Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la dot , se négocie-t-elle ?
12 septembre 2012 18:58
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
ahlam_ma a écrit:
NORMALEMENT il n'yu a aucune limite pour la dot ni dans un sens ni dans l'autre
si la femme se suffit d'un dirham c son droit et si elle exige 10000000 DHs ben c son droit, si l'homme n'est pas content il n'a qu'a voir ailleurs c tout !

wadkhol souk rassek


y'a pas de limites mais faut pas non plus abuser grinning smiley grinning smiley

c'est clair, c'est pas une transaction cotée à la bourse...
C
12 septembre 2012 18:58
Citation
Yasminaa68 a écrit:
Cœur fondant ->
Peut être qu'avec 2000 euros tu ne peux pas vivre ta vie, mais ça dépanne le temps de retomber sur tes pattes!
C'est le choix de ma mère, je le respecte, chacun ses opinions smiling smiley

Heuu je penses que ce genre de choix ton revenait à toi. Tu es une grande fille pour prendre les décisions qui te concerne, mais bon bref.

Je respect aussi ton avis. Je ne le trouve pas logique mais je le respect tout à fait smiling smiley
m
12 septembre 2012 19:00
Chez nous la dote se négocie pas, l'homme donne ce qu'il veut 3la hassab ses moyens, car la femme n'est pas une marchandise pour négocier, alr l'homme donne ce qu'il veut
C
12 septembre 2012 19:01
Citation
Yasminaa68 a écrit:
Et juste, un homme peut te faire croire monts et merveille avec la plus grande sincérité.
Et au final, il te fait vivre un enfer!
Si certaines femmes savaient que leur hommes allaient leur pourrir la vie et être radin, je pense que y aurait moins de mariage.
Mais ce n'est que mon avis

Je pense qu'il y a des femmes qui choisissent très mal leur maris et il y a une minorité qui se font berner.

Mais de tout façon si tu es mariée à un abrutis c'est pas 2000e qui vont t'aider à résoudre quoi que se soit. C'est mon avis.
a
12 septembre 2012 19:07
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
ahlam_ma a écrit:
NORMALEMENT il n'yu a aucune limite pour la dot ni dans un sens ni dans l'autre
si la femme se suffit d'un dirham c son droit et si elle exige 10000000 DHs ben c son droit, si l'homme n'est pas content il n'a qu'a voir ailleurs c tout !

wadkhol souk rassek


y'a pas de limites mais faut pas non plus abuser grinning smiley grinning smiley
ben ca te regarde pas, ni moi d'ailleurs, toi tu demandes ce que tu veux
qqn d'autre ce qu'il veut, si le le fiancé est d'accord binathoum, de quoi on se mêle

toi tu trouves que c abusé 8000€, l'autre trouvera que c scandaleusement bas 1500 € mais au final l'important c que le couple le vit bien et est convaincu
abusé abusé
c toi qui abuse a juger
D
12 septembre 2012 19:10
Citation
ahlam_ma a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
ahlam_ma a écrit:
NORMALEMENT il n'yu a aucune limite pour la dot ni dans un sens ni dans l'autre
si la femme se suffit d'un dirham c son droit et si elle exige 10000000 DHs ben c son droit, si l'homme n'est pas content il n'a qu'a voir ailleurs c tout !

wadkhol souk rassek


y'a pas de limites mais faut pas non plus abuser grinning smiley grinning smiley
ben ca te regarde pas, ni moi d'ailleurs, toi tu demandes ce que tu veux
qqn d'autre ce qu'il veut, si le le fiancé est d'accord binathoum, de quoi on se mêle

toi tu trouves que c abusé 8000€, l'autre trouvera que c scandaleusement bas 1500 € mais au final l'important c que le couple le vit bien et est convaincu
abusé abusé
c toi qui abuse a juger

A chaque fois que tu réponds dans un sujet qui te plais pas t'es agressive, faut savoir ce calmer oui oui c'est DIHYA06 qui dis ca, mais y a des limites a agresser les gens a chaque fois tout ca parce que sa réponse te plait pas

Oui c'est abusé de demandé 8000euros en sachant que le gars gagne 1300euros, on appel ca etre raisonnable mais c'est pas donné a tout le monde biensur smiling smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
12 septembre 2012 19:10
Citation
ahlam_ma a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
ahlam_ma a écrit:
NORMALEMENT il n'yu a aucune limite pour la dot ni dans un sens ni dans l'autre
si la femme se suffit d'un dirham c son droit et si elle exige 10000000 DHs ben c son droit, si l'homme n'est pas content il n'a qu'a voir ailleurs c tout !

wadkhol souk rassek


y'a pas de limites mais faut pas non plus abuser grinning smiley grinning smiley
ben ca te regarde pas, ni moi d'ailleurs, toi tu demandes ce que tu veux
qqn d'autre ce qu'il veut, si le le fiancé est d'accord binathoum, de quoi on se mêle

toi tu trouves que c abusé 8000€, l'autre trouvera que c scandaleusement bas 1500 € mais au final l'important c que le couple le vit bien et est convaincu
abusé abusé
c toi qui abuse a juger

euh lol.
j'ai rien jugé du tout eye popping smiley
j'ai dit il ne faut pas abuser grinning smiley
si tu demandes 8000e alors que tu sais que ton mari n'est pas capable de donner ca , oui c'est abusé. si tu en demandes 8000e sachant qu'il peut les donner sans se saigner ya pas de probleme.

c'est bon c'est juste de l'argent.
P
12 septembre 2012 19:15
Non mais 8000 euros (ainsi que 5000) c'est excessivement élevé moody smiley Et je trouve que c'est une honte et une humiliation que

de donner sa fille en échange d'une somme énorme d'argent, c'est scandaleux.
f
12 septembre 2012 19:17
Je me rappelle qd j était étudiant, je sortait avec une franco marocaine. C était du sérieux entre nous, j ai donc demandé sa main, mais le truc c est que cette future belle famille ne veut pas seulement que la dot, mais aussi les bijoux etc je me suis dis ohlala je vais pas épouser miss France qd même. Il faut dire que certains arabes aiment bcp l argent.
mido-de-paris
12 septembre 2012 19:19
celles qui veulent gagner des tunes, elles n'ont cas aller taffer au lieu de plumer le 1er gars qui leur donne de l'attention et s'interesse à elles.


pffffffff, n'importe quoi ?


Bientôt se marier ça va être comme si t'achète une action à la bourse....


faut arrêter le délire, et arrêter de faire semblant de pas comprendre et de mettre ça sur le dos de la religion, qui ne cautionne pas les dots faramineuses...
C
12 septembre 2012 19:20
Citation
JebliyaCasaouiya a écrit:
Non mais 8000 euros (ainsi que 5000) c'est excessivement élevé moody smiley Et je trouve que c'est une honte et une humiliation que

de donner sa fille en échange d'une somme énorme d'argent, c'est scandaleux.

Lol a vrai dire je ne sais plus si c'est excessif ou scandaleusement insuffisant.

Quitte à vendre son enfant, autant que se soit pour des millions d'euros. Pourquoi se contenter de 8000 malheureux euros.

Mais bon la dot c'est pas ça. C'est sensé être un cadeau qu'un homme fait à sa femme.
12 septembre 2012 19:20
Citation
mido-de-paris a écrit:
Je me rappelle qd j était étudiant, je sortait avec une franco marocaine. C était du sérieux entre nous, j ai donc demandé sa main, mais le truc c est que cette future belle famille ne veut pas seulement que la dot, mais aussi les bijoux etc je me suis dis ohlala je vais pas épouser miss France qd même. Il faut dire que certains arabes aiment bcp l argent.

jvais mfaire traiter.

mais jtrouve que certains arabes aiment bien le luxxe et se la peter grve ,
des qu'ils ont un truc ils vont le raconter a tout le voisinage , ils se la petent , et ils font la course au meilleur.
T.T
P
12 septembre 2012 19:24
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
JebliyaCasaouiya a écrit:
Non mais 8000 euros (ainsi que 5000) c'est excessivement élevé moody smiley Et je trouve que c'est une honte et une humiliation que

de donner sa fille en échange d'une somme énorme d'argent, c'est scandaleux.

Lol a vrai dire je ne sais plus si c'est excessif ou scandaleusement insuffisant.

Quitte à vendre son enfant, autant que se soit pour des millions d'euros. Pourquoi se contenter de 8000 malheureux euros.

Mais bon la dot c'est pas ça. C'est sensé être un cadeau qu'un homme fait à sa femme.


Je confirme que c'est excessivement élevé, ma phrase est mal formulée, le mooddy smiley n'a pas sa place ici grinning smiley
D
12 septembre 2012 19:24
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
JebliyaCasaouiya a écrit:
Non mais 8000 euros (ainsi que 5000) c'est excessivement élevé moody smiley Et je trouve que c'est une honte et une humiliation que

de donner sa fille en échange d'une somme énorme d'argent, c'est scandaleux.

Lol a vrai dire je ne sais plus si c'est excessif ou scandaleusement insuffisant.

Quitte à vendre son enfant, autant que se soit pour des millions d'euros. Pourquoi se contenter de 8000 malheureux euros.

Mais bon la dot c'est pas ça. C'est sensé être un cadeau qu'un homme fait à sa femme.

Vendre sa fille Oh

La dote ce ne sont pas les parents qui sont sencés l'encaisser vu que ca parle de commerce lol ...

Ca se fait dans des familles ca ?

Parce qu'a vous lire j'ai l'impression que c'est plus un échange, genre 5000euros pour les parents en échange d'une vierge ... ca fait peur, mais c'est pas ca logiquement, la mariée doit gardé la dote pour elle
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
P
12 septembre 2012 19:29
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
JebliyaCasaouiya a écrit:
Non mais 8000 euros (ainsi que 5000) c'est excessivement élevé moody smiley Et je trouve que c'est une honte et une humiliation que

de donner sa fille en échange d'une somme énorme d'argent, c'est scandaleux.

Lol a vrai dire je ne sais plus si c'est excessif ou scandaleusement insuffisant.

Quitte à vendre son enfant, autant que se soit pour des millions d'euros. Pourquoi se contenter de 8000 malheureux euros.

Mais bon la dot c'est pas ça. C'est sensé être un cadeau qu'un homme fait à sa femme.

Vendre sa fille Oh

La dote ce ne sont pas les parents qui sont sencés l'encaisser vu que ca parle de commerce lol ...

Ca se fait dans des familles ca ?

Parce qu'a vous lire j'ai l'impression que c'est plus un échange, genre 5000euros pour les parents en échange d'une vierge ... ca fait peur, mais c'est pas ca logiquement, la mariée doit gardé la dote pour elle


Oui, la dot c'est pour la fille, mais sûrement que dans certaines familles les parents ne se gênent pas pour en profiter. A ce

compte-là à quoi bon demander une telle somme en échange de leur fille ?
C
12 septembre 2012 19:29
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
JebliyaCasaouiya a écrit:
Non mais 8000 euros (ainsi que 5000) c'est excessivement élevé moody smiley Et je trouve que c'est une honte et une humiliation que

de donner sa fille en échange d'une somme énorme d'argent, c'est scandaleux.

Lol a vrai dire je ne sais plus si c'est excessif ou scandaleusement insuffisant.

Quitte à vendre son enfant, autant que se soit pour des millions d'euros. Pourquoi se contenter de 8000 malheureux euros.

Mais bon la dot c'est pas ça. C'est sensé être un cadeau qu'un homme fait à sa femme.

Vendre sa fille Oh

La dote ce ne sont pas les parents qui sont sencés l'encaisser vu que ca parle de commerce lol ...

Ca se fait dans des familles ca ?

Parce qu'a vous lire j'ai l'impression que c'est plus un échange, genre 5000euros pour les parents en échange d'une vierge ... ca fait peur, mais c'est pas ca logiquement, la mariée doit gardé la dote pour elle

Non mais je disais ça juste par rapport au commentaire de JC qui dit "donner sa fille en échange d'une énome somme d'argent".

C'est ironique parceque donner son enfant pour 8000e c'est pas si énorme que ça au final. (Je parle de si il s'agissent réllement d'une vente ce qui n'est pas le cas bien sur)
Enfin brefj'ai du mal à m'exprimer mais je me comprends.
P
12 septembre 2012 19:32
@ Coeur Fondant : je me suis mal exprimée aussi mais justement, la fille ne se vend pas donc réclamer 8000 euros ou

plus ça rime à rien. Forcément qu'elle n'est pas comparable à l'argent. Alors autant rester dans le juste milieu et arrêter de

penser qu'aux sous.
C
12 septembre 2012 19:34
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
mido-de-paris a écrit:
Je me rappelle qd j était étudiant, je sortait avec une franco marocaine. C était du sérieux entre nous, j ai donc demandé sa main, mais le truc c est que cette future belle famille ne veut pas seulement que la dot, mais aussi les bijoux etc je me suis dis ohlala je vais pas épouser miss France qd même. Il faut dire que certains arabes aiment bcp l argent.

jvais mfaire traiter.

mais jtrouve que certains arabes aiment bien le luxxe et se la peter grve ,
des qu'ils ont un truc ils vont le raconter a tout le voisinage , ils se la petent , et ils font la course au meilleur.
T.T

Salam,

Je suis d'accord avec toi et je rajouterais même que c'est typiquement un comportement de pauvre lol.

Les riches, ils ont pas besoin d'étaler ce qu'ils ont. C'est même le contraire, ils sont assez discret. Ils aiment le luxe mais aussi la sobriété avant tout.

C'est comme les abrutis qui font un cortège de 50 voitures de luxes (ferrari, porsche etc) Tu vois des vrais bourgeois faire ça ?? Non il n'y a que les pauvres ou les nouveaux riches qui ont ont gardé leur comportement de pauvres qui font ce genre de truc.
12 septembre 2012 19:34
Citation
mido-de-paris a écrit:
Je me rappelle qd j était étudiant, je sortait avec une franco marocaine. C était du sérieux entre nous, j ai donc demandé sa main, mais le truc c est que cette future belle famille ne veut pas seulement que la dot, mais aussi les bijoux etc je me suis dis ohlala je vais pas épouser miss France qd même. Il faut dire que certains arabes aiment bcp l argent.


oui, donc depuis t'as mis une croix sur les filles arabes, c'est ça ?

Bein y'a aussi des arabes qui battent leur femme, donc on va voir les gwers. Ah, mais merde les gwers aussi font ça....

Donc la solution c'est quoi ???

Y'a du bon et du mauvais partout, et des matérialistes y'en a aussi chez les gawriates.

Maintenant ce qui veulent aller voir ailleur, qu'il le fassent, c'est leur droit, mais pas la peine de se chercher des excuses.


PS : désolée pour mon agressivité, c'est plus fort que moi.
C
12 septembre 2012 19:35
Citation
JebliyaCasaouiya a écrit:
@ Coeur Fondant : je me suis mal exprimée aussi mais justement, la fille ne se vend pas donc réclamer 8000 euros ou

plus ça rime à rien. Forcément qu'elle n'est pas comparable à l'argent. Alors autant rester dans le juste milieu et arrêter de

penser qu'aux sous.

Je suis tout à fait d'accord je soulignais juste le coté ironique de ta phrase.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook