Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NÉGLIGENCE RÉPÉTER JE N’EN PEUX PLUS
D
15 avril 2018 20:27
Déjà , tu parles d'une femme que tu ne connais même pas. Le posteur ne te demande pas de juger son épouse... Il demande des conseils rien de plus.

Si mes conseils sont si inadaptés , je pense que le posteur me l'aurait dit ...

Tu penses ce que tu veux , je pense ce que je veux , c'est ça le but d'un forum ...

Bye
Citation
arcacy a écrit:
ok patienter tu dis
mais pendant que le pere patiente que madame "tv telephone " dedaigne se reveiller de son monde
le petit continue
et si entre temps le petit bois de l eau de javel ou autre
lui arrive un accident
Allah yster
la paiente aura bien servi

tu te rend compte de ton conseil
s
15 avril 2018 20:33
salam alaykom

certaine oublie que la négligence fait partit de la mal traitance....quand on a un enfant faut êtres responsable sinon on fait pas d'enfant....

tu dois etres ferme avec ta femme car c'est pour le bien de ton fils...comme dit amiren propose de le faire garder ou met le à la garderie enfin faut pas lui laisser tant qu'elle ne comprend pas ces choses...parle en avec elle...
T
15 avril 2018 20:42
T'es sérieux ??
Citation
bouloulou4 a écrit:
Peut être n'a t-elle pas reçue cette éducation.

Nous , maghrébins, n'avons pas encore tous cette culture de la prévention.

Il existe des formations, des stages pour apprendre tout ça ou voyez si il y a prés de chez vous une maison de la culture qui forme à ça.


Il faut absolument quelle comprenne que ça peut être fatal
T
15 avril 2018 20:49
Est-ce qu'elle est complètement "normale" ? Parce si elle n'a pas conscience des conséquences graves que peut provoquer son inattention vis-à-vis du danger que risque votre fils c'est qu'il y a certainement quelque chose qui cloche chez elle au niveau psychologique non ?

Citation
HOMMEPERDUS a écrit:
Une fois on s’est vraiment fâché et elle m’a Répondu moi petite j’ai bu de la lessive et j’en suis pas morte ... ça réponse m’a énormément choqué

Les filles je vous assure encore une fois je ne suis pas là pour lui casser du sucre sur le dos mais pour trouver des solutions pour la sécurité de mon enfant. J’ai déjà appliqué vos conseils de les mettres en hauteur mais quand elle les utilisent elle les remets n’importe où j’en ne peux pas constamment être derrière elle
a
15 avril 2018 20:58
tu as combien d enfants ? juste par curiosité

un divorce est moins pire qu un décès
tu as un sens des priorités étrange

si demain, ton mari tabasse tes enfants, tu ne vas bien sûr ne rien dire pour préserver ton couple ?
pire, s il viole ton enfant, encore une fois, tu ne diras rien pour éviter les disputes ?

tu diras sans doute que ce n est pas pareil pourtant le comportement de la mère peut provoquer la mort du petit
les accidents domestiques sont la première cause de mortalité des enfants petits, bien avant les enfants battus







Citation
Darélia a écrit:
C'est l'hôpital qui se fou de la charité.

Tu ne prends aucun recul sur l'histoire et tu es entrain de conseiller le pire ...

Réfléchis deux secondes ,

Toutes tes propositions sont irréalisable et pousse le couple au divorce.

1) Faire garder son enfant par quelqu' un d'autre

Et si elle n'accepte pas ? Il va la forcer ? Impossible légalement !
En plus ,cela détruira la confiance qu'ils ont l'un pour l'autre
Mauvaise idée...

La sécurité du bébé n'est pas secondaire .. au contraire , le posteur est déjà assez angoissée comme cela . Je lui ai fait plein de propositions pour le rassurer et pour que ce conflit ne se termine pas mal !

Il faut toujours prendre du recul sur les posts et réfléchir avant de dire n'importe quoi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/18 21:02 par amirene.
D
15 avril 2018 21:03
oulala

C'est ce que l'on appelle l'art de l'exagération ...

Prends un peu de recul et fait travailler un peu ta raison ...

Le posteur s'en fiche de nos émotions , il a déjà les siennes à gérer et c'est déjà beaucoup à faire , le pauvre !

Tu souhaites peut être bien faire mais tu es anxiogène voir toxique sache le !

On va arrêter de discuter car le posteur est déjà parti ....

Souhaitons lui que le meilleur et que le drame n'approchera jamais son foyer !
ByeBye
Citation
amirene a écrit:
tu as combien d enfants ? juste par curiosité

un divorce est moins pire qu un décès
tu as un sens des priorités étrange

si demain, ton mari tabasse tes enfants, tu ne vas bien sûr ne rien dire pour préserver ton couple ?
pire, s il viole ton enfant, encore une fois, tu ne diras rien pour éviter les disputes ?

tu diras sans doute que ce n est pas pareil pourtant le comportement de la mère peut provoquer la mort du petit
les accidents domestiques sont pourtant la première cause de mortalité des enfants petits, bien avant les enfants battus
a
15 avril 2018 21:04
ce qui est toxique, c est l inconscience.

salam

Citation
Darélia a écrit:
oulala

C'est ce que l'on appelle l'art de l'exagération ...

Prends un peu de recul et fait travailler un peu ta raison ...

Le posteur s'en fiche de nos émotions , il a déjà les siennes à gérer et c'est déjà beaucoup à faire , le pauvre !

Tu souhaites peut être bien faire mais tu es anxiogène voir toxique sache le !

On va arrêter de discuter car le posteur est déjà parti ....

Souhaitons lui que le meilleur et que le drame n'approchera jamais son foyer !
ByeBye
a
15 avril 2018 21:24
mais je t ai pas dit de te taire
tu as dis ton avis je repond que je ne suis pas d accord
on a le droit quand meme
c est le but d un forum

tu as dit un moment au pire quand il sera grand il saura ce qui est dangereux
qui te dit avec les danger qui lui sont exposés
meskine il sera pas trop tard
Allah yster j ose meme pas dire si
tellement sa fait peur

tu dis il faut aussi agir
et bien c est de cela qu il veut comme conseil
quoi faire ?



Citation
Darélia a écrit:
Déjà , tu parles d'une femme que tu ne connais même pas. Le posteur ne te demande pas de juger son épouse... Il demande des conseils rien de plus.

Si mes conseils sont si inadaptés , je pense que le posteur me l'aurait dit ...

Tu penses ce que tu veux , je pense ce que je veux , c'est ça le but d'un forum ...

Bye
D
15 avril 2018 21:31
J'ai dis ce que j'avais à dire au posteur.

Je pense qu'il a compris mes propos et c'est ce qui compte pour moi.
Je ne suis pas là pour polémiquer et par pitié garde tes émotions négatives et tes idées noires pour toi !

On est tous conscient de ce qui peut arriver .... Tu n'as pas le monopole de bienveillance !

Sur ces mots , je te propose de finir avec ce sujet avec cette phrase.

Nul ne portera le fardeau d'autrui.

ByeByeBye


Citation
arcacy a écrit:
mais je t ai pas dit de te taire
tu as dis ton avis je repond que je ne suis pas d accord
on a le droit quand meme
c est le but d un forum

tu as dit un moment au pire quand il sera grand il saura ce qui est dangereux
qui te dit avec les danger qui lui sont exposés
meskine il sera pas trop tard
Allah yster j ose meme pas dire si
tellement sa fait peur

tu dis il faut aussi agir
et bien c est de cela qu il veut comme conseil
quoi faire ?
H
15 avril 2018 21:32
Arrête de vous chamailler les filles ça ne sert à rien

Je vais vous donner des nouvelles je viens de rentrer de la station service pour mettre de l’essence pour demain pour aller travailler et à mon arrivé il allait avaler une épingle donc croisons les doigts

Bonne nouvelle ça n’a pas fait réagir la mère

Super !!!
15 avril 2018 21:34
Salam

Franchement fais garder ton enfant. Mets le à la crèche ou chez une nounou mais ne lui laisse pas en ton absence.

Ça me fait mal au coeur de dire ça parce que c'est sa maman mais si elle n'est pas capable de le surveiller correctement tu ne peux pas mettre en jeu la vie de ton enfant.

Ça te coûtera ce que ça te coûtera de le faire garder mais j'imagine que la sécurité de ton enfant passe avant tout et ta tranquillité d'esprit n'a pas de prix. Être au travail et prier pour retrouver ton enfant sain et sauf à la fin de la journée c'est pas une vie.

La solution immédiate pr moi c'est faire garder ton fils + sensibiliser ta femme à la prévention des accidents domestiques franchement faut secouer le cocotier là c'est son bébé, la chair de sa chair.

Il y a des accidents domestiques très graves et parfois mortels.

Mettre les produits ménagers et médicaments en dehors de sa portée, des barrières dans les escaliers ça ne suffit pas. Les enfants faut toujours avoir un oeil dessus, tu ne sais pas ce qui peut leur passer par la tête.

Courage à toi et n'attends pas pour agir, fais le garder par une personne de confiance (ta maman par exemple) si tu peux, le temps de trouver une nounou mais n'attends pas.
15 avril 2018 21:41
Quand tu ne travailles pas si tu dois sortir essaye de sortir ton fils avec toi même si c'est juste pour aller chercher le pain ou autre bricole. Là tu es parti mettre de l'essence sors le avec toi.
Citation
HOMMEPERDUS a écrit:
Arrête de vous chamailler les filles ça ne sert à rien

Je vais vous donner des nouvelles je viens de rentrer de la station service pour mettre de l’essence pour demain pour aller travailler et à mon arrivé il allait avaler une épingle donc croisons les doigts

Bonne nouvelle ça n’a pas fait réagir la mère

Super !!!
B
15 avril 2018 22:38
Salamalaykoum

À toi alors davoir les épaules solides et de montrer l'exemple
Ds un. Premier temps comme tu parle à une personne sourde ne l'accable pas laisse la ds son coin et de toi même reste aux aguets essayé de trouver un endroit où ranger les produits ménagers en hauteur ou placard bien ferme .

Crée un espace d'amusement pr ton fils ex un endroit avec barrriere et jouet
Sort le aussi dehors pr qu'il se fatigue comme ça à la maison il tombera KO .

Pr madame

Si tu as une bonne complicité avec ta belle mère lui en parlait pr qu'elle vienne à la maison et de elle même sermonne un peu sa fille MS faire comme ci de rien n'était les laisse entre elle peut être le message passera mieux entre mère et fille après si ta pas daffinite avec ta belle mère et ce côté cœur à cœur on se dit tt ou presque laisse tombé cette idée .

Tu as aussi des vidéos de témoignage de maman sur youtube avec implication éducation mère enfants très instructif si ta femme à WhatsApp envoie lui quand le moment sera le plus propice

Voilà allahi sahhal
Citation
HOMMEPERDUS a écrit:
Salam a tous et à toutes

Besoin de votre aide

Je suis marié depuis 2 ans et j’ai un enfant de 16 mois. Un enfant de 16 mois qui est pour moi tous les jours en danger. Mon enfant est dans un âge ou il découvre le monde touche à tout escalade partout donc j’essaye d’etre Très vigilant mais de l’autre côté ma femme est totalement négligente scotché à son téléphone h24 ou à la tv. A plusieurs reprises j’ai retrouvé dans la bouche de mon fils des bouchons, des papiers ... actuellement elle laisse constamment les bouteilles des produits ménagers ouvert quand il est sous sa surveillance. J’ai essayé de discuter avec elle, lui expliquer la dangerosité mais ça rentre dans une oreille ça sort de l’autre. Je ne sais plus quoi faire. Elle me dit que je l´harcele constamment mais’ce qu’elle ne veut pas comprendre c’est que je lui demande juste de faire attention à notre enfant car un accident qui peut vite arriver et être fatale

Svp aidez moi je ne sais plus quoi faire
Non mp woman .Thanks you '
s
15 avril 2018 23:13
Salam,

Si ça peux t'aider, en matière de ménage tu n'as besoin que de vinaigre et bicarbonate de sodium, tous le reste est superflu.

Si tu n'as que ça dans les placards, déjà le risque est diminué..

Et il faut comprendre pourquoi elle agit comme ça ? Je trouve cela étonnant, c'est plutôt l'inverse d'habitude, la maman (hyper) angoissée et le papa relax.

Toute personne douée d'un minimum de bon sens connais les dangers de la maison, sinon il faut ptet chercher un souci psy s'il n'y a aucune explication rationnelle Heu

N'abandonnes surtout pas, et pour ceux qui conseillent des signalements, quand la machine judiciaire est lancée il est extrêmement difficile de faire machine arrière, si les services sociaux apprennent ça, ils risquent de vous enlever la garde de l'enfant pour négligence, alors peut-être que ce serait mieux pour lui Allah o a3lem, mais il faut savoir que c'est possible.
a
15 avril 2018 23:28
il a touver son fils qui a failli avaler une epingle
il a que 16 mois et sa mere ou est elle ?
tu lui dit de patienter encore ?
il va grandir il saura qu il ne faut pas le faire

si moi je n ai pas le monopole de la bienvaillance
tu as quoi toi ?
j aimerai bien savoir


Citation
Darélia a écrit:
J'ai dis ce que j'avais à dire au posteur.

Je pense qu'il a compris mes propos et c'est ce qui compte pour moi.
Je ne suis pas là pour polémiquer et par pitié garde tes émotions négatives et tes idées noires pour toi !

On est tous conscient de ce qui peut arriver .... Tu n'as pas le monopole de bienveillance !

Sur ces mots , je te propose de finir avec ce sujet avec cette phrase.

Nul ne portera le fardeau d'autrui.

ByeByeBye
a
15 avril 2018 23:41
on s embrouille pas
on est pas d accord
c est tout


Citation
HOMMEPERDUS a écrit:
Les filles ne vous cassaient pas la tête pas besoin de vous embrouiller je me remets seulement à dieu en espérant t qu’il protégera seulement mon bébé
16 avril 2018 11:35
ça ne concerne pas que les femmes, ça concerne tout le monde.
s
16 avril 2018 11:50
Assalam,

Etait-ce un enfant désiré par ta femme ? (Ou c'est suite à ton insistance)

A t'elle changé depuis l'accouchement ? Des symptômes de dépression post partum ?
B
16 avril 2018 15:28
SALEM soit elle est en dépression soit elle reproduit l éducation quelle a eu . Elle minimise le fait qu' elle est bu de la lessive petite pour elle c est normal elle le reproduit inconsciemment sur son fils . Si tu vas voir la puéricultrice de la pmi vous risquez d être suivi et ça peut aller jusqu au placement de votre enfant car toi tu travaille et donc pas disponible pour lui . Le mieux c est d en parle à sa mère( ta belle mere ).
16 avril 2018 19:18
Salam cher posteur,

Petites questions pour mieux comprendre: ou est ce que ta femme a grandi: France, Maroc? Dans quel type de famille?

A ton avis son attitude vient de son education, ou plutot de son caractere a elle?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook