Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (traitement à REZE) POST 2
s
26 février 2009 08:50
Citation
saidouthedjambar a écrit:
salut à tous,

j'ai eu aujourdhui ma carte de resident 10ans, jusque là j'avais la carte de sejour un an salarié. je sais que mon dossier part (ou est parti) cette semaine de la prefecture à Rezé. Dois je prevenir REZE du fait que j'ai une carte résident à présent?

merci pour vos réponses

Saïdou

Bien sur qu'il faut leur envoyer par lettre recommandée ta nouvelle carte de séjour, c'est un grand point positif dans ton dossier.
l
26 février 2009 13:23
Salam,

J’aurai besoin de vos conseilles concernant ma demande de naturalisation.
Voila mon parcours de naturalisation :
- 09/2002 : entrée en France étudiant: 10/2002.
- 01/2004 : Rappel à la loi au tribunal pour achat d’un portable volé au marché hebdomadaire.
- 01/2007 : salarié en CDI.
- 03/2008 : dépôt de dossier.
- Mi Avril 2008 : entretien de police et une semaine après entretien à la préfecture.
- 20/02/2009 : réponse négatif cause d’une procédure enregistrée au Commissariat central pour recel.
Numéro de dossier : 2008 X ……..

Je vous remercie pour votre réponse.
s
26 février 2009 14:36
Merci Staryma,

jhe vais leur ecrire un email à la prefecture d'abord et à REZE semaine prochaine (car la prefecture m'a dit qu'elle transmettait cette semaine à Reze)...

je leur demanderai par email s'ils veulent que je leur faxe ou courrier une copie.

Merci encore
r
26 février 2009 14:41
@ Saidou,

Attends que ton dossier soit enregistré à REZE. Tu va recevoir un courrier.
Envoie la photocopie de ta carte avec un coupon spécialement destiné a ce type de mise à jour de dossier qui sera dans la partie basse du courrier que tu vas recevoir.
M
26 février 2009 14:44
Citation
lamen a écrit:
Salam,

J’aurai besoin de vos conseilles concernant ma demande de naturalisation.
Voila mon parcours de naturalisation :
- 09/2002 : entrée en France étudiant: 10/2002.
- 01/2004 : Rappel à la loi au tribunal pour achat d’un portable volé au marché hebdomadaire.
- 01/2007 : salarié en CDI.
- 03/2008 : dépôt de dossier.
- Mi Avril 2008 : entretien de police et une semaine après entretien à la préfecture.
- 20/02/2009 : réponse négatif cause d’une procédure enregistrée au Commissariat central pour recel.
Numéro de dossier : 2008 X ……..

Je vous remercie pour votre réponse.

Et quelle était déjà la question ?
s
26 février 2009 15:15
Merci Rouilax smiling smiley
s
26 février 2009 16:32
Bonjour
j'ai appelé rezé cet aprés midi: la dame m'a dit que mon dossier était en instruction et qu'il était en attende de validation. Que je recevrais un courrier dans deux 3 mois. Quand je lui ai demandé si c'était eux qui l'envoyait, elle m'a répondu que oui.a la question " connaissait vous l'avis que j'ai eu, elle m' arépondu qu'elle ne savait pas.
A votre avis, que cela veut-il dire?
Je ne suis pas rassurée.
Merci
T
26 février 2009 16:40
Bonjour,
Je ne pense pas qu'il s'agit d'un refus, peut être c'est une demande document tels que fiche de paie...
Bon courage.
M
26 février 2009 16:48
Citation
sarah69200 a écrit:
Bonjour
j'ai appelé rezé cet aprés midi: la dame m'a dit que mon dossier était en instruction et qu'il était en attende de validation. Que je recevrais un courrier dans deux 3 mois. Quand je lui ai demandé si c'était eux qui l'envoyait, elle m'a répondu que oui.a la question " connaissait vous l'avis que j'ai eu, elle m' arépondu qu'elle ne savait pas.
A votre avis, que cela veut-il dire?
Je ne suis pas rassurée.
Merci

Je m'excuse mais je vais essayer d'être clair.
L'accueil a Reze ne tergiverse pas lorsqu'il y a un avis favorable. Même celle que nous les anciens appellont la "méchante" est claire...
A mon avis, la réponse à ton dossier se trouve dans ton parcours en France. Si tu n'as rien qui puisse être sujet à appréhension négative, ça passe.
K
26 février 2009 17:16
Citation
Madingwa a écrit:
Citation
sarah69200 a écrit:
Bonjour
j'ai appelé rezé cet aprés midi: la dame m'a dit que mon dossier était en instruction et qu'il était en attende de validation. Que je recevrais un courrier dans deux 3 mois. Quand je lui ai demandé si c'était eux qui l'envoyait, elle m'a répondu que oui.a la question " connaissait vous l'avis que j'ai eu, elle m' arépondu qu'elle ne savait pas.
A votre avis, que cela veut-il dire?
Je ne suis pas rassurée.
Merci

Je m'excuse mais je vais essayer d'être clair.
L'accueil a Reze ne tergiverse pas lorsqu'il y a un avis favorable. Même celle que nous les anciens appellont la "méchante" est claire...
A mon avis, la réponse à ton dossier se trouve dans ton parcours en France. Si tu n'as rien qui puisse être sujet à appréhension négative, ça passe.

Bonjour sarah et madingwa
moi je dirait plus que REZE ont décidé de ne plus donner de réponses par mail ou tél, j'ai eu la même réponse que toi sarah, exactement la même.
essaye de joindre ta préfecture pour voir plus clair
h
26 février 2009 19:43
Cela fait flipper en lisant les actualités de rézé.
m
27 février 2009 11:17
Bonjour,

je trouve que le forum s'est beaucoup appauvrie ...
Je ne trouve pas beaucoup de gens par exemple qui ont des numéros 2008X056...
Avez vous des informations sur les les 056 ou faut attendre Avril pour les recontacter?

merci
S
27 février 2009 11:18
En fin, je viens de recevoir le motif d'ajournement de deux ans, c'est la manque des ressources, j'ai un cdi signé en janvier mais je n'ai pas de fiche de paie encore..

Pour le recours, j'attends vos aides, merci.

Voilà le courrier: cliquez ici pour visualiser.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/09 11:59 par Samet.
L
27 février 2009 11:24
Désolée pour toi. mais je te conseil d'enlever ce courrier officiel du site. Ce n'est pas conseillé de publier ces genres de documents sur le net
s
27 février 2009 15:26
bonjour

voilà j'ai appelé rezé deux fois aujourd'hui: ce matin je suis tombé sur un monsieur qui a bien voulu regarder mon dossier ( je m'étais trompé de service, natura par mariage). il m' a dit aucune réponse prise ni dans un sens ni dans l'autre.
Cet aprés midi j'appelle, tombe sur la gentille, me dit la même chose, dossier toujours en instruction. j'insiste, elle me dit q'aucune décision n' a été prise.
je la rappelle à ce qu'elle m'avait dit hier a savoir qu'il est étaait sur le bureau du responsable ce contre quoi elle me dit que c'est la procedure, mon dossier sera vu par deux instructeurs. qu'en pensez vous?
je suis X05382
merci
M
27 février 2009 15:34
Citation
sarah69200 a écrit:
bonjour

voilà j'ai appelé rezé deux fois aujourd'hui: ce matin je suis tombé sur un monsieur qui a bien voulu regarder mon dossier ( je m'étais trompé de service, natura par mariage). il m' a dit aucune réponse prise ni dans un sens ni dans l'autre.
Cet aprés midi j'appelle, tombe sur la gentille, me dit la même chose, dossier toujours en instruction. j'insiste, elle me dit q'aucune décision n' a été prise.
je la rappelle à ce qu'elle m'avait dit hier a savoir qu'il est étaait sur le bureau du responsable ce contre quoi elle me dit que c'est la procedure, mon dossier sera vu par deux instructeurs. qu'en pensez vous?
je suis X05382
merci

Il faudra rappeller en fin de semaine prochaine.
L
27 février 2009 16:33
Mes amis, je viens d'avoir reze et je suis tombée sur la dame gentil:"AVIS FAVORABLE". Oui favorable et elle me l'a dit clairement. J'ai eu les réponses à mes questions et d'ici 4 mois je sera française! quel soulagement!!! J'ai eu les larmes aux yeux!
Merci à tous de m'avoir soutenu! Zouz, staryma, waiting..... et tous les autres.
Ce forum est trop top! et ça fait beaucoup stresser quand les uns et les autres évoques leurs inquiétudes.
Mais maintenant c'est fini. Je vous rejoins sur l'autre post.
Bon courage à ceux qui attendent.
Je reste à votre disposition.
Mon parcours
Entrée en France: sept2003 étudiant
2007: changement de statut salariée. diplômée Ecole de commerce, master2
Statut Cadre.
Dépôt naturalisation juillet 2008
Avis favorable:27/02/2009
n
27 février 2009 17:02
Félicitation Leila, bravoo!
s
27 février 2009 17:25
Bonjour
Jfire

Voici mon parcours
arrivée en france à l'âge de 6 ans.
Bac +5: 2 master
Travail en CDD dans le milieu de l'enfance en danger depuis 2 ans;
Depuis nov: petit contrat en CDD.

Voilà mon parcours
Toute ma famille en france depuis plus de 20 ans
s
27 février 2009 17:45
Rebonjour

Jfire quand je parlais de double instruction je voulais dire celle de l'instructeur et celle du responsable et non pas deux instructeurs et le responsable.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook