Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (traitement à REZE) POST 2
M
2 juin 2009 16:43
POURQUOI?
C'est normal cette procédure!
r
2 juin 2009 16:53
en general ce message veu dire un refus
M
2 juin 2009 16:54
j'ai un bon dossier, je vois pas pourquoi j'aurai un refus!
On m adit ça parce que la série 2008X77 est en cours d'instruction, dès le responsable de service n'a pas signé, ils peuvent rien dire!
Je vous tiens au courant
s
2 juin 2009 17:01
Citation
MOS92 a écrit:
Bonjour,
J'ai recu le mail de Reze ce matin:
Madame, Monsieur,
Vous serez informé(e) par écrit, dans les prochaines semaines, de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil

j'ai appelé, la dame m'a dit que le dossier est en cours de signature au bureau par le responsable de service.

Est ce bon signe ou pas?
je stresse un peu
merci de vos réponses.
N° REZE: 2008X77 deuxième moitié

Attend un peu et envoi un mail pour voir ce qu'ils vont te dire. C'est pas forcément une mauvaise nouvelle.
M
2 juin 2009 17:37
merci staryma pour l'encouragement.
tu penses u'il y avait des cas similaires?
pourquoi c'est tout à fait normal si le responsable n' a pas signé!
s
2 juin 2009 17:43
Citation
MOS92 a écrit:
merci staryma pour l'encouragement.
tu penses u'il y avait des cas similaires?
pourquoi c'est tout à fait normal si le responsable n' a pas signé!

Toutes les décisions doivent être signer par le responsable du service qu'elles soient bonnes ou mauvaises.
D
3 juin 2009 22:06
Mos92,

Il est prudent de ta part d'appeler. Au téléphone, ils te diront. Ce qui est sûr, la serie 2008X77XXX a été instruite.
Bonne chance
M
3 juin 2009 22:30
Desiredefrance,

j'ai appelé aujourd'hui, la dame voulait pas me dire la réponse. Elle m'a dit ce n'est pas de mes atribution de vous dire la réponse et m'a dit que je vais recevoir un courrier.
Je commence à me stresser!
Mon parcours:
5 années d'études (ingénieur)
CDI depuis 3 ans.

Je vois pas pourquoi j'aurai une réponse défavorable!!

On verra bien inchallah. Je vous tienderai au courant.
K
4 juin 2009 00:30
Bonsoir chers ami(e)s

suite à un ajournement reçu début avril pour motif de manque de ressources en relation avec mon commerce, je m'adresse à vous pour voir s'il y'en a parmi vous des gens qui ont des modèles de lettres de demande de recours gracieux
voila une brève description de mon profil :

résumé de mon profil :
* entrée en France 1999
* Deux diplômes supérieurs français (dont un Master Pro au CNAM) mais je n'ai jamais travaillé dans mon domaine (à part les stages)
* 2006 : gérant et actionnaire d'une société
* 2008 : actionnaire et salarié pendant uniquement quelques mois dans un restaurant
* attaches familiaux : 2 Parents et 1 frère en France je suis sans emploi depuis plus d'un an (sauf quelques petites missions) actuellement en CDI depuis le 1ér mai.

pour mon dossier :
* dépôt dans le 95 sept 06
* RDV préfecture et commissariat Déc 07
* N° REZE 2008x052xxx
* casier judiciaire vierge/ pas d'amendes

Voila, et merci d'avance
Cordialement
l
4 juin 2009 18:53
khalid2009,

Je pense que il sera pas mal si tu essay de faire le recours gracieux, et rapidement.
Met en valeur le fait de faire l'effort de sortir de chomage, d'avoir chrecher le travail et de obtenir enfin un emploi stable, le CDI.
Bonne chance et tiens nous au courant de ton combat.
a
4 juin 2009 21:44
slts a toutes et tous moi j envoyer mon dossier a la pref de paris le 15.11.2008
j etait convoquer le 20.01.2009 pour entretient a la pref on ma remis un no de depot de dosier
depuis plus de new . j suis allait me renseigner le 03.06.2008 a la pref de paris on dit que mon dossier est toujour a paris il attente les reponse d enquetes administrtive obligatoire
mes question .esque c normale que il soit touj a paris ?
et le no dont tous le monde parle sur se forum (reze) esque c se lui que l on ma donner a la pref ? ou je doit en resevoir un autre.?
esque j suis dans les temp ?
merci a qui pouras m eclairer et au autres
a+
M
4 juin 2009 22:22
BOnjour à Tous,
J'ai appelé Reze ce matin pour mon dossier 2008X776..
JE suis tombé sur une dame sympa, elle m'a dit que vous aller recevoir un courrier de la prefecture (comme quoi c'est négatif ou complément dossier???). Elle m'a que c'est parceque ta femme est à l'étranger (j'avais fait un regroupement familial et ma femme est venue l'été dernier et j'avais pas envoyé sa carte de séjour).
J'ai envoyé la carte de séjour de ma femme à Reze aujourd'hui en courrier rapide, elle arrive demain à la dame qui s'est occupé de mon dossier.
Vous pensez que ca va traiter encore un peu ou ils traitent le dossier dans la foulé...
Je vous remércie de vos réponse..
M
5 juin 2009 09:36
Help SVP?
A
5 juin 2009 14:36
Citation
MOS92 a écrit:
Help SVP?

bon il me semble que ta demande est irrecevable à cause de ta femme qui est à l'étranger. En effet ta fait un RF avec ta femme et que cette dernière est sur le sol francais mais ta pas envoye a Rezé sa carte de séjour, il me semble que Rezé a estimé que ta femme est encors a l'étranger et considère par la suite que tes centre de tes intéré est a l'extérieur de la France.
Mais attend le courrier pour savoir c'est le motif car je suis sur que c'est pas un complément du dossier. et après tu fais un recours en ajoutant la carte de séjour de ta femme c'est si bien le motif d'irrecevalité et pas autre chose!
K
5 juin 2009 22:56
Citation
lilica a écrit:
khalid2009,

Je pense que il sera pas mal si tu essay de faire le recours gracieux, et rapidement.
Met en valeur le fait de faire l'effort de sortir de chomage, d'avoir chrecher le travail et de obtenir enfin un emploi stable, le CDI.
Bonne chance et tiens nous au courant de ton combat.

Merci Lilica
j'ai envoyé aujourd'hui le recours en espérant avoir une réponse d'içi la fin du mois
Je vous tiens au courant
et Merci à toi à Samet et Staryma
a
6 juin 2009 21:57
SLT A TOUS
QUESTION QUELQUN PEUT ME DIRE ENVIRON COMBIENT DE TEMP ENTRE L ENTRETIEN PREFEC DE PARIS ET L ENVOIE A REZE
m
7 juin 2009 10:56
bonjour abdel la prefecture attend toujour l enquéte de police pour l envoie de ton dossié a reze .enquéte dure entre 2 mois et 6 mois.tu peut demander des info l agent de la préfécture qui s ocupe de ton dossié . voila et bon courage.
a
7 juin 2009 20:22
MERCI MIMI 1999
CE QUE TU ME DIT ME RASURE.CAR J EU MON ENTRETIEN A PREF DE PARIS FIN JANVIER 2009.
ET J SUIS PASSER A LA PREF POUR AVOIR DES INFOT ON REPONDUE (VOTRE DOSSIER EST TOUJOUR A PARIS EN ATTENTE DES ENQUETES ADDMINISTRATIVE OBLIGATOIRE )
l
8 juin 2009 00:10
Citation
PARIS755 a écrit:
Bonjour,

G obtenu la nationalité francaise en 2008, comme vous bientôt.

G eu droit à la fameuse cérémonie à la préfecture et aussi à la mairie.

Ma question, pour le premier anniversaire d'un an, il y a- t'il pas une cérémonie spéciale ??

Merci,

g chercher et g rien trouvé pour le premier anniversaire, cela me soul de le feter un peu seul.

Bientôt,

Oui, oui tu vas bientôt recevoir une invitation pour un couscous à l'agneau! Sois sympa ne vas pas les mains vides, ça va foutre la honte...
9 juin 2009 13:18
Merci de me dire combien de temps Rezé met pour attribuer un numéro aux dossiers une fois envoyés par la préfWelcome

NB. Selon la préf mon dossier est parti à Rezé fin mai et toujours pas de n°.moody smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook