Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
négligence
f
12 mars 2010 18:01
Citation
bepositive a écrit:
"maitre" pour désigner à quel point il compte à mes yeux, c'est une façon de parler

Ton seul maître c'est DIEU !!!!
e
12 mars 2010 18:09
Certaine personne ont besoin de TOUTE l'attention de leur moitié, il ne faut pas oublier que ton mari avait ses habitudes d'avant mariage, rentrer, manger (pêtre vivait-il seul), regarder sa télé
et là il continu c'est tout

je pense comme fafou2005, il faut le laisser tranquille un peu, trouve toi une occupation, un livre (pour le narguer) plonge toi dedans et fais mine de ne plus le voir, et laisse le venir à toi
b
12 mars 2010 18:11
fafou, tous les deux on fait nos prières, hamdoulilah je suis une personne croyante mais la foi n'a rien à voir avec ça, ce n'est pas parce que je suis une mauvaise pratiquante que mon mari est comme ça, c'est mon destin.
Je ne suis pas convaincue de mon comportement, mais quand on vit dans la limite du désespoiron trouve des moyens pou continuer à survivre, sauver un couple et un enfant, dès le premier jour en le voyant comme ça jaurais pu penser à divorcer comme c'est facile, mais j'ai été éduquée à respecter mon mari quoi qu'il fasse, car divorcer doit etre le dernier recours, je ne peux non plus pas pour le punir me refuser a lui car c'est un pecher de se refuser à son mari.
c'est triste de se déshabiller et de se mettre à côté de lui quand il s'aprete à s'endormir mais c'est le seul moyen de me sentir femme et d'arriver à attirer son attention, car allah a béni le mariage pour pouvoir assouvir ses besoins dans le halal, jai des envies et je les exprime, je me suis preservée comme le dicte allah pour ne me donner qu'a mon mari mais quand ce dernier est froid ya pas bcp de solutions...en résumé je fais avec ce que j'ai à contre coeur mais il nya pas d'autre solution car lui il se braque et refuse de changer de plus je n'arrive pas à lui faire de pression , la seule que je peux lui faie est celle de le quitter or je laime il sait que jen suis incapable en plus il ya mon enfant...je ne veux pas être égoiste
G
12 mars 2010 18:13
Citation
fafou2005 a écrit:

Pourquoi ne pas te lancer un défi, par exemple : pendant 2 semaines tu changes totalement de comportement, limite tu ne partages pas le même lit, tu t'endors devant la télé....
Fafou quand tu veux tu peux faire un effort. C'est un bon conseil je pense. winking smiley
bpositive essaie de te distancer de lui. Ça doit être dur de le faire, mais au moins un jour puis deux..., ainsi de suite. Dans la mesure de tes possibilités et de tes moyens, trouve toi une activité, passe un week end chez tes parents, fais du shoping avec des amies...Et vois si il y a du changement.
P
12 mars 2010 18:13
Citation
fafou2005 a écrit:
Citation
bepositive a écrit:
"maitre" pour désigner à quel point il compte à mes yeux, c'est une façon de parler

Ton seul maître c'est DIEU !!!!

Qui dit Maître dit Esclave, or nous sommes tous des êtres humains.eye rolling smiley

Bepositive si on prend ton idée sur la façon de parler, te qualifierais-tu de chien? Cet animal à un Maître, donc changes pour commencer la vision que tu te fais de ton mari, c'est un humain comme toi. Il n'a aucun pouvoir, il n'est pas un "supérieur".

Si tu le vois comme ton Maître, franchement ta situation n'évoluera pas, tu te considèreras toujours comme son esclave, sa boniche!!!!Are you crazy

Et arrêtes d'énerver ma petite Fafou, sinon je rapplique pour la fessée.evil, tu auras droit à un véritable incendie, les étincelles sont déjà là!!!!grinning smiley
b
12 mars 2010 18:20
zanzibard merci pour tes conseils, mais saches que si je suis si attachée à lui c'est pas parce que je n'ai rien a faire, je sors, je fais un master, je fais la cuisine, je m'occupe de mon enfant, je m'occupe de moi même, mais quand je suis avec mon mari tout cela n'a plus de place face à sa présence on passe toute la journée éloignée et on se voit à 8 heures du soir donc le miniumumc'est de nous parler, nous raconter nos journées, j'ai besoin de lui comme j'ai besoin de sortir et de faire les autres activités, mais je sens un manque, je suis mariée mais je me sens seule, car ce n'est pas le sport, la télé, ma famille qui combleront mon besoin de parler à mon mari de le prendre dans mes bras de me sentir désirée...c'est ça ce qui me manque
je ne suis pas anormale hamdoulilah je suis comblée, je veux dire : des parents hamdoulila, un enfant, je suis en bonne santé, je fais des études, je suis épanouie mais malgré ça je me sens malheureuse car le socle de mavie c'est ma vie de couple, ça dépend de la vision de chacune mais moi je poeux tout laisser tomber par amour donc meme si jai une vie équilibrée, je ne la savoure pas car mon mai est froid et indifférent
je ne sais pas si vous me suivez
f
12 mars 2010 18:27
Citation
Pika11 a écrit:
Citation
fafou2005 a écrit:
Citation
bepositive a écrit:
"maitre" pour désigner à quel point il compte à mes yeux, c'est une façon de parler

Ton seul maître c'est DIEU !!!!

Qui dit Maître dit Esclave, or nous sommes tous des êtres humains.eye rolling smiley

Bepositive si on prend ton idée sur la façon de parler, te qualifierais-tu de chien? Cet animal à un Maître, donc changes pour commencer la vision que tu te fais de ton mari, c'est un humain comme toi. Il n'a aucun pouvoir, il n'est pas un "supérieur".

Si tu le vois comme ton Maître, franchement ta situation n'évoluera pas, tu te considèreras toujours comme son esclave, sa boniche!!!!Are you crazy

Et arrêtes d'énerver ma petite Fafou, sinon je rapplique pour la fessée.evil, tu auras droit à un véritable incendie, les étincelles sont déjà là!!!!grinning smiley

Ya l'pika, tu m'as fait sourire...grazie mille !!!

Pour la posteuse, j'ai une question à tre poser : aimes tu passer du temps avec ton enfant quand ton mari est à la maison?
G
12 mars 2010 18:28
Je comprends tout à fait, tu as l'impression que lui ne t'aime pas autant que toi tu l'aime, si ce n'est pas du tout. Etant donné que le soir c'est le seul moment où vous vous voyez, tu souhaiterais qu'il soit content de te voir toi, et non la télé. Que tu sente que tu lui as manqué. C'est ça?
Et le week-end qu'est ce qu'il fait? As t-il toujours été comme ca?
b
12 mars 2010 18:37
enfin quelq'un qui arrive à me comprendre et qui ne me traite pas de "anormale ou de "chienne"
c'est exactement ça zanzibar, je prends du plasir à la vie, je suis contente hamdoulilha de ce que dieu me donne, ce qui compte: un diplome, mes parents et ma fille, des amis, la sante...mais le plus important je ne l'ai pas je vis comme si jétais célibataire:comme si je navais pas de mari, pas dinteret pas de sexe...je suis privée de quelquechose et ça me rend malheureuse
pour répondre à la question : oui j prend du plasir avec mon enfant avec ou son père de toute façon c'est moui quil prefre car je passe plus de temps, avec on joue, je me donne à fond à mon enfant comme je me donne à mon mari, mais mon enfant me renvoie des souries de remerciements et des calins alors que mon mari est froid comme si il était célibataire, wa quand meme 6 ans de mariage et il ne veut pas changer, c'est trop, toutce qui linteresse c'est son sport, son corps, que le linge soit fait, la cusine impeccable, jamais il me dit tu es belle aujourdhui jamais wellah pendant toute ma vie avec lui je n'ai entendu chérie jai envie de toi, c'est toujours moi qui dit mon amour jai envie de toi il me dit moi aussi, jamais il ne prend dinitiative
oui des fois je doute de son amour et je le lui dis, il me répond que la vie est ainsi faite, quil est fatigué quil na pas denergie pour moi
le week end , samdei monsieur se relaxe au hammam, et lapres midi fait ses courses et viste sa famille..le soir on sort ça mefait plaisr mais ce n'est pas uffisant le dimanche il se réveille a midi et lit toute la journée ou regarde la télé
b
12 mars 2010 18:41
les filles j'essaie de vous expliquer que je l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiimmmmmmmmmmmmmmme
mon mari, tout l'amour dumonde que j'aurai pu diviser en aimant un premier, un second puis un autre, il s'est réuni dans mon coeur, allah a fait naitre ce sentiment, je ny peux rien,je suis sensible à tout ce qui le touche sil est malade, sil est grincheux....mais en retour il ya rien
Je souffre
P
12 mars 2010 18:55
Citation
bepositive a écrit:
les filles j'essaie de vous expliquer que je l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiimmmmmmmmmmmmmmme
mon mari, tout l'amour dumonde que j'aurai pu diviser en aimant un premier, un second puis un autre, il s'est réuni dans mon coeur, allah a fait naitre ce sentiment, je ny peux rien,je suis sensible à tout ce qui le touche sil est malade, sil est grincheux....mais en retour il ya rien
Je souffre

Tu souffres parce que tu le veux bien!!!!!!evil

Tu lui as absolument tout donné, alors franchement pourquoi ferait-il le moindre petit effort?perplexe

Pour avoir quoi de plus? Puisque, je répète, tu lui as tout donné?Heu

Faut arrêter un peu, et redecendre sur terre de temps en temps, tu n'as pas à te mettre "à terre" pour avoir une "attention", c'est grave, relèves toi bon sangevil!!!!!!, et arrêtes le massacre!!!!

N'en fait pas ton centre de ton univers, tu ne seras que déçue, la preuve!!!! Toi tu n'es pas son centre de son univers!!!!!Histoire bancale et qui dégringole!
N
12 mars 2010 18:58
lol...

pika qui utilise deux fois ce smiley evil c'est jamais bon signe ...

bepositive = fafou t'a tout dit ... tu en fais trop ...
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
b
12 mars 2010 19:00
mais pikacryingj n fais pas mon centre dunivers sur le plan pratique car jai une vie , mais il est le centre de mon coeur et je me sens malheureuse et seule et pas mariée du tout, je veux qu'on soit plus proche, plus complice et je fais tout pour y arriver
G
12 mars 2010 19:09
Qu'il n'a pas d'énergie pour toi?! Jamais un homme normalement constitué n'a pas d'energie pour sa femme.
Je viens d'y penser, peut être que quelque chose le tracasse? parfois les hommes ont des pannes sexuel. Il est trop fier ou peut être qu'il a honte et n'ose pas te le dire.
On peut tout envisager dans ces cas là.
Essaie l'éloignement pour voir ce que ca donne.
P
12 mars 2010 19:14
Citation
bepositive a écrit:
mais pikacryingj n fais pas mon centre dunivers sur le plan pratique car jai une vie , mais il est le centre de mon coeur et je me sens malheureuse et seule et pas mariée du tout, je veux qu'on soit plus proche, plus complice et je fais tout pour y arriver

Tu veux quoi au juste???? Tu veux te greffer à lui???? Genre comme ceux qui naissent Siamois??? Même eux ils demandent à être détachés de l'autre!

Il ne t'appartient pas, tu ne lui appartient pas, tu gémis, tu pleures, mais tout ça c'est de ta faute, tu es en train de TE massacrer toute seule.evil

Tu n'y arrives pas, parce que l'arrêt tu l'as dépassée depuis belle lurette, marche arrière ça te parle?

A force de demander, tu finiras par tout perdre!!!!!!!Et au lieu de vivre TA vie en fonction de LUI, vis la tout court.Are you crazy

Demain il va te dire va te jeter du pont! que vas tu lui répondreHeu???? Oui Maître????Welcome

T'es molle, tu n'es pas une battante, tu attends que ça te tombe sur la tête, fais attention que ce ne soit pas un rocher que tu prends, tu le sentiras!

C'est le centre de ton univers, ne viens pas me chanter une histoire à l'eau de roseOups, l'amour regarde ce qu'il a fait de toi!! Une loque, c'est ça le fameux Amour????Beurk, vous êtes des exemples à garder en tête pour un peu que nous reprenons "confiance" en ce sentiment stupide, il suffit de penser à vous, pour vous faire fuir au milieu d'un désert.
e
12 mars 2010 19:28
reste positive, tu peux lire cet article, tu y trouveras des réponses à tes questions

Bise à +

[www.psy.be]
O
13 mars 2010 03:51
sinon dans tout sa ou es passer la posteuse de départ et son histoire ou en est elle ? miss amigon serait-elle passè au oubliette?!!!!
b
13 mars 2010 11:55
bonjour oumel kheir la posteuse a hamdoulilah parlé à son mari et il a été compréhensif.Amigon nous te souhaitons bcp de bonheur.
Pika je sais que t'as envie de m'étrangler.Je respecte ton point de vue, mais ma réalité fait que je fasse ce qui est le plus propice à la situation, je me plains à ma mère de la même manière que je le fais avec vous les filles , elle me dit "sbar", "patience" et si ce que je fais vous y voyez du manque dorgeuil moi jen vois une preuve profonde d'amour, car je vous jure avec tous les problèmes que j'ai avec lui( belle famille, froideur, critiques), j'aurais pu arriver au point de le hair mais si j'ai encore lénérgie de le défendre c'est que je l'aime vraiment même sil me fait du mal.
Sinon les filles il faudrait que vous sachiez que j'ai tout tenté, càd politique de la distance mais avec lui rien ne marche, càd qu'il se braque encore plus, m'accuse de me plaindre alors que je ne fais pas d'efforts, alors après avoir tout tenté je suis simplement mon instinct qui me dit insiste, jusqua lobtention de ce que tu veux, ce n'est pas un étranger c'est mon mari, et si jai envie de passr une heure le soir c'est mon droit, si jai besoin de faire lamour c'est mon droit aussi, à force de l'attendre et de ne jamais el voir venir..je joue le rôle de l'homme, c'est qui moi qui propose,c'est moi qui le provoque...si je ne faisais pas cela je n'aurai pas une vie de femme
sinon pika, yallala, rah je t'ai expliquée je ne veux pas être collée à lui toute la journée, même moi ça magacerait, je ne veux pas qu'ont soit siamois, ce que je veux c'est une attention, de l'amour, car je suis sa femme et que c'est mon droit tout simplement et au contraire je suis une battante car au lieu de pleurer dans mon coin et ne pas agir, je pleure et je me relève, jecrase ma fierté et je vais vers lui par amou...moi je vois en ça un sens du sacrifice et de l'amour...et je suis certaine que dieu men récompensera voilà
maintenant au lieu de me juger d3iw m3aya pour que allah ouvre les yeux de mon mari et le pousse à se remettre en cause
b
13 mars 2010 12:08
Elle 70 merci pour le lien, ça explique bcp de choses dans ma relation avec mon mari...je ne sais pas prk mais un sentiment interne en moi, me donne de l'éspoir et me dit que ça s'arrangera au mieux, ne me demandez pas d'où ça vient je ne sais pas, ...peut être de ces rares moments de complicité qu'on a lorsqu'on ne se dispute pas, où lorsqu'on sort et qu'il devient attentionné, et tendre...
Je ne suis ni riche, ni super belle, mais je remercie dieu tous les jours de m'avoir donné une famille, un toit, et la santé pour moi et mes proches.Je serais comblée si un jour je me réveille avec des boum boum dans le coeur, en sentant que mon mari est proche de moi, me comprend, me protège et m'aime et fait tout pour le prouver. j'aborderai la vie avec plus de quiétude, de sérénité...j'ai besoin d'amour pour être heureuse c'est une composante essentielle dans ma vie...
J'éspère que ce jour là arrivera, si j'y arrive je vous en informerai et je vous expliquerai comment c'est arrivé, et les éléments déclencheurs, car finalement je vois en les épreuves du mariage, des leçons pour moi, mes amies et toutes les futures femmes pour atteindre une vie équilibrée et savoir exprimer ses attentes tout en comblant son mari
P
13 mars 2010 12:19
Citation
bepositive a écrit:
bonjour oumel kheir la posteuse a hamdoulilah parlé à son mari et il a été compréhensif.Amigon nous te souhaitons bcp de bonheur.
Pika je sais que t'as envie de m'étrangler.Je respecte ton point de vue, mais ma réalité fait que je fasse ce qui est le plus propice à la situation, je me plains à ma mère de la même manière que je le fais avec vous les filles , elle me dit "sbar", "patience" et si ce que je fais vous y voyez du manque dorgeuil moi jen vois une preuve profonde d'amour, car je vous jure avec tous les problèmes que j'ai avec lui( belle famille, froideur, critiques), j'aurais pu arriver au point de le hair mais si j'ai encore lénérgie de le défendre c'est que je l'aime vraiment même sil me fait du mal.
Sinon les filles il faudrait que vous sachiez que j'ai tout tenté, càd politique de la distance mais avec lui rien ne marche, càd qu'il se braque encore plus, m'accuse de me plaindre alors que je ne fais pas d'efforts, alors après avoir tout tenté je suis simplement mon instinct qui me dit insiste, jusqua lobtention de ce que tu veux, ce n'est pas un étranger c'est mon mari, et si jai envie de passr une heure le soir c'est mon droit, si jai besoin de faire lamour c'est mon droit aussi, à force de l'attendre et de ne jamais el voir venir..je joue le rôle de l'homme, c'est qui moi qui propose,c'est moi qui le provoque...si je ne faisais pas cela je n'aurai pas une vie de femme
sinon pika, yallala, rah je t'ai expliquée je ne veux pas être collée à lui toute la journée, même moi ça magacerait, je ne veux pas qu'ont soit siamois, ce que je veux c'est une attention, de l'amour, car je suis sa femme et que c'est mon droit tout simplement et au contraire je suis une battante car au lieu de pleurer dans mon coin et ne pas agir, je pleure et je me relève, jecrase ma fierté et je vais vers lui par amou...moi je vois en ça un sens du sacrifice et de l'amour...et je suis certaine que dieu men récompensera voilà
maintenant au lieu de me juger d3iw m3aya pour que allah ouvre les yeux de mon mari et le pousse à se remettre en cause

Mais non je n'ai pas envie de t'étranglerAngel, pas encore grinning smiley

C'est juste le fait que tu stagnes, tu patauges dans ta mare, qui dérange et qui fait qu'on a envie de te secouer ~~~~evil

Puisque ça ne marche pas, ta tactique, jusqu'à présent, il faut un plan B!eye rolling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook