Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (traitement à REZE) POST 2
K
20 juillet 2009 19:49
Citation
mimouza4292 a écrit:
bonjour,
j'ai fais un recours gracieux reçu par rezé le 3 juillet et toujours dans l'attente d'une reponse !!
quelqu'un a une idée de délai???

Salam
entre 2 et 4 semaines
bonne chance
m
20 juillet 2009 19:52
Merci Khalid pour ta réponse !!! est ce que c'est systematique que rezé reponds ???
K
20 juillet 2009 20:18
Citation
mimouza4292 a écrit:
Merci Khalid pour ta réponse !!! est ce que c'est systematique que rezé reponds ???

moi j'ai appelé environ 3 semaines après l'envoi de mon recours et ils m'ont annoncé un avis favorable par tél et par courrier 1 semaine après
bonne chance
m
21 juillet 2009 15:11
Citation
centre45 a écrit:
comment se passe le recours gracieux?actuellemnt je suis en CDD tps plein je ne sais pas si cela peut compter vu que c'est un CDD et.

Bonjour

Est ce que tu as eu le courrier de la préfecture? et quel est le motif
merci et ne baisse pas les bras.
n
21 juillet 2009 16:03
salam

J'ai un ami médecin numéro 2009X009**, il vient de recevoir une lettre, ils lui ont dit envoie nous une preuve comme quoi tu es inscrit dans l'ordre de médecins je crois, alors lui n'a pas fait la qualification, qu'est ce qu'il doit faire ? c'est cuit pour lui ?

thanks
z
22 juillet 2009 18:07
Bonjour tout le monde

Je suis dans la série des X079 et viens de recevoir la décision de REZE:

Ajournement pour 2 ans :

" Vous avez formulé une demande en vue d’acquérir la nationalité française. Après examen de votre dossier de naturalisation, j’ai décidé, en application de l’article 49 du décret n°93. 1362 du 30 décembre 1993 dont le texte figure au verso de cette décision, d’ajourner votre demande à deux ans.

En effet, arrivé en France depuis XXX 2002 pour études, vous poursuivez un doctorat en XXX et disposez principalement de ressources constituées par une allocation de recherche qui vous est allouée pour une durée limitée."

Je suis allocataire-moniteur jusqu'en septembre 2011, j'habite paris et j'ai une carte de séjour mention "étudiant" - on a refusé de me donner un dossier pour demander un changement de statut

Je connais à peu près les règles formelles du recours gracieux... mais je ne sais pas trop quel contenu y mettre. Auriez-vous une idée ou des conseils à me proposer ?

Merci

Zal
D
13 août 2009 16:58
Bonjour,

Je me suis marié au blad( Maroc) deux semaines avant l'apparition de mon decret, si je préviens REZE est-ce que ils vont m'annuler mon decret, j'aimerais bien tomber sur un cas comme moi merci d'avance
W
14 août 2009 14:44
Citation
nadjibo a écrit:
salam

J'ai un ami médecin numéro 2009X009**, il vient de recevoir une lettre, ils lui ont dit envoie nous une preuve comme quoi tu es inscrit dans l'ordre de médecins je crois, alors lui n'a pas fait la qualification, qu'est ce qu'il doit faire ? c'est cuit pour lui ?

thanks

ton ami médecin n'a malheureusement aucune chance pour etre naturalisé s'il n'est pas inscrit à l'ordre des medecins. pour ça il faut passer le concours d'équivalence et j'en connais personne qui l'a réussi.
k
21 août 2009 00:11
j'ai déposé un dossier de naturalisation à la préfecture de créteil le 22/04/2009 et j'ai eu un récépissé 3 jours après . le 18 aout 2009 j'ai appellé rézé pour savoir s'il ont bien réçu mon dossier je suis tombé sur une gentille dame elle m'a dit qu'il l'ont bien réçu et à l'occasion elle m'a donné le numéro de doosier , en plus elle m'a dit que mon dossier sera instruit trés bientôt inchallah prcq ma préfecture fera parti des prèfectures pilotes dont le projet de la réforme sera appliqué.
ma question :l'instruction du dossier au niveau de réze combien dure-elle?
s
21 août 2009 14:37
Citation
kG34 a écrit:
j'ai déposé un dossier de naturalisation à la préfecture de créteil le 22/04/2009 et j'ai eu un récépissé 3 jours après . le 18 aout 2009 j'ai appellé rézé pour savoir s'il ont bien réçu mon dossier je suis tombé sur une gentille dame elle m'a dit qu'il l'ont bien réçu et à l'occasion elle m'a donné le numéro de doosier , en plus elle m'a dit que mon dossier sera instruit trés bientôt inchallah prcq ma préfecture fera parti des prèfectures pilotes dont le projet de la réforme sera appliqué.
ma question :l'instruction du dossier au niveau de réze combien dure-elle?

salut kG34

tu peux nous rejoindre sur le post 2009X

quel sont les 3 chiffres de ton N° rezé aprés le 2009X?

Reze en gal c'est 6 mois, sauf pour les pref pilotes, ca peut etre rapide mais je nai pas d'idées précises de la durée

Saïdou
DEPT 92 - N° REZE 2009X015Demandee jugée irrecevable le 08-09-09envoie du recours le 19-10-09
Z
22 août 2009 17:48
Citation
Zallabia a écrit:
Naturalisation (traitement à REZE) POST 2
Auteur: zallabia [MP] Ajouter ce membre dans mes favoris
Date: le 22 juillet 2009 à 18h07

Bonjour tout le monde

Je suis dans la série des X079 et viens de recevoir la décision de REZE:

Ajournement pour 2 ans :

" Vous avez formulé une demande en vue d’acquérir la nationalité française. Après examen de votre dossier de naturalisation, j’ai décidé, en application de l’article 49 du décret n°93. 1362 du 30 décembre 1993 dont le texte figure au verso de cette décision, d’ajourner votre demande à deux ans.

En effet, arrivé en France depuis XXX 2002 pour études, vous poursuivez un doctorat en XXX et disposez principalement de ressources constituées par une allocation de recherche qui vous est allouée pour une durée limitée."

Je suis allocataire-moniteur jusqu'en septembre 2011, j'habite paris et j'ai une carte de séjour mention "étudiant" - on a refusé de me donner un dossier pour demander un changement de statut

Je connais à peu près les règles formelles du recours gracieux... mais je ne sais pas trop quel contenu y mettre. Auriez-vous une idée ou des conseils à me proposer ?

Merci

Zal

bonjour Zallabia,

n'ayant plus de nouvelles de toi,le 22 juillet,

depuis le temps que je t'ai envoyé un model de lettre de recours, sans nouvelles ??? je ne sais pas
si tu la reçu ou non, ou tu as eu un AF ?? un retour si possible, merci.
N
23 août 2009 02:21
Voici un poème spécial Ramadhan, pour les amis du soir
tout cela en rimes en "are et oire"

Quand on est dans l urgence, on fait tout un tintamarre
Usant même le Djembé de Mr Saidou the djam barrrr
une fois l'info en poche, on disparait sans crier gare
Vous mettant pour la millième fois dans une colère noire
De toute cette ingratitude les amis, moi j'en ai marrrrre
s
23 août 2009 12:09
Salut Norge...

jai pas compris...

j'espère que je ne sers dans ton poeme qu'à l'image sans etre visé winking smiley

sinon non, bcp ont leur info en poche et sont restés... si si si... c vrai smiling smiley

et quel rapport avec le ramadan?
DEPT 92 - N° REZE 2009X015Demandee jugée irrecevable le 08-09-09envoie du recours le 19-10-09
N
23 août 2009 13:26
Salut Saidou...Oui évidemment que tu n'es pas visé voyons !

Puisque d'une part t'es encore là...héhéhé !!
d'autre part tu ne sembles pas etre du genre à avoir son info et se barrer comme ça

le Djambar, m'a servi de rime, merci...

Pour le Ramadhan...c'est à cause de la....croustillante Zallabia...dont j'espere les contours, tu as croqués avec délice !!

Bon Dimanche
s
30 août 2009 01:12
Bonsoir,

Je suis nouvelle dans ce forum et j’apprécie énormément les commentaires et les expériences que laissent tous les membres.

J’ai déposé mon dossier de naturalisation au mois de mai 2009 à la préfecture de Montpellier et j'ai reçu une convocation pour le mois de septembre. Dans la lettre on me demande des pièces justificatives pour compléter mon dossier mais le HIC c'est que j'ai perdu mon emploi enfin je n’ai pas validé la période d’essai donc je ne peux pas fournir les 3 dernières fiches de paye.

Ma question est la suivante: est ce qu'une personne dans ce forum à déjà obtenu la nationalité française en étant au chômage?

Merci de vos réponses
n
30 août 2009 18:40
Salut, pour répondre à ta question, moi j'ai déposé ma demande j'etais au chomage, mais lors de mon entretient à la prefecture, le mr m'avait demandé mon contrat de travail et je lui ai dis que j'etais à la recherche du taf et que si je trouve je lui envoie mon contrat par poste, il a validé.
Voilà si d'autres questions, je reste à ta disposition.

See you !!!
s
30 août 2009 22:06
slt, merci pour ta réponse ça me rassure un peu, mais il ne t'as pas demander tes papiers en tant que demandeur d'emploi ?
J'ai d'autres questions: smiling smiley
Tu pourrais m'indiquer ton parcours depuis ton arrivée en France?

Pourrais tu me détailler les démarches administratives que tu as fais pour l'obtention de la nationalité ainsi que la durée?

Bye Bye
s
10 septembre 2009 16:47
Bonjour

est ec qu'une personne ici a eu à faire un recours gracieux pour motif de duree de sejour inférieur à 5 ans?

j'aurais besoin de vos conseils SVP et lettre type.

Merci d'avance

Saïdou
DEPT 92 - N° REZE 2009X015Demandee jugée irrecevable le 08-09-09envoie du recours le 19-10-09
t
21 septembre 2009 13:24
bonjour à tous,

mon dossier a été ajourné (statut étudiant, je suis en thèse). J'ai fait un recours au mois d'avril. Depuis,pas de nouvelles de Reze. Quand j'appelle ou envoie un mail, on me répond que mon recours est en cours d'instruction. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce type de réponse 5 mois après un recours gracieux ?

merci de vos réponses
S
21 septembre 2009 13:30
Citation
themis54 a écrit:
bonjour à tous,

mon dossier a été ajourné (statut étudiant, je suis en thèse). J'ai fait un recours au mois d'avril. Depuis,pas de nouvelles de Reze. Quand j'appelle ou envoie un mail, on me répond que mon recours est en cours d'instruction. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce type de réponse 5 mois après un recours gracieux ?

merci de vos réponses

Moi aussi j'ai envoyé mon recours au mois d'avril, j'ai eu un avis favorable 1 mois après.
Appelez Rezé pour savoir l'état d'avancement de votre dossier.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/09 13:30 par Samet.
Numéro Rezé: 2008X036, 20/06/08 -> Ajournement de 2 ans,16/12/08 -> Envoie de recours gracieux le 24/04/2009 -> AF par Mail, 29/05/09 -> Décret 40, 12/09/09 -> CNI, 22/10/09 -> Livret de Nationalité, le 03/02/10
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook