Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
négligence
f
13 mars 2010 12:19
Citation
bepositive a écrit:
bonjour oumel kheir la posteuse a hamdoulilah parlé à son mari et il a été compréhensif.Amigon nous te souhaitons bcp de bonheur.
Pika je sais que t'as envie de m'étrangler.Je respecte ton point de vue, mais ma réalité fait que je fasse ce qui est le plus propice à la situation, je me plains à ma mère de la même manière que je le fais avec vous les filles , elle me dit "sbar", "patience" et si ce que je fais vous y voyez du manque dorgeuil moi jen vois une preuve profonde d'amour, car je vous jure avec tous les problèmes que j'ai avec lui( belle famille, froideur, critiques), j'aurais pu arriver au point de le hair mais si j'ai encore lénérgie de le défendre c'est que je l'aime vraiment même sil me fait du mal.
Sinon les filles il faudrait que vous sachiez que j'ai tout tenté, càd politique de la distance mais avec lui rien ne marche, càd qu'il se braque encore plus, m'accuse de me plaindre alors que je ne fais pas d'efforts, alors après avoir tout tenté je suis simplement mon instinct qui me dit insiste, jusqua lobtention de ce que tu veux, ce n'est pas un étranger c'est mon mari, et si jai envie de passr une heure le soir c'est mon droit, si jai besoin de faire lamour c'est mon droit aussi, à force de l'attendre et de ne jamais el voir venir..je joue le rôle de l'homme, c'est qui moi qui propose,c'est moi qui le provoque...si je ne faisais pas cela je n'aurai pas une vie de femme
sinon pika, yallala, rah je t'ai expliquée je ne veux pas être collée à lui toute la journée, même moi ça magacerait, je ne veux pas qu'ont soit siamois, ce que je veux c'est une attention, de l'amour, car je suis sa femme et que c'est mon droit tout simplement et au contraire je suis une battante car au lieu de pleurer dans mon coin et ne pas agir, je pleure et je me relève, jecrase ma fierté et je vais vers lui par amou...moi je vois en ça un sens du sacrifice et de l'amour...et je suis certaine que dieu men récompensera voilà
maintenant au lieu de me juger d3iw m3aya pour que allah ouvre les yeux de mon mari et le pousse à se remettre en cause



Moi je pense que tu veux entendre que ce qui te fait plaisir !!!

En venant te plaindre ici, tu pensais gagner de la pitié, mais c'est raté !!!

Tu n'approuves pas les critiques qu'ont te fait, seulement c'est pour ton bien !!!

Je trouve ça déplacé de ta part de remercier uniquement les yabi qui te demandent de patienter, tu crois que nous on ne te comprend pas...mais on prend la peine de t'écrire plus de 2 lignes !!!

Je te trouve hyper désagréable avec pika et moi, car on ne marche pas dans ton sens, de là à dire "yallala", alors qu'elle prend le soin de te répondre, c'est limite ingrat !!!

Tout tourne autour de ta petite personne, tu entretiens cette relation avec ton homme, et je te trouve hyper égoïste.

Tu penses faire ça au nom de l'amour, mais moi je te dis que tu te trompes !!!

Sache une chose, c'est que n'importe quel homme aurait réagit comme le tien s'il avait tout à portée de main !!!

Tu crois que tu es la seule à aimer ton époux (on en revient au moi je, moi je, et moi je), non tu n'es pas la seule, je serais la 1re anéantie si je devais perdre le mien, il sait que je l'aime mais il sait aussi que je ne l'étouffe pas.

Ton mari à force de le complimenter, il se la pète, te prend de haut, et cela créer une mauvaise ambiance à la maison...

Il ne te fait pas l'amour ??? Et bien tu peux t'en passer, comment faisais tu avant de le connaître !!!

Tu te décris comme un animal, désolée pour la comparaison, mais c'est ça...

Tu le bloques dans la salle de bain !!! Mais de quoi as tu peur ? Qu'il prenne sa valise et qu'il se casse ???

Ton comportement n'est pas saint, et toi tu continues à te rabaisser comme une me.rde !!!

Un homme aime l'élégance chez la femme, là tu es loin du compte en faisant le clown...

Evite de me répondre en me disant " oui mais je l'aime", je pense qu'on a tous compris.

Tu n’es pas méchante mais t'es chiante, toujours à rabacher la même phrase, "mais je l'aime" !!!
P
13 mars 2010 12:26
Citation
fafou2005 a écrit:
Moi je pense que tu veux entendre que ce qui te fait plaisir !!!

En venant te plaindre ici, tu pensais gagner de la pitié, mais c'est raté !!!

Tu n'approuves pas les critiques qu'ont te fait, seulement c'est pour ton bien !!!

Je trouve ça déplacé de ta part de remercier uniquement les yabi qui te demandent de patienter, tu crois que nous on ne te comprend pas...mais on prend la peine de t'écrire plus de 2 lignes !!!

Je te trouve hyper désagréable avec pika et moi, car on ne marche pas dans ton sens, de là à dire "yallala", alors qu'elle prend le soin de te répondre, c'est limite ingrat !!!

Tout tourne autour de ta petite personne, tu entretiens cette relation avec ton homme, et je te trouve hyper égoïste.

Tu penses faire ça au nom de l'amour, mais moi je te dis que tu te trompes !!!

Sache une chose, c'est que n'importe quel homme aurait réagit comme le tien s'il avait tout à portée de main !!!

Tu crois que tu es la seule à aimer ton époux (on en revient au moi je, moi je, et moi je), non tu n'es pas la seule, je serais la 1re anéantie si je devais perdre le mien, il sait que je l'aime mais il sait aussi que je ne l'étouffe pas.

Ton mari à force de le complimenter, il se la pète, te prend de haut, et cela créer une mauvaise ambiance à la maison...

Il ne te fait pas l'amour ??? Et bien tu peux t'en passer, comment faisais tu avant de le connaître !!!

Tu te décris comme un animal, désolée pour la comparaison, mais c'est ça...

Tu le bloques dans la salle de bain !!! Mais de quoi as tu peur ? Qu'il prenne sa valise et qu'il se casse ???

Ton comportement n'est pas saint, et toi tu continues à te rabaisser comme une me.rde !!!

Un homme aime l'élégance chez la femme, là tu es loin du compte en faisant le clown...

Evite de me répondre en me disant " oui mais je l'aime", je pense qu'on a tous compris.

Tu n’es pas méchante mais t'es chiante, toujours à rabacher la même phrase, "mais je l'aime" !!!

Et je rajouterais à ce superbe discours Welcome~~~ que le pire c'est qu'on vient t'accuser ensuite de juger!smoking smiley

Mais si on étale sa vie, il faut s'attendre à un jugement de la situation ~~~ Donc de la personne, de part son attitude!

Bref, il y a un moment où ça ne sert à rien de palabrer je crois! whistling smiley
o
13 mars 2010 12:30
salam bepositive t es vraiment trop patiente je te souhaite la grande reeuisite inchaalah ton histoire ma attiree je te lis tout les jours ca donne des larmes ds les yeux mais encore donne l espoire .
tout ce que je peux te dire alah ykoun m3ak wa lah m3a sabirine .
bonne courage ma soeur
l
13 mars 2010 12:42
slm
aie aie j'ai pas li-u tous les messages mais le message d'ouverture du poste laisse présager que la femme est envahissante et ne laisse pas de répit à un homme qui a l'air d'avoir des journées chargées...
un conseil si tu ne bosses pas, fais en sorte de trouver des occupations le soir lorsque ton mari rentre, finis tes tâche ménagères, va bouquiner de ton côté, accorde toi une pause que tu partageras avec lui que pour le dîner...
il faut que tu changes tes habitudes, car s'il ne peux pas avoir un moment de tranquillité dès qu'il rentre chez vous le climat doit lui paraître étouffant
b
13 mars 2010 13:28
Je n'ai pas été ingrate ni irrespectueuse, et j'apprécie le fait que vous preniez la peine de m'écrire c'est clair.
mais sinon je ne vous dis pas de me dire que ce qui me plaît mais simplement j'exprime mon opinion, et je ne dis pas oui vous avez raison, je ne fais pas semblant, si je ne suis pas convaincue je dis ce que je pense.
Je vous ai très bien dit que je respecte vos avis, mais que face à la situation actuelle que je vis, quoi que vous dites , vous n'allez pas puvoir se mettre parfaitement à ma place et vivre ce que je vis.
Je n'écris pas pour chercher la pitié mais plutot de l'encouragement, une vision positive de la chose, qu'un jour ça s'arrangera...
lili c'est clair c'est étouffant de se retrouver tout le temps collée à quelqu'un mais ce que j'essaie de vous transmettre c'est que mon désarroi et mon impuissance face à la situation font que je réagis comme ça.
je vous donne une idée pour comprendre la situation. mon mari rentre , on dine, on prie, il s'en ira à ses livres, la télé, et s'en dormira, et ça sera comme ça tous les soirs, et j'ai dèjà tenté ça...il ne viendra jamais vers moi..il est ainsi fait soubhanalah, l'essentiel pour lui c'est cette stabilité, rentrer me voir moi et son enfant, un foyer propre et une bonne cusine...mais désolée je ne peux pas supporter cette situation.
Vous avez toutes la chance d'avoir des maris qui viennet vers vous, vous ne voyez donc pas la valeur de la chose, car c'est un acquis mais moi, je me bats pour partager un moment avec mon mari: qu'il sache au moins ce que j'ai fait de ma journée, que jen fasse de même.
même avec son enfant son comportement commence à se ressentir, car ils ne jouent pas ensemble, ne font pas de calins, pas assez et moi des fois je revois dans mon enfant une seconde image de moi, une personen qui ne le voit pas toute la journée et qui est contente d'être avec lui, se caresser, s'aimer tout simplement
désolée aussi de vous voir dire que je suis une femme égoiste, car si cétait le cas, je me suffirais de moi même, je profiterais de mon temps, avec mes copines, mon enfant, et ma famille sans penser à lui, mais au contraire je réserve un petit endroit dans mon coeur à mon mari que jai envie de lui consacrer...tous les jours...
b
13 mars 2010 13:40
les filles je voudrais aussi vous dire dépassons ce stade de se dire qui a raison, et qui a tort..

car ce qui importe c'est d'arranger la situation, pour moi et pour celles peut etre qui vivent la même situation
donc ma question vous qui êtes neutres, qui n'avez pas un mari comme ça, quel comportement vous pouuriez adpoter, concrètement et à votre avis pourquoi il ya des hommes qui sont comme ça si froids, est ce que la femme doit tenter de changer les choses où l'accepter tel qu'il est sans se casser la tête.
Merci
G
13 mars 2010 15:34
bepositif essaie de prendre du recule. n'essaie pas d'aller au devant des désirs de ton mari, occupe toi de tes désirs à toi.
Explication: Parfois il faut s'éloigner pour pouvoir se retrouver. Prends soin de toi sinon tu va "devenir folle". Ill
Si j'étais toi, je dis bien si hein, sans que tu le prenne au mot; j'essaierai de me "détacher" de lui en faisant x activité et/ou occupation.
Dans le lit, je ne prends pas d'initiative, je laisse faire, s'il ne fait rien, c'est pas grave...peut être dans quelque jour.
Je laisse passer quelque jour comme ça. Ensuite s'offre deux solutions, soit il remarque quelque chose et c'est tant mieux, donc il commencera à me "chercher". Soit il n'a rien remarqué, ou bien il a remarqué mais ne dit rien parce que ça l'arrange que je ne sois plus sur son dos.
Là j'engagerais la discussion. Que je lui laissé un peu d'oxygène, que nous somme un couple, qu'il me manque...Je lance ensuite la conversation sur le sexe. Pourquoi ne veut il pas? A t il des soucies? Consulter un médecin? Enfin la phase terminal si tout ce qui a été précédemment dit ne fonctionne pas, faire une thérapie de couple ou consulter un conseiller conjugale.
T'es pas obligé de prendre au mot, c'est juste un transfert de situation.
C'est à toi de voire. J'espère que ça s'arrangera pour toi sincèrement.yawning smiley
l
13 mars 2010 15:46
sa doit etre vraiment dur ce que tu vis a la longue..

un couple c est fais pour tout partager les taches menageres, la bouffe bref je trouve sa tellemt mimi de faire sa a 2 et c est en plus un moment de complicite avec son mari.

je sais pas si ton mari cherche a t enerver ou le fais expres mais la c abuze..
il faut que tu reagis ma belle, il y a un manque de communication dans ton couple et c est pas bon, faut que tu t impose et de lui demander d avoir une bne discussion en tete a tete..

ou sinon prend 2 billets par exemple pour venise ou romeIn love et op c est partis pour un bon petit we en amoureux..

courage et surtout pense surtout pas au divorce c pas une solution il suffit d avoir une bne discussion avec mr et inchallah que du bonheur ma belle...
b
13 mars 2010 22:19
Merci du fond do coeur pour vos conseils et vos encouragements
j'ai eu une discussion avec mon mari et je veux la partager avec vous, j'ai commencé par lui dire s'il me trouve collante à la maison, il m'a dit que non, qu'il aime quand il sent que je minteresse a lui et que le provoque, je lui ai demandé pourquoi on ne fait pas l'amour souvent et pourquoi c'est moi qui prend linitiative, il a dit qu'il est souvent fatigué après le boulot qu'il a peur de ne pas être à la hauteur cad avoir une panne et quil prefere esquiver, je lui ai dit pourquoi tu te consacres à la lecture plutot qua moi, une petite heure à nous deux il ma dit car il ressent une pression daméliorer son niveau intellectuel, pour pouvoir avancer dans son boulot, pouvoir tenir des réunions, s'exprimer mieux oralement...tout ce qu'il m'a dit ma soulagée, du moins il reconnait qu'il me fait du mal en ne me consacrant pas du temps, le soir et qu'il apprécie le fait que je le provoque, il m'a même dit qu'il se sent un peu négligé car avec l'arrivée de l'enfant je ne suis plus aussi "collante" quavant jai pas autant de temps qu'avant...
je suis bien occupée, des examens et un enfant qui court partout ça me bouffe bcp d'énérgie , mais ce n'est pas rien faire qui me pousse à aller faire lui car j'aurais le même comportement si je passe la journée éloignée de lui, il me manque toujoursIn love
ce n'est pas le manque d'activité qui me peine mais le manque d'intérêt mais aujoudhui j'ai eu une lueur d'éspoir en léccoutant parler, j'ai été très heureuse et j'éspère qu'il restera ainsi, yarabi
s
14 mars 2010 00:05
Citation
amigon7976 a écrit:
salam aleykoum
Je suis mariée depuis quelques années mais on n'a pas encore d'enfants. Inchaallah que ca viendra.
Mon mari part le matin et rentre le soir du travail. Dès qu'il rentre il me parle 5 min puis va faire ses prières. Dès qu'il a fini on mange. Pendant le repas il ne parle pratiquement jamais pourtant je lui parle des sujets qu'il l'interesse. Il fini toujours de manger avant moi car c'est toujours moi qui parle et se lève dès qu'il a fini. C'est comme si le fait de manger ensemble est une perte de temps. Ensuite il se met devant la télé et pratiquement chaque soir il regarde le foot a la télé ou les infos du sport et moi je termine de manger seule et dès que je le rejoint on ne parle jamais car il est toujours concentré a la télé. Parfois je me mets devant la télé avant lui pour qu'on puisse regarder quelque chose ensemble (en faite je le fais simplement pour qu'on puisse parler ensemble) et lui se met directement sur internet. je l'appel mais a chaque fois je l'attends et il vient quelques min avant d'aller dormir et quand il vient il regarde les infos. Même pendant ces moments je n'ai pas le droit de lui parler car il "ecoute".
je ne travail pas et je me sens très seule. je lui ai dit plusieurs fois ce que je ressens mais j'ai l'impression qu'il s'en fou. Et parfois je craque et je crie car je n'arrive plus a supporter sa négligence.
Mardi soir il a encore regardé un match et la je lui ai dit s'il préfère le foot ou moi et il a repondu qu'il prefere le foot et qu'il n'aime pas passer du temps avec moi.
Je ne sais plus quoi faire. Plusieurs fois je lui ais montré des textes montrant comment il faut se comporter avec sa femme dans l'Islam mais meme ca il ne regarde pas.
Mon mari est pieux Elhamdoullillah et il a déjà fait le preche le vendredi.
Qu'est ce que je dois faire ? je ne veux pas divorcer car je l'aime.
J'ai l'impression qu'il ne fait plus d'efforts.
Barak Allah lofikom
Que Allah facilite pour tous les musulmans Inchaallah Amin

moi avant de demander le divorce je vivais la même situation que vous identique
j'ai fini par jeter l'éponge, dans une situation plus grave je ne peux pas t'influencer courage fais ce que te semble bon, je te plains
je hais l'hypocrisie
G
14 mars 2010 10:48
Citation
bepositive a écrit:
Merci du fond do coeur pour vos conseils et vos encouragements
j'ai eu une discussion avec mon mari et je veux la partager avec vous, j'ai commencé par lui dire s'il me trouve collante à la maison, il m'a dit que non, qu'il aime quand il sent que je minteresse a lui et que le provoque, je lui ai demandé pourquoi on ne fait pas l'amour souvent et pourquoi c'est moi qui prend linitiative, il a dit qu'il est souvent fatigué après le boulot qu'il a peur de ne pas être à la hauteur cad avoir une panne et quil prefere esquiver, je lui ai dit pourquoi tu te consacres à la lecture plutot qua moi, une petite heure à nous deux il ma dit car il ressent une pression daméliorer son niveau intellectuel, pour pouvoir avancer dans son boulot, pouvoir tenir des réunions, s'exprimer mieux oralement...tout ce qu'il m'a dit ma soulagée, du moins il reconnait qu'il me fait du mal en ne me consacrant pas du temps, le soir et qu'il apprécie le fait que je le provoque, il m'a même dit qu'il se sent un peu négligé car avec l'arrivée de l'enfant je ne suis plus aussi "collante" quavant jai pas autant de temps qu'avant...
je suis bien occupée, des examens et un enfant qui court partout ça me bouffe bcp d'énérgie , mais ce n'est pas rien faire qui me pousse à aller faire lui car j'aurais le même comportement si je passe la journée éloignée de lui, il me manque toujoursIn love
ce n'est pas le manque d'activité qui me peine mais le manque d'intérêt mais aujoudhui j'ai eu une lueur d'éspoir en léccoutant parler, j'ai été très heureuse et j'éspère qu'il restera ainsi, yarabi
BravoClap
Je sens une lueur d'espoir. Bonne continuation.yawning smiley
b
14 mars 2010 11:50
zanzibard merci
sakki je suis désolée pour toi, dêtre passée par ces choses, car c'est pénible...
Le divorce me semble tellement facile, j'y pense que je perds toutes mes forces, mais j'imagine ma vie d'après le diorce et je préfére celle la à celle que j'imagine, donc je continuerai à patientai jusqua ce que je n'aie plus la force en moi de le faire et là je déciderai...je me bats pour mon bonheur, pour mon enfant et pour la stabilité de mon couple..De plus plein de femmes me disent ne penses pas que lherbe et plus verte ailleurs caàd oui mon mari a des défauts, mais si j arrete de le suivre et dinsister pour qu'on ait la vie de couple que je désire je ne suis pas certaine de pouvoir répondre à mes attentes avec un autre homme, car oui je suis jeune, oui j'ai la vie devant moi mais je crois en notre relation...
pour être notre mon mari est un homme bien mais un mauvais mari, il fait sa prière, il est honnete, il est bon, il est droit, il ne boit pas ne fume pas, il est fidèle, il est modeste...et dieu soubhanah wa ta3ala a dit "mawada wa rahma", c'est ce que je me dis tout le temps, cad même si je risque de perdre mon amour pour lui avec son comportement flippant, jadmire en lui cet homme droit et respectueux avec les autres,
Je veux perseverer car quand une personne a de la bonté dans son coeur il finira par me comprendre et changer enfin je lespère...Tout ce dont j'ai besoin c'est des bras aimants qui me prennet le soir moi et mon enfant et qui ne nous négligent pas
o
14 mars 2010 17:25
SALAM.
je voix un peux d esoire bepositive ClapDansealors tres bon courage ma soeure dieux avec toi je ne te conseille as de divorce No no
b
14 mars 2010 19:50
bonsoir omniyatoroh, oui c'est clair "abradou lhalal" donc on essaie de patienter jusqua ce qu'il n y est plus d'espoir , le divorce n'est pas un jeu, j'en suis consciente, je suis maman, jessaie de résoudre les choses avant que mon enfant ne soit conscient de ce qui l'entoure, jessaie de modifier petit à petit par tous les moyens: larmes, lettres, discussion, distance,le comportement de mon mari et je me remets aussi en cause je lui demande aussi s'il veut que je modifie quelquechose, je veux qu'on atteigne inchallah cet équilibre qui caractérise les couples heureux et il yen a , car je vois bcp de yabis qui se disent très satisfaites de leur mariage jaimerai inchallah en faire partie un jour
h
15 mars 2010 00:00
et bien ça à l'air d'aller mieux,

j'en suis raviesmiling smiley

bon courage
b
15 mars 2010 10:48
Oui hanasouad depuis deux jours je me sens très soulagée il est un petit peu plus attentionné, il critique moi...du coup je ne suis plus sobligée d'aller vers lui pour attirer son attention, je me sens rassurée j'aborde la vie avec plus de sérénité, le sourire sur les lèvres, soubhanalah comment des mots doux peuvent changer toute une humeur, j'espère que ça va durer et je souhaite entente et amour à tous les couples
mais je dois vous avouer que tellement j'arrive pas à le croire que j'ai la peur au coeur, je me dis dieu sait ce qui mattend, j'arrive pas à imaginer que je peux vivre sans disputes, faire l'amour, me sentir femme et aimée, je me dis c'est trop beau pour être vrai..
plein de bises à vous
o
15 mars 2010 12:22
grinning smileythumbs upinchaalah ca va duree ds tout tes jours ne t inquiete pas puisque tu as la volante ma soeure et dieu avec toi parceque tu es patiente winking smiley
b
15 mars 2010 15:19
inchallah
h
18 mars 2010 16:26
Citation
bepositive a écrit:
Oui hanasouad depuis deux jours je me sens très soulagée il est un petit peu plus attentionné, il critique moi...du coup je ne suis plus sobligée d'aller vers lui pour attirer son attention, je me sens rassurée j'aborde la vie avec plus de sérénité, le sourire sur les lèvres, soubhanalah comment des mots doux peuvent changer toute une humeur, j'espère que ça va durer et je souhaite entente et amour à tous les couples
mais je dois vous avouer que tellement j'arrive pas à le croire que j'ai la peur au coeur, je me dis dieu sait ce qui mattend, j'arrive pas à imaginer que je peux vivre sans disputes, faire l'amour, me sentir femme et aimée, je me dis c'est trop beau pour être vrai..
plein de bises à vous

sois optimiste zouina, inchaAllah kheirsmiling smiley

et ne te tracasses pas l'esprit et profites de ton mariIn love mai khoun gheir el kheir.
b
18 mars 2010 18:25
Inchallah ma soeur c'est tout ce que je souhaite. Je suis consciente qu'on ne peut pas changer les gens, mais les prières peuvent peut être les éclairer et les amener vers nous.
J'éspère que dieu écoute mes prières et apaise mon coeur angoissé et mon âme seule avec un peu de joie et par l'amour de mes proches
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook