Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Negafa pas honnête
S
6 février 2020 01:27
Salam à toutes je vous explique mon problème
Avant hier je suis allée avec ma belle mère et ma soeur voir une negafa pour essayé des robes . J'ai essayé les robes et une particulier nous avais tape dans l'oeil mais les autre pas trop mais elle a quand réussi à nous embobiner en nous disant que la robe serait sûrement déjà réserver si on réfléchi trop et à nous faire prendre le forfait negafa j'ai donc donner un acompte de 300e j'ai était très bête le lendemain j'ai regretter
Je lui ai donc demandé pas de me rendre les 300e ce qui n'est pas correcte mais de basculer les 300e sur une location d'une seule robe et de ne plus prendre le forfait negafa. Elle m'a refuser le ton es montée elle a était très désagréable et ma dit clairement sois tu prend toute tes robe chez moi on fait comme c'est convenue sois je garde ton argent et va voir une autre
Sachant qu'elle ne ma fait signer aucun contrat et qu'elle.ma juste noter sur un papier de reçu de facture est ce que je peux recuper mon argent ou obtenir ce que je veux merci à toute celle qui me répondront
6 février 2020 02:33
Biensur t’as signer zéro contrat garde bien la facture et dit lui que soit elle te rembourse soit tu dépose plainte. Dans les lois de vente ect y a toujours un délai de rétractation ! Donc soit elle te rembourse soit elle t’arrange pour la robe que tu veux ou sinon dépose plainte ou carrément prend lui deux robe par la force quitte a ceux que sa en arrive aux mains et tu lui dit soit tu rend mes 300 euros soit je garde tes robes.

Moi c’est ce que j’aurai fait mais c’est vrai c’est pas forcément la meilleure solution mais avec les voleuses comme sa y a pas le choix!!
S
6 février 2020 08:29
Elle ne veut rien entendre elle me parle comme un chien elle fait que de me dire passe à la boutique on règle sa elle attend que sa que sa se passe mal sois que je la tape sois que je vole un truc comme sa c'est elle qui ne sera pas en tord mais je lui ferai pas ce plaisir je vais allez déposé plainte et on verra je suis dégouté...
6 février 2020 09:11
demande aux hommes de la famille de se rendre sur place, ça lui apprendra a hausser le ton sur toi au téléphone eye rolling smiley
H
6 février 2020 09:27
J'ai eu a peu près le meme problème avec une negaffa.
Malheureusement l'argent je ne l'ai plus jamais revu.
Je pense que tu peux dire bye bye a ton argent et je serais toi j'en prendrais une autre avec qui tu te sens a l'aise et cool.
Celle ci elle risque de te faire de mauvais plans le jour de ton mariage....

Maa3lich l'argent ca part ca revient, apres tu es fautive dans le sens ou tu as donné un acompte et l'acompte ne se rends pas , j'ai fais la meme betise que toi.
Le plus important c'est que tout se passe bien le jour j inchallah alors laisse tomber les 300 euros et cette fois ci choisis bien ta neggafa et surtout reflechis et renseigne toi sur elle avant de donner d'acompte.

Allah ikemel 3lik koulchi bil kheir
S
6 février 2020 09:38
Lool c'est vrai que c'est une bonne solution mon futur mari voulais allez avec un cuteur et tout couper ptdr mais j'ai peur que sa fasse de plus gros problème que sa n'est déjà
J
6 février 2020 09:45
salam

c est connules negafas gooonflent leur prix ou sinon elles te font des coups de crasse

ds ts les cas t as les boules

oublies la

et continues tes preparatifs sinn xa ca te gacher lmariage
S
6 février 2020 09:50
Oui c'est sûre que je vais prendre une autre je me vois pas du tout me faire prépare la soirée de mon mariage par une personne malhonnête
J'ai encore un espoir elle ne ma pas fait signe de contrat j'en ai appelé pour me renseigne elle mon toute dit qu'elle font signer des contrat avec leur conditions moi je n'ai rien signer elle ne ma rien présenté je verrai bien ce qu'on me dit au commissariat apres je me dis allahu akbar cette fille le payera tôt tard inchallah
6 février 2020 09:57
donc y'en a elles se sont assises sur les 300 euros sans rien faire ?

je comprend mieux pourquoi les mariages coûtent aussi cher...eye rolling smiley
a
6 février 2020 09:59
Salam
Qu est ce qui est marqué sur le reçu exactement ?
S
6 février 2020 10:00
Ba c'est vrai que moi sa me fait mal au coeur de laisser comme sa je vais tenté lintimidation avec la plainte et tout on verra ..
S
6 février 2020 10:04
C'est marqué prestation negafa 4 robes

Robe blanche
Karakou bleu
Robe verte
Robe rouge
Accompte 300e reste 1500e

Sa sur un bordereau de facture avec Son tampon de son entreprise qu'elle a rajouter dessus
a
6 février 2020 10:15
Il ya ton nom prénom ?
Citation
Soso449331 a écrit:
C'est marqué prestation negafa 4 robes

Robe blanche
Karakou bleu
Robe verte
Robe rouge
Accompte 300e reste 1500e

Sa sur un bordereau de facture avec Son tampon de son entreprise qu'elle a rajouter dessus
S
6 février 2020 10:17
Non rien du tout elle a juste pris mon prénoms sur un bloc note avec numéros de tel c'est tout..
a
6 février 2020 10:24
Ok tu as payé l acompte en espèce
Je te dit sa parce que le problème C est au il n ya pas de droit de rétractation sur des commande ou il ya un acompte
Ta facture fait office de contrat
Il ya.tout
Tu ne peux ni récupérer ton argent Et en plus t oblige par la loi a régler le reste
Soit tu continue avec elle
Soit tu abandonne les 300 e
Malheureusement et faire la " morte "
Ne peux te retouver vu qu elle n a pas ton nom.adresse

C est pas évident



Citation
Soso449331 a écrit:
Non rien du tout elle a juste pris mon prénoms sur un bloc note avec numéros de tel c'est tout..
6 février 2020 10:27
Quel est cette negafa ?

Récupère ton argent c’est quoi ces voleurs tellement elle a pas de clients elle vole ! Une mariée a le droit de changer d’avis surtout si t’as réservé aucune de ces robes !!! On pourrait dire que c’est compréhensible si par exemple elle avait beaucoup de clients et tu as réservé une robe qui fait que plusieurs mariés n’ont pas pu avoir accès. Là on pourrait dire ok pck elle a refuser cette robe a des mariee pour toi. Mais Là y a rien de tout sa ! A ta place je serai pas sorti de sa boutique sans mon argent ou sans ces robes à elle !!
S
6 février 2020 10:28
Je sais pas trop parce que je me suis vraiment renseigne et apparament la facture ne fait pas preuve de contrat
Tant qu'il n'y a pas de signature aucun accord et passer entre nous je ne sais pas je verrai ce qu'on me dit au commissariat..
S
6 février 2020 10:31
Ba oui et en plus de sa on a fait la réservation à 18h à 14h le lendemain je lui ai dit que je voulais prendre que la robe blanche elle va pas me.dire en 24h à peine elle perdu des clients surtout que je me mari un vendredi et que c'est plus le samedi que c'est les negafa sont prise je comprend pas sa mauvaise foi surtout que je ne voulais même pas récupérer mon argent juste louer 1 seule robe c'est de la méchanceté vraiment du vice rien que pour l'argent tellement elle a pas de cliente
S
6 février 2020 10:34
C'est lady dress à lyz les lannoy dans la région de Lille
Regarde sur insta elle a pas beaucoup d'abonné très peu de commentaire et elle n'a pas de Facebook aucun retour de cliente à part 1 seule sur insta
Alors que toute les autre negafa de Lille ont au moin 10000k sur insta avec plein de retour positive mais elle nada
F
6 février 2020 10:47
Alaykoum salam y a peu être un moyen toi tu veut juste la robe qui ta tapé a l'oeil

Tu peu donc peu etre lui dire ok ok je fais avec toute tes robe etccc

Et entre temps voir une autre negafa et faire ton truc de ton côté


Ensuite elle vient le jour j avec toute ses robe tu demande a mettre celle que tu préfère en première donc elle te la met

Ensuite vient la vrai negafa que tu aura choisie et donc tu lui dis salam

Elle ne dira rien devant tout les invité et toute ta famille
Au final elle répartie avec ses robes et basta

Je trouvd que sa sert a rien d'aller a la police en étant plu maline tu peu y arrivé

A la fin se sera elle qui dira oo met je vais aller voir la police blabla aller salam oust Bye



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/20 10:49 par Feuilledautomne.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook