimes46 trop gentil et très rapide et très serviable! je donnerai ses informations à mon neveu pour qu'il voit comment faire un recourt. à plus tard cher nimes46 bon fin de ramandan Bye
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook