Ma puce est née avec de très beaux cheveux doux et très lisse , elle les a garder 8/9 mois , quand soudain mon mari a décidé de l'emmener chez le coiffeur sans mon approbation.
Il la enmener dans un salon qui étais destiner pour homme non seulement et dans un petit village au maroc ou les coiffeurs se font rare .
Quand j'ai retrouver ma fille , elle avais les cheveux tondu tel un mouton, et ses cheveux ont immédiatement changer , elle est passer a un cheveu frisés sec rêche.
Aujourd'hui elle a 6 ans , j'en veux toujours a mon mari d'autant plus que je galère a la coiffer tous les matins , ils sont courts car ne pousse pas vite et hyper hyper sec .
J'aurais dans un premier temps voulu savoir comment vous auriez pri la chose et dans un second temps voulu savoir si vous connaissiez une solution pour qu'elle retrouve ses cheveux naturel .
Barak'Allah ou fikoum pour votre aide . Bonne soirée
Le henné pure sans additif 1 fois toute les 2 semaines. Ça va restaurer la véritable nature du cheveux. 1 fois par mois un masque à l'argile du maroc. Un shampoing bio. Huile d'olive ou coco 1 fois par mois à laisser poser toute la nuit. Lavage à la poudre de sidr peut remplacer le shampooing. Le henné remplace aussi le shampooing un rinçage sans shampooing suffit.
Le plus radical sera le henné pour la restauration et l'huile de nigelle coupé a l'huile d'olive il va raidir le cheveux à la racine. Tu peux aussi acheter du collagene de bœuf en poudre et le laisser poser 1h sur ses cheveux pour réparer la structure
Je doute que le coiffeur, en utilisant sa paire de ciseaux et sa tondeuse, ait réussi à changer son patrimoine génétique et donc la nature de ses cheveux.
Ton mari n'y est absolument pour rien (et ce coiffeur non plus), ses cheveux de bébé seraient de toute manière tombés et sa chevelure naturelle (donc texture frisée) aurait pris place.
S'ils sont secs comme de la paille, c'est que tu ne sais pas comment en prendre soin, voilà tout. Il existe des produits spécifiques pour ce type de cheveux chez les enfants et des conseils sur la routine à adopter pour les sublimer.
Beaucoup de bébés naissent avec des cheveux fins, puis finissent par être remplacés par des cheveux plus epaix et forts. Cela n'a rien à voir avec le fait d'avoir tout couper d'un coup.
Même s'il aurait fallu que ton mari te consulte, et au lieu de tout couper du moins uniquement une partie pour ne pas entraver une repousse régulière du cheveu. Maintenant que c'est fait, il faut accepter la nature des cheveux de ton enfant car sinon tu vas finir par le complexer avec tes ressentiments. Il faudrait faire en sorte de les hydrater, d'utiliser des shampoings non agressifs , de plus tous les enfants n'ont pas forcément la même repousse, mais il faut être patient ça va finir par arriver.
J'ai rie ??? pauvre choupette qui s'est faite kidnapper dans le dos de sa mère par son père et trainer de force dans un coiffeur homme ???!!! C'est mignon cette image !! Si ça peu t'apaiser un peu, dit toi qu'enfaite c'est ça sa véritable nature de cheveux! Ne t'en fait pas! Bébé j'avais aussi des cheveux de noir, lisse et brillant et en grandissant ils sont rapidement devenu bouclé, sec et châtain !
Tu peux lui faire une fois par semaine avant chaque shampoing une application d'huile de coco+ huile de ricin on laisse poser un peu. Utilise un shampoing bébé qui sont très doux + démêlant ou après shampooing bio. Et tu peux faire une semaine sur deux à la place du shampoing un masque de poudre indienne à rincer qui nettoiera le cuir chevelu, gaine, épaissis et forme une fibre capillaire sur le cheveux. les poudres que tu peux utiliser son nombreuse en voici certaines : Bringharaj - purifiante Fortifiante Bhrami - épaississante Amla Kapoor kachli - fortifiante et brillante Henné neutre Shikakai - nettoyante Sidr - nettoyante purifiante
A mélanger avec de l'eau tiède et appliquer sur un cheveux sec démêler on laisse poser 45 min et on rince. Sinon sur un cheveux humide, 10/15 minute et on rince.
Au quotidien met lui des crème sans rinçage comme ultra doux/elseve sur un cheveux humide Et une fois tout les deux jours de l'huile avant de dormir ( argan, noisette, macadamia...)
Il faudrait consulter une dermatologue. Mais a priori, l'état actuel n'a rien à voir avec la coupe qui a eu lieu lorsqu'elle était bébé.
Les cheveux secs peuvent apparaître quand on lave trop souvent et/ou trop fortement. Le cuir chevelu sécrète du sébum pour hydrater toute la longueur des cheveux. Détails ici.
Il peut aussi arriver que les cheveux soient abîmés par un peigne trop serré.
C'est sa véritable nature de cheveux ! Si sa nature de cheveux été vraiment fins et lisse ils auraient repousser comme ça. Je comprends pas pourquoi ton mari a fait couper les cheveux de votre petite fille
salam ca n a rien a voir avec la coupe le cheveux pousse a la racine le couper ou pas ne va pas changer le nouveau cheveu qui va sortir du cuir chevelu tot ou tard, elle allait les avoir comme tu les décris maintenant.
et on ne garde pas ses cheveux de bébé de toute façon, ils changent avec le temps et s'épaississent ele ne retrouvera pas ses cheveux de bébé justement maintenant c'est sa vraie nature de cheveux qui pourra encore évoluer a l adolescence, a l'age adulte etc on évolue physiquement tout au long de notre vie
mais tu peux en prendre soin avec du beurre de karité et de l'aloe vera, ça nourrit bien et ca hydrate le cheveux et surtout il faut faire attention aux remarques devant l'enfant, c est durant l'enfance que naissent nos complexes.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/23 14:10 par Phenix*.
As Salam Aleykoum, Je ne pense pas que le coiffeur soit responsable de ce changement de texture du cheveu. Ma sœur étant petite avait les cheveux très raides, avec des mèches blondes puis en grandissant, malgré les soins et un entretien irréprochable. Ses cheveux sont devenu frisés et brun.