Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le naturiste relaxé : marcher nu n'est pas de l'exhibition
c
12 septembre 2013 12:17
Le naturiste relaxé : marcher nu n'est pas de l'exhibition

Publié le 12/09/2013

Le tribunal correctionnel de Périgueux a tranché : le naturisme n’est pas de l’exhibitionnisme. Il a relaxé hier Alain, un enseignant de 52 ans prévenu d’exhibition sexuelle pour avoir pratiqué une «rando-nue» dans un chemin forestier de Dordogne. Les magistrats périgourdins ont aussi rejeté la Question Prioritaire de Constitutionnalité posée par son avocat Me Bouzenoune lors de l’audience du 1er juillet dernier et qui demandait de préciser la loi pour que l’on ne puisse plus confondre naturisme et exhibitionnisme. «C’est un soulagement important pour moi, car je n’ai plus à craindre de me retrouver en prison pour une simple promenade en tenue d’Adam. Mais je regrette le rejet de la QPC, car pour moi elle méritait vraiment d’être posée» confie Alain. Tout avait commencé par une promenade naturiste d’Alain, lors d’une belle journée de février sur un chemin forestier de Dordogne. Bien que s’étant caché derrière un buisson en entendant du bruit, il avait été aperçu par une femme. Choquée, celle-ci avait noté l’immatriculation de sa voiture, et effectué une déposition à la gendarmerie de La Roche-Chalais. Lorsque les gendarmes sont venus chez lui, Alain n’a pas hésité un instant à reconnaître les faits, persuadé de ne pas enfreindre la loi. «Je me promenais nu dans la nature, dans un endroit isolé pour ne rencontrer ni gêner personne» affirme-t-il. Bien qu’aucune plainte n’ait été déposée, il s’est tout de même retrouvé devant le tribunal correctionnel où il encourait une peine maximale de un an de prison et 15.000 euros d’amende! «Nous sommes heureux pour lui de cette relaxe. Nous espérons que ce jugement fera jurisprudence, mais nous allons continuer notre démarche pour obtenir une modification de la loi, car nous en avons assez d’avoir une épée de Damoclès au-dessus de la tête chaque fois que nous nous promenons nus»assure de son côté Sylvie Fasol, la présidente de l’Association pour la Promotion du Naturisme en Liberté (Apnel).
A
12 septembre 2013 13:18
Non mais franchement, n'importe quoi les français là. Il n'y a pas eu de condamnation parce qu'il n'y a pas eu de plainte, pas d'agression, qu'il s'était caché, et qu'il y a déjà trop de monde en prison ... mais sinon quoi ? Comprends plus rien à la France moi.

Ou alors c'est une stratégie pour inciter les musulmanes à enlever leur voile ?ptdr Pas certaine que ça ait l'impact souhaité !!ptdr

Enfin bon, c'est grave quoi ! En plus en février, fallait le vouloir, c'était dans le sud ? Oui, en Dordogne ... ben quand même, il devait faire frisquet là non ?ptdr

Enfin bon ... Il faut de tout pour faire un monde ...

En attendant, la dame doit être en colère. Je serais allée à la gendarmerie moi aussi, franchement.
12 septembre 2013 14:40
De pire en pire

[fr.news.yahoo.com]
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
12 septembre 2013 18:00
Ba en France décidément vaut mieux etre nu qu'habillé !
lol se balader tout nu en fevrier faut le faire qd meme !
Mais perso il me serait jamais venu a l'idée de porter plainte.
Et dommage que la QPC ait été rejetée.
U
12 septembre 2013 19:25
Citation
Assmatine a écrit:
Enfin bon, c'est grave quoi ! En plus en février, fallait le vouloir, c'était dans le sud ? Oui, en Dordogne ... ben quand même, il devait faire frisquet là non ?ptdr

D'autant plus qu'avec cette température, il ne devait pas y avoir grand chose à voir: Quand il fait frisquet, l'escargot à tendance à se réfugier dans sa coquille ptdr

À moins d'être braqué(e) sur les particularités anatomiques, de posséder des jumelles et d'avoir beaucoup d'imagination, il faut avoir une sacrée vue pour distinguer quelque-chose derrière les buissons.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
A
12 septembre 2013 21:56
Citation
Unesuggestion a écrit:
D'autant plus qu'avec cette température, il ne devait pas y avoir grand chose à voir: Quand il fait frisquet, l'escargot à tendance à se réfugier dans sa coquille ptdr

Pauvre bête !!ptdr
13 septembre 2013 03:28
Donc en gros, attendons-nous à bientôt marcher côte à côte avec des gens à poil dans la rue.... ça promets!
c
13 septembre 2013 06:17
Citation
casablancaise02 a écrit:
Donc en gros, attendons-nous à bientôt marcher côte à côte avec des gens à poil dans la rue.... ça promets!



tu sais, dans d'autres pays, le naturisme est mieux toléré.
dans certains parcs publics en Allemagne par exemple, tu peux trouver des gens prenant le soleil à poil.
dans la rue, c'est pas pour demain en france.
par contre, dans la nature, il risque d'y avoir débat.
U
13 septembre 2013 07:28
Citation
casablancaise02 a écrit:
Donc en gros, attendons-nous à bientôt marcher côte à côte avec des gens à poil dans la rue.... ça promets!

Le jour où, en ville, il y aura autant de buissons que d'habitants, c'est pas demain la veille.


Il faut imaginer le tableau: Cette bonne femme a suivi le promeneur jusqu'à sa voiture ... pour relever la plaque d'immatriculation perplexe
Elle a surement été frustrée qu'il soit parti sans se retourner ptdr
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
13 septembre 2013 11:22
Non Sud ouest pour le ou la yabi qui a dit que la Dordogne était dans le sud.

Je pense qu'il a juste été poisseux le gars, il pensait ne trouver personne. Je trouve ça mieux et que celle qui se ballade nue dehors devant nous, devant nos parents.

Si cette femme ne l'avait pas vu, il aurait rien encouru, généralement personne ne se promène dans la nature chez nous, je vois pas pourquoi en fait tout un plat .

je suis contre le naturisme et exibitionnisme mais je m'insurgerais pour ce qu'il y a devant nos yeux, dans la rue, les plages (d'ailleurs choqué de voir les femmes seins nus).
c
13 septembre 2013 11:34
Citation
yasrebeuse a écrit:
je suis contre le naturisme et exibitionnisme mais je m'insurgerais pour ce qu'il y a devant nos yeux, dans la rue, les plages (d'ailleurs choqué de voir les femmes seins nus).


choquée de voir des femmes seins nus à la plage? perplexe
tu as quel age?
A
13 septembre 2013 11:48
Ouais bon, je sais où vit l'homme de cromagnon, ça va aller. Pour une nordiste pour moi, tout ce qui est en dessous de Paris, c'est le sud, c'est bien connu !
13 septembre 2013 12:22
Citation
coldman a écrit:
Citation
yasrebeuse a écrit:
je suis contre le naturisme et exibitionnisme mais je m'insurgerais pour ce qu'il y a devant nos yeux, dans la rue, les plages (d'ailleurs choqué de voir les femmes seins nus).


choquée de voir des femmes seins nus à la plage? perplexe
tu as quel age?


quel est le rapport avec l'âge? ça te plais te voir des seins nus à la plage?

de mieux en mieux
c
13 septembre 2013 15:13
Citation
yasrebeuse a écrit:
Citation
coldman a écrit:
Citation
yasrebeuse a écrit:
je suis contre le naturisme et exibitionnisme mais je m'insurgerais pour ce qu'il y a devant nos yeux, dans la rue, les plages (d'ailleurs choqué de voir les femmes seins nus).


choquée de voir des femmes seins nus à la plage? perplexe
tu as quel age?


quel est le rapport avec l'âge? ça te plais te voir des seins nus à la plage?

de mieux en mieux


ben c'est étonnant de voir un(e) jeune choquée de voir des gens bronzer topless.
tu as grandi en France?
moi, ça ne me fait rien. quand j’étais gamin, ma mère, comme beaucoup d'autres, enlevait le haut à la plage. ça se fait un peu moins de nos jours, surtout pour des raisons d’esthétique et de complexes à mon avis.
13 septembre 2013 16:01
Citation
coldman a écrit:
Citation
yasrebeuse a écrit:
Citation
coldman a écrit:
Citation
yasrebeuse a écrit:
je suis contre le naturisme et exibitionnisme mais je m'insurgerais pour ce qu'il y a devant nos yeux, dans la rue, les plages (d'ailleurs choqué de voir les femmes seins nus).


choquée de voir des femmes seins nus à la plage? perplexe
tu as quel age?


quel est le rapport avec l'âge? ça te plais te voir des seins nus à la plage?

de mieux en mieux


ben c'est étonnant de voir un(e) jeune choquée de voir des gens bronzer topless.
tu as grandi en France?
moi, ça ne me fait rien. quand j’étais gamin, ma mère, comme beaucoup d'autres, enlevait le haut à la plage. ça se fait un peu moins de nos jours, surtout pour des raisons d’esthétique et de complexes à mon avis.



je pense que l'on n'a pas eu la même éducation alors. Euh t'es musulman?
bref chacun son point de vue j'ai donné le mien.

Pour infos, je suis pas jeune hhh enfin! (Presque la trentaine)
A
13 septembre 2013 16:49
C'est vrai que depuis quelques années, on en voit de moins en moins. Il doit y avoir un effet de mode quelque part ...

Ceci dit, les Sharon Stone et les Demi Moore sont à la retraite maintenant. On ne voit plus de films comme avant avec des scènes torrides, les blondes à Miami et tout ça, c'est en tant que Cadavres à disséquer qu'elles apparaissent dans les Experts ...ptdr

Quoi que pourtant, on est en plein dans la période des Zumba et toutes ces danses super provocantes, Pittbull et ainsi de suite ... Miley Cirus (quand je pense que ma petite la regarde encore dans Disney Channel, au secours quoi !!).

Je ne sais pas. Autrefois aussi je me mettais seins nus, quand j'étais jolie à regarder. Maintenant ... bon, je commence à faire partie du club des maillots une pièce !! ça me va beaucoup mieux !ptdr

Mais parmi les jeunes, on ne voit plus ces choses là. Les deux seules femmes que j'ai vu se mettre seins nus, c'était des dames de ma génération qui n'avaient développé aucun complexe entre temps. D'ailleurs, mes filles de 11 et 14 ans trouvaient ça choquant. Pourtant, je ne les éduque pas dans la pruderie ... Je pense que c'est les messages qu'on véhicule dans les nouvelles séries télévisées qui font ça.

En plus, les Américains sont devenus grave de ce côté là. Alors bon ...

Est-ce un bien, un mal ? Bah ... ça ne peut pas faire de mal. Tant qu'on a le droit de se baigner ! Il fut une époque où c'était de trop quand même. D'ailleurs, il y a toujours autant de seins nus sur la pelouse du Trocadéro quand il fait beau ? Il y a longtemps que je n'y suis pas allée. Surtout qu'il a fait chaud cet été ?
c
13 septembre 2013 17:01
Citation
Assmatine a écrit:
C'est vrai que depuis quelques années, on en voit de moins en moins. Il doit y avoir un effet de mode quelque part ...

Ceci dit, les Sharon Stone et les Demi Moore sont à la retraite maintenant. On ne voit plus de films comme avant avec des scènes torrides, les blondes à Miami et tout ça, c'est en tant que Cadavres à disséquer qu'elles apparaissent dans les Experts ...ptdr

Quoi que pourtant, on est en plein dans la période des Zumba et toutes ces danses super provocantes, Pittbull et ainsi de suite ... Miley Cirus (quand je pense que ma petite la regarde encore dans Disney Channel, au secours quoi !!).

Je ne sais pas. Autrefois aussi je me mettais seins nus, quand j'étais jolie à regarder. Maintenant ... bon, je commence à faire partie du club des maillots une pièce !! ça me va beaucoup mieux !ptdr

Mais parmi les jeunes, on ne voit plus ces choses là. Les deux seules femmes que j'ai vu se mettre seins nus, c'était des dames de ma génération qui n'avaient développé aucun complexe entre temps. D'ailleurs, mes filles de 11 et 14 ans trouvaient ça choquant. Pourtant, je ne les éduque pas dans la pruderie ... Je pense que c'est les messages qu'on véhicule dans les nouvelles séries télévisées qui font ça.

En plus, les Américains sont devenus grave de ce côté là. Alors bon ...

Est-ce un bien, un mal ? Bah ... ça ne peut pas faire de mal. Tant qu'on a le droit de se baigner ! Il fut une époque où c'était de trop quand même. D'ailleurs, il y a toujours autant de seins nus sur la pelouse du Trocadéro quand il fait beau ? Il y a longtemps que je n'y suis pas allée. Surtout qu'il a fait chaud cet été ?



je crois que pendant et aprés 68, ça avait un sens. c’était "mon corps m'apartient et je vous emm........ "
et il n'y avait pas le diktat du corps parfait.
aujourd'hui, on a l'impression que les nanas qui ne font pas du 95 c sont complexées. idem pour les mecs pas assez musclés ou gras.
U
13 septembre 2013 19:07
Citation
a écrit:
aujourd'hui, on a l'impression que les nanas qui ne font pas du 95 c sont complexées. idem pour les mecs pas assez musclés ou gras.

Elles ne se rendent peut-être pas compte que le silicone, ça se voit et que ce n'est pas du tout pareil au toucher Chef

Quand aux types musculeux, il me semble que la mode est passée, sauf pour les pubs pour ceux qui ne se sont pas encore trouvés ou qui se sont trouvés.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook