Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mes neveux c'est ma vie
*
1 avril 2015 15:57
Salam 3alaykoum

Laquelle de vous deux a tort ?
Ce n'est pas la question.

Le fait est que :
- tu vas te marier, fonder ta famille, avoir tes enfants in chae Allah.
- ta nièce reste la fille de ton frère et de ta belle-sœur.

Quant à ta belle-sœur (plus tu lui donneras l'impression, à ses yeux, de prendre sa place de maman), moins elle voudra que tu côtoies sa fille.

Tu dois apprendre à avoir un rôle de tata.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/15 21:42 par Anonymous2015.
[size=x-large]ما ينفع غير الصحيح اما الراشي كايديه الريح[/size]
1 avril 2015 16:09
Citation
Ambere a écrit:
Comme l'a souligné une intrevenante, elle a du le prendre dans son lit 2-3 fois en six ans , quand la mère etait debordée , histoire de donner un coup de main . Et elle vient chenter sur les toits que c'est elle qui les a élevés

On aimerait bien connaitre la version de la mamam pour etre juste et impartiale

Car c'est classique chez les maghrebins de faire ca , aider et ensuite venir raconter que c'est eux qui ont tout fait


Le pire c'est que cette posteuse, on se demande bien ce qu'elle cherche à part semer la m.erde dans la vie de sa belle soeur. Elle veut les lui piquer? les prendre avec elle quand elle se marie ?perplexe que cherche t-elle

Meme les mères célibataires qui abadonnent leurs enfants dans des foyers pour cause de circonstances, ne les abandonnent jamais de coeur et revent toujours de les recuperer un jour. Combien de parents adoptifs ont eu des problémes avec la genitrice qui ne voulait pas ceder ses droits sur l'enfant et ce , je le repète malgré l'abandon

Ah ces belles soeurs, toutes des sorcières.

Attends de voir, une fois mariée, ce que vont te faire subir ta propre belle famille. Kama toudinou toudane. C'est pour bientot si j'ai tout comprisAre you crazy
ouais, je connais un cas dans mon entourage
la mere a eu des problemes de santé tres graves les belles soeurs ont proposé de l'aide (en meme temps c'est normal, ils vivent avec cet enfant dans la meme maison ils vont pas laisser l'enfant de leur frere mourir de faim si elles sont normales).
pendant ce temps, ils repetaient au garcon t'as vu ta mere s'occupe pas de toi, elle t'a abandonné, heureusement qu'on est la, en fait c'est nous tes mamans
je te raconte pas les consequences psychologiques sur le petit. et quand la maman a été retablie, elles ont raconté a tout le monde a la mosquée au marché dans le quartier etc que c'etait elles qui avaient elevé cet enfant et que la mere est jalouse et qu'elle vient de se reveiller cette feignasse et ingrate en plus
Are you crazy Oh
A
1 avril 2015 16:50
Citation
idbel a écrit:
ouais, je connais un cas dans mon entourage
la mere a eu des problemes de santé tres graves les belles soeurs ont proposé de l'aide (en meme temps c'est normal, ils vivent avec cet enfant dans la meme maison ils vont pas laisser l'enfant de leur frere mourir de faim si elles sont normales).
pendant ce temps, ils repetaient au garcon t'as vu ta mere s'occupe pas de toi, elle t'a abandonné, heureusement qu'on est la, en fait c'est nous tes mamans
je te raconte pas les consequences psychologiques sur le petit. et quand la maman a été retablie, elles ont raconté a tout le monde a la mosquée au marché dans le quartier etc que c'etait elles qui avaient elevé cet enfant et que la mere est jalouse et qu'elle vient de se reveiller cette feignasse et ingrate en plus
Are you crazy Oh

Ah ben tu vois. Pareil pour moi j'ai connu un cas comme ça dans la famille , une cousine qui etait malade mais qui arrivat quand meme a s'occuper de son bébé. seulement tout le monde savait qu'elle suivait une thérapie.
Tu sais que ce que la famille faisait , bah ..elles reveillaient le petit la nuit alors qu'il dormait pour soi disant lui changer la couche ces nazes
La nana qui etait en vacances dans la famille pour se reposer , a pris son bébé et est rentrée chez elle.
Elle les a laissé dire que c'est eux qui l'avaient élevé. Alors qu'ils le changeait de force elle le voulait meme pas. Mais ils l'ont dit!!¨C'est pourquoi je crois pas la posteuse. C'est une peste de belle soeur
le bébé est un homme aujourd'hui et papa lui meme mais , c'est un truc de ouf. Tous comme ca les arabes. C'est classique. On a tous un exemple comme ça dans la famille. au moins un:
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
a
1 avril 2015 19:05
Citation
nath017 a écrit:
Et la, elle veux remettre les choses a leurs place.En + c est elle la mére. c est a elle de décider maintenant . elle a peut être pas vu le mal a debut.

je pense aussi

elle s'est peut-être dit que c'était gentil et avec deux bébés, elle devait être crevée
et de peur d'être considérée comme une ingrate, elle a dû le dire discrètement
mais vu que la tante ne comprend rien, elle est bien obligée d'être cash
a
1 avril 2015 19:09
Citation
Ambere a écrit:
Donc . Non . Moi je ne comprend pas cet attacahement pathologique a un neuveu, un enfant qui est pas le sien. Elle savait des le depart qu'elle aidait une maman debordée. C'est pas un enfant abandonnée

mais c'est les belle soeurs, toujours là a vous depouiller de l'impensable, quand c'est pas le mari c'est les enfants.Are you crazy

Ca m'etonne pas. J'ai vu des cas similaires autoure de moi, ou la belle famille, belle mere et belles soeurs montaient des enfants contre leur mères

Il y a aucune honte a se faire aider qd on on e besoin. Mais de la a se faire voler l'enfant ..il y a qu'une belle soeur qui en est capable

auquel cas , la belle soeur a bien reagi et s'est comporté en mère responsable et aimante qui refuse d'abandonner son enfant et veut l'elever elle meme

la posteuse, ferait mieux de s'occuper de son futur mari et laisser le monde tourner en rond et dans le bon sens.Welcome

VOLEUSE Danse

je suis tout à fait d'accord

j'ai une amie qui se comportait comme la posteuse

elle avait beau me dépeindre sa belle-soeur comme une incapable qui était bien contente de la trouver quand elle en avait besoin, je trouve malgré tout qu'elle était en tort

elle s'accaparait son neveu et allait bien souvent à l'encontre des souhaits de la mère en terme d'éducation juste par plaisir de marquer son territoire
a
1 avril 2015 19:17
Citation
Ambere a écrit:
Ah ben tu vois. Pareil pour moi j'ai connu un cas comme ça dans la famille , une cousine qui etait malade mais qui arrivat quand meme a s'occuper de son bébé. seulement tout le monde savait qu'elle suivait une thérapie.
Tu sais que ce que la famille faisait , bah ..elles reveillaient le petit la nuit alors qu'il dormait pour soi disant lui changer la couche ces nazes
La nana qui etait en vacances dans la famille pour se reposer , a pris son bébé et est rentrée chez elle.
Elle les a laissé dire que c'est eux qui l'avaient élevé. Alors qu'ils le changeait de force elle le voulait meme pas. Mais ils l'ont dit!!¨C'est pourquoi je crois pas la posteuse. C'est une peste de belle soeur
le bébé est un homme aujourd'hui et papa lui meme mais , c'est un truc de ouf. Tous comme ca les arabes. C'est classique. On a tous un exemple comme ça dans la famille. au moins un:

moi non plus, je ne la crois pas une seconde quand elle dit qu'elle a élevé la petite, qu'elle se levait la nuit pour la changer et la nourrir

je pense qu'elle l'a fait exceptionnellement et comme tous les maghrébins, les trois fois se transforment en toujours

si elle avait vraiment élevé la petite, je me demande comment elle faisait pour aller à l'école, travailler et sortir rencontrer son mari
A
1 avril 2015 20:21
Citation
amirene a écrit:
moi non plus, je ne la crois pas une seconde quand elle dit qu'elle a élevé la petite, qu'elle se levait la nuit pour la changer et la nourrir

je pense qu'elle l'a fait exceptionnellement et comme tous les maghrébins, les trois fois se transforment en toujours

si elle avait vraiment élevé la petite, je me demande comment elle faisait pour aller à l'école, travailler et sortir rencontrer son mari

Mais y a personne qui élève l'enfant d'une autre de nos jours . Meme pas en reve
ce qu'il y a , c'est qu'elles vivent sous le meme toit . Donc c'est inévitable qu'elle soit amené a aider , donner le biberon , doucher , etc . Mais ca reste secondaire et excepionnel devant tout ce que fait la maman
Elle peut que s'attacher aux petits etes innocents vu, qu'ils vievnet tous ensemble dans la meme maison. mais la perversité, c'est quand elle diabolise la belle soeur qui veut assumer pleinement son role de maman au nom de l'Amour ( ph comme c'est mignon!!)

Quand on aime un enfant , on le laisse a sa mère. Moi c'est tout ce que je sais. On lui dispute pas son coeur ou son autorité. Mme en cas de divorce, l'enfant revient à sa mère ( sauf cas excetionnel) et l pour de biberons et 1 bain, elle .......mais je sais meme pas ce qu'elle veut!!!!!

On dirait que ce qu'enrage c'est quêlle va bien tot quitter la maison et qu'elle pourra plus voler ses enfants a sa belle soeur et lui pourrir la vie, alors elle se defoule comme elle peut sur ce forum. Pathétique!

Au lieu de filer le parfait amour avec son prétendant ., elle a que ca a faire que decendre sa belle soeur .
Il est bien tombé le pauvre mec , Ah c'est sur!
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
1 avril 2015 21:01
Salam,

Le souci n'est pas vraiment l'affection que te portent tes neveux mais le fait que ça tourne à de l'obsession de ton côté.

Garde à l'esprit que ce ne sont pas tes enfants et que le simple fait que tu clame qu'ils sont "ta vie" que tu "travaille pour eux" est tout sauf normal ou sain.

Reprend tes esprit et focalise toi sur la construction de ton foyer avec des enfants issus de ta "chair et sang".

Apprend à instaurer des limites avec ton frère et ses enfants pour ne pas alimenter ton obsession.
Ne joue plus au jeu du "ils m'aiment plus que leur propre parent etc"
1 avril 2015 21:31
je te comprends parfaitement , j'étais pareil que toi , elle partait en déplacement 15 jours chaque mois , je l'aimais beaucoup, d'après certaines reflexion ce n'est pas de l'envahissement puisque c'est elle qui a laisser faire , faut pas oublier que c'était elle l'adulte et moi l'ado , ca l'arranger bien que tu te lèves la nuit pendant que elle se reposait , bref y en a y devrait pas être mère dsl de le dire ,

quand elle a arrêté de travailler mon neveu je ne le voyait plus elle passait ses week-end dans sa famille et la semaine ses sœurs squattés chez elle , quand j'y allais on me mettait mal à l'aise vraiment , j'ai laisser tomber , et commencé à me faire une raison , CE N'EST PAS MON ENFANT et elle une PROFITEUSE SANS SCRUPULE SANS SENTIMENT , et un beau jour elle m'appelle pour que je garde le petit car elle devait être occupé tte la journée , j'étais contente de lui envoyer en pleine face " bah demande à ta famille " , mais je garde de bon lien avec mon frère car on évite tout ce qui peut amener à des conflits , on garde dans le cœur et on se dit y a quelqu'un qui juge là-haut .

reprend contact avec ton frère et ne parle plus d'elle , ne coupe pas les liens c'est important car quoiqu'il arrive il restera ton frère et ca sera le premier à venir le jour ou t'as un problème .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/15 21:37 par rhonrhon.
1 avril 2015 22:33
Citation
rhonrhon a écrit:
je te comprends parfaitement , j'étais pareil que toi , elle partait en déplacement 15 jours chaque mois , je l'aimais beaucoup, d'après certaines reflexion ce n'est pas de l'envahissement puisque c'est elle qui a laisser faire , faut pas oublier que c'était elle l'adulte et moi l'ado , ca l'arranger bien que tu te lèves la nuit pendant que elle se reposait , bref y en a y devrait pas être mère dsl de le dire ,

quand elle a arrêté de travailler mon neveu je ne le voyait plus elle passait ses week-end dans sa famille et la semaine ses sœurs squattés chez elle , quand j'y allais on me mettait mal à l'aise vraiment , j'ai laisser tomber , et commencé à me faire une raison , CE N'EST PAS MON ENFANT et elle une PROFITEUSE SANS SCRUPULE SANS SENTIMENT , et un beau jour elle m'appelle pour que je garde le petit car elle devait être occupé tte la journée , j'étais contente de lui envoyer en pleine face " bah demande à ta famille " , mais je garde de bon lien avec mon frère car on évite tout ce qui peut amener à des conflits , on garde dans le cœur et on se dit y a quelqu'un qui juge là-haut .

reprend contact avec ton frère et ne parle plus d'elle , ne coupe pas les liens c'est important car quoiqu'il arrive il restera ton frère et ca sera le premier à venir le jour ou t'as un problème .
si quand elle avait arreté de travailler elle avait continué de te le laisser, tu auras dit ah ben tu vois c'est pas juste parce qu'elle travaille elle s'en fiche vraiment de son gamin c'est vraiment moi qui l'a elevé et pas juste aidée pendant qu'elle travaille
jamais contentes certaines...
A
1 avril 2015 22:49
Citation
idbel a écrit:
si quand elle avait arreté de travailler elle avait continué de te le laisser, tu auras dit ah ben tu vois c'est pas juste parce qu'elle travaille elle s'en fiche vraiment de son gamin c'est vraiment moi qui l'a elevé et pas juste aidée pendant qu'elle travaille
jamais contentes certaines...


Moralité:
Ne jamais laisser la belle famille sâpprocher de son enfant . Mais la aussi , elles vont raler les pestes de belles soeurs comme sur le posts de la grosse dispute avec la belle famille

La belle fille quoi qu'elle fasse chez certaines , elle est fautive et mauvaise

elle laisse son enfant: c'est une profiteuse , feognasse
elle le laisse pas: elle les prive de leur neuve et niéce

Moi je laisse pas. C'est definitif.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
L
1 avril 2015 23:07
selem aleykoum

On dirais une tarée la meuf.Va occupé de ton prétendant et laisse tes neuveux respiré.
A
1 avril 2015 23:11
Salem alaykoum

J'aime aussi beaucoup beaucoup beaucoup mes neveux mais jamais je ferais ce que tu fais t'as carrément pris le rôle de leur mère sans t'en rendre compte bon ton intention étai pas méchante Hamdouleh mais bon tfacon une fois mariée t'auras moins le temps pour eux et ta relation avec ton frère et ta belle sœur ira mieux
1 avril 2015 23:17
Je comprend ce que tu ressens, moi aussi j'aime bcp bcp trop ma nièce et mon neveux. Mais je sais très bien que quoi que je fasse c'est leur mère "number one" et d'ailleurs c'est logique c'est elle qui les a porté 9 mois dans son ventre et qui a risquer sa vie et son corps lors de l'accouchement et on ne va pas comprendre mieux que Allah qui a mis le paradis en dessous des pieds d'une mère (sachant qu'il n'a pas préciser si elle les a élever ou pas....) et personnellement si j'étais la femme de ton frère y a pas de soucis que t'aime ma fille et qu'elle t'aime aussi mais c'est inadmissible pour moi que je sens que ma fille te préfère ou te raconte des choses plus que sa propre mère.
Même entre le père et la mère faut pas oublier le hadit "ommoka ommoka ommoka toma abouk" alors j'imagine que pour une tante c'est incomparable.
2 avril 2015 10:11
Citation
idbel a écrit:
si quand elle avait arreté de travailler elle avait continué de te le laisser, tu auras dit ah ben tu vois c'est pas juste parce qu'elle travaille elle s'en fiche vraiment de son gamin c'est vraiment moi qui l'a elevé et pas juste aidée pendant qu'elle travaille
jamais contentes certaines...

bah je m'occupais de lui quand même deux ans donc je pense que j'avais largement le temps de la juger comme tu dis tu crois pas ? smiling smiley

sinon je garde de bon lien avec mon frère c'est cool , je ne m'interfère pas dans leurs histoires , chacun sa place et elle reconnaît qu'elle n'aurait jamais dû laisser l'éducation de son fils à une ado par ce que son fils mangeait avec des couverts Oups

à toi ...
d
2 avril 2015 12:37
Citation
rhonrhon a écrit:
bah je m'occupais de lui quand même deux ans donc je pense que j'avais largement le temps de la juger comme tu dis tu crois pas ? smiling smiley

sinon je garde de bon lien avec mon frère c'est cool , je ne m'interfère pas dans leurs histoires , chacun sa place et elle reconnaît qu'elle n'aurait jamais dû laisser l'éducation de son fils à une ado par ce que son fils mangeait avec des couverts Oups

à toi ...

Salam,

le fait, de dire que tu étais bien contente de lui dire : ba demande a ta famille. Quelle est le rapport ? jalouse ? méchanceté ?

Elle a arrêter de travailler et voyait plus et profiter plus de sa famille, sa soeur squatter chez elle et ... pour cela que tu n'a pas voulu garder le petit ?
En lui, faisant ce genre de réflexion, tu veux pas créer de conflits ? il y en a pas ?
si, il y a pas de conflits, peut-être que ta belle-soeur prends sur elle, en ne t'ayant pas répondu (ce qui aurait envenimer les choses) et si, elle en avait parler a ton frère, il t'en aurait parler si c'est un homme pour le manque de respect que tu as eu. A moins qu'il soit a ta botte.
Bon, maintenant tu as plus qu'à faire la victime puisque tu verra beaucoup ton neveu avec ta réflexion et tu la fera passer pour grosse mauvaise.Ill

Tu t'occupais de lui, tu étais une ado tu dis ? tu allais donc pas a l'école ? si tu l'aime n'est-ce pas un plaisir aussi pour toi ?
comme là dit ibdel : si c'était pas ça, tu aurais dit elle veut pas que je vois mon neveu.

Tu as largement eu le temps de la juger ? et au dessus tu dis quelqu'un juge de là-haut, est-ce toi là-haut ?
A
2 avril 2015 13:04
La posteuse de route facon , a moins qu'elle soit milliardaire, a besoin de tout son argent poue son mariage: préparatifs et vie de couple ( meubler, les factures, la belle famille, etc)
Donc elle peut de toute facon pas consacrer sa vie a ses neevux et nieces qu'elle cherit .
Meme son mari va s'interposr et lui dire, non, tu grades ton argent pour ti et pour les projets conjugaux . Ce qui est tout a fait normal. Non ?

Donc si elle aime les petits autant qu'elle le dit (: ma vie, bla bla., je donnerais tout pour eux...comme si on al croit), elle devrait se rejouir pour eux, que leur maman joue pelinement son role de mère pèrotectrice aupres d'eux . Ne soit pas une mère indigne et demissionnaire.

Quand on se marie , on pense a acheter un bien, s'offrir des voyanges, profiter de la vie
On pense pas aux enfants de son frere.
Arrete ton char, tu deverses ta haine sur ta belle soeur, ya latif. Meme ses propres enfants , on veut vous les piquer. Comme on te l'a si bien dit, c'est un rapt affectif. Ca devrait etre puni par la loi.
La resposnsabilté pénale de l'enfant appartient a ses 2 parents. la tante surtout paternelle, ne peut etre que l'ennemi de l'enfanzt, un escroc du coeur, une atteinte a l'innoncence, un abus de confiance
Je suis sure qu'un avocat saurait en trouver des chefs d'accusation
Non mais allo , quoi.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
2 avril 2015 13:19
Salam,


Comment, même si ton frère et ta belle-soeur vivaient sous le toit du patriarche, t'es tu retrouvée à te lever chaque nuit pour donner le biberon ???? moody smiley

Les deux parents étaient-ils malades (ou absents) pour ne pas le faire eux-mêmes ?

Ta belle-soeur vient-elle du bled ? Je demande pour comprendre si elle ne s'est pas sentie "de trop" dans la demeure du patriarche avec un seul droit, celui de subir et de se taire.

Bref ton comportement m'interroge. T'as du avoir des manques plus jeune. Reprend ton rôle de tante et prépare ton avenir.
2 avril 2015 13:24
Citation
diamantrose a écrit:
Salam,

le fait, de dire que tu étais bien contente de lui dire : ba demande a ta famille. Quelle est le rapport ? jalouse ? méchanceté ?

Elle a arrêter de travailler et voyait plus et profiter plus de sa famille, sa soeur squatter chez elle et ... pour cela que tu n'a pas voulu garder le petit ?
En lui, faisant ce genre de réflexion, tu veux pas créer de conflits ? il y en a pas ?
si, il y a pas de conflits, peut-être que ta belle-soeur prends sur elle, en ne t'ayant pas répondu (ce qui aurait envenimer les choses) et si, elle en avait parler a ton frère, il t'en aurait parler si c'est un homme pour le manque de respect que tu as eu. A moins qu'il soit a ta botte.
Bon, maintenant tu as plus qu'à faire la victime puisque tu verra beaucoup ton neveu avec ta réflexion et tu la fera passer pour grosse mauvaise.Ill

Tu t'occupais de lui, tu étais une ado tu dis ? tu allais donc pas a l'école ? si tu l'aime n'est-ce pas un plaisir aussi pour toi ?
comme là dit ibdel : si c'était pas ça, tu aurais dit elle veut pas que je vois mon neveu.

Tu as largement eu le temps de la juger ? et au dessus tu dis quelqu'un juge de là-haut, est-ce toi là-haut ?
par ce que je suis méchante , une vipère tsssssss !moi les belles-soeurs je les manges matin midi et soir miam !

t'as ta réponse , satisfaite ? smiling smiley
d
2 avril 2015 17:37
Citation
rhonrhon a écrit:
par ce que je suis méchante , une vipère tsssssss !moi les belles-soeurs je les manges matin midi et soir miam !

t'as ta réponse , satisfaite ? smiling smiley


oui merci, la confirmation smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook